1 1
Cousin Hube

Le Gt4 De Cousin Hube

Messages recommandés

Cousin Hube

les petites manoeuvres non ? ça fait pas un gros apport  :unsure:

Je ne pousse qu'un petit pion. Mais sa position se révélera peut-être stratégique.

Cousin Hube

Donc, j'ai vendu ma monoplace… en moins de 24 heures, en un seul coup de téléphone d'une personne qui ne l'a donc pas vue.
J'ai reçu une quinzaine de mails d'autres personnes intéressées.
Mon prix était trop bas pensez-vous ? Pas sûr : j'ai baissé mon prix pour couvrir les risques liés à l'immobilisation de la voiture pendant une quinzaine d'années. Ces risques sont réels.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle pouvait intéresser des collectionneurs, du fait qu'elle était restée strictement dans l'état où l'écurie l'a fait courir en 1991, aucun bidouillage. La leçon à tirer, ce serait  que la stricte conformité à l'origine donne de la valeur à l'auto.
MAIS les collectionneurs en question, me demandant  le nom du pilote, les photos de ci ou de ça, ne l'ont pas achetée, en fait. Mon acheteur l'a bien achetée comme auto d'usage, pour faire joujou avec sur les circuits.
En tout état de cause, ça m'est bien égal, si j'avais pu la vendre un peu plus cher : ce qui m'importe, c'est que cette voiture m'aura coûté très peu cher sur la durée : tous calculs faits, environ 1000 € par an pendant les 8 ou 10 ans que je l'ai utilisée. Un plaisir raisonnable, au bilan.
Un excellent souvenir.

dragon1964

Une belle (longue) histoire qui s'achève avec la vente de cette monoplace !

D'après ce que je comprends c'est qu'elle va a nouveau rouler et c'est une bonne nouvelle...

Cousin Hube

Ta 905, je la revois sur les photos de ton lien, est en effet dans la déco type des 905 d'époque, je m'en souviens. Elle est superbe :wub:

Fais la bien rouler !

Et je vais recommander à mon acheteur de ne pas bidouiller cette monoplace. Quand je ĺ´aurai un peu nettoyée, je ferai des photos souvenir, avant qu'elle parte :(

Modifié par Cousin Hube

Cousin Hube

En rangeant mon garage, qu'est-ce que je trouve ?

Mon spoiler !!! Démonté et bien rangé depuis vingt ou trente ans !!! Je croyais que je l'avais basardé...

Je l'avais enlevé parce qu'à l'époque, il avait un côté tuning, et j'estimais qu'une Ferrari n'avait pas besoin d'accessoire qui "fasse sport". Nous on laissait ça aux jeunes qui mettaient deux bandes sur leur R8 (Renault) normale, pour faire Gordini :P

En plus, j'aime le profil de l'avant du GT4, en lame de couteau ou en gueule de requin comme vous voulez, et ce spoiler cassait cette ligne. Un point de vue purement esthétique, et donc toujours valable.

Maintenant il paraît que le spoiler ne fait plus tuning :huh: ??? Il y en a même qui aiment ça. Chez les Anglais, ils ont refait un moule :P:D et ils les vendent :P 450 £ ou je ne sais plus combien.

450 la copie, ça nous met l'original dans les 1000 €, ma fortune est faite :P

Oui mais si je vends l'auto et le spoiler à part, ça ressemble à celui qui vend son appart et qui retire les ampoules électriques :(

NB quelqu'un du forum demandait si c'était une option d'époque ou un accessoire du commerce. Sur FerrariChat, on voit bien que c'était une option, il y a la directive technique 266/7 (qui explique comment visser les 4 vis :) ). Certains disent que cette option n'a existé que sur les séries 1.

TripleBlack®

C'était effectivement une option d'usine (comme le spoiler large pour les GTB/S)...

c'est vrai que je ne l'ai vu que sur des série I mais je n'affirmerai pas qu'il n'ait pas été proposé pour la série II, il faudrait trouver une brochure d'époque (que je n'ai pas), car il apparait par exemple sur la brochure des série I....

Yves

Je ne pense pas qu'on puisse le fixer sur les séries II ou toute la partie inférieure sous la grille est en fibre

Cousin Hube

C'est vrai que mes dessous à moi (si je puis dire :) ) sont en tôle. Maintenant on peut fixer un bout de fibre de verre sur une coque en résine, je pense. 

Sur google je trouve ça, on dirait une série 2 (1979) avec spoiler

post-7216-0-84159400-1443721226_thumb.jp

Je maintiens : je ne trouve pas ça beau 

Modifié par Cousin Hube

Cousin Hube

Il faut dire que là, peint couleur carrosserie, il est encore plus prégnant. A priori, l'option d'origine était noire, plus discrète.

Yves

J'arrive pas à dire si c'est une série I ou II

Mais je suis d'accord avec vous je n'aime pas

Cousin Hube

Ce doit être une série 2 puisque le vendeur disait qu'elle était de 1979.

Par ailleurs c'est intéressant voici ce que je lis dans "Dino, les autres Ferrari" de JP Gabriel :

"En mai 1976, à partir du chàssis 12888,... la marque Dino disparaissait... Les roues Campagnolo à 5 branches étaient disponibles avec un supplément... Et un embryon de spoiler était installé sous une nouvelle calandre plus largement ouverte derriére laquelle venait se dissimuler une paire de phares additionnels."

Il a l'air de dire que toutes les séries 2 avaient un embryon de spoiler, ce qui semble faux, mais ça corroborerait quand même la présence possible d'un spoiler sur des séries 2.

En fait, le mec de FerrariChat ne dit d'ailleurs pas que le spoiler n'était en option que sur les séries 1, il dit qu'on sait au moins que c'était une option en 1975 puisque la directive technique 266/7 est datée de cette année-là.

Cousin Hube

La petite sortie organisee hier par PhilM, en pleine tempéte (voir son topic) me permet d'enrichir significativement :P la base d'informations techniques de ce forum, par l'appréciation suivante : pour les GT4, les pneus Vredestein ont une assez bonne tenue en cas de pluie très violente.

Bon, ne pas enfoncer trop tôt la pédale en sortie de virage quand même.

Modifié par Cousin Hube

Cousin Hube

Question à cent balles : à quelle vitesse maxi peut-on rouler avec la roue de secours -  gamelle du GT4 ? 80 km/h ? 100 km/h ? Non vous n'y êtes pas, voyez la réponse ci-dessous

post-7216-0-20003300-1445185092_thumb.jp

150 :wacko: Bon je ne vais pas essayer.
Et c'est une jante soignée :

post-7216-0-64587600-1445185187_thumb.jp

:)

Modifié par Cousin Hube

Oliv
TripleBlack®

Attention si tu tentes d'atteindre ces limites car le pneu est d'origine, donc complètement mort.... et dorénavant I-N-T-R-O-U-V-A-B-L-E..... (c'est pour cela que vous voyez des galettes sans pneu en vente très fréquemment... ;) )

Modifié par TripleBlack®

Cousin Hube

Bon ben j'ai vendu le GT4 !

:)  ;)  :P  :D  :lol:  :(  :angry:  :mellow:  :huh:  ^_^  :o  B)  :rolleyes:  <_<  :unsure:  :blink:  :ph34r: 

Je prépare le champagne :) ou le Prozac :( ? 30 ans de vie commune !!!

Je vais d'abord écrire à Paul, c'est grâce à lui : il m'a remis cette auto dans un état de fonctionnement excellent. Et merci aussi à Biturbo qui m'a branché sur Hervé, et à Hervé qui m'a branché sur Paul et qui a bichonné ma voiture.

Mon acheteur est un primo-accédant très sympathique (du Sud :) ), il devrait venir sur ce forum parce que je lui ai bien vanté la marchandise (il faudra que je voie avec Franck pour ma com' :rolleyes: ).

Le prix est tout-à-fait satisfaisant :  pour moi ce qui importe c'est la valeur d'échange. Je pourrais m'acheter une Modena :wub: , mais en ajoutant ce que j'ai tiré de ma monoplace, je peux avoir une belle F430… :wub:  :wub:  Par contre pas possible d'accéder aux 575 ou 599 :wub:  :wub:  :wub: . Tant pis, j'aurai un truc plus sportif. Pour la GT, on verra quand je serai vieux  :P :P  :D

OneDay

Félicitations ! Il faut dire que c'est une auto bien sympathique que tu as vendu ! N'empêche... Cousin Hub sans son GT4... ca fait tout drôle :(

Oliv

Bon ben j'ai vendu le GT4 !

:)  ;)  :P  :D  :lol:  :(  :angry:  :mellow:  :huh:  ^_^  :o  B)  :rolleyes:  <_<  :unsure:  :blink:  :ph34r: 

Je prépare le champagne :) ou le Prozac :( ? 30 ans de vie commune !!!

Je vais d'abord écrire à Paul, c'est grâce à lui : il m'a remis cette auto dans un état de fonctionnement excellent. Et merci aussi à Biturbo qui m'a branché sur Hervé, et à Hervé qui m'a branché sur Paul et qui a bichonné ma voiture.

Mon acheteur est un primo-accédant très sympathique (du Sud :) ), il devrait venir sur ce forum parce que je lui ai bien vanté la marchandise (il faudra que je voie avec Franck pour ma com' :rolleyes: ).

Le prix est tout-à-fait satisfaisant :  pour moi ce qui importe c'est la valeur d'échange. Je pourrais m'acheter une Modena :wub: , mais en ajoutant ce que j'ai tiré de ma monoplace, je peux avoir une belle F430… :wub:  :wub:  Par contre pas possible d'accéder aux 575 ou 599 :wub:  :wub:  :wub: . Tant pis, j'aurai un truc plus sportif. Pour la GT, on verra quand je serai vieux  :P :P  :D

Felicitation!!!! Tiens nous au jus sur les annonces que tu convoites  :)

vincenzo13

bravo et félicitations cousin Hube pour ta vente , mais vu comme tu la brasser ta gt4  :) tu as bien raison de t orienter vers une sportive type Modena ou f 430 tu seras plus a ton aise , pour la GT c est pour les pépères  :lol:  :lol: 

Oliv

Si tu veux une modena f360cs vend la sienne, elle a absolument toutes les options qu'il faut et meme plus.