0
lapin78

Début De Recherche Ferrari 456

Messages recommandés

Oliv

parfois il est très rapide  :D

C'est pas ta femme qui dit ça souvent de toi? Ou je confond? :D :d :P :p

LOL

Olive

Pas facile a trouver une 456 à 30000€ et belle , hein ??

C'est vrai que c'est tout de même un message très curieux. Non ?

David 84

Je suis toujours stupéfait.

Le moindre message que j'oserai qualifié d'idiot et sans fondement, la moindre voiture inintéressante (merguez, patchwork ou noire intérieur vert menthe) et le forum se déchaîne avec des pages d'avis, d'opinions qui de toute façon ne font pas avancer les choses.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lapin78

Tiens au fait, suite à ma re-visite de la 456 chez Montfort, un problème est apparu qui va rendre sa vente beaucoup plus difficile qu'elle ne l'était déjà : plus de carnet !

J'avais vu le carnet la dernière fois mais la voiture est allée chez la célèbre adresse historique pour un souci électrique... revenue sans carnet.

Evidemment, les coupables s'en lavent les mains. Quand on imagine les conséquences financières d'un tel laxisme...

David 84

Tiens au fait, suite à ma re-visite de la 456 chez Montfort, un problème est apparu qui va rendre sa vente beaucoup plus difficile qu'elle ne l'était déjà : plus de carnet !

J'avais vu le carnet la dernière fois mais la voiture est allée chez la célèbre adresse historique pour un souci électrique... revenue sans carnet.

Evidemment, les coupables s'en lavent les mains. Quand on imagine les conséquences financières d'un tel laxisme...

Des noms, des noms..... il est plus facile de se "laver les mains" d'une simple réponse carnet perdu que voir sa réputation taillée !!!!!

Et puis initialement, es-tu quand même certain que c'était le bon carnet que l'on t'avait présenté et pas un autre et au moment de creuser, la véritée ressort.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lapin78

Des noms, des noms..... il est plus facile de se "laver les mains" d'une simple réponse carnet perdu que voir sa réputation taillée !!!!!

Et puis initialement, es-tu quand même certain que c'était le bon carnet que l'on t'avait présenté et pas un autre et au moment de creuser, la véritée ressort.

Bin écoute oui, j'ai vu le carnet dans la voiture. Maintenant, ai-je comparé les numéros ? franchement non. J'avoue ne pas avoir creusé à fond la première fois. Mais pas non plus samedi en fait. Ils me l'ont dit "au fait, on a problème depuis la dernière fois qui est un gros problème, etc..." Donc transparence totale.

Mais Montfort Automobile reste une adresse réputée et la voiture est en dépot vente (ce n'est pas la leur). Donc ils n'ont aucun intérêt à pipoter.

D'ailleurs le proprio est en lutte avec la fameuse adresse depuis ce jour pour qu'ils le retrouve.

Après, citer des nom, non je préfère éviter.

Disons que vu l'accueil qui m'a été réservé avec la Dino, je ne suis absolument pas étonné de ce genre d’anecdote et je ne donne pas cher de la carrière de mon interlocuteur (toujours le même) dans cette "prestigieuse" maison.

Modifié par lapin78

vitajojo38

Tu peux aller voir celle ci, c'est un membre de Ferrarista.

Quand j'ai acheté la mienne, elle faisait partie de celles qui m'intérressaient et que j'ai été voir mais au moment de prendre ma décision, c'était trop tard....

http://www.leboncoin.fr/voitures/744092391.htm?ca=12_s

lapin78

Hello,

Je l'ai vue cette voiture sur LBC. Elle est très belle bien qu'un peu trop kilomètrée (selon mes critères, je précise).

Je laisse passer les fêtes et je fais le point en début d'année. J'ai d'ores et déjà des discussions avec des vendeurs, dont certains pas pressés avec lesquels on a des pistes.

Et pas à 30 000  :lol:

Toni 456 GT 86

Hihihihi, je ne voulais vexé personne bien entendu.

Il est vrai, je suis très exigent sur la qualité et l'historique de mes autos.

Du coup, lors de l'achat de ma 456 j'avais mis le prix pour qu'elle ne soit, pour personne d'autre.

C'est fou, mais unique !!

On vie qu'une fois.

J'ai aussi une Maserati 3200 GT qui ne vaudra jamais 25000 €, c'est un future collector

Je pense qu'une voiture d'exception propre et limpide gardera sa valeur collector dans les années à venir.

La rareté fera le prix.

Passionnement,

lapin78

Y-avait aucun problème Toni. On sait tous ce que c'est les forum.

Je suis par ailleurs parfaitement d'accord, une voiture parfaite se vend parce qu'elle est parfaite. Par contre, selon la voiture dont on parle, soit elle se vend plus cher, soit elle se vend tout court ! Idéalement, les deux ensembles.

Ma 911, que j'utilise au quotidien, est parfaite. Si un jour je veux la vendre, je ne pense pas qu'elle parte beaucoup plus cher qu'une autre. Mais elle partira sans aucun doute. Mais a l'instar de ta 3200 GT, pourquoi vendrais-je cette merveille a un prix marché totalement en décalage avec son état et les frais que j'y consacre ?

En conséquence de quoi, je pense qu'une belle 456 GT se trouve aux alentours de 38 à 42 000 chez un particulier maniaque. Pas moins.

Toni 456 GT 86

Pour la 911 que tu as, même avec un compteur à 180000 tu la vendras 23000€.

Une 3200 GT avec 180000 kms, tu sortiras les poubelles hebdomadaire avec ou 13000€ pour mettre sur un circuits, quoique la fiabilité te jouera un tour.

Oui, on ai d'accord pour un prix 456 GT de 38 à 42000€.

Tout en sachant que chez un pro , il peut aussi y avoir des défauts et vis cachés.

Pour une F456 GT hyper rare historiquement parlent, on peut compter 50000€ avec pas plus de 40000 kms, limpide, carnet, état y compris l'intérieur à 98% neuf.

Pour une très belle, compte un peu plus de 42000€, je dirais vers 45000€ pour un V12 avec moins de 50000 kms.

Les kms feront aussi le prix.

Toni 456 GT 86

Avec du recule, je suis dégouté du marché bas de nos belles italiennes !!!

Pour moi, c'est un patrimoine automobile que j'ai, mon musé.

lapin78

Salut Toni,

Donc comme j'ai déjà dit, jusqu'à présent je n'ai vu qu'une seule 456 GT que je qualifie de parfaite, comme sortie des chaines. C'est à dire intérieur neuf, extérieur neuf, moteur entretenu sans compter, suspensions neuves, vitres fiabilisées, cuirs tendus, carnet toutes factures depuis l'origine... enfin absolument parfaite quoi. J'ai les photos de cette voiture si vous voulez. Elle est chez Auvergne Moteur et est proposée 55 000 €. A ce prix, elle sort avec le service que l'on connait, la garantie, la révision et un embrayage neuf (que je n'ai pourtant nullement senti fatigué lors de l'essai !!!).

La 456 bordeaux qui était chez Carugatti était très soignée, int/ext, factures et carnet et est partie à 43 000 €. Mais je ne l'ai pas vue en vrai par contre.

Chez les particuliers, pour des très belles 456 avec moins de 60 000 Km, j'ai pour le moment vu des voitures vraiment très convenables dans les 38-40 000.

Et pour te dire le fond de ma pensée, à part des gens comme Gardette ou des adresses "officielles" qui ne peuvent pas se permettre de vendre des bouses, j'ai appris à avoir plus confiance en certains particuliers qu'en beaucoup de professionnels quant à l'état des voitures. Je préfère acheter une voiture à un membre de ce forum qui la vendrai (Hervé, Leakmic, Henri, etc...) que chez un professionnel.

Modifié par lapin78

henri66

Franck tu peux rajouter Toni dans la,liste des passionnés. Je l'ai rencontré au Vigeant pour le Sport et collection. Un mec qui vit à fond sa passion ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Toni 456 GT 86

Excellent et merki...............oui je collectionne LA 456 de K R.

Je merite d etre des votres.

Lol

bernard

C'est qui K R ?

;) Un pilote de Formule 1 :D

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

lapin78

Ouais bin ça va hein. Moi aussi j'ai eu la voiture d'un pilote. J A  -_-   :rolleyes:   B)

Na.

:lol:

Il y a une 456 jaune à vendre actuellement qui est aussi donnée ex- K R !

Modifié par lapin78

bernard

Ouais bin ça va hein. Moi aussi j'ai eu la voiture d'un pilote. J A  -_-   :rolleyes:   B)

Na.

:lol:

Il y a une 456 jaune à vendre actuellement qui est aussi donnée ex- K R !

Elle a été vendue ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2985-les-ferrari-jaunes-de-nos-chers-membres/?p=297687

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

lapin78

Ah OK, donc c'est la même. OK. Belle. J'aime beaucoup. Bravo Toni.

J'ai vraiment aucun problème avec une couleur flashy sur la 456 

L'annonce de l'époque : http://www.fa-automobile.com/detail-vente.php?voiture-a-vendre=Ferrari-456-GT-GTA-M&id=6&v=1271

Toni 456 GT 86

Oui c' est bien ma 456 GT.

Certain l'on vu et peuve dire qu'elle est dans l'etat de ces quelques 38000 kms aujourd' hui.

Elle roule de temps en temps, quand le temps et le temps le permet tout en sachant, qu'il faud du temps et prendre le temps d'avoir du temps libre.

Et pourtent, je prends le temps de tout faire par tous les temps.

LOL