Messages recommandés

cheki

Les céramiques c'est IMPÉRATIF sur une auto de cette puissance ET de ce poids. Faut pas mégoter là dessus selon moi, d'autant qu'il y a pas mal de F430 équipée de cette manière sans surcoût.

Pour les questions à poser :

- Fréquence des entretiens

- Usure freins (pour les céramiques) et usure embrayage

- Vérifier que les les MAJ en concession ont été faites

- S'assurer du bon état de l'échappement et des collecteurs (casse courante)

cheki

Non c'est pas comme chez Porsche les étriers sont de la couleur du choix du client en option.

La première de tes annonces n'en a pas, la deuxième oui.

Tu regarde le diamètre des disques t'as tout compris

cheki

D'ailleurs dans la deuxième annonce. Il faut une vérification auprès du vendeur parce que le gros plan sur la roue montre des céramiques alors que la première vue d'ensemble montre un exemplaire avec des aciers

cedricfcg

Ouahhh, et ben dis donctu as l'oeil.

Je viens d eregarder de nouveau les photos et pour moi je suis incapable de faire la différence entre la photos 2 et 3 de l'annonce 2.

Je vais le contacter , on sera réglé !

Bon, c'est une bonne chose, les 3 Rouges l'ont à priori.

Je les appelle dès demain.

La dernière annonce est pas mal non plus, créamique, sièges daytona, embrayage neuf, les pneus seront a négocier, juste un kilométarge un peu fort !

Elle a l'air propre !

Merci

guillaume84

Merci Guillaume,

Les sièges racing, je ne sais pas trop !en sachant que je ne ferai pas de circuit, uniquement ballade .

Mon idée première était les sièges Daytona.

Celle de Menton, c'est déjà rapé , car elle a les sièges  de "base", le spyder, siège daytona.

Freins céramique ! je ne sais pas , sur le forum, il y a tout et son contraire (coût , avantage, etc....)

Pour le moment, la seule certitude c'est que ce sera une F430 rouge. C'est déjà pas si mal.....

Alors la je te rassure, je ne fait pas de circuit et Exode non plus, on a ces sieges la et moi pour avoir eu les origine qui sont iden au daytona... je prefere la tenu et le confort des racing 10000 fois

R2B

Bonjour à tous et à cedricfcg,

Nouveau aussi sur le forum (encore un toulousain !), je suis dans la même démarche que toi, pleins de questions et suivi des annonces au jour le jour.

Mais je ne suis pas aussi pressé que toi, j'ai une extension de mon garage (67m² ca ira vous pensez ?)  à terminer d'abord pour mettre la future perle correctement à l'abris.

Toutes mes lectures sur Ferrarista m’amènent à y aller avec prudence, car beaucoup d'annonce sont incohérente, comme le dit cheki. Bref faut prendre rdv, se déplacer et constater, c'est ma synthèse et puis c'est aussi le plaisir de rechercher sa perle. 

J'en profite pour ajouter quelles questions aux FerraristaS, si tu me permets d'utiliser ton post cedricfcg.

- existe t'il un outil de diag (software) comme chez les allemands : VDCS (anciennement VAGCOM) permettant d'accéder à tous les diag, mots de panne, et configuration sur la partie diagnostique de Ferrari ?

- existe t'il un outil permettant d'accéder aux informations détaillées de Ferrari , style les éclatés mécaniques, les détails de maintenance... ? ETKA chez les allemands.

- les freins céramique sont impératif comme dit cheki, je n'imagine pas prendre une auto moderne sans cette évolution technologique de la dernière décennie, même si ca coute assez cher en remplacer, question : les Ferrari usent-elles autant l'arrière que l'avant au niveau disque/plaquette ?  

- niveau châssis : quels sont les points particuliers de vigilance à porter ?

** amortisseurs ? au bout de combien de km avez vous ressenti leur affaiblissement ?

** rotules, silentbloc triangles ?

** pivots et roulement ?

De mes lectures, mais je n'ai pas encore lu tout le forum, peu de membre ont atteint des kilométrages plutôt élevés (>60000km, voir 100000km) kilométrage mettant en avant quelques points faibles des autos.

- question utilisation : ces fichus "dos d’ânes" et ralentisseurs en tout genre, a t'il existé l'option de surélévation du train avant sur les F430 ? aucune annonce n'en a. Même les 458 qui l'ont,n'en parlent pas sur annonce.

- niveau méca:

** la distrib est-elle facilement accessible ?

** le taux d'usure de l'embrayage est elle une valeur mesurée ou calculée par l'ECU, si calculée quels sont les critères de calculs ou d'estimation ?

- fond plat : y a t'il des points faibles à surveiller derrière le fond plat suite à divers chocs ? des points d'appuies, ou proximité avec les longerons, berceaux ou autre ?

- jantes : d'origine sont-elles solide, n'ont elles pas de voilage facile ?

Merci d'avance des infos.

R2B

the jedi

Bonjour R2B,

Les toulousains et alentours se rencontrent assez souvent. Tu y rencontreras des possesseurs de scud, 430,cs, 456, 328, 308,etc... .Va faire un tour sur le post "rencontres à toulouse" ;-)

bernard

Bonjour à tous et à cedricfcg,

Nouveau aussi sur le forum (encore un toulousain !), je suis dans la même démarche que toi, pleins de questions et suivi des annonces au jour le jour.

Mais je ne suis pas aussi pressé que toi, j'ai une extension de mon garage (67m² ca ira vous pensez ?)  à terminer d'abord pour mettre la future perle correctement à l'abris.

Toutes mes lectures sur Ferrarista m’amènent à y aller avec prudence, car beaucoup d'annonce sont incohérente, comme le dit cheki. Bref faut prendre rdv, se déplacer et constater, c'est ma synthèse et puis c'est aussi le plaisir de rechercher sa perle. 

J'en profite pour ajouter quelles questions aux FerraristaS, si tu me permets d'utiliser ton post cedricfcg.

- existe t'il un outil de diag (software) comme chez les allemands : VDCS (anciennement VAGCOM) permettant d'accéder à tous les diag, mots de panne, et configuration sur la partie diagnostique de Ferrari ?

- existe t'il un outil permettant d'accéder aux informations détaillées de Ferrari , style les éclatés mécaniques, les détails de maintenance... ? ETKA chez les allemands.

- les freins céramique sont impératif comme dit cheki, je n'imagine pas prendre une auto moderne sans cette évolution technologique de la dernière décennie, même si ca coute assez cher en remplacer, question : les Ferrari usent-elles autant l'arrière que l'avant au niveau disque/plaquette ?  

- niveau châssis : quels sont les points particuliers de vigilance à porter ?

** amortisseurs ? au bout de combien de km avez vous ressenti leur affaiblissement ?

** rotules, silentbloc triangles ?

** pivots et roulement ?

De mes lectures, mais je n'ai pas encore lu tout le forum, peu de membre ont atteint des kilométrages plutôt élevés (>60000km, voir 100000km) kilométrage mettant en avant quelques points faibles des autos.

- question utilisation : ces fichus "dos d’ânes" et ralentisseurs en tout genre, a t'il existé l'option de surélévation du train avant sur les F430 ? aucune annonce n'en a. Même les 458 qui l'ont,n'en parlent pas sur annonce.

- niveau méca:

** la distrib est-elle facilement accessible ?

** le taux d'usure de l'embrayage est elle une valeur mesurée ou calculée par l'ECU, si calculée quels sont les critères de calculs ou d'estimation ?

- fond plat : y a t'il des points faibles à surveiller derrière le fond plat suite à divers chocs ? des points d'appuies, ou proximité avec les longerons, berceaux ou autre ?

- jantes : d'origine sont-elles solide, n'ont elles pas de voilage facile ?

Merci d'avance des infos.

R2B

Bonjour R2B et bienvenue sur Ferrarista ;)

Je crois que l'idéal est que tu demandes de créer un nouveau post , rien que pour ta recherche ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Oliv

Pour les les options indispensable sont pack carbone (car difficile de trouver en occas), les sieges racing carbone (car vraiment top niveau confort et tenu)

Après c'est selon tes envies, frein céramique, bluetoch, capteur de pression pneus et j'en passe

Et bien sur la couleur intérieur avec surpicure ou pas, bref tu as de quoi t'amuser a cherche ta belle un petit moment lol

Bon courage dans ta recherche et nous serons la pour t'aiguiller

+1 et pour moi les ceramiques sur une 430 sont vraiment un atout car en acier beaucoup trop light.. Modifié par Oliv
  • Like 1

Exode

Bon déjà, n'écoute pas Guillaume84, la seule option indispensable sur une F430 est le Spider :D

Par contre y'a un truc qui me choque sur celle que Bernard a posté (de la centrale) : comment se fait-il que les arceaux sont beiges clair alors qu'ils devraient être noirs (à creuser pour savoir s'il n'y a pas eu de modif au niveau intérieur).

Sinon, y'a pas à hésiter 1/2 seconde si tu peux avoir les freins CCM, et la-dessus G84 et Cheki ont raison : la F430 est une fusée (enfin la mienne :D) et je peux te dire que les freins acier de base freinent que dalle ! Et si tu ne fais pas de circuit, avant d'user les CCM, tu peux t'accrocher...

Pour le pack Carbone, effectivement, pour être passé par là, c'est compliqué de le trouver après coup et ça coûte un bras...

Enfin pour les sièges racing, c'est ce qu'il y a de mieux : au départ je voulais des daytona pour Mme, heureusement que je l'ai prise avec les sièges racing en carbone car à tout niveau (confort, maintient, etc...) ils sont bien mieux que tous les autres.

Après vérifie bien l'origine, le nombre de proprios, et surtout son carnet d'entretien et les factures, et surtout ne te précipite pas : il faut aller en voir pour se faire une idée (idéalement en se faisant accompagner si tu peux d'un Ferrariste qui va te dire tout de suite ce qui va ou pas) et tu finiras par trouver la bonne, comme ça a été le cas pour nous tous.

Bonne chance

Charly78

Ne te précipite pas lol

tu crois qu'il y a en une pelleté des F430 mais en réalité, quand tu recherches une F430 précise (a minima sieges racing, carbone, ceramique) et que tu rajoutes la grille carbone et le surpiqure rouge en rossocorsa, tu mets plus de 12 mois à trouver la perle (et en recherchant sur l'europe entière)... cf ma propre expérience :D

fairline

D'accord avec Exode, la première option à supprimer, c'est le toit. Donc, c'est soit un spider, soit tu scies le toit :)

Le plaisir en est décuplé.

Carbone céramique s'impose sur une telle voiture et comme il est dit, sur route ils ne s'usent que très lentement (la mienne avait 10% d'usure à 30.000 kms et je ne me trainais pas).

L'intérieur carbone est apprécié, celui en alu faisant cheap.

Ne pas oublier les écussons d'aile.

Le GPS, tu t'en tapes, il ne vaut rien. Il vaut mieux installer un superposte avec GPS rétractable (Guillaume et Exode te guideront en ce sens).

À mon avis, tu peux trouver mieux comme spider à 80 K€. Les temps sont durs, il y en a beaucoup sur le marché et les avis d'imposition sont en train d'arriver.

Pour le reste, c'est au plaisir de chacun, l'important étant surtout la transparence de l'historique et de l'entretien.

Je te confirme, c'est une super voiture, fiable, avec peu de points faibles connus, ces derniers étant bien documentés sur le site.

Bonne recherche !

Maniaque

Cédric, pour avoir conduit pas mal de voitures sympas, la F430 est une auto fabuleuse. :D

Dans le même cas de figure que toi en fin d'année passée, j'ai franchi le pas en mars dernier (dons pas si vieux que ça).

Les recherches ont été "longues", et les déplacements, nombreux.

Mes critères ont évolués au fil du temps, et j'ai trouvé Ma F430 après avoir fait quelques concessions sur certaines options.

Je voulais aussi du rouge au départ, et étant parti sur une noire, tout le monde de mon entourage trouve qu'elle est plus classe de cette couleur.

Concernant, le plaisir de conduite, il est au top.

Concernant la fiabilité, j'avais peur, au début, de tomber en panne à chacune de mes sorties.

Et à force de rouler, la F430 est très saine et sécurisante. ;)

post-7488-0-95335200-1410082772_thumb.jp

Modifié par Maniaque

Charly78

Je voulais aussi du rouge au départ, et étant parti sur une noire, tout le monde de mon entourage trouve qu'elle est plus classe de cette couleur.

.

... et beaucoup beaucoup plus salissante ;)

Oliv
guillaume84

Ou tu la confies à Don't Speed... ;)

faut que guillaume déménage ou que maniaque fasse que des allé retour, car a peine lavé, quand il arrive chez lui il faut qu'il retourne chez don't speed pour la relaver  :D  :D

dragon1964

Avant toute chose, je te souhaite la bienvenu ici R2B. :)

Comme l'a écrit justement Jedi, il y a beaucoup de toulousains ici, ce sont les toulouzinzins ;)  dont le lieu de ralliement est du coté de Lauganet et dont la caractéristique principale de cette tribu bizarroïde en dehors du fait que ce soit tous des passionnés, est qu'ils sont tous fêlés mais diablement sympathiques. :)

Tu y trouveras des possesseurs ou ex possesseurs de F430 qui seront te conseiller au mieux ce qui n'empêche pas de poser tes questions ici ou plutôt sur un sujet qui te sera personnel.

J'ai peu d'expérience sur la maintenance de ce modèle bien que j'ai pu rouler avec en coupé ou même en spider de nombreuses fois que ce soit sur route ou sur circuit.

Par contre, il est évident que pour n'importe quelle utilisation les CCM est le choix qui s'impose compte tenu des perfs de ce modèle.

J'aurai un avis différent de celui que j'ai pu lire sur aménagement intérieur.

Je ne trouve pas que les éléments en alu fassent "cheap"; je crois qu'il faut adapter le choix entre l'alu et le carbone en fonction des combinaisons de couleurs de l'auto et surtout de ses propres goûts.

Personnellement, la finition "alu" me plait bien....

A bientôt, à l'occasion, au QG des toulouzinzins ! ;)  

Modifié par dragon1964

Maniaque

On est d'accord que le noir est plus salissant et demande plus de travaille; mais pas tant que ça !

Si tu la sort sur routes sèches, elle ne se salit pas plus qu'une autre.

C'est quand tu la laves que la peau de chamois s'impose pour éliminer les petites gouttes d'eau (qui font chier).

Mais je n'y passe pas tant de temps que ça !

Bon un peu, parce que je suis maniaque sur les bords; mais pas plus que mes autres voitures qui sont blanches.