1 1
Avenger

Quand Le Cheval Teuton , Lorgne Les Purs-Sang Italiens !

Messages recommandés

Avenger

Bonjour à tous ! Porschiste depuis prés de 20 ans , je parcours Ferrarista depuis de longs mois ... J'essaie d'améliorer ma culture des belles italiennes à travers les posts et sujet de ce sympathique forum . :)

J'ai eu plusieurs 911 ( 3.0L sc  /  964 carrera 2 / RS / et même une 944 :P ) .

Actuellement , je n'en ai plus qu'une seule , que j'ai depuis 15 ans , et dont je n'arrive pas à me séparer ;  une 965 Turbo 3.6L de + de 400cv ...

Mais bon ... Plusieurs modèles me font de l'oeil parmi les belles rouges... Mais je suis bien trop indécis pour faire un choix pour l'instant.  355 spider / 360 Spider / 430 spider ... Et même une 512 tr me ferait basculer du côté des divas Italiennes !

Pour quoi des spiders ? Parce que toutes mes 911 étaient des coupés... Alors pourquoi une 512tr , me direz-vous , rien à voir avec des modèles en spider ? Ben ..parce que sa ligne est terrible , et que c'est une Testa avec une partie des défaults en moins ...Bref , compliqué d'arréter un choix pour l'instant .

D'ailleurs , je reconnais pas mal de " transfuges" dont je connais bien les pseudos , qui ont du se poser autant de questions que moi , avant de franchir le pas vers une Ferrari . ;)

Par ami interposé , j'ai déjà rencontré plusieurs fois lors de sorties multimarques , K.B , le président du rosso corsa club , je connais aussi par relation Fiorano Racing ... Bref ... Je suis dans l'ombre d'une italienne , sans pour l'instant avoir le déclic pour franchir le miroir ...

Ce qui me retiens le plus , ça n'est pas franchement le coût d'entretien ( la 965 coute un bras aussi pour la garder parfaite ) mais plutôt la fiabilité de certains modèles . ( je n'ai eu qu'une seule panne en 15ans avec la 965 , et dans mon garage en plus , même pas sur la route ! )

Je fais donc mon chemin pas à pas vers une Ferrari , mais sans précipitation , car je ne veux surtout pas le regreter .

Merci de m'avoir lu , et bonne route à tous !

Les autos sont differentes , mais la passion est la même !

:)

Rouge , c'est rouge !  

killer84

Salut mt965, bienvenue à toi sur le forum.

Comme toi, j'ai une Porsche, une 997 4s depuis bientôt 4 ans.

Et petit à petit, j'ai constitué "mon garage" que tu peux aller lire dans le garage des membres.

A+

Avenger

Salut mt965, bienvenue à toi sur le forum.

Comme toi, j'ai une Porsche, une 997 4s depuis bientôt 4 ans.

Et petit à petit, j'ai constitué "mon garage" que tu peux aller lire dans le garage des membres.

A+

Je vais aller voir ça ! ;)

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

Effectivement , beau garage !

Pour l'instant , je ne sais pas comment mettre une photo ici ...

Rouge , c'est rouge !  

Mad-Math

Bienvenue,

attention à la Testarossa et surtout aux V12 italien!

L'essayer, c'est l'adopter...même en venant du meilleur mono-turbo allemand ;)

M.

Avenger

Bienvenue,

attention à la Testarossa et surtout aux V12 italien!

L'essayer, c'est l'adopter...même en venant du meilleur mono-turbo allemand ;)

M.

je n'en doute pas un instant ! l'idéal pour moi, serais d'avoir une italienne, en plus....

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

Bienvenue et au plaisir de te croiser en italienne!

Merci ! :-)

J'adore la teinte de ton spider !

Rouge , c'est rouge !  

roadking

Bienvenu ;)

et n'hésite pas , rouler en Ferrari c'est un trip unique ;)

Jean66

Bienvenus, et un Porschiste de plus !!  :ph34r:   Ces une épidémie  ..

Personnellement je vient de franchir le pas il y as 15 jours, comme toi que des coupé ( 26 .. 911 dont une 964 cab ) et vue la conjoncture, finie l'arsouille couteau dans les dents,  autre philosophie maintenant, posséder un belle objet aux lignes :wub: , une légende et ce moteur hurlant :ph34r:  :rolleyes:  ..., et moi ces donc la 355 en GTS qui à pris mon coeur. ( voir dans ma signature pour la presentation  :) ).

J ai juste fait 100 bornes avec, mais que c est bon !! elle est en revision et me manque deja !! -_-

Hésite pas, ces un peu la cerise sur le gâteau une Ferrari .. :wub:

tty13

C'est une hémorragie !  :D

Bon, on verra le quel de nous deux succombera le premier ...

:rolleyes:

Rémy

Bonsoir mt965,

la 3,6 L Turbo est un des modèles avec la 2,7 L RS  qui me donne le plus d' émotions ;)  Belle machine

Avec une  FéFé, c'est  comme si tu avais la plus belle fille de la terre à tes côtés :)

Glyde

Bienvenue mt965,

Je profite pour passer un message aux Porschistes, il serait assez apprécié de répondre aux petits signes aimables pour dire "bonjour" quand on se croise.

Ce week-end je sors la 348 pour une petite ballade, j'ai du croiser 5 Porsche aux alentours, les 3 premiers je leur adresse un signe de bonjour, et aucun n'a daigné répondre !!!

C'est stupide et dommage et cela reste que de la pure courtoisie. Quand aux deux derniers et bah.............tschuuuusssss!

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Jean66

Bienvenue mt965,

Je profite pour passer un message aux Porschistes, il serait assez apprécié de répondre aux petits signes aimables pour dire "bonjour" quand on se croise.

Ce week-end je sors la 348 pour une petite ballade, j'ai du croiser 5 Porsche aux alentours, les 3 premiers je leur adresse un signe de bonjour, et aucun n'a daigné répondre !!!

C'est stupide et dommage et cela reste que de la pure courtoisie. Quand aux deux derniers et bah.............tschuuuusssss!

Tu fait bien de le rappeler, ceci dit les "anciennes" font des petits signes, les modernes ...nada ..quand à moi même une deuche je fait un petit signe ..oups ..à oui les anciennes, ces bien ce que je disais  :D

matmatlr

Bienvenue Mat !

Et un de plus à franchir le pas... 

Comme j'ai dit à Thierry, je pense que t es foutu, c est trop tard... te présenter ici est une grave erreur !!!  :P

Je note que tu penses pas à la 348... dommage, je voulais te proposer d'essayer la mienne pour te faire une idée...  :lol:

Une suggestion... puisque tu as peur de regretter ta 965...

Pourquoi pas la revendre et reprendre une 930 + une 355/360 comme çà tu as le meilleur des 2 mondes ?

Bonne recherche !!!!

Avenger

Tiens , un transfuge ! ;)

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

Salut Jean , j'ai déjà lu avec gourmandise , tout ton post sur le 911 net ! :P

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

Pas simple pour moi , de lacher ma turbo ... :(

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

Merci Loucho57 ! :)

Modifié par mt965

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

Mon auto est fabuleuse ...15 ans de passion sans faille avec ...d'ou la difficulté , malgré l'énorme envie d'une Ferrari !

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

Je connais tout le monde ici aussi ! :D

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

Bienvenue Marc  !

Et un de plus à franchir le pas... 

Comme j'ai dit à Thierry, je pense que t es foutu, c est trop tard... te présenter ici est une grave erreur !!!  :P

Je note que tu penses pas à la 348... dommage, je voulais te proposer d'essayer la mienne pour te faire une idée...  :lol:

Une suggestion... puisque tu as peur de regretter ta 965...

Pourquoi pas la revendre et reprendre une 930 + une 355/360 comme çà tu as le meilleur des 2 mondes ?

Bonne recherche !!!!

Sympa la proposition , mais la 348 , c'est la seule que j'ai essayé ! ;)

Modifié par mt965

Rouge , c'est rouge !