1 1
lapin78

Début De Recherche Ferrari 456

Messages recommandés

lapin78

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis un bon moment mais sans participer pour la simple raison que je n'ai pas de Ferrari et que je ne voulais pas passer pour un spammeur !

Je connais ce forum parce que Karim (Club Scuderia) est un copain et qu'il m'a suggéré de venir ici pour vous lire et pour apprendre. Dont acte.

Mon profil : 37 ans, région de Versailles, Porschiste depuis toujours par passion pour l'automobile et aussi parce qu'il est facile (financièrement) de rouler avec cette marque au quotidien. Je roule donc tous les jours en 996 carrera 4S et la quarantaine arrivant à grand pas, je m’aperçois que j'ai fini de construire ma maison et que le grand garage, qui ressemble plus à un musée, n'attend plus qu'une Ferrari pour prendre toute sa dimension.

Alors pourquoi Ferrari ?

Parce que Porschiste depuis toujours ne signifie nullement que que je n'aime que cette marque. En fait je suis tellement passionné d'automobile que je peux prendre un plaisir immense dans un vieille Citroen SM, dans une 458 Spider, dans une Uraco, dans une 996 (oui oui :-)) ou dans une 356 (liste non exhaustive !).

Ma première expérience avec Ferrari c'est l'essai avec mon frère, le jour de nos 19 ans, d'une Testarossa sur le parking d'un l'Eldorauto du 94 ! :D

Un proprio faisait payer le baptême au volant, 15 ou 30 minutes, et nous nous sommes offert chacun 30 minutes. C'était un miracle. J'y pense encore souvent.

J'ai par ailleurs la chance d'avoir un ami qui me fait l'honneur de me laisser la garde et la jouissance de sa Dino 246 GT Rosso Dino, que je conduis donc chaque week-end si le temps le permet. Parce que je considère qu'une voiture ça doit rouler !

Donc elle roule.

Avec cet ami, nous allons acheter quelques voitures ensemble et la première sur la liste est une Ferrari 456 GT. Voiture que j'adore avec une ligne époustouflante, quatre places, une boite en H mythique et un V12 solide.

Et là, les questions arrivent.

Nombreuses, précises, peut-être candides... mais sincères.

Je lis partout que la M GT est ZE choix à faire pour s'épargner des ennuis de jeunesse. Ce que j'entends très bien.

Pour autant, quel est votre retour d'expérience concret à vous, possesseurs, concernant une 456 GT fiabilisée ?

Par exemple, je vois une belle 456 GT de 1995 en vente dans le réseau officiel, chez Gauduel Avignon pour être précis, depuis très longtemps. Je me dis qu'elle ne roule donc pas (alarme) mais qu'en contre-partie, elle sera vendue avec révision et garantie réseau (bien).

Autre cas, à l'opposé, je vois une 456 GT Bleue Sebring, couleur unique, en vente par un particulier sur Autoscout avec un même propriétaire depuis 15 ans. Ce qui a tendance à me plaire parce que 15 ans à bichonner sa voiture, c'est un indice rassurant. Plus que le sourire de certains marchants en tout cas.

Enfin, la MGT. Dispo pour 6 à 15 000 € plus chère. Ce qui n'est pas forcément un problème mais est-ce que cette différence se retrouve rapidement dans un entrteien ou des réparations moindre ?

En gros, un GT fiabilisée vaut-elle une MGT ou est-ce pipo ?

La recherche commence donc.

Nous ne sommes pas pressés du tout. Il parrait d'ailleurs que dans certains cas, le plaisir commence dès qu'on monte l'escalier...  :wub:

bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , un très bon choix que le V12 ;) et il y a sur le forum quelques propriétaires de 456 qui pourront te conseiller judicieusement .

La 456 bleu Sebring a été à vendre pendant un certains temps en Belgique , je crois que c'est une 456 à aller voir ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

lapin78

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , un très bon choix que le V12 ;) et il y a sur le forum quelques propriétaires de 456 qui pourront te conseiller judicieusement .

La 456 bleu Sebring a été à vendre pendant un certains temps en Belgique , je crois que c'est une 456 à aller voir ?

Bonjour,

Merci pour ce gentil message. Oui je crois aussi qu'il faut que je contacte le vendeur.

Quand tu dis qu'elle a été longtemps à vendre en Belgique, on parle donc d'il y a 15 ans ?

bernard

Bonjour,

Merci pour ce gentil message. Oui je crois aussi qu'il faut que je contacte le vendeur.

Quand tu dis qu'elle a été longtemps à vendre en Belgique, on parle donc d'il y a 15 ans ?

Non , c'était sur le site de  "2èm main.be" (Inséré le :21/1/2013)  , l'annonce est encore visible !

http://www.pcmmotors.com/index.html

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Olivier

Bienvenue a toi Lapin78,

Je ne ferai pas a nouveau l’éloge de la 456 qui pour moi est l'une des dernière Ferrari parmi les plus réussi! Un futur mythe! Tu as tout a fait raison de te tournée vers ce modèle intemporel!

Après, a choisir entre une Mgt ou une Gt. Je dirais que la Gt est le modèle initiateur (donc pas tout du dénué d’intérêt, surtout pour un collectionneur qui ce tournera vers un modele 1994 avec le volant a 3 branches) mais la Mgt est son aboutissement (la qualité perçu,  notamment a l’intérêt est bcp plus important que sur la Gt) ! Donc c’est plutôt dur de choisir d’autant plus que l’écart de prix est maintenant assez faible.

D’autres membres sur ce forum pourront t’éclairer un peu plus sur la fiabilité des 2 modèles !

Tiens, si tu aime le bleu Sebring voici un autre exemplaire en Mgt !
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=221827017

lapin78

Merci beaucoup !

Par contre, c'est pas Bleu Sebring cette MGT (beaucoup plus clair le Bleu Serbing). C'est plus un bleu Pozzi ou équivalent non ?

vitajojo38

Bienvenue ici et bonne recherche de ta belle.

Pour avoir franchi le pas il y a une semaine pour une 456GT, la chose principale à retenir pour moi est de prendre son temps et ne pas vouloir se précipiter sur le premier modèle venu.

Après, GT ou MGT c'est une question de budget mais aussi une question de goût car quoi qu'on en dise, elles sont très sensiblement différentes l'une de l'autre.

;)

bernard

Merci beaucoup !

Par contre, c'est pas Bleu Sebring cette MGT (beaucoup plus clair le Bleu Serbing). C'est plus un bleu Pozzi ou équivalent non ?

Bleu Tour de France pour cette 456 Mgt ;)

http://home.automobile.it/MARIOROMEOAUTOMOBILI#des_198587783

lapin78

@ vitajojo : Le budget est pour moi un "faux problème" concernant la 456.

Mettre 6 à 10 000 € de plus pour une M plutôt qu'une GT "tout court" peu avoir du sens si ce surcoût m'épargne des soucis importants justement résolus avec la version M.

En gros si c'est le prix de la tranquilité, ça fait sens.

Si les différences sont par contre plus subjectives, là ça devient un débat tout autre que je trouve bien de lancer.

Parce qu'une GT de 94 ou 95 peut avoir été totalement fiabilisée je suppose (enfin autant qu'il soit possible de le faire  :lol: )

@ Bernard : Merci. je ne trouvais plus le nom de cette couleur (très répandue d'ailleurs).

Modifié par lapin78

vitajojo38

@ vitajojo : Le budget est pour moi un "faux problème" concernant la 456.

Mettre 6 à 10 000 € de plus pour une M plutôt qu'une GT "tout court" peu avoir du sens si ce surcoût m'épargne des soucis importants justement résolus avec la version M.

En gros si c'est le prix de la tranquilité, ça fait sens.

Si les différences sont par contre plus subjectives, là ça devient un débat tout autre que je trouve bien de lancer.

Parce qu'une GT de 94 ou 95 peut avoir été totalement fiabilisée je suppose (enfin autant qu'il soit possible de le faire  :lol: )

@ Bernard : Merci. je ne trouvais plus le nom de cette couleur (très répandue d'ailleurs).

Je ne pense pas que la GT soit moins fiable que la MGT. C'est plus du côté de la finition que se trouve la différence. Elle reprend déjà les standards de la 550 et les exigences des clients de la fin des années 90 qui ne se satisfaisaient plus d'à peu près.

lapin78

Donc mécaniquement et électriquement, pas de différence ?

Plutôt des différences sur la position de la radio, les assemblages, les cuirs, les plastiques (doit pas y en avoir beaucoup) ?

JP75

Une modification mécanique importante a eu lieu sur les MGT, a savoir l'étanchéité des queues de soupapes donc il faut se renseigner

pour savoir a partir de quel numéro de châssis MGT l'usine a effectué la modif ou bien s'assurer que la modif a été effectuée sur le modèle GT qui t'intéresse.

Il doit y avoir un post sur le Forum qui traite ce sujet.....

lapin78

Super.

Information pertinente. Je vais commencer à rédiger une check list avec ces informations et bien sur utiliser autant que possible le moteur de recherche du forum pour éviter les questions redondantes.

Merci en tout cas à tous pour ces infos et pour votre aide.

Si vous connaissez de très belles 456 en vente, n'hésitez pas à me donner les infos ;-)

bernard

lapin78, (le) 12 Sep 2014 - 18:05, a écrit :

Super.

Information pertinente. Je vais commencer à rédiger une check list avec ces informations et bien sur utiliser autant que possible le moteur de recherche du forum pour éviter les questions redondantes.

Merci en tout cas à tous pour ces infos et pour votre aide.

Si vous connaissez de très belles 456 en vente, n'hésitez pas à me donner les infos ;-)

Un membre de FerrariChat, John ( cribbj ) a fait un Programme pré inspection CheckList ( Pre-Purchase Inspection ) pour les 550 Maranello , je crois que tu peux t'en inspirer , il existe une adaptation sur Ferrari 550 Maranello Conseils PPI.

;)

Modifié par bernard

Oliv
PHIL83

Je ne pense pas que la GT soit moins fiable que la MGT. C'est plus du côté de la finition que se trouve la différence. Elle reprend déjà les standards de la 550 et les exigences des clients de la fin des années 90 qui ne se satisfaisaient plus d'à peu près.

Le réglage de l etancheite des vitres est possible sur les Mgt moyennant beaucoup de patience...

Sur les forum cousins US on peut voir la galère de ce problème très difficile voir presque impossible a solutionner sur certaines GT .

48 guides de soupapes a changer sur beaucoup de M mais aussi sur certaines G

Prévoir pour les amortisseurs arrière de les faire modifier par Auvergne Moteur ,seule alternative pérenne.

Demandez pourquoi je le sais.

Sinon c est une auto sublime avec une ligne intemporelle et un bruit mythique quand on accélère avec la vitre ouverte et que l auto a

Des pots inox Nouvalari ......juste le son qu il faut :ni trop (casse tête a la longue) ni trop peu (origine et en plus 13kg pièce!!!)

Bonne recherche

lapin78

Merci les gars.

Je vais passer le temps qu'il faut pour comprendre les différences GT / MGT.

Pour la check list, quelqu'un du forum en a fait une pour les 456 que j'ai justement imprimé !

Mais en gros, c'était pas compliqué, il fallait tout vérifié (même les clignotants) :-)

Pour la couleur, bin je vais peut-être vous surprendre mais je n'ai absolument aucun problème avec les couleurs vives.

Ma 911 est bleue clair et je roule avec tous les jours... ma femme roule en BMW Bleue Estoril au quotidien. Donc les couleurs, si elles sont sympa, je suis ouvert à tous. Sauf peut-être au gris clair. Je n'aime pas et encore moins sur une Ferrari.

henri66

Bienvenu ici chez toi.

Je vais avoir plein de choses à te raconter.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

vitajojo38

Prévoir pour les amortisseurs arrière de les faire modifier par Auvergne Moteur ,seule alternative pérenne.

Demandez pourquoi je le sais.

Oui, pourquoi ????

lapin78

@ Henry66 : Mais avec joie !!!

Des questions en vrac d'ailleurs.

Je suis quelqu'un de maladivement "doux" avec mes voitures (c'est le résultat d'une tendance générale à être maniaque pour tout).

Un embrayage sur une voiture que je conduis... et bien il n'aura normalement jamais à être changé par exemple.

Sur la 456 le choix se porte sur une version manuelle, parce que j'en rafole. L'embrayage est-il solide ou plutôt fragile?

Si je suis extrêmement maniaque, mon copain change les rapports avec un peu moins de douceur par exemple sans pour autant le martyriser. Il a, disons, une conduite "normale", pas plus précautionneuse que ça avec l'embrayage, quand je suis de mon côté un gros gros taré de la douceur.

Que vaut la version automatique d'ailleurs sur la 456 ? (mais je suis vraiment pas chaud)

Les soucis lié au fameux tuyaux d'évacuation de l'eau qui se bouche et qui provoque des infiltrations dans l'habitacle, comment puis-je vérifier ce point en allant voir une voiture ?

Les guides de soupapes n'avaient-ils pas été modifiés sur la MGT justement ? (je vois que tu as fait un travail hallucinant pour les changer sur la tienne !)

Niveau entretien, je compte la confier à Fiorano. Il s'occupe déjà de la Dino et j'ai vraiment tout confiance en ce garage et en cette équipe. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par lapin78

fastdoctor

Je crois que je vais suivre ce post avec attention , même profil même passion et même envie de 456 mais pas en copropriété

Les photos de celle d Henri n ont fait que aggraver les choses , alors en attendant c est la pêche aux infos

Modifié par fastdoctor

bernard

@ Henry66 : Mais avec joie !!!

Des questions en vrac d'ailleurs.

Que vaut la version automatique d'ailleurs sur la 456 ? (mais je suis vraiment pas chaud)

Les soucis lié au fameux tuyaux d'évacuation de l'eau qui se bouche et qui provoque des infiltrations dans l'habitacle, comment puis-je vérifier ce point en allant voir une voiture ?

Niveau entretien, je compte la confier à Fiorano. Il s'occupe déjà de la Dino et j'ai vraiment tout confiance en ce garage et en cette équipe. Qu'en pensez-vous ?ion , je crois que c'est au même endroit que pour les 550 Maranello

La GTA est a éviter pour moi ( avis personnel ! )

Pour le tuyau d'évacuation de la climatisation , je crois que c'est au même endroit que pour les 550 Maranello !

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?static3/entretien

;)