0
Altho84

Et Si C'était Ma Première Ferrari....,

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
La 458 M (ou T), ce sera une nouvelle évolution de la 458 donc pas de remplaçante de la 458 avant 2019 ? 

Elle sera à la 458,ce que la 430 était à la 360...tout simplement; et pas une nouvelle plateforme comme l ont été les 360 et 458 (pour ne pas remonter plus loin).

La speciale spider devrait etre presenté au mondial en Septembre.

Altho84

Elle sera à la 458,ce que la 430 était à la 360...tout simplement; et pas une nouvelle plateforme comme l ont été les 360 et 458 (pour ne pas remonter plus loin).

La speciale spider devrait etre presenté au mondial en Septembre.

j'ai hate de voir la spéciale spider ,déjà en coupé elle est splendide alors en spider,attention les yeux.

il n'y en aura pas pour tout le monde.......

Scuderiadu13

Si comme la 16M en effet il faudra faire vite pour la commander cette Speciale Spider

Trois cinquante cinq

Bof...ca dépend des gout... mais un spider speciale est aussi anachronique que ne l était un 16M,c est à dire dépourvu de vocation rélle ! je fais partie de ceux qui pensent que l on achète en fonction de son utilisation réelle. A l exeption d une certaine exclusivité discutable,un spider 458 remplira le meme role,au moins aussi bien. Il ne faut pas se leurrer,ces modèles existent pour faire tourner les chaines de prod d un modèle en fin de cycle,dans l attente du suivant...

JackIsBack

Bof...ca dépend des gout... mais un spider speciale est aussi anachronique que ne l était un 16M,c est à dire dépourvu de vocation rélle ! je fais partie de ceux qui pensent que l on achète en fonction de son utilisation réelle. A l exeption d une certaine exclusivité discutable,un spider 458 remplira le meme role,au moins aussi bien. Il ne faut pas se leurrer,ces modèles existent pour faire tourner les chaines de prod d un modèle en fin de cycle,dans l attente du suivant...

Parce que les autres 360CS, 430S et 458S sont plus valides que la future éventuelle 458 Speciale Spider ? Des clous ! La majorité n'ont jamais vu un circuit et je suis triste à penser que certaines de ces "bêtes de circuit" n'ont même dépassé 110 degrés en température d'huile  :(

Ferrari a une stratégie marketing très rodée comme on l'apprend à l'école. Cela s'appelle du positionnement !

Trois cinquante cinq
 Parce que les autres 360CS, 430S et 458S sont plus valides que la future éventuelle 458 Speciale Spider ?

Dans l esprit,beaucoup plus conforme qu un spider,oui ! lorsqu on veut mettre ses roues sur piste,je ne t apprend pas qu on evite généralement la prise de poids du aux renforcements structurels. On ne voit que très rarement des 16 M régulièrement sur piste,ce qui logique...

La majorité n'ont jamais vu un circuit et je suis triste à penser que certaines de ces "bêtes de circuit" n'ont même dépassé 110 degrés en température d'huile  :(

C est vrai,les motivations d achats d un Ferrari à vocation piste sont très différentes de celles des Porschistes avec leur GT3 . C est pour cela que les clubs nationaux existent;et vu ta localisation je te conseillerais de te rapprocher du F-club Italia. D experience; une 100 d autos par sorties qui tournent majoritairement bien et peut etre un des dernier club ou certain n hésitent pas a envoyer avec une F40 ou une Enzo,qui,dans nos contrées,sont davantage destinées à la parade du dimanche...  

Modifié par Trois cinquante cinq

Jéré13

Félicitations, elle est superbe.

Je suis surpris par le délai de livraison mais tant mieux pour toi, tu vas pouvoir en profiter assez rapidement.

J'espère que j'aurais l'occasion de la contempler lors d'une prochaine sortie dans le Sud.

Altho84

Félicitations, elle est superbe.

Je suis surpris par le délai de livraison mais tant mieux pour toi, tu vas pouvoir en profiter assez rapidement.

J'espère que j'aurais l'occasion de la contempler lors d'une prochaine sortie dans le Sud.

Je sais moi aussi j'ai été surpris du délai,apparemment il s'agit d'une fabrication faisant partie d'un quota spécial par concession.

Mais pour l'instant toujours en nego.

dragon1964

Dans l esprit,beaucoup plus conforme qu un spider,oui ! lorsqu on veut mettre ses roues sur piste,je ne t apprend pas qu on evite généralement la prise de poids du aux renforcements structurels. On ne voit que très rarement des 16 M régulièrement sur piste,ce qui logique...

C est vrai,les motivations d achats d un Ferrari à vocation piste sont très différentes de celles des Porschistes avec leur GT3 . C est pour cela que les clubs nationaux existent;et vu ta localisation je te conseillerais de te rapprocher du F-club Italia. D experience; une 100 d autos par sorties qui tournent majoritairement bien et peut etre un des dernier club ou certain n hésitent pas a envoyer avec une F40 ou une Enzo,qui,dans nos contrées,sont davantage destinées à la parade du dimanche...   

Je partage en tous points ces propos aussi bien sur le fait qu'un spider "speciale" soit ni plus ni moins qu'un objet purement marketing bien éloigné de la philosophie recherchée quand on souhaite une voiture orientée pour la "piste", que l'on en fasse ou pas d'ailleurs !!!

Je regrette aussi que la motivation de ceux qui achètent des voitures homologuées routes à vocation piste chez Ferrari ne les utilisent pas comme le font les Porchistes et la déclinaison GT3 de la 911.

Eux au moins, on les voit sur circuit et en général, il ne sont pas en mode "balade", ni ballade"!!! :D

Enfin, il est vrai que l'ambiance qui préside aux réunions "circuit" du Ferrari Club Italia est vraiment extra!!! B)  B)

Passion et simplicité en sont les maîtres mots !!! (je n'en ai fait qu'une et c'est le souvenir que j'en ai. Je précise que je ne connais pas celle du Ferrari Club de France mais les propos de diverses personnes ne m'ont pas laissé croire que l'ambiance y était la même...)

christopheL

où trouve-t-on les info concernant les sorties circuit des différents clubs comme le Ferrari Club italia dont tu dis avoir de très bons souvenirs ?

Renardaplumes

Une 458 ? c'est le TOP !!!! Debut juillet je suis parti pour faire la revision de ma F430 (qui fonctionnait a la perfection) et je suis revenu avec une 458 gris anthracite metal, 30000km, garantie power 2 ans, cette voiture ce n'est pas un moteur qu'elle a, c'est une centrale nucleaire!!!!!!!!!!! j'ai pris beaucoup de plaisir avec la 430, mais la........, c'est l'extase totale! A essayer, attention ca pique les yeux......!