0
Oliv

la F430 de ce chacal d'Oliv

Messages recommandés

grhum
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Et moi j’ai foiré mon bouchon d’huile hier soir, j’ai de l’huile qui coule dans mon compartiment moteur par le bouchon, tout va bien, je suis vraiment un putain de boucher, j’ai forcé en le serrant.... obligé de nettoyer le compartiment tous les 5 tours et remettre de l’huile. Bref pas très agréable j’avais des flammes qui sortaient tout à l’heure, normalement je ne devrais pas rouler. Meme pas le temps de chauffer les boudin et tu ressors. 

Bon yan a ressoudé son radiateur en attendant de le changer. 

Quand je pense que t'a gratiné le voiturier l'autre fois pour ton bouton de frein pk ...:lol:

RedDreams
Le 02/03/2019 à 09:17, Oliv a dit :

Pista, rs, ils ont l’air chaud eux :D

357698B9-17F3-4AD9-8CB3-D27D9924BC1D.jpeg

Faut lui dire d'arrêter de chercher le moteur, il est derrière !!!... :lol::lol::lol:

dragon1964

Vous vous êtes régalés et c'est bien l'essentiel ce qui n'était pas évident vu le nombre d'inscrits et la différence de niveau de pilotage entre les participants... 

Eric77->83
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

C’est surtout que les mecs savent pas conduire, a part en ligne droite. Autant la pista est plus rapide que la mienne en accel, autant je lui tournais autour dans les virolos, ce qui est du au pilotage, et pourtant moi je m’amuse, je prends meme pas les bonnes trajectoires, souvent

Et  les vidéos ? :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

lambo go
Il y a 16 heures, Jéré13 a dit :

J'ai pris d'autres photos, la Mclaren de Yann, ferrari, Porsches, mais vu la qualité des photos, je pense que @lambo go doit avoir nettement mieux que moi.

Malheureusement j'ai un petit soucis avec mon appareil photo et je n'ai pas pu en récupérer un autre avant la journée, mais j'étais avec @Dino13 et deux autres photographes donc je partagerai leurs photos ;)

Tu aurais du m’appeler car on était pas loin ;)

Modifié par lambo go

lambo go

En tout cas c'était une super journée, c'était vraiment sympa de voir tourner toutes ces magnifiques autos ( la performante rouge était folle :wub: ). Par contre il y en un truc que je n'ai pas compris : comment on peut faire tourner une clio 2 défoncé en même temps qu'une 600lt/ gt2 rs / pista ??? En revanche je dois avouer que le mec en Megane RS tournait assez fort et je l'ai vu quelques fois doubler des Porsche. 

En début d'après midi j'ai chronométré Yan en : 2:18,63 et Oliv en 2:24,24, mais j'ai l'impression que vous tourniez plus fort à la fin surtout quand il n'y avait plus les chicanes sur la grande ligne droite. On s'est mis tout au bout et c'était impressionnant de vous voir arriver à fond. 

dragon1964
il y a 5 minutes, lambo go a dit :

En tout cas c'était une super journée, c'était vraiment sympa de voir tourner toutes ces magnifiques autos ( la performante rouge était folle :wub: ). Par contre il y en un truc que je n'ai pas compris : comment on peut faire tourner une clio 2 défoncé en même temps qu'une 600lt/ gt2 rs / pista ??? En revanche je dois avouer que le mec en Megane RS tournait assez fort et je l'ai vu quelques fois doubler des Porsche. 

En début d'après midi j'ai chronométré Yan en : 2:18,63 et Oliv en 2:24,24, mais j'ai l'impression que vous tourniez plus fort à la fin surtout quand il n'y avait plus les chicanes sur la grande ligne droite. On s'est mis tout au bout et c'était impressionnant de vous voir arriver à fond. 

Ce sont les "joies" des journées "open" !! 

Le problème est moins de tourner avec une Clio que de trouver à leur volant parfois de vrais abrutis que tu viens de dépasser et qui veulent te monter qu'ils peuvent te prendre au freinage (par exemple) parce qu'ils veulent montrer qui est Raoul ...

Oliv
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Et  les vidéos ? :)

Faudra que j’enlève le son alors, parce que les conneries qu’on raconte avec mon pote :rolleyes:

• Like 1

Eric77->83
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

Faudra que j’enlève le son alors, parce que les conneries qu’on raconte avec mon pote :rolleyes:

Bah non,laisse  le son :P :D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
Il y a 1 heure, lambo go a dit :

Effectivement journée sympa malgres les deboires. J’ai des videos en 2,20, d’autres en 2,30 etc, en general 2,22 tout dépend du trafic, la lt est bien plus stable en appui. 

Evidemment qu’avec la chicane ouverte ça va plus vite. Je regarderai sur les videos. @tifosi101 me dit 2,12 pour moi, 2,08 pour yan en moyenne. ( 334 en bout de ligne droite avec le gecko )

Le plus, c’est que je n’ai pas changé mes pneus finalement, qui etaient deja pas neufs, ils etaient pas beaux en milieu d’aprem, mais au moins j’ai récupéré les 4 que j’avais commandé au camion pirelli, un pote me les a récupéré, ça me fait du coup 4 boudins zero borne alors que je pensais les monter en debut d’aprem. 

Modifié par Oliv
  • Like 1

lambo go
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Effectivement journée sympa malgres les deboires. J’ai des videos en 2,20, d’autres en 2,30 etc, tout dépend du trafic, la lt est bien plus stable en appui. 

Evidemment qu’avec la chicane ouverte ça va plus vite. Je regarderai sur les videos. @tifosi101 me dit 2,12 pour moi, 2,08 pour yan en moyenne. 

Le plus, c’est que je n’ai pas changé mes pneus finalement, qui etaient deja pas neufs, ils etaient pas beaux en milieu d’aprem, mais au moins j’ai récupéré les 4 que j’avais commandé au camion pirelli, un pote me les a récupéré, ça me fait du coup 4 boudins zero borne alors que je pensais les monter en debut d’aprem. 

Vous étiez à combien en bout de ligne droite ? car c'était vraiment hallucinant de vous voir arriver à fond ;)

Oui la LT surclassait largement les autres autos, hormis la Pista et la GT2 RS qui avaient vraiment l'air très stable en courbe mais qui roulaient bien plus tranquilou. J'ai trouvé la performante très à l'aise sur circuit également, on sent que c'est une voiture faite pour ça. 

Oliv
il y a 12 minutes, lambo go a dit :

Vous étiez à combien en bout de ligne droite ? car c'était vraiment hallucinant de vous voir arriver à fond ;)

Oui la LT surclassait largement les autres autos, hormis la Pista et la GT2 RS qui avaient vraiment l'air très stable en courbe mais qui roulaient bien plus tranquilou. J'ai trouvé la performante très à l'aise sur circuit également, on sent que c'est une voiture faite pour ça. 

334 en freinant au panneau 200 metres, sur cette ligne droite je me suis pas senti du tout de freiner plus tard. J’ai meme souvent freiné avant, en repensant au pilote qui s’est tué mercredi dernier, au même endroit...

Par contre avec les pagids rsc2 et le liquide HT elle freine vraiment fort et sur un circuit comme ça c’est vraiment primordial 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Ulimit
il y a 48 minutes, lambo go a dit :

J'ai pris 325 km/h au mieux, comme la 600LT a de l'appuie Aéro les prises de vitesses sont moins importantes
La porsche 991 Turbo 700 dépassait symboliquement la barre des 300 km/h, la M4 prépa de notre ami Nico arrivait à 280 km/h environ.

J'ai tourné le matin en 2.18 (première expérience piste avec cette auto, tout juste rodée), j'ai réussi a faire quelques tours en 2.16 quand le trafic le permettait

Clairement la 600LT est une arme, le châssis est dingue, elle est vraiment ultra efficace

Modifié par Ulimit

lambo go
il y a 17 minutes, Ulimit a dit :

J'ai pris 325 km/h au mieux, comme la 600LT a de l'appuie Aéro les prises de vitesses sont moins importantes
La porsche 991 Turbo 700 dépassait symboliquement la barre des 300 km/h, la M4 prépa de notre ami Nico arrivait à 280 km/h environ.

J'ai tourné le matin en 2.18 (première expérience piste avec cette auto, tout juste rodée), j'ai réussi a faire quelques tours en 2.16 quand le trafic le permettait
J'ai retrouvé les chronos de mon ex 540c de l'année dernière, j'étais autour des 2.24.. ça fait une sacrée différence

Clairement la 600LT est une arme, le châssis est dingue, elle est vraiment ultra efficace

Tu parles de la Turbo avec le covering rouge brillant ? Vous y avez mis quoi comme échappement sur celle là parce qu'elle faisait le bruit d'un avion de chasse 

lambo go
il y a 43 minutes, Oliv a dit :

334 en freinant au panneau 200 metres, sur cette ligne droite je me suis pas senti du tout de freiner plus tard. J’ai meme souvent freiné avant, en repensant au pilote qui s’est tué mercredi dernier, au même endroit...

Par contre avec les pagids rsc2 et le liquide HT elle freine vraiment fort et sur un circuit comme ça c’est vraiment primordial 

Oui il a l'air difficile à prendre le virage à la fin, on en a vue pas mal sortir trop large dans les bandes bleu

Artifils
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

334 en bout de ligne droite avec le gecko

Il y a 6 heures, Ulimit a dit :

Vitesse lue au compteur ou vitesse réelle (au gps) ? 

Oliv
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Vitesse lue au compteur ou vitesse réelle (au gps) ? 

Compteur

• Like 1

Oliv
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

Idem pour Yan ?

Oui. 

Et la sienne est aussi reprogrammée

• Like 1

Artifils

Incroyable la différence de Vmax selon le niveau d'appui alors que vos deux autos semblent développer une puissance similaire après reprogrammation. 

Ulimit

Non ça parait logique, la 570s n'a pas d'aéro, la prise de vitesse est donc plus importante car tu n'es pas freiné par le poids de l'appuie
Clairement mon ex 540c marchait nettement mieux au dessus de 200/250km/h que ma LT

Oliv
il y a 13 minutes, Artifils a dit :

Incroyable la différence de Vmax selon le niveau d'appui alors que vos deux autos semblent développer une puissance similaire après reprogrammation. 

Par contre je peux te garantir que la lt passe « creme » dans des courbes ou je suis a l’agonie. La suspension est clairement meilleure, et encore la mienne est modifiée 

• Like 1

Artifils
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Par contre je peux te garantir que la lt passe « creme » dans des courbes

Bon sang ! Qu'est-ce que ça va être en terme de performance au tour lorsque déboulera la 720 (750) LT ? :o

Artifils
Le 02/03/2019 à 19:43, Oliv a dit :

Autant la pista est plus rapide que la mienne en accel

C'est une surprise tant j'imaginais la préparation démoniaque de ta McLaren te permettre de conserver l'avantage sur ce point.