0
33manu

Plus Beau Son De Moteur

Messages recommandés

florent95

Salut Flo !

Non du tout, mais prenant de plus en plus confiance en l'auto en conditions d' arsouille, je souhaite "upgrader" le comportement.. Donc cet été, montage de gros freins Brembo en 355mmx32, nouveaux ressorts de suspensions plus raides de 35%, géométrie totalement revue (avec les cales de réglage des angles qui vont bien) avec rabaissement de la caisse, et changement des joints de caches arbres à cames... B)  B)  B)

ok,top 

Mad-Math

Une 355 montée avec un échappement QuickSilver donne vraiment un résultat fabuleux, mais rien à côté de la pureté du son du V12 atmo de la F50!

Biturbo

Une 355 montée avec un échappement QuickSilver donne vraiment un résultat fabuleux, mais rien à côté de la pureté du son du V12 atmo de la F50!

Tu as certainement raison. On en revient finalement au pont de départ : 5 soupapes par cylindre. Et si je ne le trompe pas, la F50 est le seul v12 avec 5 soupapes par cyl.

Oliv

Tu as certainement raison. On en revient finalement au pont de départ : 5 soupapes par cylindre. Et si je ne le trompe pas, la F50 est le seul v12 avec 5 soupapes par cyl.

Detendez vous les gars avec vos 5 soupapes par cylindre :D :d :D :d :D :d

Vous avez pas entendu ma ligne complete inox collecteurs cata plus bonbone :D :d :D :d

C'est plus mélodieux que la 5eme symphonie avec la reprogramation qui repousse le rupteur a 9100 tr/min

:D :d :D :d :D

The best sound is the oliv f430 full exhaust :D :d :D :d

C'est bon de se la raconter j'adore :D :d

• Like 1

F355QV70

Salut Flo !

Non du tout, mais prenant de plus en plus confiance en l'auto en conditions d' arsouille, je souhaite "upgrader" le comportement.. Donc cet été, montage de gros freins Brembo en 355mmx32, nouveaux ressorts de suspensions plus raides de 35%, géométrie totalement revue (avec les cales de réglage des angles qui vont bien) avec rabaissement de la caisse, et changement des joints de caches arbres à cames... B)  B)  B)

ca va dechirer grave  ;)

Exode

Detendez vous les gars avec vos 5 soupapes par cylindre :D :D :D :D :D :D

Vous avez pas entendu ma ligne complete inox collecteurs cata plus bonbone :D :D :D :D

C'est plus mélodieux que la 5eme symphonie avec la reprogramation qui repousse le rupteur a 9100 tr/min

:D :D :D :D :D

The best sound is the oliv f430 full exhaust :D :D :D :D

C'est bon de se la raconter j'adore :D :D

Ké MYTHO celui-là !!!!...

:D :D :D :D  

Oliv

Ké MYTHO celui-là !!!!...

:D :D :D :D  

Je sais que tu as eté tres tres impressioné et que tu ne t'en remets pas chacal d'exode :D :d :D :d

• Like 1

yvanduplaisir

bonsoir pour moi 355 avec un tubi apres F40 puis la stradale pas mal non plus une 599 et bien sur une 512 avec un echappement inox bien libre .yvan

David 84

Pour ma part, un faible pour le bruit des V12...

1 - BB512 LM..... sur route, ça le fait vraiment !!!!

2 - V12 3,0l des 250. Harmonie du V12 et légéreté...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mad-Math

bonsoir pour moi 355 avec un tubi apres F40 puis la stradale pas mal non plus une 599 et bien sur une 512 avec un echappement inox bien libre .yvan

Il doit me manquer l'inox alors!

Non pas que je trouve le son de la BB particulièrement quelconque, mais c'est vrai que d'origine on est loin de la pureté d'une Daytona.

Ayant les deux dans le garage pendant quelques semaines, je ne peux que profiter de l'ensemble de leurs différences d'ailleurs!

SLI94

Hello,

Pour ma part, j'ai une modena avec tubi et je trouve qu'elle fait un bruit d'enfer mais les CS, je trouve que c'est la même chose... mais en mieux !!! Pareil pour les scuderia, le son est topissime

J'ai un gros faible pour les V12 avec notamment la F50 mais surtout la 333 SP que j'ai déjà entendu au Vigeant, c'est une tuerie totale.

Mais pour moi le must, c'est la très rare F50 GT (moteur d'ailleurs identique à la 333 SP si je ne me trompe), on dirait qu'il y a un essein de frelons coincés dans le moteur  :wub:  :wub:  :wub:

Pas de lien à vous donner mais il y a sur Youtube des vidéos d'une F50 GT aux states (derrière une F40 peut-être LM ou GTE) qui est filmée par une F355, c'est vraiment à tomber par terre... Les rétragradages sont générateurs à frissons  :P  :P  :P  :P

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

henri66

Mon ancien chef était le papa de la F50GT. Trains de 333 et aussi le moteur. Dommage que le programme fut arrêté....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

SLI94

C'est dommage effectivement car la voiture a vraiment l'air fabuleuse.

Ca fait au moins trois heureux dans le monde !

J'ai oublié les 599 GTOXX et XX évolution qui sont pas mal non plus !

Mais c'est vrai qu'on est plus dans du model de série ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

f360cs

ca va dechirer grave  ;)

ça va péter sa mère  :lol:  :lol:  :lol: Un pro des trains roulants va s'occuper de ça ! B)  B)

JC2626

D'ici 2 semaines. La traverse est enfin arrivé chez red parts.

je suis en vac en plus.

Je te contacterai!!

on espère olivier

Loucho57

1. 599 GTB full Capristo :wub:  :wub:  :wub:

2. 430 scuderia "Switzerland touch" il se reconnaitra ! :wub:  :wub:

3. 360 CS stock dans un tunnel à l'entrée du jura, il se reconnaitra aussi :wub:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Giallo-54

J'aime pas les 599!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

J'aime plus les 599!

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

33manu

Des V12 pour les petits jeunes qui ne jurent que par le V8 :

@+

Modifié par 33manu

tifosi101

Detendez vous les gars avec vos 5 soupapes par cylindre :D :D :D :D :D :D

Vous avez pas entendu ma ligne complete inox collecteurs cata plus bonbone :D :D :D :D

:D :D :D :D :D

The best sound is the oliv f430 full exhaust :D :D :D :D

C'est bon de se la raconter j'adore :D :D

De la concurrence... :ph34r:

Enfin ! LOL :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...