3 3
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

Jean66

La belle étant chez moi, les dernières modifs, finitions et essais continus, t autant plus que le week end du 17 juin, je fais les 2 jours en sortie régularité, inscris juste en navigation, mais le grand test avec elle 🤩.

Un que j'avais oublié, nettoyage, et vérification du circuit de recyclage des gaz, et un petit coup de peinture de la boite de récupération qui je pense à déjà était changé vu sont bons état.

Je commence à passer tous les manos au led, et en profite pour réviser ou nettoyer les circuits électriques en passant, j'ai commencé par le plus simple pour me faire la main, le mano de tempé d'huile et la montre, superbe résultat !

Et mise en penture granuleuse de l'écarteur de volant.

Et une petite photo tous les ouvrants ouverts, et avec le badge Crepaldi en place 😃

A suivre ..

IMG_20230608_155613.jpg

IMG_20230608_165937.jpg

IMG_20230608_161403.jpg

IMG_20230528_155944.jpg

Modifié par Jean66

Toscano

Es-tu certain de la longévité des LED? Un ami en a monté partout où il pouvait, et quelques années après elles ont commencé à claquer les unes après les autres, et pourtant elles étaient supposés être de qualité.

Belle auto sinon... elle est presque aussi belle que la 328 du canard... je sors en courant... 😉

• Merci 1

Loucho57
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

Es-tu certain de la longévité des LED? Un ami en a monté partout où il pouvait, et quelques années après elles ont commencé à claquer les unes après les autres, et pourtant elles étaient supposés être de qualité.

Belle auto sinon... elle est presque aussi belle que la 328 du canard... je sors en courant... 😉

Une LED c'est en général entre 50000 et 100000 heures de durée de vie

C'est entre 10 et 100x plus qu'une ampoule normale en fonction des différents technologies de cette dernière

Donc à mon avis, il devait y avoir un problème soit de qualité des LED soit d'alimentation 

Et vue le temps qu'on utilise nos ferraris, on n'est pas prêt d'arriver à 100000 heures

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Jean66
Il y a 5 heures, Toscano a dit :

Je vous demande de vous arrêter !!  C'est plutôt l'inverse 😅

Comme le dit @Loucho57 je ne suis pas inquiet, ça a fait des progrès de dingue, dans tous les cas ça ce change facilement.

Quelques photos de l'avancement 😉

L"écarteur est ok, il faudra que je le dépolisse un peu, il est plus foncé que le support du volant, mais ravi du résultat !

Bon c'est bien une Rosso d'origine 😁 le fond du tableau de bord ne ment pas ! il faudra recoller un peu le vinil Italien ..

Aller hop je vire le rhéostat qui plus est peu foutre le feu, 2 cosses, une gaine rétractable et ces bons pour les leds.

Chaque contact et nettoyer ainsi que le porte-ampoule et le fond de l'indicateur.

Je suis agréablement surpris du très bon état général des connectiques, toujours ça de bon.

A suivre 😉

IMG_20230609_124356.jpg

IMG_20230609_145615.jpg

IMG_20230609_144827.jpg

IMG_20230609_144801.jpg

IMG_20230609_150834.jpg

IMG_20230609_150225.jpg

Modifié par Jean66

Toscano

Qu'utilises-tu comme peinture pour avoir cet effet vermiculé sur l'entretoise du volant?

Je suppose que le but de cette entretoise est de ne plus avoir les genoux au niveau du volant?

Jean66
Le 10/06/2023 à 12:19, Toscano a dit :

Qu'utilises-tu comme peinture pour avoir cet effet vermiculé sur l'entretoise du volant?

Je suppose que le but de cette entretoise est de ne plus avoir les genoux au niveau du volant?

Tu penses bien 😉  la peinture c'est l'antigravillon de chez carter cache, avec la version bitume, bien pratique sur non ancienne, la évidement je l'ai détourné de son usage 😉 

La partie éclairage est finie, quasi full led, et je suis super ravis du résultat, vraiment génial ! je vous le recommande vivement, plus le fait de savoir que je bouffe moins de courant et préserve mon électricité, j en ai d'ailleurs profiter pour tire une masse de plus sur le compteur, et sur les feux de plaques que j ai laissés d'origine pour ne pas allumer la plaque en blanc.

J ai recollé le vinyl, bein oui ces pas du cuir !! et j en ai profité pour bien nettoyer et traiter la partie de pare brise et derrière la casquette inaccessible quand elle ets en place.. Maintenant, elle va encore plus briller dans mon pare-brise 😅

Quelques photos, le prochain et dernier chantier sera la pose des injecteurs neufs avec les supports teflon néerlandais 😉

Test les week-end prochain où je suis inscrit en navigation sur 3 épreuves locales dont une de nuit, tous le week end 🙂 

À suivre😍

IMG_20230611_174415.jpg

IMG_20230611_172629.jpg

IMG_20230611_172545.jpg

IMG_20230611_152611.jpg

IMG_20230611_151128.jpg

IMG_20230611_150638.jpg

IMG_20230611_144420.jpg

IMG_20230611_144408.jpg

Modifié par Jean66

33manu

IMG_20230611_172629.jpg

Faut arrêter de mettre tous les $ dans la 308 et t'acheter un jean, jean !

@+

Modifié par 33manu

Jean66
il y a une heure, 33manu a dit :

Faut arrêter de mettre tous les $ dans la 308 et t'acheter un jean, jean !

@+

😂 C'est pas 😉faux ! Bon la suit au bout, on est bon 😁🤩

Nanthiat

Tu veux que l’on se cotise pour une Jean?😇😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66
il y a 38 minutes, Nanthiat a dit :

😂c'est le jeans de tests  🤣

Lodein

Beau travail.

Amuse toi bien lors de rallye de navigation

Lodein

nounou
Il y a 12 heures, Nanthiat a dit :

Chacuns son truc. Pour certains c'est les chemises et d'autres les jeans, 🤣🤣

• Haha 1

Nanthiat
il y a 14 minutes, nounou a dit :

Chacuns son truc. Pour certains c'est les chemises et d'autres les jeans, 🤣🤣

😜😜

Jean66
il y a une heure, Lodein a dit :

Beau travail.

Amuse toi bien lors de rallye de navigation

Lodein

Je te remercie Lodein, j'y compte bien, hâte de mettre en œuvre tout ça, la meilleure récompense du boulot effectué  🤩

Pour les autres, OK je mettrai un jeans décent 🤣😝

joel
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Je te remercie Lodein, j'y compte bien, hâte de mettre en œuvre tout ça, la meilleure récompense du boulot effectué  🤩

Pour les autres, OK je mettrai un jeans décent 🤣😝

un jeans décent ou un jeans qui descend ? 🤣

• Haha 1

nounou
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

😜😜

Remarque moi j'ai les deux 😆

Jean66

Bon les gars, je suis en plein dans un week end de nav par chez moi sur une grosse épreuve locale qui s'appelle la BOUCLE DU VALLESPIR, et qui pour l occas me sert de test en grandeur nature !

2 boucle aujourd'hui, une demain matin, entre 150 et 200 bornes chaque fois, avec quelques arsouilles mémorable, cetta AUTO EST UNE USINE A JOUISSANCE, j ai pris un peid de fou, putain ce Qu est ce qu'elle marche @Oliv ! tes réglages châssis, au top, elle accroche, téléphone et a une limite vraiment haute, j'ai arsouillé comme jamais, longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça, comme un gosse, les poils dressés, punaise ces bons !!

Que du bonheur, j'espère que j'arriverai à vous mettre quelques vidéos, le son est démentielle.

Elle est grade comme jamais,..grrrr, mais ce n'est pas grave, sa roule GAZZZZZZZZZZZZZZZ

La suite demain, bonne nuit et bonne route, punaise je vais bien et peu dormir, on y retourne a 7 H du mat !

A suivre

IMG_20230617_095922_317.jpg

IMG_20230617_202247.jpg

IMG_20230617_120924.jpg

Modifié par Jean66
  • Like 3

Nanthiat

C’est top ça 😋👍

Jean66
Il y a 20 heures, Nanthiat a dit :

C’est top ça 😋👍

Il y a 12 heures, Loucho57 a dit :

ce qu’on veut, c’est des sensations, profites-en !

Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Bravo @Jean66, profite bien!

Bon, on y est , on a fini les quasi 500 bornes, la belle est une machine, elle a marché sans aucuns soucis, une grosse alerte, un des colliers sur les nouvelles durites en silicones à glisser tranquillement et nous a fait une belle frayeur, le liquide de refroidissement à commencer à fuir doucement sous pression occasionnant une bonne fumée compartiment moteur..😱 Qui du coup a prévenu de ce qui se passait..

Oufff, juste à resserrer cette cochonnerie de collier, du coup, on s'est rendu compte que sur le silicone il faut vraiment bien les serrer, je vais me renseigner s'il existe un collier spécifique.

On a pu tous tester ! inclus un gros orage, toujours alaise !

Les phares Led sont incroyables, surtout en plein phare, vraiment top aussi cette modif, bon ces pires avant quand tu te trompes et rentre les phares en pleine nuit sur une route d'arsouille 😁

Aller j'essaye de vous mettre quelques vidéos du son pris à l'arrache par mon navigateur, ce silencieux est une tuerie, mieux que tout ce que j'espérai ! top

Voilà un week-end de gros roulage qui se termine, vraiment content, cette auto est une merveille.

Demain gros décrassage à faire 🤩

Que ces bons de profiter et rouler avec nos belles, surtout dans ce type de condition !

A suivre  🤩

Depart 7H 

IMG_20230618_071921_256.jpg

Arrivée, 13 H lessivé, mais heureux !

IMG_20230618_133103_262.jpg

Modifié par Jean66

Jéré13

Effectivement tu as dû te régaler, tu peux enfin en profiter à fond 👍.

Jean66

Lacouelle

Ça sonne plutôt pas mal 😁👍

"Take the risk or loose the chance"

Jean66
Il y a 12 heures, Jéré13 a dit :

Effectivement tu as dû te régaler, tu peux enfin en profiter à fond 👍.

j'ai profité un maximum, effectivement un régal ! surper week-end de route 🤩 👌

Il y a 11 heures, Lacouelle a dit :

Ça sonne plutôt pas mal 😁👍

Oui pas mal 😁🤪 j'adore