0
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

yvanduplaisir

Bonsoir, bien content pour toi tres belle auto,la 355 est pour moi la plus belle des berlinette.et la musique de ce moteur..........profite en bien.Yvan

Jean66

Merci merci  :)

Pour le freinage ..j ai mes idées, ont vas dire que d ici à la fin de l année j aurais surement remédier à ce petit détail  :D

Peinture du toit, normalement des demain .. :P

A suivre :rolleyes: 

post-7923-0-27565900-1405264350_thumb.jp

Jean66

le freinage ,le gros point négatif de ces générations de ferrari

Complètement, c'est balot car le reste est tip top .. dommage car Porsche à la meme époque était déjà sur du lourd, voir  la 3.3 turbo et la 964 RS puis avec un disque un peu plus large, celui de la turbo 3.6 et les première 993 S ..qui en plus s upgrade direct sur les 964 SR et 3.3 Turbo sans la moindre modif ( si ont en as pas assez lol )..c'est sur qu il ont pas trop assuré la dessus ..

ceci dit si çà me saoule ou gâche mon plaisir me j en ferais vite du positif  :lol:

A suivre;)

Jean66

le Hard Top en Noir?

Non en jaune il est noir granuleux d origine, je le passe en jaune lisse, pour ressembler à une berlinetta fermer, ce truc noir me sor par les yeux !! ..

A mon gout le joujou  :wub:

Exode

Elle est déjà superbe, j'imagine même pas avec le toit en jaune : ça va tout déchirer !

Profites en au Max Jean ;)

kitcar

Oui c est vrai que le toi jaune va être pas mal et tu auras l impression d avoir une gtb aussi c est comme ta grille challenge j aimais pas trop et vu comme ça j adore grave

Jean66

Merci je sais que j'ai trop bon gout   :lol:  :lol:  :wub:   

Suis en plein dans le recap de ce qui à était fait et des coups :huh:  :rolleyes:  ..

3 heures de taf et j'ai pas finis de tous mettre à plat pour lui faire sont historique bien à plat dan un porte document classé  :)

Jean66

C est moi qui t ai tous classe dans le porte document mdr

LOL oui merci Kitcar; mais sa représente 20 % du taf, je suis entrain de tous reprendre et faire l historique de l auto, facture, date, kilométrage, propriétaire, de plus chaque facture (les miennes ) et archivée via une lettre de l alphabet et le tous répertorier sur un bouc ...date, piece, prix etc .... plus l album photos en référence, en gros 70 pages de dossiers et 600 photos ..la ca rigole plus :D et j ai fait ca sur toute mes autos ;) ces du taf, mais apres c est bien clair.

Je donnerai le recap a toi en autre et à ceux qui ce sont mis sur la liste ..d achat quand je la vendrais :lol: ..

A suivre ;):wub:

Modifié par Jean66

Jean66

F355 giallo gts a vendre mdr

LOL SA RISQUE PAS !!   :angry:

J ai encore quelques mamours à lui faire, et puis faut qu on face connaissance elle est moi dans les montagnes .. :ph34r:  :D  la ou les routes sont ..tournantes  :P

Jean66

Hello les fadas  :)

Bon chose promise.. chose due  :D  j ai pas fait que du cerceau ces 3 deniers jours, mais j ai fait ma cosmétique comme prévue !! 

Donc pour mémoire, le cuir de l airbag passager, l autocollant des boutons de clim qui gondoler, j ai as de pieces collantes à ce jour, juste un chouilla sur celle du levier de vitesse ..j irai donc pas plus loin pour le moment, conforme à mes attentes

le toit est en cours de préparation et peinture, et la clim serrât rechargée vendredi, enfin la semaine suivante je monte chez ATNR le detailling fou faire le point, ma belle serrât déjà comme neuve, mais au sortir de chez lui début Août elle serrât mieux que neuf !! :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  et enfin conforme à ce que je désirai !! :ph34r:  :rolleyes:  :lol:  ..Je sais suis un grand malade mais bon  :wub:   :P

Bon je commence avec le moteur pour ceux qui voulais savoir si le WD40 c est bien, comme expliqué sur un autre topic ou je remettrai ces photos, ces top, sa reste nikel, ça protège super bien de l eau et de l humidité et un petit coup de chiffon imbibé au retour de chaque sortie maintiendra le berlingot comme neuf ..si vous avez un mauvais coup avec de la poussière car ça la colle un peu, avec un pulvérisateur et un peu d eau puis de nouveau un coup de chiffon, ces fait !! je fait ça depuis 15 ans sur mes autos et particulièrement sur des moteurs de jet ski que je rince a grande eau et RAS !!..bref ces mon truc pour la cosmétique moteur :)

82914020140715164330.jpg

99973320140715164347.jpg

66860120140715164433.jpg

29200620140715164341.jpg

Concernant l airbag, me suis fait un ch..r  <_<  car j avais pas la clés pour les vis style Renault modifier qui sont sur les deux coter pour le sortir en entier, du coup j ai démonté les 4 écrous de 13 et sa la fait en le sortant de 4 ou 5 cm et en bossant au doigt ( patex appliquer avec le majeur  :lol:  )

Alors pour démonter les aérateurs, super facile, deux tournevis plat un qui abaisse la ou les fixations du haut en tournant l aérateur vers le haut pendant que l autre fait levier en faisant attention au cuir, sa sort tous seul !!

Donc on en est la avec ces gondolages :angry:  du surment au soleil du GTS et a une finition ..Italienne :blink: et qui à fait tirer le cuir.

62376920140715152549.jpg

Puis la on commence a tirer un peu dessus pour décoller ce qui tient pas bien

90496020140715152541.jpg

puis la

40683820140715152608.jpg

et la mise de la dose de colle avec mon index et mon majeur ..bon le temps que sa prenne, 20 mn la colle contact on à le temps de ce débarbouiller les doigts ..

17220720140715153141.jpg

Voila une fois retendu et recoller, sa le fait comme je voulais, si ce n ai que j ai beau essayer d ajuster l airbag il y as toujours un des coins qui ce leve un tous petit peu ..grrrr :angry: Mr FERRARI faudrait le faire un ou deux millimètre moins large ce truc pour qu il soit super ajusté ..ceci dit ca me vas .. :rolleyes:

26903420140715161417.jpg

63247020140715161243.jpg

47827820140715161116.jpg

Maintenant  l autocollant des boutons de clims bye YOSFLIED... :rolleyes:  ..Alors meme un enfant de 5 ans est capable de démonter cette piece, Merci mr FERRARI, au moins on ce fait pas chi...*  :D  ..une vis sous le cendrier et il y à tous qui vient piece par piece ..suffit juste de déconnecter les fiches ..

En cours de prepa, j ai fait sauter l ancien autocollant tous gondoler au cuter .. ca ce fait tranquille et très facilement.

84838920140715154007.jpg

Pour en arriver la, pareil Rigolade, un chiffon et de l alcool à bruler, sa ma pris 5 mn ...

95276820140715154539.jpg

et voila le résultat avec l autocollant ( attention à l ajustage sa colle tres fort :P  )

35146620140715163554.jpg

Et le résultat le tout installer .. avec le flach on voit une différence de teinte, qui n est pas visible à l oeil nue au jour ..et toit enlever.. B)  :)

36715620140715163837.jpg

91375320140715163917.jpg

En passant vous noterez les repose pied Alu  gauche et droite de chez Yosflied .. le droit pour accéder aux fusible il y as 4 vis a enlever avant ;)

86907320140715164141.jpg

33826320140715164203.jpg

Alors pour finir, j ai démonter le cache noir du capot avant qui donne accès aux connectiques de recharge de la clim et j ai découvert des purges sur le maître cylindre de frein ..ça ca me plait pour la future suite  :ph34r:  :rolleyes:

66153420140715144253.jpg

Tient toutes la connectiques d'un lecteur de CD la proprement ranger ..bein il est ou ?  :(  ..bon sa si j en trouve un d occas je remet .. :)

48575920140715144345.jpg

ET pour finir , l ampoule de ce loupio dans le coffre avant est bonne, j ai essayer une autre RIEN A FAIRE S ALLUME PAS  :angry:  :angry:  QUELQU UN A LE MODE D EMPLOI ??? :P  :rolleyes:   merci

40840820140715144329.jpg

Voila voila, la suite avec des photos du toit et de sa préparation et de la recharge de clim en fin de semaine .. :wub:  :wub:  :wub:

Punaise, elle est à 97 % comme je le voulais  ..( non compris les freins qui me trotte dans la tete  B)  )

Bonne route en FERRARI  :P

bernard

Bon maintenant si on veut faire briller son italienne , on sait à qui s'adresser ! ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Jean66

Bon maintenant si on veut faire briller son italienne , on sait à qui s'adresser ! ;)

sont moteur, pour la carrosserie, j ai mes habitudes, mais j attend mon passage chez ATNR le detailling mann ..pour voir ce qu il me préconisera pour l entretien ..du coup je touche a rien ni dedans ni dehors pour pas mettre des produits qui le dérangerai pour sont taf ..juste le moteur ..;)

Jean66

T'aimes bien utiliser ton majeur à ce que je vois ! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Yes, et sa règle pas mon probleme de loupiote qui s éclaire pas Grrr mais juste la tension du cuir de ..l airbag  :D

kitcar

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn il la demonte encore c est que moi qui demonte les kitcar :D  bon ca va tu traines pas et le resultat est présent :) tu es un grand malade toi

f360cs

Yes, et sa règle pas mon probleme de loupiote qui s éclaire pas Grrr mais juste la tension du cuir de ..l airbag  :D

Elle est raide neuve cette belle jaune ! :wub:

Tu as regardé les fusibles?

Jean66

Elle est raide neuve cette belle jaune ! :wub:

Tu as regardé les fusibles?

Merci  :)   Oui bien sur ..ceci dit il n y as pas un interrupteur ou un contacteur qui commende ce truc ?..j ai pas trouver .

Par contre j ai trouver un lecteur de CD d origine ..mais compte tenu que j écoute jamais la musique a par celle du moteur, ou la radio de temps en temps mais tellement peu, je  me demande si je l achète ou pas ?... <_<

post-7923-0-54819200-1405533718_thumb.jp

kitcar

franchement j'en ai un , il n'a jamais été utilisé par moi :) je connais un cd qui est sympa c est le V8 5 soupapes