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Ferdelance76

Ferrari 360 Spider Gros Probleme D'embrayage

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bernard

Je crois que c'est un problème que l'on rencontre de plus en plus souvent ,car les garagistes sont souvent pris par le temps nécessaire pour effectuer l'opération convenablement ( et on confie ce travail à un mécano moins expérimenté pour une question de rentabilité €€ ! ), tant au niveau de purger les freins que le liquide de refroidissement !


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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Ferdelance76

Oui exactement Bernard et j'en profite pour te remercier de ton soutien quand j'étais en Italie Dommage que tu n'étais pas des nôtres ce week-end au Havre.

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philM

je suis un peu dubitatif sur le fait qu'il n'ait pas purgé l'air du circuit d'embrayage, je pense plutôt qu'ils l'ont mal fait (ce qui n'est pas tout à fait la même chose  :P ) sinon tu aurais eu le problème immédiatement. 

tu avais eu des alertes auparavant ,comme une pédale qui remontait pas bien de temps en temps ou des vitesses difficiles à passer ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

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Oliv

C'est vraiment déconné vu la renomée du garage surtout quand tu sais que ton client doit se taper plus de 1000 bornes pour rentrer chez lui.... Je pense qu'il serait important de leur signaler au moins par un email..

Modifié par Oliv
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33manu

Je n'y crois pas : s'ils n'avaient pas purgé après avoir changé l'émetteur, tu n'aurais pas fait 1000 km sans problème, d'ailleurs tu n'aurais probablement même pas pu passer la 1ère avec plein d'air dans le circuit.

 

Si c'est bien un problème d'air dans le circuit, tu as peut-être un problème ailleurs (je parie sur le récepteur) qui petit à petit avec les effets de la chaleur et des vibrations t'a conduit à la panne...

 

Ca m'étonnerait pas qu'on en reparle dans 1000 km si rien n'est fait  ;)

 

@+

Modifié par 33manu

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bernard

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Avenger

Si tu regardes , des mon premier message , je t'ai dit émetteur/récepteur , et on change les 2 pour faire du boulot correct. Sinon, c'est comme changer 1 seul amortisseur quand l'auto a 100mk .... ;)


Rouge , c'est rouge !  

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philM

ça dépend du boulot que ça donne, sur ma 147 faut tomber la boite pour changer le récepteur  <_< déjà que l'émetteur est planqué tout au fond sous un tas de bazar  :P


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Avenger

Oui , mais changer qu'un des 2 , c'est faire le boulot a moitie . ;)


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33manu

Exact, je change toujours le deux en même temps, ils ont le même age donc si l'un pète l'autre ne devrait pas tarder...

 

Sans compter que si l'un des deux reprends des forces, son pendant déjà fatigué risque bien de ne pas résister à ce nouveau traitement !

 

@+

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stefkart

Bonjour à tous

Les vacances sont maintenant finies et je me devais de vous expliquer la suite des événements avec ma Ferrari et publier les photos du garage Mirabella racing a Breschia.Encore une fois je remercie beaucoup tous les intervenants dans ce post qui se sont démenés pour m'aider.Merci les amis.

Après investigation chez Mirabella,il s'est donc avéré que c'était l'émetteur d'embrayage qui avait rendu l'ame.Avec les vacances en Italie et l'usine Ferrari fermée je n'ai récupéré ma 360 qu'une journée avant la fin des vacances.

Une photo de mon émetteur qui est la cause de ces problêmes:

mini_14090909544528217.jpg

 

Je suis donc remonté d'une traite en France soit 1300 km.Mais les soucis n'étaient pas terminés.....

Après avoir passé le tunnel du Mont Blanc sans souci,puis Genève, Macon,....arrivé à la hauteur de Beaune je veux rétrograder en 5 eme sur l'A6 et là pédale d'embrayage à fond de plancher et impossible de rentrer une vitesse.........

J'ai réussi (car il n'y avait pas de bouchons) à remonter en 6 eme jusqu'au péage de Fontainebleau!

Et là bien sur à droite ,warning,appel service assistance de mon assureur,Ferrari emmenée sur un plateau et nous avons fini notre parcours jusqu'au Havre en Taxi.

Je me suis ensuite débrouillé dans la semaine pour ramener la Ferrari sur plateau au Havre car je préférais la confier à un spécialiste ici que de la laisser à Paris.J'étais donc à pied ce week-end au stade océane du Havre pour les baptèmes avec tout le monde mais ai quand même passé un super moment avec tous les Ferraristes présents mais aussi tous les autres qui étaient venus avec des voitures d'autres marques.

Hier,la Ferrari arrive a mon garage à 9h en attente du verdict......A 11h le garage m'appelle et me dit votre voiture est prête!!!

En fait le garage Mirabella quand ils ont changé l'émetteur n'avaient pas purgé le système côté embrayage et des bulles d'air se sont accumulées dans les conduites avec le résultat que vous connaissez.Mon garage m'a expliqué qu'il y avait beaucoup d'air et qu'ils ont du purger longuement!

Donc Ferrari à nouveau en pleine forme :-)

J'espère que tes ennuis sont résolu , petite question sur le havre il y un garage spécial en ferrari ? Cela m'intéresse de le savoir .

Merci pour ta réponse en mp si tu veux

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Joël 07

Bonsoir content d'avoir des nouvelles

dommage car Mirabella en principe des pro !

L'équivalent de Tony a Maranello rien n'est laisse au hasard !

Effectivement juste pour info laisse un mail ou passe un coupe de fil c'est tes bien d'être informé !

Suis sur Brescia en décembre je ne manquerai pas de leur remonter info !

Le mois d'août deviens vraiment une galère de partout mais ça nous le savons

A bientôt

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Ferdelance76

Merci Joel

Comme dit plus haut le problême est résolu ce jour mais pourrait réapparaitre demain si il y à effectivement un souci côté récepteur.Comme le récepteur est dans le carter d'embrayage celà veut dire dépose de l'embrayage donc je préfère attendre et si le problême recommence effectivement dans ce cas là je ferais déposer le tout et changer l'embrayage en même temps.

J'en ai parlé avec le garage là ou j'habite et qui m'a fait la purge.Lui me dit qu'il n'y à aucune fuite coté embrayage et qu'il serait étonné qu'il y ait un souci de ce côté là ,maintenant on verra dans le temps bien sur.

Je ne sais pas si Mirabella à correctement purgé le système côté embrayage car il faut déposer le fond plat arrière et ils ne l'ont peut être pas fait dans la précipitation mais ce n'est qu'une hypothèse.

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Avenger

Exact, je change toujours le deux en même temps, ils ont le même age donc si l'un pète l'autre ne devrait pas tarder...

 

Sans compter que si l'un des deux reprends des forces, son pendant déjà fatigué risque bien de ne pas résister à ce nouveau traitement !

 

@+

 

+1

 

Tout simplement. ;)


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Ferdelance76

Pour être complet sur le sujet Joel,j'ai eu Mirabella racing au téléphone.Ils m'ont confirmé avoir purgé à l'arrière comme convenu mais reconnaissent que sur la 360 il est très difficile d'éliminer toutes les bulles d'air lors du changement de l'émetteur et que parfois ils doivent s'y reprendre en plusieurs fois....Pour cette raison mon garage là ou j'habite utilise une astuce bien connu dans le milieu des férus de mécanique apparemment et qui consiste a pousser en pression le liquide à partir de la purge pour éliminer toutes les bulles qui ressortent du coup par le bocal à l'avant.

Mirabella m'a confirmé que c'était une bonne façon de faire.Ils pensent en Italie que le souci sur la route en revenant chez moi venait bien d'air qui était resté dans le système.En effet à chaud l'air qui est un gaz se dilate et forme de grosses bulles qu'il faut purger à nouveau.Comme mon garage,Mirabella ne pense pas qu'il y ait un problême côté récepteur car ils m'ont tous les deux dit que quand le récepteur était HS c'était immédiatement fuite de liquide à hauteur du carter d'embrayage.Là tout est bien sec d'ou leur positionnement actuel.

Maintenant comme dit plus haut en mécanique comme dans d'autres domaines on ne maitrise pas toujours tout....On verra bien la suite mais bon pour le moment tout va bien.

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bernard

Il est vrai que c'était la solution idéale , aurait été de remplacer les deux , mais je crois que cette opération aurais immobilisé le véhicule , beaucoup plus de temps  !


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Ferdelance76

Oui Bernard tout à fait et mon raisonnement est le suivant:

Ma 360 à 45000 KM avec embrayage d'origine (en boîte manuelle) donc je sais que à un moment ou un autre je changerai l'embrayage...Maintenant étant donné que celui ci (je parle du mécanisme et du disque ) fonctionne parfaitement je préfère attendre que mon embrayage rende l'ame pour le changer plutot que de tout déposer maintenant..

Effectivement,si mon récepteur avait fui et que le garage m'avait dit qu'il fallait le changer j'aurais immédiatement fait faire l'embrayage en même temps quitte à la laisser chez Mirabella en Italie ou entre parenthèses le tarif horaire main d'oeuvre est moindre.

Si il s'avère que mon souci actuel est résolu par la purge,quand je ferai l'embrayage je leur demanderai de toute façon de changer le récepteur en même temps..

Voilà mon schéma de pensée qui bien n'engage que moi les amis :-)

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Oliv
henri66

quelqu'un peu m'expliquer mecaniqueemnt a quoi servent emetteur et recepteur? Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

 

Henri (bonnet d’âne)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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bernard

quelqu'un peu m'expliquer mecaniqueemnt a quoi servent emetteur et recepteur? Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

 

Henri (bonnet d’âne)

http://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/4929-embrayage/

;)


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33manu

Pour être complet sur le sujet Joel,j'ai eu Mirabella racing au téléphone.Ils m'ont confirmé avoir purgé à l'arrière comme convenu mais reconnaissent que sur la 360 il est très difficile d'éliminer toutes les bulles d'air lors du changement de l'émetteur et que parfois ils doivent s'y reprendre en plusieurs fois....Pour cette raison mon garage là ou j'habite utilise une astuce bien connu dans le milieu des férus de mécanique apparemment et qui consiste a pousser en pression le liquide à partir de la purge pour éliminer toutes les bulles qui ressortent du coup par le bocal à l'avant.

Mirabella m'a confirmé que c'était une bonne façon de faire.Ils pensent en Italie que le souci sur la route en revenant chez moi venait bien d'air qui était resté dans le système.En effet à chaud l'air qui est un gaz se dilate et forme de grosses bulles qu'il faut purger à nouveau.Comme mon garage,Mirabella ne pense pas qu'il y ait un problême côté récepteur car ils m'ont tous les deux dit que quand le récepteur était HS c'était immédiatement fuite de liquide à hauteur du carter d'embrayage.Là tout est bien sec d'ou leur positionnement actuel.

Maintenant comme dit plus haut en mécanique comme dans d'autres domaines on ne maitrise pas toujours tout....On verra bien la suite mais bon pour le moment tout va bien.

 

Je comprends ton raisonnement et ne le critique pas, mais je dis juste que par expérience le deuxième lache souvent dans la foulée ;)

 

Pour la purge "à l'envers", ce n'est pas tout à fait ça : en fait on utilise un outil pour faire levier sur la fourchette qui repousse le piston du récepteur de façon à envoyer l'huile de frein vers l'émetteur avec les bulles d'air. Ne pas oublier d'ouvrir le bouchon de l'émetteur et de vider la moitié du bocal pour ne pas en mettre en partout. C'est parfois la seule méthode qui fonctionne à cause de "points hauts" dans le circuit qui rendent inex toute purge classique sous pression ^_^

 

@+

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henri66

Ahhhhh vous parliez des pistons!!!!!!!! J'ignorais qu'on appelait ça émetteur et récepteur. Je vais me coucher instruit.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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philM

Je comprends ton raisonnement et ne le critique pas, mais je dis juste que par expérience le deuxième lache souvent dans la foulée ;)

sur ma 147 le récepteur a lâché à 150.000 et l'émetteur à 180.000, pas vraiment dans la foulée mais bon ...

Quand le récepteur a cédé, je savais qu'il fallait faire l'embrayage puisque de toute façon il fallait tomber la boîte (et qu'en plus l'embrayage était sans doute contaminé par le liquide de "frein") donc quand on m'a dit que y'en aurait pour 1000 € j'ai pas râlé, j'avoue que si c'est l'émetteur qui avait lâché en premier et qu'on m'ait dit, tant qu'à faire faut tout faire, j'aurais peut-être un peu hésité ... Dans ce cas, ne serait-il pas légitime de changer le récepteur systématiquement lorsqu'on change l'embrayage ?


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