1 1
lapin78

Début De Recherche Ferrari 456

Messages recommandés

Oliv

vitajojo38

Effectivement, je connais ce post mais en fait j'espérai m'épargner les 94 pages.

Les photos y sont superbes mais pour cette demande précise, j'aimerai aller à l'essentiel :-)

Comme Hervé t'a parle de moi, car j'avais été voir sa 456 dans le cadre de mes recherches, j'avais aussi fait un résumé de sa restauration. Je te l'envoie par mail ;) Modifié par vitajojo38

lapin78

Bon la 456 bleue cuir blanc à vendre à carrière sur Seine... ce sera non...

Je pense que les voitures sur le bon coin ne sont pas terribles en fait...

J'en viens d'ailleurs à me demander si, pour le budget prévu, je ne vais pas ouvrir un peu plus le débat (belle GT 4 places voir 2 places...) parce que la 456 commence à me faire très peur.

Oliv
lapin78

Je crois qu'il serait effectivement judicieux d'au moins, ne pas fermer cette porte...

Elles sont plus "propres" à budget équivalent les 550 ?

Je vais aussi regarder leur grand-mère, les Testarossa.

Finalement, plus je conduis la 348 plus je trouve qu'il y a une certaine sérénité à rouler dans des voitures techniquement pas arrogantes.

Modifié par lapin78

Avenger

Le budget d'entretien d'une Testa , c'est pas le même qu'une 348 ... Et je pense que la 348 est bien plus fiable ( hormis le 12 cylindres réputé indestructible de la Testa. )

Rouge , c'est rouge !  

lapin78

La 456 est toujours mon choix numéro 1 mais la recherche ne peut qu'être longue... c'est désormais certain.

Si entre temps, je tombe sur un coup de cœur inattendu, autre que la 456, je me réserve le droit d'y penser on va dire !

Oliv

Perso je prendrai une maranello, plus racée... Plus facile à trouver, demande à PhilM il peut t'aider :D :d :D

LOL

• Like 1

Toni 456 GT 86

Salut,

Pour vous donnez un avis :

Il y a 5 ans 1/2 que je possede ma 456 GT, elle avait 30000 kms .

Annee 1994 , jaune gialo

Origine Pozzi Monaco/France

Expertise a 62000 €

Pas de defaut, et de gros travaux a faire.

Apres, j'ai refais quelques truc pour la rendre vraiment collector.

Je pense que pour l'achat d'une 456 en excellent etat et sans faire de travaux dessus votre prix sera d'environ de 50000 €

Ce prix concerne une tres rare exterieur/interieur sans faute.

Une auto d' exception

philM

Perso je prendrai une maranello, plus racée... Plus facile à trouver, demande à PhilM il peut t'aider :D :D :D

LOL

on voit que t'as passé la journée avec les enfants, gamin ...  ;)

c'est pas forcément plus simple de trouver une belle 550 et c'est minimum 10.000 de plus qu'une 456 pour une correcte

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
Oliv

Ça se trouve plus facilement, elles sont plus recentes tu as donc plus de chance d'en trouver une avec traçabilité complete ;)

Regarde killer, bon rapport qualité prix état :)

Modifié par Oliv
  • Like 1

henri66

Lapin, faut que tu viennes essayer la mienne. Tu vas voir elle n'est pas parfaite. Par contre, démarrant les travaux cosmétiques cet hiver, je pense que vers Janvier ou Mars elle le sera ;)

Par contre, quand elle sera nickel, elle ne sera surement pas a vendre :P

Je sors.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Apres tu as la solution de Jacques qui a importé la perfection des US. Ca ne lui pas coûté si cher que ca en fin de compte. Mais il faut être organisé et patient.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Oliv

Henri tu te rends compte qu'il y a presque 40% de taxes à rajouter... Il faut vraiment faire "un coup" ou que le vendeur soit conciliant et te fasse une facture .... " allégée " ...

• Like 1

lapin78

Henri, Je t'ai confirmé par mail les jours exacts pendant lesquels je suis à Toulouse. Ce sera du 1er au 4 décembre. Donc prévoyons un peu plus qu'une bierre !!!

Ce sera avec un immense plaisir.

Importer un véhicule, je ne sais  pas. C'est plutôt non.

Déjà qu'ici, entre Français, on se parle, on creuse, on s'aperçoit que rien n'est clair, que l'entretien est lamentable alors que les factures étaient supposées être au carré... c'est déjà très dur en France donc je vais rester dans ce périmètre. En ajoutant néanmoins la Suisse. Je vais essayer de voir celle chez Carugati dans la semaine. La Bordeaux sur Noir. J'aime beaucoup et j'ai entendu le plus grand bien de ce garage.

La 456 semble se mériter mais j'ai comme dans l'idée qu'une voiture parfaite sera à terme une sorte de placement malgré tout.

Ce terme est barbare entre passionnés mais quand on sort son argent pour une troisième (quatrième.... humm humm) voiture, on peut légitimement se demander si c'est à fond perdu ou si cet argent reste quand même "placé" en plus de procurer du plaisir.

Pour la 348, c'est bon je n'ai aucun doute et je considérai jusqu'alors que la 456 serait un bien mauvais placement. Juste mon plaisir.

Mais au final, vu les voitures que j'ai pu voir en vrai, je pense que des voitures parfaites seront de très bons placements.

henri66

sinon celle 'Hervé a Allauch doit etre parfaitement en etat connaissant la reputation du bonhomme. A voir si son prix te parait elevé ou pas.

Et oui je reserve une date.

henri66

lapin78

sinon celle 'Hervé a Allauch doit etre parfaitement en etat connaissant la reputation du bonhomme. A voir si son prix te parait elevé ou pas.

Et oui je reserve une date.

Je suis en contact avec Hervé.

Il y a du pour et il y a du contre au sujet de cette voiture et tout ce qui concerne le "contre" n'est pas du tout lié à Hervé. Simplement à l'histoire qu'il faut refaire.

Sinon, clairement, elle est digne d'intérêt. Il faut se déplacer quoi. C'est du temps tout ça !

vitajojo38

Pour la 456 d'Hervé, je confirme : elle est vraiment irréprochable.

Pour l'histoire, tu en sais suffisament pour avoir échange avec Hervé ;)

jumtri

je pense qu'a force de chercher la perfection ou presque on peut passer a coté d'une auto saine sans en avoir l'air..

c'est important de checker un minimum mais on a vu que ça ne suffit pas et que même une belle 456 peut reserver des surprises

cette auto commence a dater donc trouver un modèle nickel avec carnet, factures, mécanique et cuirs en super état va devenir impossible en dessous d'un certain prix

Quand j'ai acheté la mienne je me souviens de certains messages comme quoi j'allais finir l'été en slip avec les joins de queue de soupape etc j'attend toujours je touche du bois ça peut m'arriver demain  :rolleyes:

Perso je marche au coup de coeur et un peu a l'instinct, la mienne n'était pas parfaite mais aujourd'hui elle n'est pas loin de l'être pour moi avec les modifs et corrections apportés au fur et a mesure

ce que je veux dire c'est qu'il vaut peut être mieux fermer les yeux sur qques imperfections qui ne sont pas forcément signe de merguez ou autre, inversement certaines brillent et attirent l'oeil et derrière elles te réservent les pires misères  :ph34r:  c'est un peu comme les filles finalement !  :P

lapin78

Je fonctionne beaucoup au feeling moi aussi.

Pour le moment, à part celle essayée chez Gardette, et une M vue à Montfort l'Amaury, je suis convaincu avoir vu des voitures flippantes.

Mais quoiqu'il en soit, je suis de ton avis.

Je creuse aussi celle d'Hervé.

Il faut regarder plus en détail !