5 5
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

tifosi101

Ah tout s'explique ! Donc je suis hors sujet a cause de mon ignorance dans la langue de Don Quichotte...

:P

C'était quand même écrit "Stradale" et ça c'est dans une langue que je maitrise ^^

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

accobra48

C'était quand même écrit "Stradale" et ça c'est dans une langue que je maitrise ^^

C'est supposé être une challenge non homologuée pour la route. Par contre le fait de masquer l'emplacement de la plaque laisse supposer qu'il y ait bien une plaque d'immatriculation et donc que la voiture soit  immatriculée. Il est d'ailleurs tout à fait possible d'homologuer une Challenge à titre isolé en Espagne et en Allemagne... Par contre, en France c'est presque impossible.

Cette voiture a des disques acier (il me semble que la challenge était livrée en avec des disques en acier d'origine) et des pneus de route et non pas des slicks, d'ailleurs la hauteur de caisse semble avoir été modifiée pour l'usage routier...

J'ai remarqué qu'il y avait en vente quelques fausses Stradale qui sont en fait des Challenge homologuées... Pour un budget de 50 000€ c'est pas une mauvaise idée pour ceux qui ne veulent pas y mettre plus du double. Il existe aussi des 355 Challenge qui ont été homologuées à titre isolé (à l'époque on pouvait le faire faire par le concessionnaire après la saison de course), ce sont des voitures qui ont une belle côte aujourd'hui.

F355QV70

La 360 Challenge n'a tout simplement jamais reçu de carte grise . ;)

dragon1964

En UK aussi pour l'homologation, j'en ai vu une et même au Danemark (voir ici: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3321-ferrari-360-challenge/?p=358675 )

Je souhaite bien du plaisir à celui qui voudrait en homologuer une en France !!! Pour se genre de procédure, il en est différemment selon le bureau auquel on s'adresse...

C'est dommage, car même sans vraiment rouler sur route (avec un setup "piste", c'est inroulable), ça peut être bien pratique pour aller faire un plein, aller la charger ou décharger sur une remorque, ect...

Enfin, homologuée ou non, ce ne sera jamais une Challenge Stradale et pour les 355 Challenge homologuées, ce sont celles qui ont été homologuées d'origines qui ont une belle côte et non celles qui l'ont été ultérieurement me semble t-il !!!

NB: Les 360 Challenge sont équipées de freins aciers et donc de jantes en 18 pouces...

Oliv

La 360 Challenge n'a tout simplement jamais reçu de carte grise . ;)

Serieux? C'est un scoop la Vincent!!! :D :d :D:P

Oliv

En UK aussi pour l'homologation, j'en ai vu une et même au Danemark (voir ici: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3321-ferrari-360-challenge/?p=358675

NB: Les 360 Challenge sont équipées de freins aciers et donc de jantes en 18 pouces...

Toute façon il n'y a pas de pneus slicks en 19

accobra48

En UK aussi pour l'homologation, j'en ai vu une et même au Danemark (voir ici: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3321-ferrari-360-challenge/?p=358675 )

Je souhaite bien du plaisir à celui qui voudrait en homologuer une en France !!! Pour se genre de procédure, il en est différemment selon le bureau auquel on s'adresse...

C'est dommage, car même sans vraiment rouler sur route (avec un setup "piste", c'est inroulable), ça peut être bien pratique pour aller faire un plein, aller la charger ou décharger sur une remorque, ect...

Enfin, homologuée ou non, ce ne sera jamais une Challenge Stradale et pour les 355 Challenge homologuées, ce sont celles qui ont été homologuées d'origines qui ont une belle côte et non celles qui l'ont été ultérieurement me semble t-il !!!

En fait il existe une astuce légale pour obtenir la carte grise Française... via la règlementation européenne. En effet, si une voiture a été immatriculée dans un état membre de l'union européenne elle doit l'être dans n'importe quel quatre état membre. Généralement la préfecture refuse et tente d'imposer un passage à la DRIRE. Si c'est le cas, il faut avertir un organisme européen, le SOLVIT, qui aide à faire respecter le droit européen. Le SOLVIT est très efficace car en général ils obtiennent gain de cause en moins de 15 jours... C'est la troisième fois que je passe par la case Allemagne (TÜV) et le SOLVIT pour immatriculer une voiture en France...

Il y a eu 109 Ferrari F355 Challenge produites, les quelques une immatriculées l'ont été après la saison de course. Par contre il existe des F355 "coursifiées" qui ne sont pas des Challenge d'origine. Effectivement la côte n'est pas la même.

F355QV70

Serieux? C'est un scoop la Vincent!!! :D :D :D:P

juste un rappel  ;)

Tu es sûr de ton coup ?  

Oliv

juste un rappel ;)

Tu es sûr de ton coup ?

Si pirelli en fond mais ils coutent 2 bras

Ça coute 1/3 de moins en 18

Modifié par Oliv

dragon1964

Tu es sur de ça Olivier car je sais ou plutôt le distributeur Pirelli compétition (Ivalto) m'a dit que certains de leurs clients avaient monté des slicks sur des CS voire des Scud. 

Les deux sont en 19 pouces et avec le diamêtre des disques CCM, pas possible de mettre des roues en 18 pouces !!!???  :huh:

dragon1964

En fait il existe une astuce légale pour obtenir la carte grise Française... via la règlementation européenne. En effet, si une voiture a été immatriculée dans un état membre de l'union européenne elle doit l'être dans n'importe quel quatre état membre. Généralement la préfecture refuse et tente d'imposer un passage à la DRIRE. Si c'est le cas, il faut avertir un organisme européen, le SOLVIT, qui aide à faire respecter le droit européen. Le SOLVIT est très efficace car en général ils obtiennent gain de cause en moins de 15 jours... C'est la troisième fois que je passe par la case Allemagne (TÜV) et le SOLVIT pour immatriculer une voiture en France...

Il y a eu 109 Ferrari F355 Challenge produites, les quelques une immatriculées l'ont été après la saison de course. Par contre il existe des F355 "coursifiées" qui ne sont pas des Challenge d'origine. Effectivement la côte n'est pas la même.

Très intéressant ça, vive l'Europe  !!!

Merci pour l'info...  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Oliv

Tu es sur de ça Olivier car je sais ou plutôt le distributeur Pirelli compétition (Ivalto) m'a dit que certains de leurs clients avaient monté des slicks sur des CS voire des Scud.

Les deux sont en 19 pouces et avec le diamêtre des disques CCM, pas possible de mettre des roues en 18 pouces !!!??? :huh:

Je sais je commande mes pneus labas, et j'ai pas acheté les slicks a cause du differenciel electrique sur la 430 mais il y a tres peu de dimension (Largeur) en 19 et ils coutent tres chers, mon pote avec sa 997 turbo n'arrive pas a trouver du 19 dans sa dimension et est obligé de passer en 18. Modifié par Oliv

dragon1964

Je sais je commande mes pneus labas, et j'ai pas acheté les slicks a cause du differenciel electrique sur la 430 mais il y a tres peu de dimension (Largeur) en 19 et ils coutent tres chers, mon pote avec sa 997 turbo n'arrive pas a trouver du 19 dans sa dimension et est obligé de passer en 18.

J'en avais parlé avec eux et ils m'avaient dit qu'il y en avait, à moins qu'ils se soient trompé !!!

Difficile à trouver peut être et cher sans doute, mais les Trofeo R ne sont pas cadeaux non plus !!!

Pour les 430 et Scud, avec le différentiel électronique, il ne vaut mieux pas mettre des slicks car le système ne va pas aimer !!!

Modifié par dragon1964

Oliv

J'ai le devis, c'est 2300€ les 4 pirelli slicks

On va arreter le HS :)

Modifié par Oliv

accobra48

Pourquoi ? (Question d'ignare)

Le montage de slicks change considérablement le comportement de la voiture. Pour que la voiture soit utilisable sur circuit, il faut recalibrer toute l’électronique E-Diff, Track control,... . Sans parler des trains roulants qui doivent être réglés. Si tu montes des slicks sans rien changer aux réglages, tu ne va pas endommager la voiture (sauf si tu sorts de piste...) mais tu auras une saucisse entre les mains, pas une voiture de course.

Oliv

Le montage de slicks change considérablement le comportement de la voiture. Pour que la voiture soit utilisable sur circuit, il faut recalibrer toute l’électronique E-Diff, Track control,... . Sans parler des trains roulants qui doivent être réglés. Si tu montes des slicks sans rien changer aux réglages, tu ne va pas endommager la voiture (sauf si tu sorts de piste...) mais tu auras une saucisse entre les mains, pas une voiture de course.

Voila ;) surtout la gestion ediff qui va pas comprendre .

F355QV70

Voila ;) surtout la gestion ediff qui va pas comprendre .

Sur la challenge Stradale rien de tout cet électronique alors on peut y mettre des slicks

Oliv

Sur la challenge Stradale rien de tout cet électronique alors on peut y mettre des slicks et les réglages ne seront pas très différents

Faut au moins ça pour compenser l'ecart de puissance :D :d

Je sors avant de me faire lincher :D:P

En plus le HS se prolonge et c'est pas bien

Modifié par Oliv

ea32

Pour le réglage des trains je comprends bien, mais pour l'électronique moins.

Quels sont les paramètres que prend en compte l'Ediff ?

Il intervient quand exactement ?

cheki

L'E-Diff intervient avec des réglages définies en fonction des lois de grip par une monte de pneus route, en mettant des slicks tu changes complètement les règles et l'E-Diff ne fonctionne plus de manière bénéfique.

ea32

L'E-Diff intervient avec des réglages définies en fonction des lois de grip par une monte de pneus route, en mettant des slicks tu changes complètement les règles et l'E-Diff ne fonctionne plus de manière bénéfique.

cette explication ne me parle pas, quelqu'un ici connait-il les règles d'intervention de l'E-Diff, et peut-il nous expliquer pourquoi les slicks changeraient quelque chose ?

Car si l'E-Diff n'intervient qu'en cas de glissement détecté sur une roue, je ne comprends pas.

Il interviendra plus tard qu'avec des pneus de route, mais il interviendra de la même façon logiquement ?

Modifié par ea32

F355QV70

je ne connais pas ce système , mais d'après mon idée et les recommandations de chacuns, je vois la chose suivante .

Mettre des slicks repousse les limites de décrochage et de glisse très loin à cause du grip supérieur à un pneu route .

Donc l' E-Diff se voit passer dans une zone de calcul inconnu puisque les ingénieurs n'ont pas établi la loi de réglage dans cette plage .

Par conséquent faire fonctionner le système, serait le mettre dans une position éloignée de la réalité et ferait peut être réagir  violemment le différentiel avec un pourcentage de tarage maxi et destruction mécanique à cause de la  résistance des matériaux .

Si ce système est si top , pourquoi l'avoir enlevé sur la challenge ? ;)

En 2 mots :  système dépassé  (par les événements )

A vos lumières messieurs  :)