1 1
lapin78

Début De Recherche Ferrari 456

Messages recommandés

lapin78

Oui je suis d'accord.

Bon j'ai des limites malgré tout. Le gris clair est ma limite par exemple.

Mais comme tu le vois, je vais voir différentes couleurs ;)

Et puis ce fameux bleu Sebring n'est pas si délirant... sauf que le vendeur hier m'a bien calmé avec les GT "tout court" (il était dans son rôle de vendeur me direz-vous). Beaucoup beaucoup de choses à modifier pour la fiabliser. Mais possible !

Perso je trouve la 456 GT de toute première génération très belle avec son petit volant et ses aérations dans le capot !

Sinon, pour vous donner une idées, d'autres photos de la Bleue/Tan.

Extérieurement, la bleue était vraiment très belle, quasi parfaite en fait (avec mes critères très élevés, ce n'est pas peu dire) mais à l'intérieur le cuir et les plastiques étaient médiocres.

Cela dit, après réflexion, même avec 30 000 Km de plus que la noire, elle est Française (Pozzi), toutes factures depuis l'origine et vendue avec grosse révision.

Le cuir, comme vous pouvez le voir, ça peut encore se récupérer (il faut vraiment un très bon professionnel pour le récupérer mais c'est possible sans problème) et depuis hier soir, je sais que pour 55 livres, le plastique pourri devant le levier se remplace à neuf :P

Gros problème à l'intérieur avec la bleu, le cuir juste au dessus de l'airbag qui se soulève. C'est ideux et, je pense, difficile à réparer.

Bref pas de coup de foudre mais des voitures dignes d'intérêt malgré tout pour se rendre compte de ce que vend un vendeur sérieux avec un discours honnète à un prix médian.

post-1847-0-51323900-1410705056_thumb.jp

post-1847-0-37310600-1410705084_thumb.jp

post-1847-0-30959100-1410705101_thumb.jp

post-1847-0-43387700-1410705111_thumb.jp

Modifié par lapin78

Avenger

Sur les photos , on ne vois pas que le cuir est abîme .... Comme quoi , il n'y a que sur place qu'on peut juger.

Rouge , c'est rouge !  

lapin78

Pas vraiment abimé. Juste épuisé et craquelé car pas entretenu. Pour la noire, c'est nickel par contre.

Mais pas percé ni frotté non plus.

Tu vois un peu les craquelures sur l'avant de l'assise du siège conducteur.

Avenger

On dirait aussi qu'il y a une différence de teinte avec le droit.... Peut être la saleté , ou la photo.....

Rouge , c'est rouge !  

vitajojo38

De toute facon tu n as pas besoin de te deplacer ,tu les envoie par la poste c est échange standard !

Au pire ton garagiste s en occupe .La modification est réellement spécifique.

En effet si c est une remise a neuf idendique a l origine ca va refuire malheureusement rapidement.

Mieux vaux un qui trouve que dix qui cherchent!!

Merci pour l'info,

Je pensais qu'il faisait qu'un échange standard ou une simple "réparation".

Je vais les appeler pour savoir exactement ce qu'ils font dessus. Ça me permettra de prendre la bonne décision ;)

lapin78

La réflexion continue et comme j'ai tout mon temps, c'est commode.

Je me demande si une très belle 456 GT, vendue en réseau (par exemple chez Gauduel à Avignon http://pros.lacentrale.fr/C031730/detail_auto.php?annonce=21264662&from=galerie) n'a pas un intérêt certain si certains travaux sont effectués juste après (les amortisseurs arrières à remplacer par des versions fiabilisées me semble être un pré-requis notamment). Par contre, sur une GT, il me semble que l'étanchéité des vitres est un vrai souci en terme de réglage, quasiment impossible ! Quid des modifications moteurs vraiment importantes ?

Pour ceux qui ont fait ce cheminement (456 vs 456 M), quel fut votre conclusion ?

Les possesseurs de 456 GT me semblent être les plus à même de parler de leur auto. En terme de fiabilité, qu'avez-vous fait pour avoir une voiture au poil ? 

J'aime la ligne de la 456 GT plus que la MGT (les aération du capot, le volant, l'intérieur (oui je suis bizarre  <_< )

Sinon je vais finir par acheter une 412 (j'aime beaucoup également mais là, ce sera cause de divorce rapport à la ligne de la voiture pas du tout féminine), je vais m'épargner plein de soucis ! (mais en trouver d'autres  :P )

Modifié par lapin78

Toni 456 GT 86

Salut mon lapin, je t'invite a venir voir les lignes apparentent d'une 456 GT jaune si tu veux.

La couleur lui donne une agresivite diabolique et hors du commun.

Une couleur visible de loin avec un son tubi.

En terme de fiabilite, ras pour le moment de grave, sauf les fameux amorti arriere ont ete changes.

Moteur robuste, bon elle a que 38000 kms aussi.

Dernierement, j'ai remplace toute les sondes de temperature d'eau.

Une Ferrari pour aller chercher le pain.....

lapin78

:D

Merci pour ce message très rassurant !

Je suis sur tous les fronts. 2015 sera une grande année. L'année du cheval !

Pour la Bleue Sebring, que je trouve très belle, le vendeur fait le mort. Donc aucun souci, je passe à une autre.

De Widehem en propose une belle mais grise clair... problème...

J'ai le temps, je vais gérer :lol:

Oliv
Oliv
lapin78

Effectivement !!!

Bon c'est flippant quoi des voitures aussi pointues vendues à l'étranger.

Déjà qu'en France, il faut faire très attention.

Modifié par lapin78

Oliv

A marseille, bleu cuir fauve, belle presentation, tres entretenue a priori et pot tubi :

En plus un particulier, vu que le modele est dur a vendre tu proposes 30000 et a 32000 maxi elle est a toi

http://m.autoscout24.it/details?vehicleId=253778344&referrer=search_result

Modifié par Oliv
  • Like 1

Toni 456 GT 86

Perso, je prefere la ligne de la GT .

Peut etre parce que j'en ai une, surment.

Le capot avec les ouies, le volant 3 branches avec le logo jaune, l'odeur de 1994, le par choc avec l'aileron qui s'actionne avec la vitesse.

Enfin a chacun ses gouts.

Si tu vas en voir une, regarde partout.

Tu connais un peu la mecanique.?

Oliv

Effectivement !!!

Bon c'est flippant quoi des voitures aussi pointues vendues à l'étranger.

Déjà qu'en France, il faut faire très attention.

Il y a rien de flippant a acheter a l'etranger, a moment donné une ferrari ça coute en entretien et c'est moyennement fiable, disons c'est aleatoire, une fois que tu l'as integré soit tu l'achetes soit tu roules en audi bm ou merco comme ceux qui ne possederont jamais de ferrari pour ces raisons la

Si c'est exclusif, c'est pas pour rien et c'est pas non plus une legende ;)

Modifié par Oliv
  • Like 1

lapin78

Je suis simplement sur la réserve parce que même avec de très grosses précautions, tous les parachutes ouverts et toutes les vérif effectuées, y compris auprès de la concession officielle qui avait révisée la voiture la semaine avant... je suis déjà tombé sur une 911 quasi neuve qui était "tordue" !

En France, vendue par un pro et grâce à une expertise après achat (pour me rassurer !!!) qui a montré le marbre, j'ai pu la faire reprendre sans problème.

Alors voilà pourquoi je flippe avec une étrangère.

Chat échaudé, etc...

Vous avez sauté ce pas, c'est très bien. maintenant que vous nagez, vous n'avez plus peur. Là j'apprends à ma fille à enlever sa dernière bouée et le problème est juste de se lancer.

Cela dit, ces annonces sont hallucinantes !

A creuser.

Merci beaucoup.

La première, bleue cuir noir, de profil le capot semble bien fermé mais le phare a l'air d'être "enfoncé" dedans.

Je vais essayer de contacter ces vendeurs ;-)

Modifié par lapin78

Oliv

C'est pour ça que je dis que si tu achetes 10000 a 15000€ De moins un modele en italie ça te laisse de la marge si tu as un petit soucis imprevu, soucis que tu peux avoir sur une française bien plus chere. J'ai acheté la mienne en italie avec garantie, et je l'ai faite marché 2 fois sans problemes.

• Like 1

henri66

Bon j'aurai plein de choses à te raconter mais le temps me manque.

Trouver un exemplaire à la mécanique IRRÉPROCHABLE. Vraiment. Moteur, boîte, suspension. Éventuellement embrayage refait.

Car sinon le moindre pépin c'est 1000 a 5000€ a y remettre. Et ça arrive plusieurs fois en général. Sans parler de l'entretien normal qui te coûtera en gros entre 500 et 1000€ par an.

Une carrosserie, ça se refait à pas trop cher. Entre 1000 et 4000€ chez un bon carrossier en fonction de l'état d'origine. Et c'est qu'une fois. Ou comme moi, tu acceptes des imperfections, mais ça ne t'empêche pas de rouler avec, au contraire de la méca qui la cloue au sol.

Un intérieur aussi ça se reprends. Nous tous avons repris bcp de choses nous même pour peanuts. Les plastiques qui collent TOUTES le font. On démonte, ponce, nettoie, lessive saint marc et éventuellement repeint à la bombe. Ça coûte du temps.

Le cache airbag en cuir oui il se détends. Mais c'est tellement mal conçu que même repris par un sellier, vu les surepaisseurs, ça ne le fait pas du tout. C'est comme ça.

La plage ART, au début quand on l'a acheté était nickel. Avec la chaleur, depuis, on voit la couture. Et bien je vis avec.

Les cuirs des sièges, un détailleur te refait ça pour un tarif très raisonnable.

Plus merdique c'est l'étanchéité vitres. C'était nickel à l'achat et maintenant c'est à reprendre. Je m'y attelle cet hiver si je ne la vends pas. (Voir mon post sur les spider)

Donc soit tu achetés cher un modèle ou tout à été fait.

Soit un peu moins cher un modèle méca Ok mais intérieur et extérieur à refaire.

Soit tu es très joueur et je ne te le conseille pas, tu achetes un modèle dont la partie méca n'est pas nickel ou tu as des doutes ou il y a des gros trous dans l'entreitien. Et la c'est l'aventure..... Nous on fait pris toutes les précautions. Et on s'est fait avoir sur les guides de soupape. Une bêtise à 12000€ chez un indépendant qu'on a fait nous même pour 5000€ mais on y a passé 6 mois et une centaine d'heure. Pour pas dire plus.

Mon choix aujourd'hui ça serait méca OK et reste à revoir car je n'aurai pas le budget pour une nickel. Et que j'aime un peu bricoler.

Mais ça peut vite virer au cauchemard tellement c'est chronophage.

Si tu relis mon post de recherche de 456, au début j'ai été comme toi. Très DÉÇU. Put*** mon Audi est mieux équipée, mieux finie, mieux tout. A deux doigts de ne jamais franchir le pas.

Et puis on est littéralement envouté. Par le moteur, par la conduite, par le plaisir qu'elle procure.

Et donc on fait un choix DÉRAISONNABLE. pas guidé par la raison. Juste par la passion.

Certains au bout de quelques mois le regrettent, la revende et n'en rachèteront jamais. On en connais.

D'autres au contraire, comme nous, sont un peu maso et continue.

Mais bon, la passion est toujours déraisonnable......

Je pourrai en parler des heures. Passe moi un MPs et appelle moi, je t'expliquerai.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

lapin78

Arf, je suis à Toulouse cette semaine, on aurait presque pu en parler autour d'un verre !!!

En tout cas oui on va avoir plein de choses à se dire !

leakcimc

Salut Lapin78,

Pour ma part je n'excluerais pas les GT de ta recherche. En dehors du design, elles sont très comparables aux M. Les "gros" points faibles, déjà mentionnés, n'ont pas vraiment été corrigés entre les deux versions.

J'ai ma 456 depuis maintenant 4 ans et rien à déclarer de mon côté. Je fais l'entretien recommandé et tout se passe bien jusque là. Très bonne fiabilité et voiture super agréable à conduire.

leakcimc

Je te fais aussi la même remarque qu'Henri, on peut se rencontrer ou s'appeler si tu veux en parler longement.

lapin78

Mais avec joie !

Je vais voir Henry demain d'ailleurs. Je le remercie ici devant tout le monde !

Fabuleux ce forum. S'il fallait un petit "quelque chose" pour finir de me rassurer, ça doit ressembler à ça !

Je te fais un MP Leak.

EDIT : Impossible de t'envoyer des MP Leakcimc, il semblerait que ce soit "bloqué". Un truc particulier à faire pour arranger ça ?

Modifié par lapin78

Oliv

Une autre bleu dans un très belle état!

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=258889423

A noter les merveilles automobiles qui ce trouve autour! :wub:

Jolie brochette effectivement :wub:

• Like 1