0
stefab

I Comme.... Italiennes - La Présentation Du Stefab

Messages recommandés

LeMans65

...et puis une nouvelle plaque avant, un peu plus courte que la plaque réglementaire pour que les extrémités ne touchent pas les protubérances du pare-choc.

Pas de trous. Collée au double-face. Plus propre... :)

806548novelleplaqueavant.jpg

Bonsoir Stefab, j'aurais une question concernant la plaque avant, ou as-tu trouvé ce genre de plaque légèrement plus courte ? Je voudrais aussi changer la mienne car c'est vrai que c'est moche la plaque qui se décolle au niveau des lèvres...

Merci !

Jean66

stefab

Révision faite pour 2015 :

- Huile moteur + boite

- Tous les filtres

- Les 4 sondes lambda, suite à la blague du mélange trop riche, et vu que l'historique ne témoigne que d'un seul changement d'une seule sonde en 2001, je préfère tout changer.

Au rayon des mauvaises surprises :

- Le tube raccord de prélévement de gaz d'échappement est coupé net.

=> Re-soudage.

- Le cata gauche est vide => Voir l'histoire des centralines plus haut / Mélange trop riche / sorties échappement blanches = Bouffage de la garniture du cata.

=> Remplacement par un cata d'occaz trouvé en Angleterre. Le droit est OK.

- Le bouchon de remplissage de boite indévissable car scellé à la pâte à joint (ou autre truc collant..) parce que le filetage est niqué...

=> Réfection du filetage faite.

stefab

Si on veut en faire quelque chose, il faut y mettre ce qu'il faut. La voiture est belle et saine. Mais elle a souffert de négligences qui doivent être corrigées.

stefab

Y'en a avant qui l'ont moins aimée que toi :rolleyes:

@+

Y'en a surtout qui ont fait une belle opération en prenant soin de cacher le max de m...

stefab

Je me suis attaqué au détecteur de radar découvert sous la moquette, contre le passage de roue AVG ( voir http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6480-i-comme-italiennes-la-présentation-du-stefab/?p=377592 ).

J'avais posé la question lors de l'achat à propos de la diode à gauche entre la planche de bord et le montant de pare-brise, la prise d'alim électrique située une 15zaine de cm derrière, entre planche de bord et pare-brise, et le mini-interrupteur situé en arrière du vide-poche à côté du frein à main.

2750221Diode.jpg

J'ai finalement réussi à enlever le tout - sauf l'interrupteur (je ne vois pas comment se démonte le support contre le frein à main).

Pour la diode et la prise électrique, c'est venu en sortant le joint :

1743112Diode.jpg

Puis j'ai suivi pour trouver tout un bordel coincé derrière la moquette sur le passage de roue AVG :

5211823Sousletdb.jpg

J'ai réussi à tout sortir et à tout débrancher, sauf un câble branché sur le boitier par une prise RJ11 (type téléphone). Je l'ai coupé et isolé le bout resté dans la voiture, à hauteur de l'airbag passager environ. Il ressort vers le compartiment avant et est peut-être branché vers la batterie (pas eu le temps de sortir la roue AVD pour aller voir).

Donc voilà tout le bordel que j'ai sorti :

1 - L'alimentation électrique avec sa fiche qui était vers le pare-brise à gauche, et l'autre bout branché avec fusible sur un + et un - pris sur le faisceau autoradio;

2 - Un piezo, placé sous le volant, qui émettait un signal sonore lorsque l'interrupteur était actionné;

3 - La diode contre le montant de pare-brise, qui s'allumait en actionnant l'interrupteur;

4 - Un 2e interrupteur, qui était vers le piezo (2) sous la planche de bord, donc pas très accessible. Je ne sais pas à quoi ça pouvait servir.

5 - Le boitier anti-radar lui-même, qui était planqué sous la moquette, et sur lequel sont encore enfichées 2 prise RJ11, dont celle que j'évoque plus quelques lignes plus haut, et dont je n'ai pas encore trouvé la 2e extrémité.

9818114systmeenlev.jpg

Donc ça, c'est fait aussi.

F355QV70

Le support frein à main. Tu veux dire toute la partie l'entourant ?

Je crois qu'il faut décoller la petite pièce carrée moussée qui est sous la poignée et tu y trouve une vis.

Et ensuite il est clipsé sur l'arrière

stefab

J'ai essayé, ainsi que la vis sous la poignée d'ouverture du capot arrière, mais ça ne bouge pas.

stefab

C'est bien ce que j'ai fait mais.. ça bouge pas.

Mais je rattaquerai.... ;)

stefab

Ben viens boire un café ou 2 le weekend prochain avec madame et on regarde.

Après on ira acheter du fromage à Ferrette, Principauté de Monaco...

stefab

regarde  il y as deux pattes sur le modele de la 348 :

http://www.ebay.de/itm/Ferrari-348-/171753879088?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27fd543630

peut etre cela peut te donner une indication

Ach...! Muchas gracias.. 

Durant la semaine, difficile : Je suis en SK jusqu'à Jeudi..

stefab

Ca y est.. Une vis devant le siège, et une derrière, et ça vient. Celle de dedans n'y était plus. Par contre, je ne peux pas sortir la pièce à cause de la poignée d'ouverture du capot arrière. Pas trouvé comment décrocher le câble. Mais j'ai pu lever l'ensemble suffisament pour enlever l'interrupteur.

Et pour boucher le petit trou laissé par l'interrupteur,.... j'en ai fait un 2e et j'y ai mis un cavallino qui trainait par là... :)

196215Cavallino.jpg

Ga68

J aurai mis un petit bouchon discret :)

( petit cache en plastique pour être plus précis)

Modifié par Ga68

stefab

J'en ai pas sous la main.. Je n'avais que ce cavallino qui provient de la grille avant...

Ca n'est pas définitif, mais faute de mieux... Je garde l'idée et je trouverai bien quelque chose à la bonne dimension :)

Rosso Scuderia

Je viens de lire les 17 pages de ta présentation.

Édifiant et instructif.

J'aimerais que nos 355 se rencontrent un jour. ;)

Rosso Scuderia

...et puis une nouvelle plaque avant, un peu plus courte que la plaque réglementaire pour que les extrémités ne touchent pas les protubérances du pare-choc.

Pas de trous. Collée au double-face. Plus propre... :)

806548novelleplaqueavant.jpg

Peux tu me donner les dimensions de ta plaque d'immatriculation avt ? ;) Modifié par Rosso Scuderia

stefab

Je viens de lire les 17 pages de ta présentation.

Édifiant et instructif.

J'aimerais que nos 355 se rencontrent un jour. ;)

Merci :)

J'essaye d'apporter ma pierre en partageant les infos dont je dispose au gré des trouvailles, attendues ou non.

Vu où on est l'un et l'autre, ça va être difficile de s'appeler pour faire un apéro.. mais on trouvera bien une occasion :)

Je suis descendu avec à Lyon le week-end dernier.. C'est casi à mi-chemin non ?

Pour la plaque :

Longueur = 470mm

Largeur = 110mm

Prix avec liseré et sous-texte + port = € 33.10
Modifié par stefab