0
Oliv

la F430 de ce chacal d'Oliv

Messages recommandés

SangRouge

Dites les sudistes, est-ce que vous avez avez une réponse pour mon post sur volant Led dans la rubrique 458?

Oliv
il y a 36 minutes, SangRouge a dit :

Dites les sudistes, est-ce que vous avez avez une réponse pour mon post sur volant Led dans la rubrique 458?

Non dsl, pourtant j’ai essayé tu as vu

• Like 1

SangRouge
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

Non dsl, pourtant j’ai essayé tu as vu

Non la question est : connaissez-vous ce vendeur ? (LBC pièces Ferrari et Lamborghini sur Marseille) 

camille
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Tu rames mec :P

Justement j'ai reçu un rameur. Je dois commencer tout à l'heure ou peut-être demain:lol:

grhum
il y a 4 minutes, camille a dit :

Justement j'ai reçu un rameur. Je dois commencer tout à l'heure ou peut-être demain:lol:

:D ca , c'est de la volonté ... 

Artifils
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

ferrari qui est pour moi une marque mythique, j’en possede toujours une d’ailleurs 

C'est bien et ça prouve que tu es encore récupérable :D

SangRouge

Pour clore ce dossier, il faudrait inventer une compétition automobile pour départager Ferrari & Mc Laren sans qu'il y ait des éléments de gamme, de date de lancement ou de conception, de prix, de marketing, de distributeurs, de choix de configuration moteur ou châssis typé ceci ou cela...

Une compétition où les règles seraient les mêmes pour les deux marques, sur les mêmes circuits, à travers le monde, en même temps, avec les mêmes moyens techniques...

Ah si cette compétition pouvait exister, nous pourrions enfin départager les Anglais des Italiens. ;)

F1.PNG

camille
Il y a 4 heures, SangRouge a dit :

Pour clore ce dossier, il faudrait inventer une compétition automobile pour départager Ferrari & Mc Laren sans qu'il y ait des éléments de gamme, de date de lancement ou de conception, de prix, de marketing, de distributeurs, de choix de configuration moteur ou châssis typé ceci ou cela...

Une compétition où les règles seraient les mêmes pour les deux marques, sur les mêmes circuits, à travers le monde, en même temps, avec les mêmes moyens techniques...

Ah si cette compétition pouvait exister, nous pourrions enfin départager les Anglais des Italiens. ;)

F1.PNG

Non mais ce n'est pas la peine, moi je ne me pose pas cette question tant Ferrari a imposé son nom dans le monde auto depuis ces 70 dernières années...Quelle marque auto a fait mieux sur une telle période? 

camille
il y a 8 minutes, Calif38 a dit :

Porsche !! :lol::lol:

J'ai dit mieux pas " presque aussi bien":lol:

yoann
Le 08/01/2018 à 18:51, camille a dit :

J'ai dit mieux pas " presque aussi bien":lol:

on va dire plutôt bien meilleur :P

camille
Il y a 2 heures, yoann a dit :

on va dire plutôt bien meilleur :P

yoann plutôt que de dire des bêtises dis moi si tu viens en Camargue le 21 janvier, aux 48 heures de Bandol les 28-29 avril, au Tao le 23 juin ?:D

Modifié par camille

yoann
Il y a 11 heures, camille a dit :

yoann plutôt que de dire des bêtises dis moi si tu viens en Camargue le 21 janvier, aux 48 heures de Bandol les 28-29 avril, au Tao le 23 juin ?:D

moi dire des conneries :lol: , je serais surement à bandol

Oliv
il y a 10 minutes, Artifils a dit :

Tiens, une petite vidéo sympa même si les qualités d'une auto ne se limite pas juste à ses accélérations   :

https://www.youtube.com/watch?v=pkT0IuB0hsU

Deja vu cette vidéo, sympa. 

C’est la que tu t’aperçois que les MCL ont un coefficient de pénétration dans l’air ( si on peut le dire comme ça ) assez impressionnant 

• Like 1

Artifils
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

C’est la que tu t’aperçois que les MCL ont un coefficient de pénétration dans l’air ( si on peut le dire comme ça ) assez impressionnant 

Je reconnais que les McLaren ont pris l'ascendant sur les Ferrari en terme de dynamisme grâce à un poids contenu. Ecrire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi. Les chiffres parlent d'eux-mêmes -_- 

Revers de la médaille, les données pécuniaires (prix de vente des autos, entretien courant, révisions, pièces détachées onéreuses) ne jouent pas en faveur de la marque britannique dispendieuse en diable.

Cela étant, il est vraisemblable que Ferrari a pris la mesure de cette concurrence redoutable et que le futur modèle V8 à moteur central arrière remplaçant la 488 GTB reviendra dans le match avec un rapport prix/performances/coûts d'entretien plus favorable au regard de ce que propose McLaren.

Modifié par Artifils

JP75
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Deja vu cette vidéo, sympa. 

Le coeff de penetration = coeff de traînée exprimée par le CX

Plus le CX est faible plus il est favorable, c'est Audi le premier qui a mis l'accent commercial et technique sur le CX il y a environ 35 ans avec le modèle 200 et son CX de 0,30

Tous les constructeurs auto le peaufine parceque c'est l'un des paramètres qui influe sur la consommation de carburant 

Artifils
il y a 38 minutes, JP75 a dit :

Plus le CX est faible plus il est favorable

Tous les constructeurs auto le peaufine parceque c'est l'un des paramètres qui influe sur la consommation de carburant 

Plus significatif encore est le SCx car il représente le coefficient de traînée multiplié par la surface frontale exposée à l'air (en mètre carré). Cette valeur a toute son importance car elle permet de réellement comparer deux modèles contrairement au Cx seul.

Par exemple, la Mazda CX-5 et la Ferrari 360 Modena ont le même Cx de pénétration dans l'air, c'est à dire que leur forme de carrosserie provoque la même résistance à l'air à surface égale. Mais comme une Mazda CX-5 a plus de surface qu'une Ferrari 360 Modena, il ne faut pas s'arrêter au seul Cx.

Surface Mazda CX-5 : 1.84 X 1.67 = 3.07 m² 

Surface Ferrari 360 Modena : 1.92 X 1.21 = 2.32 m²

Pour connaître la résistance réelle de chaque auto, il faut multiplier le Cx à la surface trouvée, soit : 

Mazda CX-5 : 3.07 X 0.33 = 1.01 

Ferrari 360 Modena : 2.32 X 0.33 = 0.72

La Mazda CX-5 a une résistance plus importante à l'air que la très effilée Ferrari 360 Modena.

Même avec un Cx identique, deux autos n'auront pas la même traînée et donc la même consommation. 

Eric77->83
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Tiens, une petite vidéo sympa même si les qualités d'une auto ne se limite pas juste à ses accélérations   :

https://www.youtube.com/watch?v=pkT0IuB0hsU

A 3.08 :o c'est des disques acier sur la Turbo S ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
Le 15/10/2017 à 15:10, tifosi101 a dit :

2min18s le tour 5,8km avec chicane pour la 570S GT4 en direct du GT4 FFSA au Castellet B)

Ça te fera une référence ;) et surtout fais moi rêver monte un aileron GT4 c'est juste sublime !! :wub:

PS : la McLaren a gagné mais je n'en attendais pas moins d'une auto à 200000€ qui coure contre des concurrentes moitié moins cher (M4, Cayman, Gineta, Granturismo, Mustang)

IMG_20171015_144926.jpg

Alors @tifosi101, je trouve depuis le debut ce temps de la 570S GT4  de 2min18s au castellet bien peu performant, je te l’ai toujours dit, et j’ai enfin compris pourquoi....

Pour être homologuée en GT4 sa puissance est baissée à 430 CV et elle est alourdie de 300 kg :huh: 

Source de Palmer, qui court dans le championnat depuis 2 ans en gineta, et qui a de tres tres bons resultats.

Conclusion, mieux vaut l’acheter cette GT4 et la laissée avec ses 570 cv et son poids plume, au pire lui faire une carto, et la tu as un missile :D en trackdays

Je comprends pourquoi elle prend a peine 230-240 km à la chicane du mistral alors que je suis à 288. 

J’ai hâte d’essayer sans la chicane :D 

Modifié par Oliv
  • Like 1

tifosi101

Faut tout découper à l'afterwork du 19 février ! :DB)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Faut tout découper à l'afterwork du 19 février ! :DB)

Comme la dernière fois :lol: 

• Like 1

fiveninenine
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

A 3.08 :o c'est des disques acier sur la Turbo S ?

non chez porsche les étriers de couleurs jaunes sont réservés aux freins carbone céramique  , de plus la 991 turbo S est livrée d'origine avec des freins céramiques :) 

Eric77->83
il y a 2 minutes, fiveninenine a dit :

non chez porsche les étriers de couleurs jaunes sont réservés aux freins carbone céramique  , de plus la 991 turbo S est livrée d'origine avec des freins céramiques :) 

Tu as vu la tronche des disques ? Ou alors dépose des ccm pour de l'acier ,comme Oliv quoi :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv