4 4
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Franck

Cela pose aujourd'hui le problème de la réévaluation de la valeur vénale dans les contrats d'assurances !!  :huh:

Tu as raison, si nous voulons etre correctement indemnisés, nos primes d'assurance vont monter.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F355QV70

vu le tarif à la hausse , certains vont pas tarder à mettre en vente leur Challenge Stradale .

Loucho57

vu le tarif à la hausse , certains vont pas tarder à mettre en vente leur Challenge Stradale .

Tu as raison, je te fais une proposition d'ami pour la tienne à 70k, c'est bon ? :D

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

askim2

Mais pour la remplacer par quoi  :( ?

Oliv

askim2

Une scud ;) qui montera elle, plus tard

Aucunes raisons qu'elle ne monte pas, effectivement !  ;)  Par contre, aucuns propriétaires ( ? ) de CS sur le forum ne la remplace pour une Scud   :) …..

Oliv

Si ça monte a 300000€ plutot que la laisser moisir dans un garage mieux vaut la vendre et se faire plaisir avec une autre qui montera plus tard, ce serait dommage de se priver d'une belle plue value en lui mettant 150000 km

dragon1964

Si ça monte à 300000€, on se fera plaisir en roulant avec, de la même façon qu'on le fait aujourd'hui ou qu'on l'a fait hier !!

Enfin pour bibi...  :)  ;)

Oliv
ea32

Cela pose aujourd'hui le problème de la réévaluation de la valeur vénale dans les contrats d'assurances !!  :huh:

Il est IMPERATIF de faire évoluer le contrat d'assurance d'une voiture qui prend de la valeur.

Sinon bonjour la perte en cas de crash...

dragon1964

Ça c'est ce qu'on dit...

Pour ce type d'auto, c.a.d une auto homologuée orientée vers la piste, ce sera une CS sinon rien quelque soit sa valeur. Il faudra simplement que la valeur de l'assurance suive !

Sinon, je changerai carrément mon fusil d'épaule...

Schnitzer

Moi je sens que ça va pêter cette bulle, oui il y a quelques comiques qui achètent au gros prix mais je pense que des voitures super peu kilométrées, les autres pensent qu'ils vont faire la culbute de la plus value en ne les proposant pas à la vente en attendant que ça monte...C'est comme à la bourse il faut savoir quand vendre ou sentir le vent tourner...

ea32

Penche-toi bien sur la question d'une auto type 430/458 challenge par exemple... en copro  B)

Modifié par ea32

dragon1964

Penche-toi bien sur la question d'une auto type 430/458 challenge par exemple... en copro  B)

La tu es sur que tu ne seras pas emmerdé par la valeur quelle prendra ou pourrait prendre mais bien par sa valeur qui ne manquera pas de s'effondrer. 

Plus elles sont anciennes et plus la décote sera faible.

Les 360 Challenge ne descendront pas beaucoup, les 430 Challenge continuerons à baisser bien quelles aient déjà perdu beaucoup et quant aux 458 Challenge, leurs valeurs plongera lentement et surement. La décote de ces autos s'accélérant quand elles ne sont plus suffisamment performantes dans les catégories dans lesquelles elles courent... 

Pour la moitié du prix d'une 430 Challenge, tu as des protos fermés ayant des performances équivalentes et avec des coûts de fonctionnement moindres !

Mais c'est un autre sujet ... ;)

Oliv

Loucho57

Un mec ultra censé, je t'aime Vincent :D

S'il était censé, il achèterait pas une Spéciale à 300.000€ :D !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Oliv

Si tu la prend neuve avec les options ça monte a 300000 vite fait, mais lui il la prendrait en occase recente et aurait bien raison :D

F355QV70

Si tu la prend neuve avec les options ça monte a 300000 vite fait, mais lui il la prendrait en occase recente et aurait bien raison :D

Oui une spéciale de 3/4 ans qui a prise une décote . Et avec le bonus restant je donne dans l'immo

F355QV70

Un mec ultra censé, je t'aime Vincent :D

Merci mais y en a un qui va reparler du BB's

accobra48

Le fait de trouver des annonces avec des prix délirants ne signifie pas que des acquéreurs payent le prix demandé. Je ne pense pas que la CS représente un potentiel de spéculation à court terme car c'est une voiture trop récente. Peut être que dans 20 ans ce modèle sera considéré comme un collector incontournable de la marque Ferrari pour tel ou tel raison mais aujourd'hui je pense que ce n'est pas le cas. Si je devais acquérir une CS aujourd'hui, je ne payerai pas plus de 130 000€ pour une voiture vraiment irréprochable. Pour connaitre le prix marché, pour commencer, nous les heureux propriétaires d'une CS pourrions faire la moyenne du prix maximum que nous serions prêts à payer pour acquérir une CS aujourd’hui...

Oliv

Le fait de trouver des annonces avec des prix délirants ne signifie pas que des acquéreurs payent le prix demandé. Je ne pense pas que la CS représente un potentiel de spéculation à court terme car c'est une voiture trop récente. Peut être que dans 20 ans ce modèle sera considéré comme un collector incontournable de la marque Ferrari pour tel ou tel raison mais aujourd'hui je pense que ce n'est pas le cas. Si je devais acquérir une CS aujourd'hui, je ne payerai pas plus de 130 000€ pour une voiture vraiment irréprochable. Pour connaitre le prix marché, pour commencer, nous les heureux propriétaires d'une CS pourrions faire la moyenne du prix maximum que nous serions prêts à payer pour acquérir une CS aujourd’hui...

+1000

dragon1964

130000 € pour une auto irréprochable, tu seras vraiment très court d'après ce que je sais de transactions que je connais.

Je parle en France et non en UK bien que les grands britons semblent faire leur marche sur le continent aujourd'hui !!!!

accobra48

130000 € pour une auto irréprochable, tu seras vraiment très court d'après ce que je sais de transactions que je connais.

Je parle en France et non en UK bien que les grands britons semblent faire leur marche sur le continent aujourd'hui !!!!

J'ai essayé de vendre la mienne à 130 000€ il y a quelques mois, j'ai eu pas mal de personnes intéressées mais la proposition la plus élevée a été de 90 000€. Ma CS est irréprochable, origine France première main, carnet Ferrari à jour et voiture toujours maintenue dans la concession d'origine, courroie remplacée l'année dernière, 32 000 Kms, embrayage et freins avec un taux d'usure faible par rapport au kilométrage... Je veux bien croire au père noël mais franchement je ne vois pas comment il peut y avoir des gens prêts à payer plus de 200 000€ pour une CS. Je n'ai pas cédé ma CS à 90 000€ et si quelqu'un m'en donne 130 000€ elle est toujours à vendre.