0
tifosi101

360 Modena Collecteur D'échappement Cassé !

Messages recommandés

Oliv

Oui ça c'est pas faux mais au moins on a le soleil ! Et pour s'affranchir de ce problème on roule matin ou le soir à la fraîche sur nos belles route qui traversent la guarrigue ! ;)

Laisse les dire nous on sait :D :d.

Et s'ils descendent tu vas leur montrer ce que c'est un echappement racing sur une modena :D :d et moi je leur montrerai ce que c'est une fefe reprogrammee :D :d

L'air frais est certe meilleur mais la manque d'oxygene bien pire pour la combustion :D :d

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv

:lol: :lol:

Affûtes ton pilotage Oliv', tu vas souffrir ! :lol: :lol:

Je pense que tu n'as pas notion mon ami de comment je te déboite ;):D

C'est un peu comme bozo le clown dans une twingo allias toi :D :d et ayrton senna dans une gumper Apollo S, allias moi :D :d

J'en ris de bonheur deja ;)

• Like 1

tifosi101

Oui je confirme !

Il est limite (non carrément!!!) flippant le Oliv !!!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

f360cs

C'est un peu comme bozo le clown dans une twingo allias toi :D :D et ayrton senna dans une gumper Apollo S, allias moi :D :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu te venges de l'exposition de ta trogne à l'expo tuning que j'ai posté plus haut hein, avoues ! :lol: :lol:

Remarques, ça serait grave si tu n'arrivais pas à me passer avec 117 ch de plus que moi ! :ph34r:

Oliv

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu te venges de l'exposition de ta trogne à l'expo tuning que j'ai posté plus haut hein, avoues ! :lol: :lol:

Remarques, ça serait grave si tu n'arrivais pas à me passer avec 117 ch de plus que moi ! :ph34r:

Mais si tu veux on peut échanger nos montures, c'est avec grand plaisir, par contre je veux un passager et une video ;)
  • Like 1

Oliv

Heureusement que je ne ressemble pas aux 2 truffes en photo, par contre ils ont le teint blanc ces mecs, pas comme les gars du sud, t'es sur que c'est pas des gars de chez toi ça? Des cousins peut etre ? :D :d

Modifié par Oliv
  • Like 1

Avenger

C'est un peu comme bozo le clown dans une twingo allias toi :D :D et ayrton senna dans une gumper Apollo S, allias moi :D :D

:lol: :lol:

Rouge , c'est rouge !  

colin

On a le soleil aussi sur le Léman, et dans les montagnes environnantes... C'est juste que la neige arrive un peu plus tôt que par chez vous, et ça nous permet de reprofiter de nos voitures avec un engouement plus que marqué dès les 1ers beaux jours de la fin de l'hiver !! B):D

il y a des avantages aussi pour les braves   :D

snow_zpsb8569e5b.jpg

snow2_zps074eafa6.jpgluxury_cocktail_snow1_zps0b2c76c6.jpg

kitcar

à mon avis si nous descendons dans le var , franchement il va y avoir des deumeurés sur la route meme dangereux :D

Avenger

à mon avis si nous descendons dans le var , franchement il va y avoir des deumeurés sur la route meme dangereux :D

C'est rien compare a ceux qui sont sur place ! :D :D

Rouge , c'est rouge !  

F355QV70

En plus si tu t'y mets, alors les Ferraristes du Var vont plus sortir qu'en scooter . Bhouuuuu l'humiliation

kitcar

pourquoi tu viens pas vincent un gas de la cote , un type du rallye je vais te dire les sudistes meme chez eux ils sont morts , pour avoir fait le rallye du var 3 fois le canadel , gonfaron , collobriere , le col du babaou , etc ca peu y envoyer severe à caisse perdue :D  :)

F355QV70

Moi c'était bagnol sabran, col St Pierre .

Donc pas autant de km que toi à dérouler mais assez pour y laisser une boîte

Modifié par F355QV70

Oliv
xmen59

bonjour a tous

je déterre ce post, pour ne pas en créer un autre sur le même sujet, suite a une suspicion de collecteur cassé ! Avant de démonter je voudrai l'avis de quelqu'un qui a eu le problème.

je vous expose mon constat suite a une sortie hier : au démarrage a froid, petits "gligli" qui ont attiré mon attention mais rien de plus, a l'accélération quand je démarre j’entends un "pchit" quelques secondes comme si on débouchait une bouteille de soda (pour ne pas dire de bière lol) ...ensuite au roulage rien de particulier, mais a chaud, a l’arrêt au ralenti, un bruit de résonance très désagréable a l'oreille dans l'habitacle, bruit que je n'avait pas avant, un bruit comme un bourdonnement qui vous prend la tête. je pense que ça vient de gauche (derrière le conducteur) mais je ne vois aucune fumée  suspecte dans le compartiment moteur.  Votre avis ? @tifosi101 ? je sais que tu as eu la mésaventure.

Merci

philF355

Bouches tes sorties avec 4 chiffons et regarde si des gaz d'échappement sortent ailleurs.

En 5 secondes tu es fixé

tifosi101

Tu verras difficilement de la fumée tant la coquille de protection thermique est "étanche" autour du collecteur.

Personnellement avec la rupture que j'ai eu (côté conducteur également) le symptôme était un "gligli" qui s'entendait surtout au ralenti. Et j'ai galéré à comprendre que cela venait d'un collecteur d'échappement.

Pas de pshit pour ma part ni de bruit rauque. 

Pour comprendre que c'était le collecteur il aura fallu contraindre la ligne d'échappement avec une barre à mine. Le bruit disparaissait car cela refermait la fissure...

Si le doute persiste tu démontes ton collecteur et tu retires la coquille. Et surtout partages le résultat de l'analyse avec le forum car il y aura logiquement de plus en plus de 360 concernées avec les années et le kilomètres.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

loulou19
Il y a 22 heures, xmen59 a dit :

j’entends un "pchit" quelques secondes comme si on débouchait une bouteille de soda (pour ne pas dire de bière lol) ...

pareil depuis 1 ans et j'ai pas de pb de collecteurs

Modifié par loulou19

xmen59
il y a 59 minutes, loulou19 a dit :

pareil depuis 1 ans et j'ai pas de pb de collecteurs

tu en es sur ? car c'est tellement sournois ces casses de collecteur ! dés que je peux je vais aller jeter un œil a l’intérieur avec un endoscope, je vous tiendrais au courant