0
kitcar

Ferrari 360 Modena Ou F430 ? Votre Avis M Interesse

Messages recommandés

guillaume84

Bon c est de la belle réponse exode merci bien .

La modena spider est très belle je l a préfère a la 430 spider elle a une ligne superbe .

C est sur que sur la 430 c est mieux en performance et c est tout a fait normal mais après tout changer les collecteurs et après prier pour que l hydraulique tienne le coup sans parler de l électronique...

La modena certe plus vieillissante c est normal après tout mais plus fiable aussi

C est un choix faites vos jeux et ce topic est très intéressant a lire pour moi ou les autres futur d'acheteurs ... merci

C'est le meme systeme hydro sur la 360 F1

Vincent993

Les courroies en concession , avec joints spy abres à cames ;)

Conseillé de le faire en même temps !

Plus deux trois vis !! C'est plutôt 3000€ que 1000€

Désolé mais je persiste!

Mon auto y est passée 2 fois et en concession : Pozzi et Imola (Ferrari Bayonne).

Dans les 2 cas, oui la facture globale est d'environ 3000 € mais la partie pièces et MO concernant courroies et galets, c'est entre 1200 et 1500 Max TTC.

Le reste ce sont les opérations de révision normales, contrôle technique, essai routier (105€ HT chez Pozzi!) ainsi que de 2-3 babioles.

Donc par rapport à une F430, le surcoût est de 1000-1500 €. ;)

Modifié par Vincent993

Oliv

Fait comme moi ! Prends une américaine ,

Plus rustique et moins capricieuse , et elle crie moins

Les voisins sont content ;) mdr

C'est sur que pour 40 a 45 k€ tu prends une corvete c6 z06 ( c'etait mon ancienne ) non seulement c'est fiable mais en plus c'est plus puissant qu'une f430 .., que du bonheur avec pendant 25000 km, il suffit juste d'y mettre des freins brembo (pourtant en 380mm 6 pistons d'origine mais ricains) et baisser le chassis, et t'as un monstre infernal de 7.0 l 512 CV pour 1340 kg, Mais t'as pas une ferrari ;)
  • Like 1

guillaume84

C'est sur que pour 40 a 45 k€ tu prends une corvete c6 z06 ( c'etait mon ancienne ) non seulement c'est fiable mais en plus c'est plus puissant qu'une f430 .., que du bonheur avec pendant 25000 km, il suffit juste d'y mettre des freins brembo (pourtant en 380mm 6 pistons d'origine mais ricains) et baisser le chassis, et t'as un monstre infernal de 7.0 l 512 CV pour 1340 kg, Mais t'as pas une ferrari ;)

Et pas aussi fiable que ça ta ricaine !!!!! :P  :P

Avenger

Sujet très interessant . :)

Rouge , c'est rouge !  

Vincent993

Sujet très interessant . :)

Oui bon et bien maintenant il faut se décider et passer à l'acte mon cher Monsieur ! :o:D;)

Avenger

Oui bon et bien maintenant il faut se décider et passer à l'acte mon cher Monsieur ! :o:D;)

J'avance bien , cher ami ! ( Mme est d'accord , bien que longtemps porschiste elle même , avec une 944 et une 964 équipe Rs . ;) )

Rouge , c'est rouge !  

kitcar

Oui il faut passe a l acte m t965 assez de parler et pour la Modena ce sera une boite manuelle j ai pas envie de m embetter avec l hydraulique comme ça je pourrais intervenir moi même et toc

Charly78

Rosso, baquets et grille carbone arrière, le must. Tiens ça me rappelle celle de quelqu'un ;)

Et en spider tu prends la même chose et tu rajoutes la capote. Ou retire le toit au choix :lol:

Ça me rappelle de nouveau celle de quelqu'un. ;)

.

:PB);)

guillaume84

Je pense que kit car est parti pour la 360 méca, tu regrettera pas ton choix, c'est une belle auto et tu pourra y mettre les doigts dedans lol

Remarque c'est con de pas prendre F1, tu aurais acheté la valise et on aurais eu un bon mécano pour les 360 et 430 F1 lol

Oliv

Je pense que kit car est parti pour la 360 méca, tu regrettera pas ton choix, c'est une belle auto et tu pourra y mettre les doigts dedans lol

+1

• Like 1

Vinz

Bon choix !

Je trouve que c'est bcp plus difficile de trouver une belle Modena 360 !

Les prix tournent entre 45 et 50k€

Avenger

Oui il faut passer à l acte mt965 assez de parler .....

22 ans de Porsche , cela ne c'efface pas en 15 jours , je n'ai pas envie de faire le mauvais choix . ;)

Et puis , je ne parle pas .... J'écris ! :P:D

Rouge , c'est rouge !  

Vincent993

Lâcher Porsche après 15 ans ne m'a posé aucun problème au final (si ce n'est de m'éloigner du club, et des potes, où j'étais depuis 12 ans. Mais ici aussi il y a des gens sympas !)  . :)

Par contre, une 965 3.6 Turbo, c'est quand même quelque chose d'assez spécial. Ça complique donc la décision si tu dois la lâcher.

Mais bon, si ton envie de changement se manifeste depuis un bon moment, il faudra bien que tu y passes un jour où l'autre. ;)

Avenger

Par contre, une 965 3.6 Turbo, c'est quand même quelque chose d'assez spécial. Ça complique donc la décision si tu dois la lâcher.

C'est la seule chose qui ralenti mon choix . ;)

Mais cela va se faire , car l'idée de changement devient de plus en plus pressante . :P

Modifié par mt965

Rouge , c'est rouge !  

florent95

Garde la Porsche et prends en plus la modena.

Je ne m'y connais pas en Porsche mais celle ci n'est pas le genre que l'on dit regretter d'avoir vendue plus tard ?

Avenger

Garde la Porsche et prends en plus la modena.

Je ne m'y connais pas en Porsche mais celle ci n'est pas le genre que l'on dit regretter d'avoir vendue plus tard ?

Si , c'est bien celle là ...

Mais je n'aurais pas le temps de faire rouler les 2 , donc aucun interret à en laisser une s'abimer , et en plus , payer 2 entretiens pour les maintenir en parfait état. ;)

Rouge , c'est rouge !  

kitcar

Guillaume , pour la valise je veux bien l acheter mais en contre partie tu me trouves la clientèle LOL car c est pas gratuit ça ... Après oui dans ce cas la je serais un peux plus open pour une F1 ...

Bon oui tu as raison je fais le choix sur Modena boite meca mais attention je lorgne la 512 sur ma ligne de mire ah ah ...

Oliv m aide dans mes recherches je lui en remercie mais je ne suis pas a la minute non plus .

Pour la 512 je suis a bloc mais il va falloir que je fasses un sacrifice et j ai les boules car ma petite Porsche 964 que j ai fais aux petits oignons ( bilstens piste , réglage piste , boitier modifie , châssis sport , by-pass 100 cellule et col de sygne long scart ) bref un vrai karting et elle envoie grave donc ça va être chaud chaud

Mt965 la je te comprends , après quel model tu cherches , après tout si tu prends une Ferrari qui cote et qui a une belle cote d amour comme ta Porsche bien tu peux franchir le cap sans hésitation

Tu te retrouves dans le même dilemme que moi.

Sauf que moi je connais déjà Ferrari LOL LOL LOL

Modifié par kitcar

Avenger

Mt965 la je te comprends , après quel model tu cherches , après tout si tu prends une Ferrari qui cote et qui a une belle cote d amour comme ta Porsche bien tu peux franchir le cap sans hésitation

Justement , le problème est là .

Lorsque l'auto devient un collector , soit tu as beaucoup d'argent ( et souvent plusieurs autos de  collection ) soit comme moi , ce n'est pas le cas , et finallement , avoir une auto dont la cote ne cesse de monter devient plus un soucis qu'un plaisir . Clairement , je n'ose plus la sortir , ni lui mettre des kilomètres , par contre , je continue à l'emmener en révision , même si j'ai fait 500km dans l'année ... :(

Alors , je préfère m'orienter vers un modèle plus " courant " , que je n'aurais pas peur de faire rouler , du coup , une Modena coupée me conviendrait déjà beaucoup . ( avec les bonnes options , l'inox , et un état parfait ) . ;)

Rouge , c'est rouge !  

guillaume84

Guillaume , pour la valise je veux bien l acheter mais en contre partie tu me trouves la clientèle LOL car c est pas gratuit ça ... Après oui dans ce cas la je serais un peux plus open pour une F1 ...

Bon oui tu as raison je fais le choix sur Modena boite meca mais attention je lorgne la 512 sur ma ligne de mire ah ah ...

Oliv m aide dans mes recherches je lui en remercie mais je ne suis pas a la minute non plus .

Pour la 512 je suis a bloc mais il va falloir que je fasses un sacrifice et j ai les boules car ma petite Porsche 964 que j ai fais aux petits oignons ( bilstens piste , réglage piste , boitier modifie , châssis sport , by-pass 100 cellule et col de sygne long scart ) bref un vrai karting et elle envoie grave donc ça va être chaud chaud

Sauf que moi je connais déjà Ferrari LOL LOL LOL

Je m'inquiete pas pour toi la 

Oliv qui t'aide, fait attention quand meme  :D  :D  :D  :D

Oliv
Avenger

J'arrive pas a mettre de photo .... La procédure exacte se trouve quelque part sur le forum ?

Rouge , c'est rouge !