0
lapin78

Début De Recherche Ferrari 456

Messages recommandés

Oliv

En esperant qu'elle soit aussi " neuve " en vrai que ce que son descriptif l'annonce, yussuf est surrement tres bon commercial ;) c'est le boss du garage.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Jacques

Je suis les considérations des uns et des autres depuis le début de ce topic, voici mon point de vue.

Avant de regarder les sites US, j'ai évidemment fais le tour de L'Europe...Pour m'apercevoir bien vite que je ne trouverai mes exigences (état impeccable, faible kilométrage, combo foncé/clair + Daytona, entretien limpide etc) qu'avec un immense coup du sort. Quand au prix: pas de problème et cela par principe: toujours acheter une voiture avec un budget correspondant à sa meilleure condition possible sinon baisser son ambition et changer sa recherche.

Une 456 comme la mienne en Europe vaut 70 000 Euros et celui qui me les proposeraient aurait un refus net, car c'est introuvable...

Alors Monsieur Lapin il va falloir casser sa tirelire, sinon perdre du temps et tomber de déception en déception. Les 456 Européennes ont mal vieillies en général et les PDG qui les achetaient n'avaient qu'une volonté: rouler. Elles étaient entretenues mais sans se préoccuper d'en faire une éventuelle future voiture de collection. Et si j'ai bien compris, c'est ce qui est recherché ici !

lapin78

Salut Jacques,

Monsieur Lapin ayant acheté la 348 la plus chère, et de loin, du marché, il sait que les miracles n'existent pas :-)

Par contre, la perfection 456 GT, je l'ai vue et je l'ai conduite. Elle coutait 55 000 € avant négo. Négo qui fut inutile, et que je n'aurait probablement même pas menée tant elle était propre cette voiture, car la couleur (gris clair) ne m'intéressait pas. Et comme je ne suis pas du genre à pipoter les gens pour leur faire perdre du temps, cet essai était entre passionnés simplement. La voiture était à vendre mais j'ai tout de suite dit que la couleur n'irait pas. Mais le vendeur, élégant, m'a quand même demandé d'en profiter pour regarder à fond la voiture et la conduire.

Quand je dis parfaite, c'est parfaite. Y compris au niveau de la garantie proposée.

Donc je maintiens que pour une 456 irréprochable avec un kilométrage cohérent (moins de 60 000), il faut mettre actuellement dans les 53 à 55 000 chez un professionnel.

Chez un particulier, on peut légitimement penser que pour une voiture irréprochable, on doit tourner autour de 45-50 000 selon la situation du vendeur et son état d'esprit. Tout ce qui est en dessous est probablement moyen.

Je crois qu'il faut regarder ce marché sans la moindre émotion (dur quand on parle de Ferrari).

Au plaisir de te rencontrer en tout cas !

philF355

Si ton pro est celui que je pense , c'est sure qu'elle est belle , mais la couleur effectivement pas top.

lapin78

Je n'ai effectivement pas eu à chercher très loin.

Je n'ai rien à cacher, c'est celle d'Auvergne Moteur que j'ai essayée pendant 30 minutes.

Donc qui connait Monsieur Gardette sait ce que signifie pour lui une voiture mise en vente par lui.

Si quelqu'un cherche un 456 GT et si ce quelqu'un n'a aucun souci avec le gris clair (c'est quand même la couleur préférée des Français !), je lui dis d'aller les yeux fermés chercher celle-ci :wub:

Modifié par lapin78

jumtri

je rejoins l'analyse de Jacques, pas évident de trouver une 456 irréprochable en Europe..elles existent mais elles ne sont tout simplement pas a vendre

un vrai passionné de ce modèle qui possède un exemplaire rare n'a aucun intérêt à s'en séparer..encore moins pour  60k€ ou 70k€ ce qui est dérisoire pour une si belle auto  :rolleyes:

lapin78

je rejoins l'analyse de Jacques, pas évident de trouver une 456 irréprochable en Europe..elles existent mais elles ne sont tout simplement pas a vendre

un vrai passionné de ce modèle qui possède un exemplaire rare n'a aucun intérêt à s'en séparer..encore moins pour  60k€ ou 70k€ ce qui est dérisoire pour une si belle auto  :rolleyes:

Objection !!!! :lol:

J'ai dis "pas d'émotion" dans les analyses :ph34r:

David 84

Ben là, Monsieur Lapin en cite une de ces voitures qui, même si elle n'est pas irréprochable, s'en rapproche bigrement, et elle est à vendre.

Ok, vous avez raison, ce n'est pas en Europe, c'est en Auvergne, la terre des Gaulois !

Bref, il ne l'achète pas car gris clair (Argento selon la terminologie Ferrari) ne lui plait pas. Il n'est pas difficile, il voudrait la même d'une autre couleur.

Le connaissant un peu, je vous assure que ce n'est pas comme beaucoup qui, faute de budget, trouvent toujours un prétexte fallacieux pour ne pas acheter. Il y a peu il cherchait une 348 irréprochable également, et ce marché est largement perverti par bouzes (au pluriel) et merguez (au pluriel également) en tout genre. La belle trouvée, il lui fallut moins de 12h pour dire "j'achète" et sans même avoir vu l'auto, simplement sur les dires de "gens de confiance".

Bref, pour la faire courte, au lieu de dire "tu ne trouveras jamais ici", "tu n'as pas le budget", communiquez -lui simplement une voiture à vendre "digne d'interet" et il se chargera de la suite.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

Ben là, Monsieur Lapin en cite une de ces voitures qui, même si elle n'est pas irréprochable, s'en rapproche bigrement, et elle est à vendre.

Ok, vous avez raison, ce n'est pas en Europe, c'est en Auvergne, la terre des Gaulois !

Bref, il ne l'achète pas car gris clair (Argento selon la terminologie Ferrari) ne lui plait pas. Il n'est pas difficile, il voudrait la même d'une autre couleur.

Le connaissant un peu, je vous assure que ce n'est pas comme beaucoup qui, faute de budget, trouvent toujours un prétexte fallacieux pour ne pas acheter. Il y a peu il cherchait une 348 irréprochable également, et ce marché est largement perverti par bouzes (au pluriel) et merguez (au pluriel également) en tout genre. La belle trouvée, il lui fallut moins de 12h pour dire "j'achète" et sans même avoir vu l'auto, simplement sur les dires de "gens de confiance".

Bref, pour la faire courte, au lieu de dire "tu ne trouveras jamais ici", "tu n'as pas le budget", communiquez -lui simplement une voiture à vendre "digne d'interet" et il se chargera de la suite.

.

Modifié par killer84

Jacques

Pas d'émotion ? Mais tout Ferrarista est "émotion", entretenue par et pour des passionnés.

Pourtant quand, en février dernier je mes suis décidé, Ferrari n'avait que très peu d'intérêt pour moi: j'ai toujours opté pour le "light is right" de Chapman pour qui Ferrari ne savait fabriqué que des moteurs avec des trains roulants de camion (façon Daytona G4) …Dont les clients sont dans leur immense majorité: des victimes de leur ego. Quant à l'écurie de Formule 1 que j'ai beaucoup pratiquée sur les circuits avant l'ère Todt, quelle rigolade !
Enfin, je me suis frotté à beaucoup de Ferrari en course VHC (P3, 206 SP, Daytona G4, GTO, SWB, BB G4 ) et je tournais autour avec ma 2 litres dès que ça virolait un peu...

Et pourtant je m'y suis mis ! Pininfarina y est pour beaucoup, le reste vient du V12.

Pour être "froid": tu trouves ton exact objectif, mais à 75 0000 €, et négocies 67 000, hésites-tu encore ? 

lapin78

Je crois sincèrement que sur le sujet du "détachement affectif" nous n'allons pas du tout nous comprendre.

Tu mélanges l'affect avec le résultat que tu as sous les yeux actuellement (qui semble parfait) et du coup, bien entendu, c'est forcément lié pour toi.

Mais pendant une recherche, il ne doit y avoir aucun affect. Il vient après, quand tu as trouvé la bonne. Pas pendant la recherche.Il faut éviter.

Si tu tombes sur une voiture d'apparence superbe et que tu te laisses déborder par l'émotion, tu peux signer pour une voiture à problèmes.

A l'inverse si tu balayes d'un revers de manche une voiture avec des micro-rayures et un couvercle de cendrier en panne alors que la mécanique est dans un état superbe, l'émotion aura pris le contrôle et une fois encore, aura été mauvaise conseillère.

Il faut aller voir les voitures avec une check liste complète (voir celle d'Henri), ne pas faire ami-ami avec le vendeur (du moins au début) pour ne pas être influencé et rester "froid" en vérifiant le tout. Oui ça fait "robot"... je reconnais.

J'ai bien précisé que sur un forum Ferrari parler de détachement émotionnel durant la recherche était difficile et tu sembles mal prendre ma façon de faire.

Dis-toi alors que c'est juste "ma" façon de faire. A tort ou à raison.

Pour ta question, je pense y avoir déjà répondu par analogie avec la 348 et David a, là-dessus, donné son avis   ;)

Modifié par lapin78

Jacques

Si je suis entièrement d'accord avec l'absence d'affect dans la recherche et le constat ( c'est mon fils, pas du tout fan de GT, qui est parti en Floride avec une liste comme celle d'Henri), je ne comprend pas bien le fait de "décortiquer" des voitures moyennes qui forment la grande majorité des offres en Europe ou, pour résumer: avoir un objectif élevé et prêter attention au tout venant. De là vient mon interrogation  :) A l'occasion, le chemin Yvelines-Paris ou l'inverse devrait pouvoir se faire ! 

philM

personnellement je préfère avoir des emm..des avec les choses que j'aime qu'avec celles choisies de façon objectives 

(sinon je ne garderais pas ma 147  :P )

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

lapin78

Si je suis entièrement d'accord avec l'absence d'affect dans la recherche et le constat ( c'est mon fils, pas du tout fan de GT, qui est parti en Floride avec une liste comme celle d'Henri), je ne comprend pas bien le fait de "décortiquer" des voitures moyennes qui forment la grande majorité des offres en Europe ou, pour résumer: avoir un objectif élevé et prêter attention au tout venant. De là vient mon interrogation  :) A l'occasion, le chemin Yvelines-Paris ou l'inverse devrait pouvoir se faire ! 

Parce qu'on peut avoir de très bonnes surprises avec des voitures affichées à des tarifs standards. Justement de part la situation de chacun qui fait qu'un prix n'est pas lié qu'à l'état de la voiture mais aussi par les impératifs des vendeurs.

La 456 chez Gardette est forcément aussi parfaite que la tienne et coute 55 000 €. Et crois-moi, il n'y a aucun "piège", aucun défaut, aucun cuir qui se décolle, aucune fumée blanche, aucune rayure ni coup de porte, aucune facture qui manque depuis 20 ans ni aucun tampon correspondant, etc...

Donc le prix élevé n'est pas la porte d'entrée vers le zéro risque.

Avec plaisir d'en parler en tout cas  ^_^

Modifié par lapin78

lapin78

Je rebondie sur l'offre de Jacques. Le chemin est effectivement rapide et je serai heureux de discuter avec toi de ton expérience sur la 456.

Je crois que c'est bien aussi de comparer nos conclusions suite aux recherches et visites effectuées jusqu'à présent.

henri66

Bon la dernière fois je suis passé entre La Défense et le 78 mais bcp trop vite. La prochaine fois, faut que je me bloque un créneau.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

lapin78

Je suis retourné voir la noire/cuir noir de chez Montfort cet après-midi.

Pas mal... ils commencent à m'accorder que le prix est très surévalué...

Oliv

Je ne suis pas certain que ce message va être bien accueilli ...

C'est parce qu'il ne connait pas ton frere ;)

lapin78

C'est vrai, difficile de trouver une 456 à 30 000.

Du coup pour patienter, je me console avec une 348 à 48 000 et une 8C à 200.

La 456 viendra en 2015.

Et je ne cherche pas une voiture à 30 000... je cherche une très belle voiture à un prix cohérent situé entre la plus belle que j'ai vu (chez un pro) et la plus pourrave (chez un particulier). Et même la plus pourrave était "proposée" à 33. Relis les messages...

Modifié par lapin78

Oliv