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Mich 1135

Avis Et Conseils Sur Une Scuderia ...

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Oliv

C est pas le besoin de vendre c est les reprises qu ils les interresse pas ....

Oui cet ete quand je voulais une scud ils en avaient rien a taper de reprendre ma 430. J'ai abandonné du coup. Des reprises au rabais ou on te rappele pas, les pires, Pozzi, numero 1 des naz

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Oliv

C'est normal, nous ne sommes pas la clientèle qui intéresse les vendeurs Ferrari

C'est qui la clientele qui les interessent??

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Mich 1135

C'est qui la clientele qui les interessent??

Bonjour à tous

je vais faire comme toi certainement Olivier , je vais laisser tomber peut être , je ne pige rien à leurs façons de faire ... :rolleyes: et je ne cherche plus à comprendre :D

Ce n'est pas mon métier et j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec ces gens :D

Bon we à tous ;)

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ghis38v

Je comprend que c'est moins interessant de faire une reprise mais si ca leur permet de vendre une auto (de faire un peu de marge) et d'en rentrer une autre sur laquelle ils referont de la marge, de mon point de vue ca me semble interessant.

Bref, je suis pas commercial, c'est peut etre pour ca que je comprend pas d'ailleurs!

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Mich 1135

Je comprend que c'est moins interessant de faire une reprise mais si ca leur permet de vendre une auto (de faire un peu de marge) et d'en rentrer une autre sur laquelle ils referont de la marge, de mon point de vue ca me semble interessant.

Bref, je suis pas commercial, c'est peut etre pour ca que je comprend pas d'ailleurs!

Ben moi non plus je ne comprends pas :D ça doit être trop compliqué pour nous... :rolleyes:

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Oliv

Ceux qui achètent des neuves

Ils ont pourtant bien souvent plus de marge sur de l'ancien que sur du neuf

Modifié par Oliv

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askim2

Ils ont pourtant bien souvent plus de marge sur de l'ancien que sur du neuf

Je pense surtout que les concessionnaires reconstituent leurs marges grace aux primes retrocédées par le constructeur sur les objectifs fixés en voitures neuves  ;) ....

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Oliv

Je pense surtout que les concessionnaires reconstituent leurs marges grace aux primes retrocédées par le constructeur sur les objectifs fixés en voitures neuves  ;) ....

Tu as raison sur ce point

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riton

Hello,

 

 

Attention aux conclusions un peu rapides... un concessionnaire assure sa rentabilité sur les marges VN certes (et d'autant plus si il touche les primes du constructeurs) mais aussi bien évidemment sur la marge VO et ne l'oublions l'APV. Dès lors, et là je vous l'accorde, on a du mal à comprendre pourquoi les vendeurs ne rappellent pas mais c'est bien tout le pb..... Le vendeur voit lui son intérêt perso qui est celui de vendre et ne pense pas "concession". Un vendeur auto est généralement rémunéré sur la marge restante (parfois au forfait) et sur la réalisation d'objectifs de volumes, financement etc...Certains ne sont pas rémunérés sur la marge globale VN-VO, d'autres le sont.... Quant un vendeur ne rappelle pas c'est que soit c'est une feignasse (ça existe....), soit il a un acheteur plus intéressant pour lui (qui négociera moins, qui lui prendra un financement, qu'il veut fidéliser et conserver en APV, etc...) soit qu'il ne veut absolument pas prendre le risque d'une reprise. Si sa rotation est rapide sur le VO il peut gagner beaucoup d'argent (et marger plus qu'au VN) mais si il se plante sur sa reprise, celà peut faire très très mal entre prix de reprise / frais de remise en état / coût du stock et frais financiers...Dis autrement si vous avez un véhicule à reprendre qui apparaît compliqué, rares sont les concessions qui prendront un risque à moins de faire couvrir cette reprise par un marchand ou de "taper" la reprise.....N'oublions jamais que nous regardons nos voitures avec les yeux de l'amour....

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Mich 1135

Hello,

 

 

Attention aux conclusions un peu rapides... un concessionnaire assure sa rentabilité sur les marges VN certes (et d'autant plus si il touche les primes du constructeurs) mais aussi bien évidemment sur la marge VO et ne l'oublions l'APV. Dès lors, et là je vous l'accorde, on a du mal à comprendre pourquoi les vendeurs ne rappellent pas mais c'est bien tout le pb..... Le vendeur voit lui son intérêt perso qui est celui de vendre et ne pense pas "concession". Un vendeur auto est généralement rémunéré sur la marge restante (parfois au forfait) et sur la réalisation d'objectifs de volumes, financement etc...Certains ne sont pas rémunérés sur la marge globale VN-VO, d'autres le sont.... Quant un vendeur ne rappelle pas c'est que soit c'est une feignasse (ça existe....), soit il a un acheteur plus intéressant pour lui (qui négociera moins, qui lui prendra un financement, qu'il veut fidéliser et conserver en APV, etc...) soit qu'il ne veut absolument pas prendre le risque d'une reprise. Si sa rotation est rapide sur le VO il peut gagner beaucoup d'argent (et marger plus qu'au VN) mais si il se plante sur sa reprise, celà peut faire très très mal entre prix de reprise / frais de remise en état / coût du stock et frais financiers...Dis autrement si vous avez un véhicule à reprendre qui apparaît compliqué, rares sont les concessions qui prendront un risque à moins de faire couvrir cette reprise par un marchand ou de "taper" la reprise.....N'oublions jamais que nous regardons nos voitures avec les yeux de l'amour....

Bonjour à tous ;)

J'entends ces arguments ...

Sauf que quand on demande chez Ferrari de reprendre une ... Ferrari , qui plus est a été vendue par le réseau Français , entretenue par le réseau Français donc 100% traçable , que l'on est client du réseau Français et bien la moindre des choses c'est le respect du client :angry:  et la politesse n'a jamais fait de mal à personne ... hélas je constate que je ne suis pas la seule "victime" du "système" :D

Qu'on nous apporte des réponses claires ! oui ou non ce n'est pas compliqué à formuler et le client est fixé et respecté !

Réponse du style oui c'est possible bien sur , j'étudie cela de prés , je calcule le montant de la soulte et je vous rappelle ... ben voyons tu peux espérer mon gars :D

Je trouve cela irrespectueux au regard de la marque elle même :rolleyes: et à ma connaissance il n'y a pas que des Ferrari sur le parc VO des concessions ...

Bref c'est comme ça et il faut faire avec :D comme pour beaucoup de choses ...

Bonne journée à tous ;)

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Mich 1135

;) 

Sur tout le chapitre Politesse je ne peux qu'être d'accord avec toi

On est bien d'accord , pour le reste tout peut s'entendre et bien sur se comprendre il n'y a pas de problème la dessus ;) encore faut il avoir une réponse ...

Merci pour ta contribution

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BTX

Suite à la lecture du message de riton, je me demande aujourd'hui quel serait un prix de reprise correct pour une F430.

 

50k€, 60k€ 70k€ ? plus ?

 

J'imagine que pour nous tous, notre voiture est bichonnée. Entretenue, voir surentretenue.

 

Mais est ce réellement le cas de toutes les F430?

N'y a t il pas sur le marché, une armada de voitures douteuses ou avec des frais à venir que le vendeur prend bien soin de cacher lors de sa présentation au garage?

 

Du coup, le cout de remise en état sale sacrément la note et adieu la marge.

Les garages s'adaptent et estiment le prix de la voiture au plus défavorable.

En gros, il intègre un facteur risque énorme.

 

Cela m'amène à la conclusion suivante :

Soit nous ne vendons pas nos voitures entretenues aux pros (sauf à en accepter le prix d'une voiture qui ne l'est pas), soit nous arretons de les entretenir sachant la reprise proche pour nous y retrouver.

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Mich 1135

Suite à la lecture du message de riton, je me demande aujourd'hui quel serait un prix de reprise correct pour une F430.

 

50k€, 60k€ 70k€ ? plus ?

 

J'imagine que pour nous tous, notre voiture est bichonnée. Entretenue, voir surentretenue.

 

Mais est ce réellement le cas de toutes les F430?

N'y a t il pas sur le marché, une armada de voitures douteuses ou avec des frais à venir que le vendeur prend bien soin de cacher lors de sa présentation au garage?

 

Du coup, le cout de remise en état sale sacrément la note et adieu la marge.

Les garages s'adaptent et estiment le prix de la voiture au plus défavorable.

En gros, il intègre un facteur risque énorme.

 

Cela m'amène à la conclusion suivante :

Soit nous ne vendons pas nos voitures entretenues aux pros (sauf à en accepter le prix d'une voiture qui ne l'est pas), soit nous arretons de les entretenir sachant la reprise proche pour nous y retrouver.

Le prix de reprise ? je n'en sais rien car ils ne m'ont jamais rien proposé ni jamais rappelé :rolleyes:

Et je n'avais rien à "cacher" car l'auto a toujours été entretenue dans le réseau avec toutes les révisions et les entretiens annuels à jour ... tout est clean et dans leurs banque de données...

En ce qui me concerne c'est le montant de la soulte pour une Scud qui m'intèrresse car je ne suis pas (pour le moment) vendeur "en direct" de ma 430 et au regard du marché on voit de tout à tous les prix pour les 430 ... alors le vrai prix ? bien malin celui qui peut avoir une certitude à ce sujet ...tant que l'auto n'est pas vendue ...

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Oliv

Bonjour à tous ;)

J'entends ces arguments ...

Sauf que quand on demande chez Ferrari de reprendre une ... Ferrari , qui plus est a été vendue par le réseau Français , entretenue par le réseau Français donc 100% traçable , que l'on est client du réseau Français et bien la moindre des choses c'est le respect du client :angry:  et la politesse n'a jamais fait de mal à personne ... hélas je constate que je ne suis pas la seule "victime" du "système" :D

Qu'on nous apporte des réponses claires ! oui ou non ce n'est pas compliqué à formuler et le client est fixé et respecté !

Réponse du style oui c'est possible bien sur , j'étudie cela de prés , je calcule le montant de la soulte et je vous rappelle ... ben voyons tu peux espérer mon gars :D

Je trouve cela irrespectueux au regard de la marque elle même :rolleyes: et à ma connaissance il n'y a pas que des Ferrari sur le parc VO des concessions ...

Bref c'est comme ça et il faut faire avec :D comme pour beaucoup de choses ...

Bonne journée à tous ;)

+ 100 000

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Oliv

Le prix de reprise ? je n'en sais rien car ils ne m'ont jamais rien proposé ni jamais rappelé :rolleyes:

Et je n'avais rien à "cacher" car l'auto a toujours été entretenue dans le réseau avec toutes les révisions et les entretiens annuels à jour ... tout est clean et dans leurs banque de données...

En ce qui me concerne c'est le montant de la soulte pour une Scud qui m'intèrresse car je ne suis pas (pour le moment) vendeur "en direct" de ma 430 et au regard du marché on voit de tout à tous les prix pour les 430 ... alors le vrai prix ? bien malin celui qui peut avoir une certitude à ce sujet ...tant que l'auto n'est pas vendue ...

Tu compte entre 30000 et 50000€ en soulte pour la plupart de celles qui sont à vendre.

Un de nos membres N'a rajouté que 27000€ cet été pour une scud de plus de 40000 km mais en parfait état

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Oliv

Hello,

Attention aux conclusions un peu rapides... un concessionnaire assure sa rentabilité sur les marges VN certes (et d'autant plus si il touche les primes du constructeurs) mais aussi bien évidemment sur la marge VO et ne l'oublions l'APV. Dès lors, et là je vous l'accorde, on a du mal à comprendre pourquoi les vendeurs ne rappellent pas mais c'est bien tout le pb..... Le vendeur voit lui son intérêt perso qui est celui de vendre et ne pense pas "concession". Un vendeur auto est généralement rémunéré sur la marge restante (parfois au forfait) et sur la réalisation d'objectifs de volumes, financement etc...Certains ne sont pas rémunérés sur la marge globale VN-VO, d'autres le sont.... Quant un vendeur ne rappelle pas c'est que soit c'est une feignasse (ça existe....), soit il a un acheteur plus intéressant pour lui (qui négociera moins, qui lui prendra un financement, qu'il veut fidéliser et conserver en APV, etc...) soit qu'il ne veut absolument pas prendre le risque d'une reprise. Si sa rotation est rapide sur le VO il peut gagner beaucoup d'argent (et marger plus qu'au VN) mais si il se plante sur sa reprise, celà peut faire très très mal entre prix de reprise / frais de remise en état / coût du stock et frais financiers...Dis autrement si vous avez un véhicule à reprendre qui apparaît compliqué, rares sont les concessions qui prendront un risque à moins de faire couvrir cette reprise par un marchand ou de "taper" la reprise.....N'oublions jamais que nous regardons nos voitures avec les yeux de l'amour....

Au lieu de changer pour une scud ( nous en avions discuté cet été) je me suis acheté une deuxieme féfé, et vu que je me suis fait prendre pour un con une fois de plus, pas par pozzi cette fois ci (et pourtant pas de reprise) par un vendeur d'une concession qui m'a mené en bateau une semaine pour finalement vendre l'auto a quelqu'un d'autre, j'ai fais comme pour la premiere, je suis allé la chercher en italie et celle la a un carnet, la française n'en avait pas ( oui vous avez bien entendu et en concession de surcroît). Et je l'ai achetée 10000€ de moins que la française, avec un historique, et seulement 3 proprietaires pour une auto de 30 ans.

Viva Italia

Modifié par Oliv

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Titof

Moi j'ai acheté la mienne à un particulier et tout va bien comme la plupart de mes voitures, les concessions sont toutes bidons des qu'on sort du neuf

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askim2

Les concessionnaires travaillent souvent avec des marchands. En amont de la négociation, ce sont EUX qui fixent la valeur du bien a reprendre ( sur des modèle de la marque ou hors marque qui ne les intéresse pas). Libres aux concessionnaires d'utiliser des artifices ( aide a la reprise, déport de marge...), pour entrer dans la négociation avec le client. J'ai eu contact assez récemment avec un vendeur Porsche qui devait reprendre une 360 et qui cherchait un marchand pour offrir le meilleur prix de reprise !

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Oliv

Les concessionnaires travaillent souvent avec des marchands. En amont de la négociation, ce sont EUX qui fixent la valeur du bien a reprendre ( sur des modèle de la marque ou hors marque qui ne les intéresse pas). Libres aux concessionnaires d'utiliser des artifices ( aide a la reprise, déport de marge...), pour entrer dans la négociation avec le client. J'ai eu contact assez récemment avec un vendeur Porsche qui devait reprendre une 360 et qui cherchait un marchand pour offrir le meilleur prix de reprise !

C'est tout à fait ça, en tout cas en france. Et je ne comprend pas pourquoi ils font reprendre une 430 de 20000 km par un marchand, c'est pas une voiture préhistorique....!!!

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askim2

Ils n'ont pas envie de "s'enquiller" en stock une voiture qui peut leur rester sur les bras pendant quelques temps ( trésorerie immobilisée, dépréciation etc....) !!

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Mich 1135

Surtout qu'ils n'ont pas de cash pour du stock alors qu'il faut payer impots, urssaf, loyer, factures et salaires du garage

 

Les pauvres :( , plaisanterie mise à part , je crois que nous sommes nombreux ici aussi à payer de nombreuses contributions au trésor public , aux banques etc.. etc ... ;)

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant :rolleyes:

Bonne journée à tous ;)

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joe05

Les pauvres :( , plaisanterie mise à part , je crois que nous sommes nombreux ici aussi à payer de nombreuses contributions au trésor public , aux banques etc.. etc ... ;)

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant :rolleyes:

Bonne journée à tous ;)

+1000

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Oliv

Enfin en même temps s'ils ne font pas de reprises ils limitent aussi leur nombre de transactions !!!

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