1 1
Cousin Hube

Le Gt4 De Cousin Hube

Messages recommandés

Cousin Hube

Sans les aides tu dois aller moins vite simplement parce que tu es plus prudent. 

A moins d'être un peu foutraque.

(Non non là je ne pense à personne en particulier :rolleyes: )

Biturbo

D'ailleurs, ces aides ne seraient elles pas plutôt des garde-fous ???

Modifié par Biturbo

Oliv
il y a 22 minutes, Biturbo a dit :

Evidemment et si tu arrives vraiment trop vite elles ne servent absolument à rien. 

dragon1964
il y a 40 minutes, Biturbo a dit :

Elles rendent des voitures dont la puissance et le couple sont hors normes utilisables dans des conditions de sécurité acceptables pour le plus grand nombre....

tifosi101

+1000^1000 ! 

Le pire c'est que j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux à être lucides sur ce sujet...

On voit des tas de vidéos de "mongoliens" au volant d'hypercar de 1000 chevaux et tout se passe bien pour eux (quoique...). Ce n'est pas grâce à leur talent de pilote :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
il y a 36 minutes, Oliv a dit :

Evidemment et si tu arrives vraiment trop vite elles ne servent absolument à rien. 

Ça s'appelle les lois de la physique.

Un mec lucide de plus !

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

dragon1964
il y a 9 minutes, tifosi101 a dit :

Un mec lucide de plus !

Certaines personnes semblent les oublier et croient que ces aides les protègent de tout sauf de la grêle !!! :)

Je crois que pas mal de 458 se sont retrouvées pour cette raison chez les carrossiers. Je crains (beaucoup) pour la nouvelle 488GTB avec son couple ENORME bas dans les tours qui risque de jouer de mauvais tours à beaucoup de monde !!!

33manu
il y a 50 minutes, tifosi101 a dit :

Un mec lucide de plus !

Si en plus cette lucidité s'appliquait aussi aux produits miracles à mettre dans l'huile on aurait quelqu'un de presque équilibré :P

@+

Oliv
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Si en plus cette lucidité s'appliquait aussi aux produits miracles à mettre dans l'huile on aurait quelqu'un de presque équilibré :P

@+

Et non car tu dessoudes tout le monde avec le produit miracle :lol: 

Modifié par Oliv

Cousin Hube

Hier ma première révision annuelle (que l'on doit faire, normalement, tous les deux ans :)) chez Colombo. Diagnostic valise : zéro erreur :). Embrayage 36 % on me l'avait vendue pour 34 de mémoire.

Zéro erreur, pourtant elle m'avait fait quelques caprices au démarrage à froid. Mais, depuis que je branche le maintien de charge, plus de problème. Je pensais que pour faire marcher un logiciel, il n'y avait pas besoin de beaucoup de courant; mais si, apparemment.

Donc on lui a mis de la bonne huile toute fraîche. On m'a demandé si on changeait aussi l'huile de boîte (normalement tous les deux ans), j'ai dit oui et bien m'en a pris : en démontant le diffuseur, on voit cette horreur :

07214217R.jpg
C'est une pièce qui supporte l'extrémité de l'échappement. Alors si elle est cassée, on n'imagine pas ce que les vibrations peuvent faire… Décidément, entre les problèmes connus du collecteur, l'embout de Jph13 qui casse net lors de la dernière sortie, et ce support, on peut dire que Ferrari n'avait pas bien ingéniéré tout ça.

J'en conclus, comme l'avait fait PhilM dans un post qui ne manquait pas de bon sens, que les révisions ça sert aussi à regarder à droite à gauche les petites surprises.

J'en profite pour faire des photos de mes collecteurs.

07214219.jpg07214221.jpg

Modifié par Cousin Hube

Cousin Hube

Quelques photos du showroom prises pendant que la vieille huile s'égouttait.

Un camaïeu de gris

07214193MR.jpg

deux phares à identifier

07214198R.JPG

Un petit coucou rouge quand meme

07214199MR.jpg

Un trident

07214206MR.jpg

Et un jeu de reflets , il faut voir ce qui est du reflet et ce qui est du miroir

07214208MR.jpg

Cousin Hube

Parti en vacances avec la belle 430 :):)

Eh bien c'est peut-être une voiture de sport, mais elle est extrêmement logeable. Voyez vous mêmes :

08014247R.jpg

Si si il y avait tout ça dedans, et sur la place passager il n'y avait que la housse. 

F430 GT !

Nicolas21
il y a 46 minutes, Cousin Hube a dit :

Eh bien c'est peut-être une voiture de sport, mais elle est extrêmement logeable. Voyez vous mêmes :

08014247R.jpg

Si si il y avait tout ça dedans, et sur la place passager il n'y avait que la housse. 

F430 GT !

!!!!!! :blink: !!!!!!

J'ai du mal à te croire là, tu vas me faire penser que la 430 est plus logeable que ma micra :D

Oliv
il y a une heure, Cousin Hube a dit :

08014247R.jpg

F430 GT !

J'avais déjà constaté ça!!!! Super.

passe de bonnes vacances Hubert

camille

tu as en plus un petit chien avec toi ?  ou tu vas le rejoindre et tu lui amènes sa nourriture ? bonnes vacances.

Ruvo
Il y a 3 heures, Cousin Hube a dit :

08014247R.jpg

F430 GT !

Super, on voit bien que lorsqu'on achète des bagages prévus pour un modèle d'auto bien spécifique, on peut en loger beaucoup.

Un de mes bons amis, propriétaire d'une F430, est très intéressé par ton set de bagages, pourrais tu nous indiquer chez quel concessionnaire tu t’ai procuré cet ensemble bien adapté ?

Comme il porte un béret à la place de ton chapeau, il pourra donc bénéficier encore de plus de place............

Cousin Hube
Il y a 2 heures, camille a dit :

tu as en plus un petit chien avec toi ?  ou tu vas le rejoindre et tu lui amènes sa nourriture ? bonnes vacances.

En fait le chien est très gros. Il nécessite donc une autre voiture, et ma femme en profite :D

Cousin Hube
il y a une heure, Ruvo a dit :

Un de mes bons amis, propriétaire d'une F430, est très intéressé par ton set de bagages, pourrais tu nous indiquer chez quel concessionnaire tu t’ai procuré cet ensemble bien adapté ?

Comme il porte un béret à la place de ton chapeau, il pourra donc bénéficier encore de plus de place............

:D:D

Nicolas21

N'empêche, avec le sac de croquettes sur le train avant, la 430 elle doit être bien indéboulonnable :D

Cousin Hube

Mais ça change un peu l'équilibre des masses, ce pourquoi j'envisage la prochaine fois de prendre des croquettes light,  spéciales chiens trop gras :)

camille
Il y a 3 heures, Cousin Hube a dit :

Mais ça change un peu l'équilibre des masses, ce pourquoi j'envisage la prochaine fois de prendre des croquettes light,  spéciales chiens trop gras :)

Moi avec ma Ferrari je vais acheter le pain mais je ne transporte pas les sacs de croquettes de ma Lola....:lol:

33manu
il y a une heure, camille a dit :

Moi avec ma Ferrari je vais acheter le pain mais je ne transporte pas les sacs de croquettes de ma Lola....:lol:

Je ne savais pas que ça mangeait des croquettes :D:D:D

5011.JPG

@+

Nicolas21
Il y a 7 heures, Cousin Hube a dit :

Qui sait, tu as peut-être même trouvé l'arme pour déposer la 430 du chacal :D:lol:

Cousin Hube
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

Qui sait, tu as peut-être même trouvé l'arme pour déposer la 430 du chacal :D:lol:

pas demain la veille

restons modeste