1 1
fairline

Ferrari Cannes - Suite

Messages recommandés

Loic06

Retour de révision. Finalement j'ai retenu Monaco Motors (Cavallari)  :) . Bon accueil. Adrien n'est pas avare de conversation et d'explications. Mécano intervenant sympa (j'ai fait l'essai avec lui). J'ai eu droit à voir la voiture sur le pont avec quelques explications. Prévu pour être terminée  dans la journée, la belle était prête à midi. Vidange, filtres (huile-pollen), valise, réglage freins à main, auto apprentissage de la boîte, quelques babioles. En repartant, la 1e ne passe pas.... puis passe. Adrien décide de refaire quand même l'auto apprentissage (le garage est déjà fermé). Bon, la 1e s'enclenche. Une heure plus tard, coup de biglo ... Adrien qui s'assure que je suis bien rentré. Ben ....oui, çà marche super.  :)

Résumé: 900€, bon service, 10% remise Ferrarista  pièces et ingrédients, facturation MO au temps passé. Huile de boîte et liquide freins ayant été faits à l'achat de la voiture en juin 2013 et n'ayant fait que 6000 km, Adrien n'a pas jugé bon de suivre la préconisation constructeur de 10000km, donc on ne posse pas à la consommation. :)

Seul bémol : le prix de l'huile vraiment exagéré, mais bon ........ et l'heure MO à 109 HT mais c'est moins cher qu'à Ferrari Cannes et souvent moins cher que chez BM, Mercos ou Audi.

Dernier motif de satisfaction : on sent encore la patte du bon temps Pozzi, Gardette etc chez Mr Cavallari dont j'ai fait la connaissance au téléthon : on est dans une petite structure familiale. :)

Olive

Retour plutot très positif donc ! La très bonne surprise à te lire vient du tarif de la MO. Nettement moins cher que BMW Monaco !!!

Loic06

Oui comme quoi! A espérer que dans le futur l'entreprise ne soit pas reprise par un gros groupe financier

Loic06

Retour du WE portes ouvertes de Ferrari-Lambo-Aston de Cannes

:(  :angry:  :huh:  :o  :unsure:  :wacko:  :blink:  Etc

Accueil à l'entrée un peu ...... disons pas très chaleureuse :unsure: , un peu à l'image des hall d'expo, surtout l'espace dédié Ferrari avec ses murs d'hôpitaux sans cadres et des bricoles qui traînent à droite et à gauche because encore en cours de déco :wacko: On n'aurait pas pu repousser d'une à 2 semaines le WE, non??? :huh:

"Buffet" qu'ils disaient sur le papier d'invitation, je vous laisse juges : mini pains au chocolat, mini pains aux raisins, mini croissants, jus d'orange et ............  c'est tout!! Ah non, j'oubliais, y'avait aussi de l'eau ....  :D  :D Pas de champagne encore moins d'alcool ......  Pingrerie ??? Ben non Messieurs Dames (je suis accompagné d'un ami ferrariste et de nos "sacs à mains" :D  :D ), qu'elle nous dit l’hôtesse, les patrons sont d'un Orient extrême et ne boivent pas d'alcool ...... Nous du Sud-Est extrême si, même modérément, on est des grands garçons quand on conduit  :rolleyes:

Vitrine de vêtements et d'accessoires qu'ils rajoutaient, en fait 3 T shirt et un pantalon se bataillaient sur un portique tout droit sorti de chez Zara.  :D  :D

Bon, le but de la visite est ailleurs.  ;)  Nous avons tout le temps de papoter devant quelques occasions Ferrari, Mac Laren, Maserati, Rolls, Aston .... y'a même une Béhème blanche, et tout çà sans être importunés. Y'a quelqu'un?... :mellow:

Nous ressortons de la concess et nous dirigeons vers le but de notre visite : une belle Huracan vert ..........  très crue avec des sièges mi-noir mi vert ........... très cru nous tend le volant et les roues. Les capots sont ouverts .........  Je regarde ......... Le vendeur que j'ai eu plusieurs fois au téléphone pour un essai s'approche, je me présente. J'ai un gros problème avec cette voiture,  il n'y a pas de places pour les bagages ......... sans autre forme de procès, il se casse, se disant sans que je ne suis pas un client intéressant :wacko: , mais dis, tu peux pas me faire voir une 458 plus logeable ???   Ben non ...... :blink:

Heureusement, le responsable après-vente est .... responsable  :) . Je lui fais cette remarque cruciale qu'est la place pour les bagages qui est rhédibitoire pour moi (une valise avion et encore, et c'est tout!)

Il acquiesce en mon sens (que dire d'autre d' ailleurs). Néanmoins, la conversation s'engage avec description technique de l'auto :) . Voulez-vous quand même faire un tour? qu'y m'dit. Ben voyons, tu offres un morceau de bidoche à mon canidé, il t'avale la mains avec. :D  :D

Nous voilà donc installés dans le casque ............. heu l'habitacle. Présentation des manettes et boutons en tous genres. Présentation du tableau de bord agréable malgré quelques (beaucoup?)boutons de commandes Audi et détails de finitions. Vroooom le Vé 10 s'ébroue, 1ére et c'est parti. Quelques km sur la rapide Cannes Grasse ....  En vrac, peu de visibilité, excellent freinage, super mobilité dans les virages, rassurante, passage de vitesses super rapide avec un énorme couple, mais talonne beaucoup dans les virages bosselés sur le mode road, un peu moins sur le sport (on reconnait là un peu le même phénomène que sur les Audi), bon confort, assez silencieuse en ville et jusqu'à 150, appréciable sur les longs parcours, mais alors sur les intermédiaires ......  :)

En résumé c'est une belle et bonne auto, bien aboutie même si on ne sent pas le côté compèt' d'une Ferrari (quoi, j'ai le virus??  :D )

Dans ma Féfé je mets 4 sacs pelochons+quelques babioles à l'avant et 2 valises avion derrières les sièges, maman est contente  :D  :D

Donc ma prochaine sera finalement une 458, je ne me laisserai pas tenté par la Lambo .... :P

Et zéro pointé sur la journée portes ouvertes-buffet-vitrines d'accessoires et ........ l'accueil .............  le quoi??  :(

Oliv

Quand je le dis que ce sont des glands... Heureusement que leur secretaire, rebecca, est fort charmante..

Modifié par Oliv

guillaume84

Quand je le dis que ce sont des glands... Heureusement que leur secretaire, rebecca, est fort charmante..

Ca fait pas tout :D

Oliv
Olive

Merci pour le feed back. De fait je me dis que je n'ai pas loupé grand chose  <_<

Spéciale dédicace à l’absence d'alcool pour cause d'origine des propriétaires. Dans la série "je mélange tout".

Modifié par Olive

lapin78

A ce jeu, je cite également Leslie, hôtesse d'accueil Maserati Antibes (c'est là que j'ai trouvé la 8C)  :wub:  :wub:  :wub:

Olive confirmera 

^_^

Modifié par lapin78

Loic06

On va peut-être ouvrir un post sur le personnel féminin des garages avec leurs photos, ce serait sympa non ??? :D  :D

lapin78

On va peut-être ouvrir un post sur le personnel féminin des garages avec leurs photos, ce serait sympa non ??? :D  :D

Ouais mais sans leur accord, ça risque d'être touchy  :lol:

Cela dit, je garde un souvenir émouvant de la livraison de la 8C  :rolleyes:

Mr GenJack

@ Loîc

Drôle de politique pour un garage auto de prestige.

Face à un telle comportement, je ne reviens pas, s'est tout ...

Anecdote : De passage à Ferrari Monaco je regardais une Ferrari, le vendeur me passe devant le nez sans me regarder et bien sur sans ma dire bonjour.

Conséquence :  ils ont une 599 comme je cherche, je n'irais pas chez eux.

​Tu sèmes, tu récoltes ! 

Bonne journée

Loic06

En plus si t'es pas du Sud avec ta Rolls garée devant, t'avais aucune chance ...  :D  :D

lapin78

En plus si t'es pas du Sud avec ta Rolls garée devant, t'avais aucune chance ...  :D  :D

Si ce commentaire est lié à Leslie, je te répondrai que je venais quand même chercher la 8C qui était en show-room  !!!

J'étais habillé de façon tout à fait élégante, j'avais ce sens de l'humour si fin, si irrésistible, mes magnifiques yeux bleus pour la faire craquer (ce qui me fait d'ailleurs dire que nos enfants auraient de beaux yeux bleus  B) ), un charisme indiscutable et ce regard mystérieux auquel pas une ne résiste...

...Mais je sais pas... pour une fois ça a pas marché !!!  <_<

:D

Modifié par lapin78

Loic06

C'est pour GenJack le message  ;)

Pour toi, il te manquait une chose : être du Sud  :D  :D

lapin78

C'est pour GenJack le message  ;)

Pour toi, il te manquait une chose : être du Sud  :D  :D

Pourriture va...

Je sors

:D

lapin78

Ouais cours vite, on a des kalachnikov dans le coin   :D  :D

A Marseille je savais.

Vers Cannes, j'ignorais !