0
lapin78

Début De Recherche Ferrari 456

Messages recommandés

vitajojo38

Oui mais, comme dit le proverbe : quand c'est bas, c'est qu'il y a un rat....

Pu...in, qu'est ce que je suis fatigué ce soir !!!!

fastdoctor

Chez éberlein il n en reste qu une en vente à priori , celle avec l intérieur bordeaux et son magnifique telephone verrue ..

Par contre c est dommage que l accoudoir central avant soit noir

lapin78

Une bordeaux (rosso fiorano) / cuir gris, il y en a une a vendre en italie, mais c'est une Mgt!

http://www.subito.it/auto/ferrari-456-2002-pisa-92611304.htm?last=1

"

L'annuncio che cercavi non è più disponibile."

Quelle jolie langue quand même  :wub:

:D

David 84

Dans le sud, il y a une 456 à vendre dans le réseau (donc en confiance  :rolleyes: ). Tout naturellement j'ai proposé à mon ami Lapin d'aller y jeter un œil. Une sorte de pré-visite, avant qu'il ne fasse les kilomètres pour venir la voir. Je tiens à signaler que je ne connais pas particulièrement ce modèle (la 456) donc ma visite est restée très superficielle, mais néanmoins intéressante car je pense qu'elle va lui éviter de se déplacer...

Voiture repeinte, la seule raison "officiel" est de la mettre dans un état parfait. Honnêtement, je préfère une face avant piqué qu'une peinture ombrée et faite sans prendre la peine de tout cacher... on trouve du "bleu swater"un peu partout !!! De plus, 3 vitres ont été changées, accident ou pas ?????

Historique complet : en effet carnet (et tous les papiers officiels) présent mais pas la moindre facture. Changement d'amortisseurs, d'embrayage, des catalyseurs ??? "Rassurez-vous M., dans le réseau, le nécessaire a été fait". Rassurant comme discours... mais la suite me conduira à douter.

Les plastiques ? Gluants

La console de chauffage ? Gondolée

Le cuir du TdB et de la plage arrière ? Rétracté

Les freins ? Disques à changer

Les vitres ? Bien sûr elle ne ferment pas mais qui plus est les mécanismes ont du jeu et il faut envisager les changer (voilà pourquoi on ne peut plus les régler)

Les pneus ? A changer

Un nombre hallucinant de caoutchoucs et durites à remplacer

Pour ce qui est des guides de soupapes, elle doit être OK car paradoxalement ce n'est pas un défaut de la 456 qui a été gommé, mais les 1° livrées étaient correctes et c'est une malencontreuse évolution de la fabrication qui a généré, par la suite les problèmes.

Je n'ai pas été voir si les amortisseurs arrières fuyaient, si la ligne d'échappement est en état etc....

Pas d'essai sur route  -_-

En bref, une voiture a priori saine mais sur laquelle il y a vraiment du taff (et des pièces...) à passer pour la remettre nickel, selon les standards de Lapin (et accessoirement les miens). Il faut en effet reconnaitre que son prix n'est pas excessif et que cela laisse de la marge pour ces travaux. Néanmoins, en partant pour un tel chantier, on sait ou l'on commence, on ne sait pas ou l'on termine.

De retour, ce qui m'a le plus "laissé sur le cul" c'est l'attitude du réseau officiel. Auparavant, on ne trouvait pas de telles voitures en vente chez Ferrari. Certes les voitures étaient chères, mais leur état irréprochable, y compris les anciennes. Aujourd'hui, il semble que l'on aura davantage de garantie et d'assurance qualité chez des indépendants à la solide réputation.

Cela va de soi mais je précise que cet avis est très personnel, n'engage que moi et je pense que d'autres acheteurs se réjouiront de cette voiture, de sa présentation et de l'accueil "officiel Ferrari".

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lapin78

Oui j'admets passer beaucoup BEAUCOUP plus de temps à trouver une très belle 456 qu'il ne m'en a fallut pour la 348.

Cela dit, une 348 GTB parfaite, j'en ai vu qu'une.

Je confirme que les indépendants (Carugati ou Calderoni) me semblent bien plus sérieux que la voiture qui est à Avignon et qui ne m'inspire pas trop malgré son joli combo et sa garantie. Mécaniquement (moteur / boite), je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sera livrée nickelle la voiture. Mais tout le reste... alarme.

Merci à David pour la visite. Ça m'aide vachement !  ;)

philM

du boulot y'en a sur beaucoup de 456 et l'histoire des vitres est vraiment casse-pied semble-t-il

ceci dit, s'il s'agit de celle qui est à Avignon chez Gauduel, c'est l'ancienne 456 de Sebastien 13 qui l'a faite reprendre pour l'achat d'une 550 bleue que j'ai même pas eu le temps de voir http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1507-ferrari-550-maranello-et-575m-le-marché-de-loccasion/?p=201653

donc si l'auto intéresse et que l'historique inquiète, poser la question à l'ancien proprio peut s'avérer intéressant. Ça fait plus d'1 an qu'elle est en vente, d'abord à 39000, maintenant à 37.000 et je suis sûr qu'il y a matière à négocier un peu  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

lapin78

Voilà une info intéressante. Il faudrait qu'il passe sur ce fil Sebastien 13.

Selon le vendeur, zéro marge de négo.

Cela dit, j'ai pas posé le chéquier sur le bureau. Mais en même temps, j'ai toujours l'impression d'être reçu comme un chien dans un jeu de quille pour une voiture à ce prix chez Ferrari.

Bon en même temps, j'ai emmené la Dino chez Pozzi... l’accueil est pareil...

David 84

Ça fait plus d'1 an qu'elle est en vente, d'abord à 39000, maintenant à 37.000 et je suis sûr qu'il y a matière à négocier un peu  ;)

Tu pars sur une voiture à 37.000€. Un budget de 15.000€ est à prévoir (voir davantage) si tu veux la remettre nickel... si mes calculs sont bons tu dépasses allègrement les 50.000€.

Alors si c'est pour négocier beaucoup (3-4000€)... je pense que ce n'est pas possible.

Si c'est pour négocier "un peu" pour reprendre tes propos, je ne perd pas mon temps, je respecte le vendeur... et je lui laisse le soin de faire le plein, m'offrir le repas et me payer le café quand je viens chercher la voiture.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

oui, je parlais de 1 à 2000 €, on est déjà dans la fourchette basse ou au moins négocier freins et pneus neufs (je ne suis d'ailleurs pas certain qu'un pro puisse laisser partir une auto sans que ces éléments de sécurité ne soient corrects)

après pour les frais de remise en état, pour beaucoup de choses c'est surtout de la main d'oeuvre donc dépend beaucoup de ce qu'on se sent de faire

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

lapin78

oui, je parlais de 1 à 2000 €, on est déjà dans la fourchette basse ou au moins négocier freins et pneus neufs (je ne suis d'ailleurs pas certain qu'un pro puisse laisser partir une auto sans que ces éléments de sécurité ne soient corrects)

après pour les frais de remise en état, pour beaucoup de choses c'est surtout de la main d'oeuvre donc dépend beaucoup de ce qu'on se sent de faire

Moi pas grand chose...  :rolleyes:

J'ai deux bras gauche pour ce genre de travail.

Toucher à un revêtement cuir, un mécanisme de vitre, des circuits électriques... c'est quand même des métiers.

David 84

Les pneus, ils ne sont pas usé donc c'est conforme, mais ce n'est pas la monte spécifique et ils ont 10 ans....

Les disques, ils sont ok... mais a changer dans les 5, 10 ou 20.000km.

Alors juridiquement, même pour un pro, c'est ok, mais pour avoir une voiture nickel, cela ne convient pas.

Pour la remise en état il y a quand même pas mal de pièces, et dejà ça chiffre.

Après oui, il y a aussi pas mal de main d'œuvre mais c'est toi qui va la repeindre ? Si c'est pour une peinture "pas top", tu laisse celle qu'il y a. Si on était tous capable de faire le même boulot qu'Hervé, il y a longtemps que j'aurai pris sa place  :D

Le réglage des vitres ? Déjà les pros, avec leur expérience galèrent (et parfois cassent les vitres) alors même avec ma bonne volonté j'en suis incapable.

Les amortisseurs arrières, il faut les modifier pour qu'ils soient fiables. Tu sais faire ?

En plus, je ne suis pas certain que Gauduel accepte que tu aille travailler chez eux, pour te faire profiter de leur expérience mais que tu économise la main d'œuvre... surtout si tu leur a déjà "gratté" 1231,98€ après de longues mais fructueuses négociations.

Il faut être raisonnable et ne pas vouloir s'embarquer dans des chantiers ou l'on a pas les compétences... surtout si on veut une auto irréprochable comme celle que cherche Lapin.

Modifié par David 84

philM

disons que tu te bases sur des autos parfaites qui ne sont pas du tout dans la même tranche budgétaire et certains travaux peuvent être différés. Des pneus de 10 ans, je doute que ce soit vraiment considéré comme quelque chose d'acceptable venant d'une concession, l'usure des disques dépend grandement de l'utilisation qu'on fait de l'auto. On avait eu une discussion à propos d'une 456 qui avait ses plaquettes d 'origines à quelque chose comme 70.000 (pas sûr), j'en étais très étonné mais c'était une auto qui avait fait beaucoup d'autoroute, je pense donc que les disques pouvaient encore faire plusieurs dizaines de milliers de km sauf si le proprio se met au circuit ou aux petites routes de montagne ce qui n'est tout de même pas le terrain de jeu de la 456. Mais je suis d'accord faut pas mettre 37000 € dans une 456 en pensant qu'il n'y a rien à faire dessus ou qu'avec 2 billets de 1000 au garage du coin tout sera réglé.

mes vidéos youtube

lapin78

Mon avis est que vu le marché actuel, un client sérieux pour une 456GT peut parfaitement prétendre négocier une voiture nickelle de partout à un prix un peu supérieur à une voiture avec du boulot dessus.

Parce qu'en fait, c'est triste à dire, mais actuellement même une 456 en très état partira très difficilement.

Disons qu'entre 37 et 43 000 €, il doit y avoir un juste milieu pour une voiture en parfait état (qui réservera de toute façon des surprises  :rolleyes: )

David 84

Soyons honnête pourquoi certaines autos sont "pas chères" :

1 - le marché est morose

2 - des autos qui sont "à peu prés" mais il ne faut pas se voiler la face, l'entretien qu'elle vont réclamer va être abyssale... d'ou la réputation des Ferrari.

Si on fait un entretien au demeurant cher, si on achète de belles voitures au prix "en rapport", in fine, on s'y retrouve amplement : le budget restera inférieur, on "jouiera" de sa voiture... et on la revendra plus facilement a un prix "en rapport"

Lapin,sur ta 348, prévois-tu de changer tes pneus pour le prochain ctrl technique, les disques de frein à la prochaine vidange, la durite d'eau demain matin car il y a une flaque dans le garage ?

bernard

Mon avis est que vu le marché actuel, un client sérieux pour une 456GT peut parfaitement prétendre négocier une voiture nickelle de partout à un prix un peu supérieur à une voiture avec du boulot dessus.

Parce qu'en fait, c'est triste à dire, mais actuellement même une 456 en très état partira très difficilement.

Disons qu'entre 37 et 43 000 €, il doit y avoir un juste milieu pour une voiture en parfait état (qui réservera de toute façon des surprises  :rolleyes: )

J'ai vu des 456 pendant 2 années , et j'ai vu de tout , à mon avis il faut environ 50.000 € actuellement pour une 456 en bon état ( je peux me tromper , car je ne suit plus le marché des 456 ), j'avais comme conclusion dans mes recherches , qu'une belle 456 est plus chère qu'une Maranello , et n'oublie pas que les problèmes sur les 456 sont en général plus onéreux que sur une Maranello et il y en plus !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

lapin78

Soyons honnête pourquoi certaines autos sont "pas chères" :

1 - le marché est morose

2 - des autos qui sont "à peu prés" mais il ne faut pas se voiler la face, l'entretien qu'elle vont réclamer va être abyssale... d'ou la réputation des Ferrari.

Si on fait un entretien au demeurant cher, si on achète de belles voitures au prix "en rapport", in fine, on s'y retrouve amplement : le budget restera inférieur, on "jouiera" de sa voiture... et on la revendra plus facilement a un prix "en rapport"

Lapin,sur ta 348, prévois-tu de changer tes pneus pour le prochain ctrl technique, les disques de frein à la prochaine vidange, la durite d'eau demain matin car il y a une flaque dans le garage ?

nen.

Mais j'insiste, dans le marché actuel une très belle 456 trouvera plus facilement preneur qu'une moyenne. Plus clairement : elle partira quand l'autre ne partira pas. C'est ça la différence. Je pense que le ticket pour une très belle 456 (et il y en a peu) doit être actuellement dans les 43 000. Donc un peu en dessous de vos estimations. 

De quoi prévoir d'ailleurs les problèmes qui se poseront certainement  ^_^

Pour la 348 c'est très différent. Il fallait trouver une voiture parfaite sachant qu'ensuite, peu de chance d'avoir des ennuis.

David 84

Sinon en bordeaux il y a celle ci a vendre actuellement, mais elle est cher!

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures%20de%20tourisme--x/x--7735210.aspx

Même belle elle est hors de prix !!!!!

De plus, 2° main, 23000km, le propriétaire en à pris soin et c'est tout a son honneur. N'empêche que la console de chauffage est gondolée, je parie les plastiques collants... et je n'ose imaginer les amortisseurs arrières qui n'ont pas dus, à ce kilométrage, être changés et qui doivent pisser l'huile !

Olivier

Pour le prix on peut espérer une auto irréprochable! En tout cas, sur les photos l’intérieur semble plutôt soigné.

leakcimc

Je suis ce marché depuis plusieurs années (2 ans de recherche puis 4 ans en propriétaire) et clairement : oui, une belle 456 c'est devenu difficilement trouvable.

J'avoue qu'il y a énormément d'annonces sur ces voitures, souvent à des prix bas, mais les 456 "achetables" sont de plus en plus rares (ou souvent pas à vendre...)

vitajojo38

Pour avoir acheté ma 456 il y a un mois, je peux avouer qu'il faut en voir beaucoup avant d'en trouver une bien, et en plus dans la configuration que l'on cherche.

Celle que j'ai, à l'exception des amortisseurs qui suintent légèrement (elle a cependant passé le contrôle technique sans réserve) et des pneus qui ont 6 ans mais peuvent encore faire 10000km, n'a aucun des défauts principaux connus (vites, cuirs, plastiques....).

Elle a va avoir 60000km et à toujours roulé régulièrement. Le graphique que j'ai réalisé pour suivre le kilométrage en fonction des dates sur les factures est une droite tout ce qu'il y a de plus droit. Et quant aux factures et carnet, tout est complet hormis une révision, depuis l'origine et toutes les révisions annuelles et grosses révisions sont tracées.

Donc oui, on peut encore trouver des 456 en parfait état et à un prix très correct ( pile dans la fourchette indiquée par Lapin).

Maintenant, oui aussi, je pense avoir eu un coup de bol de tomber sur l'annonce le jour de sa parution et que l'auto soit à 30mn de chez moi pour pouvoir aller toute suite la voir et la réserver. Mais je ne pense pas avoir l'exclusivité des coups de bol sur Terre ;)

Donc surtout, ne pas se décourager, il faut savoir être patient, même si dans nos cas, passion rime avec impatience. On fini toujours par trouver sa belle.

Modifié par vitajojo38

lapin78

Les pistes actuelles : Carugati, Calderoni, GT Spirit et un particulier dans le 78.

Et une autre également, dans le sud.

Je reconnais que c'est très compliqué et qu'il faut vraiment creuser.

A ce titre, malgré ses défauts, celle d'Hervé est intéressante.

Je trouve plus le post sur la restauration. Vous savez où c'est  ?

Oliv
lapin78

Effectivement, je connais ce post mais en fait j'espérai m'épargner les 94 pages.

Les photos y sont superbes mais pour cette demande précise, j'aimerai aller à l'essentiel :-)