0
henri66

Fee Rarissime À Toulouse Les 13&14 Sept 2014 - Caritatif

Messages recommandés

the jedi

Dragon,

Pour information, meme si je sais que vous n'y pouvez rien, sache que quand on est reparti de carcassonne, le temps de retrouver notre voiture à pied, certains spectateurs faisaient du drift au rond point à proximité en y faisant plusieurs tours en totale dérive... Je sais bien que ces comportements sont inmaitrisables mais je tenais à le signaler pour que ce soit remonté.

J.

laelenkar

Hugo

Pk tu t'énerves sur la touche entrée ???? Lol

Modifié par laelenkar

Skamat81

Bonjour à tous

Je suis passée hier matin à toulouse et g pas pût avoir accédé au parc auto des baptême

J espères pouvoir enfin vous rencontrer un jour à tous

Sinon g trouvée ça super et félicitation a tous pour le plaisir que vous avez donnée à toutes c personne qui sont venue le temps d un week end admirée nos belle voitures

dragon1964

Dragon,

Pour information, meme si je sais que vous n'y pouvez rien, sache que quand on est reparti de carcassonne, le temps de retrouver notre voiture à pied, certains spectateurs faisaient du drift au rond point à proximité en y faisant plusieurs tours en totale dérive... Je sais bien que ces comportements sont inmaitrisables mais je tenais à le signaler pour que ce soit remonté.

J.

Ce sera remonté, merci pour l'info Jedi  :)  ;)

Je sais que ce n'est pas l'endroit et j'ouvrirai sous peu un sujet sur l'édition 2014 du Téléthon des GT du Coeur à Carcassonne.

Toute remarque et suggestion qui pourrait nous aider à nous améliorer sont les bienvenus.

Nous sommes partis de très loin il y a quelques années, d'une manifestation que l'on pourrait qualifier de presque totalement improvisée et faite en plein centre ville (on était même pas sur le parking d'une grande surface dont parle Sylvain (coucou au passage :)  ;) ), nous sommes arrivés là ou nous en sommes aujourd'hui et nous essayons de nous améliorer sans cesse pour que cette événement soit le plus agréable possible et le plus sur possible, pour les participants, baptisés et "pilotes", mais aussi pour les spectateurs et bien sur pour tous les bénévoles...

Tout cela grâce à l'impulsion d'un gars vraiment hors norme, Loulou que certains ici connaissent, et d'une bande de copains (membres des GT du Coeur) qui ont répondu favorablement à sa passion et à son immense générosité!!!

Mais tout cela réclame beaucoup de travail et d'investissements personnels, rien ne se fait sans rien et il est un peu facile de prétendre que l'on ne peut pas trouver des solutions qui vont vers plus de sécurité.

Toulouse est une très grande ville et les gens se déplacent quand on leur propose quelque chose d'attrayant. Nous nous sommes déplacés vers une zone artisanale dont bien peu sur Carcassonne même connaissait l'existence et pourtant, avec une bonne communication, les gens ont répondu présent dès la première année!!!

Jean66

Je post des photos de ..mon poussin  :wub: :P faite par Vladec avec qui j ai fait connaissance sur l expo    ;)  :) 

La prochaine à Carcassonne ;)

61698820140913FeRarissimeToulouse353.jpg

49998120140913FeRarissimeToulouse348.jpg

73450120140913FeeRarissimeToulouse361.jp

89128420140913FeRarissimeToulouse360.jpg

14157220140913FeRarissimeToulouse355.jpg

14846620140913FeRarissimeToulouse345.jpg

Modifié par Jean66

BLACKburn49

Volant de Modena (ou bonne réplique) ajouté après ou une 3ème série dont je n'ai pas eu vent ?

Jean66

Volant de Modena (ou bonne réplique) ajouté après ou une 3ème série dont je n'ai pas eu vent ?

Faut suivre   :lol:  :lol:  :lol: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6183-pr%C3%A9sentation-jean66-%C3%A0-la-poursuite-de-stuttgart-%C3%A0-maranello/page-19  c est un vrais  B)  :P

Sylvain32

Suis toujours à la bourre !!!

Super dimanche à Toulouse ,content de revoir certain membres de l'équipe.

Pas mal de baptêmes,circuit sympa ou l'on peux s'amuser ,mais effectivement à risques +++

Faut savoir être raisonnable mais pas facile !!!!

Quelques problèmes avec deux clios noires qui se sont misent en chasse avec beaucoup de risques et au feu rouge insultes à profusion. La connerie humaine ( jalousie ??? ). Dommage ......

henri66

On a rien eu de tout ça le samedi. Ça gâche un peu la fête en effet :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Flllooo

Le jour, que je ne souhaite pas, ou cela arrivera que ce soit à Toulouse ou ailleurs, ce jour sonnera l'enterrement de ce genre de manifestation !!!!

Malheureusement, c'est toujours comme ça en France, tant que ça se passe bien, on ferme les yeux, le jour ou la roue tourne, on interdit purement et simplement !!!!

Exact, j'avais vu et entendu ça; ils ne doutent de rien mais c'est à cela qu'on les reconnait !!!  :)  ;)

D'un autre coté, c'est pas en voie d'instinction les écolos !!!

Malheureusement oui, et leurs arguments sont toujours les même: une Ferrari ça va trop vite et ça pollue...

RedDreams

Il faut savoir que Carcassonne est entièrement privatisé pour l'événement. Avec des hommes sécurités prêt à interrompre le circuit dès que la sécurité n'est pas respectée. 

L'important c'est que les baptêmes se fassent dans de bonnes conditions pour éviter qu'un cadeau se transforme en catastrophe avec des grosses sommes à la fin.

Sur un circuit, on les appelle "Commissaires de piste" ils sont équipés de drapeaux et de talkie-walkies. Ils communiquent avec le PC Course en liaison avec le Directeur de Course.

Drapeau noir : Exclusion

Drapeau Bleu : se laisser doubler

Drapeau Blanc : Danger véhicule lent sur le parcours

Drapeau jaune : ralentir danger

Drapeau Rouge : Arrêt obligatoire, fin des hostiités

Il peut y avoir des Commissaires qui seraient intéressés pour faire le boulot, et on peut se procurer des drapeaux.

D'accord, c'est pas un Grand-Prix, mais en mettant ça en place tout le long du "circuit" même ouvert on minimise les risques et on sort les fous dangereux...

Perso, c'est ce que je ferais avant de devoir regretter de ne pas l'avoir fait... :wacko:

dragon1964

Sur un circuit, on les appelle "Commissaires de piste" ils sont équipés de drapeaux et de talkie-walkies. Ils communiquent avec le PC Course en liaison avec le Directeur de Course.

Drapeau noir : Exclusion

Drapeau Bleu : se laisser doubler

Drapeau Blanc : Danger véhicule lent sur le parcours

Drapeau jaune : ralentir danger

Drapeau Rouge : Arrêt obligatoire, fin des hostiités

Il peut y avoir des Commissaires qui seraient intéressés pour faire le boulot, et on peut se procurer des drapeaux.

D'accord, c'est pas un Grand-Prix, mais en mettant ça en place tout le long du "circuit" même ouvert on minimise les risques et on sort les fous dangereux...

Perso, c'est ce que je ferais avant de devoir regretter de ne pas l'avoir fait... :wacko:

J'en prends bonne note RedDreams et je te remercie vivement pour cette proposition.

Je reviendrai sans doute vers toi par MP très bientôt pour parler de tout cela. :)  ;)

Nous avons quelqu'un de la FFSA cette année qui va s'occuper avec nous ( Association des GTdu Coeur) de la sécurité avec leur vision des choses qui peut être différente, bien que complémentaire, de nos responsables sécurité au sein de l'association qui sont des Gendarmes (brigade motocycliste et d'intervention sur les autoroutes).

Toutes les bonnes volontés et expériences sont les bienvenus!!!

Sans rentrer dans les détails, nous faisons en sorte de limiter le nombre d'autos qui tournent en même temps sur notre circuit improvisé (circuit fermé) de manière à ce que les voitures soient espacées pour éviter "je montre que je suis plus rapide que le copaing)!!! En principe, elles ne sont jamais suivies ou précédées de moins de 100 m!!!

Modifié par dragon1964

laelenkar

Ce que je saisis pas , c'est qu'on est capable de verrouiller une ville pour un marathon , pour une étape de tour de France , ou pour notre péché mignon les grèves ... et que pour cette belle manifestation on y arrive pas

Et quand je vois certains haut placé , ou certains PDG , ou partenaires qui participent a cet événement , dont je tairai les noms , ne soumettent pas d'idées pour sécuriser une fois pour toute ce parcours .... y a de quoi faire grincer les pneus !!!!

Modifié par laelenkar

laelenkar

Par contre , pour le côté émotionnel de mon dimanche

Un enfant de l'hôpital sourire , malade , à voulut juste monté dans ma rouge , très intimidé , il n'osait pas

Après quelques encouragements de la part de son père , de Laeti et de moi même , il est monté , s'est glissé derrière le volant , et la , on a vu un gamin HEUREUX , voir le plus beau sourire de l'après midi

Après quelques bonnes 10min et bcp de clichés souvenirs , son père n'a pas arrêté de nous remercier , d'avoir rendu ce dimanche inoubliable pour son fiston

Et ça , c'est juste le kiff ... un beau souvenir pour lui et pour moi aussi

laelenkar

C'est pour ça , que mon sentiment reste partagé , sur une éventuelle participation à la prochaine édition

D'un côté , un instant rêvé , du bonheur pour tout ces visiteurs

De l'autre , une ombre très noire au tableau , la sécurité

À méditer ......

Modifié par laelenkar

Rosso Scuderia

Quelqu'un a t-il un retour des fonds récoltés ?

Oui.

Ils ont été récoltés et détournés. Par qui, par qui..................par moi. Lol

Je suis déjà dehors..... Oléééé ...et avec vos petits V8, aucune chance de me rattraper avec mon gros V12. Mdr

Cavalino_59

apparemment il y a eu pas mal de rassemblements/baptêmes le weekend dernier et, en tant que fan, je suis désolé de voir les réactions de certains (publics) à Toulouse.

et puis la route ouverte  :o . franchement ça me ferait c***r de payer 50€ pour rouler pépére. mais je suis tout à fait d'accord pour le respect de la sécurité 

en même temps au vu des fonds collectés et des sourires (comme vécu par Laelenkar) cela serait dommage de supprimer un tel événement

si non pour l'année prochaine vous pouvez venir din ch'nor :D

ici on aime et on respecte les divas italiennes :P  :P  

Modifié par Cavalino_59

fastfxx

Je crois que tu te trompes de topic. Tes photos ne correspondent pas au circuit proposé à Toulouse.

Oui je crois aussi

Merci

Modifié par fastfxx

Rosso Scuderia

Photos aux poste N°11

Je crois que tu te trompes de topic. Tes photos ne correspondent pas au circuit proposé à Toulouse.