0
foggy916

Amortisseurs Sport => Éteint Ou Allumé ?

Messages recommandés

foggy916

je souhaiterais avoir confirmation que le voyant amortisseurs en haut à gauche doit être éteint pour être en position sport comme le dit la documentation ferrari.

j'ai un doute car je vois des vidéos ou il est éclairé comme sur cette vidéo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Hello ,

euh pour moi éteint=sport et allumé = confort ,

j'ai bien senti que sur route pourrie en mode confort c'est bien mieux ,

me serais je trompé ? car quand je vois la vidéo du mec qui fait le tour avec son voyant allumé :huh:

en meme temps il fait ça tranquillou !

a suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Question intéressante pour un novice comme moi  :)  Alors le "pros" de F355 ils en disent quoi ? ..En meme temps si il y à un manuel  ..Ferrari prefere le sport c est sur  :D  donc éteint .. :rolleyes:

 

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Eh oui c'est pas logique mais c'est la réalité.Je l'ai vécu et vu de mes yeux vu pas plus tard que cet après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour être précis, à ma connaissance, le mode sport/confort a été inversé entre la F355 2.7 et la 5.2 :

-> Mode "confort" si voyant allumé sur les 2.7 et mode "sport" si voyant allumé sur les 5.2.

 

C'est pourtant simple ! :D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Sur ma 5.2 j'ai pourtant bien l'impression qu'avec le voyant allumé la fefe est plus "mole" en suspension !

quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

a vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je connais bien la F355, mais si tu ne me crois pas, voici une autre référence :

http://www.ferrarichat.com/forum/348-355-sponsored-bradan/385614-f355-shock-acuators.html


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Je connais bien la F355, mais si tu ne me crois pas, voici une autre référence :

http://www.ferrarichat.com/forum/348-355-sponsored-bradan/385614-f355-shock-acuators.html

Ça alors j étai juste entrain de lire ce sujet ..effectivement j allais dire tu as surement un piece denté cassée ....

sa ce contrôle facilement la suspension réglable ?..

on récapitule, sur une 5.2 éteint confort, allumé sport c est ça patron  :rolleyes:  :P  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je pense que tu as tout dit : "Ferrari préfère le sport donc éteint". C'est vrai pour la 2.7.

Comme le fait remarquer Killer84 : "Pas logique", donc parmi les "améliorations" de la 5.2, éteint devient "confort".


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Je connais bien la F355, mais si tu ne me crois pas, voici une autre référence :

http://www.ferrarichat.com/forum/348-355-sponsored-bradan/385614-f355-shock-acuators.html

Je n'ai pas dit que je ne croyais pas j'ai simplement parlé d'impression et demandé l'avis a d'autres utlisateurs .

voila tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je n'ai pas dit que je ne croyais pas j'ai simplement parlé d'impression et demandé l'avis a d'autres utlisateurs .

voila tout !

Oui, excuse-moi, c'est une erreur de lecture de ma part. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

No souci ;)

il faudras que je fasse quelques essais routiers pour me familiariser avec ce bouton que je n'ai presque jamais actionné ! 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

No souci ;)

il faudras que je fasse quelques essais routiers pour me familiariser avec ce bouton que je n'ai presque jamais actionné ! 

@+

Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé que sur route très dégradée, et plus pour "préserver" la Ferrari.

Ce bouton ne fait que changer le mapping du software de la suspension, c'est subtil et ne se ressent vraiment qu'à faible vitesse (moins de 100 km/h).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Sur ma 5.2 j'ai pourtant bien l'impression qu'avec le voyant allumé la fefe est plus "mole" en suspension !

quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

a vous....

 

C'est ce que j'ai écris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

En plus, c'est différent entre F355 et 355F1 !!

F355 --> allumé = confort / éteint = sport ( pour 2.7 et 5.2)

355F1 --> allumé = sport (suspension et boîte F1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril68

Pour être précis, à ma connaissance, le mode sport/confort a été inversé entre la F355 2.7 et la 5.2 :

-> Mode "confort" si voyant allumé sur les 2.7 et mode "sport" si voyant allumé sur les 5.2.

 

C'est pourtant simple ! :D

 

Pourtant d'après mon manuel (d'origine vendu avec la voiture) et renseignements pris auprès de la concession, la mienne est une 5.2, voyant allumé veux dire "confort" et éteint "sport", le mode normal. De toute façon, si on le met en confort, au dessus d'une certaine vitesse ( à préciser), il repasse en mode sport sans que le voyant s'éteigne (dixit Ferrari). Le voyant n'étant qu'une confirmation de la position de l'interrupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mycarisyellow

Je confirme, en mode sport (éteint) en ville sur les bouches d'egout ou tolle ondulée ça tape ...

et en voyant allumé, mode confort , plus souple , les amortos ne tapent plus du tout.

Sur la 2.7, logique inversée, pour la clim , c'est pareil, bouton enfoncé pas de clim, bouton en l'air clim dispo...suffit de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Ah ! cela me rassure car j'avais bien sentis que lorsque le voyant était allumé je ressentais bien moins les "trous " sur la chaussée.

Donc je reste sur le fait que voyant éteint on est en mode sport c a d tout le temps et voyant allumé on est en mode confort ,  

et ce quel que soit les version 2.7 ou 5.2 (je ne parle pas des F1 )

et encore merci pour vos avis expert :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ne pas hesiter quand meme à y faire fonctionner pour que tout marche correctement niveau electronique tout comme le bouton ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pour moi , bien plus de confort en mode voyant allume , la , pas de doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Je confirme mode sport voyant allume

Il existe une logique....si on active le voyant sport et qu'il s'allume on est en mode sport...+++++1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geza76

Bonsoir à tous,

 

Je vous confirme pour ma part que le voyant est allumé en mode confort; C'est clairement écrit dans la notici utilisation constructeur. la mienne est une 355 5.2.

Bien à vous et bonne route dans cette superbe auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0