Messages recommandés

Avenger

Curieux quand même, qu'avec un prix de vente aussi eleve , la qualité des composants ne soit pas meilleurs. Porsche est globalement moins cher , et a générations égales , la qualité est bien supérieure.... Pourquoi les fournisseurs ne sont ils pas les mêmes ?

Rouge , c'est rouge !  

Trois cinquante cinq
 Pourquoi les fournisseurs ne sont ils pas les mêmes ?          

- parce que Ferrari a privilegié des sous-traitants Italiens qui étaient loin d etre les meilleurs techniquement,mais qui avaient l avantage d etre moins cher

- parce que Ferrari aime bien marger à 80 %

Avenger

- parce que Ferrari a privilegié des sous-traitants Italiens qui étaient loin d etre les meilleurs techniquement,mais qui avaient l avantage d etre moins cher

- parce que Ferrari aime bien marger à 80 %

Et a 300% sur les pièces. :(

Rouge , c'est rouge !  

yoann

ca donne envie d'acheter une ferraille :D :D :D :D :D

ps: la techart est partie officiellement ce soir :angry:

Avenger

ps: la techart est partie officiellement ce soir :angry:

Au revoirrrrrrr !!! :D

Rouge , c'est rouge !  

Gérard74

Salut Jean René, ;)

De technologie non puisque ce sont deux boites robotisées.

Par contre,  je ne sais pas si ce sont les mêmes boites (référence). Il n'y a pas le même couple moteur de l'une à l'autre et il est probable que la boite ait changé pour supporter le surcroît de couple de la F430.

Demande à Eric355 qui saura te répondre à coup sur  :)

Effectivement, pour la 458 c'est différent...

Ensuite, je ne crois pas qu'il y ait  beaucoup de pannes concernant la boite elle même, plus à cause du différentiel sur les F430 mais je le dis avec les réserves qui s'imposent ...

@ plusse

Acheter une F430 avec une BVM uniquement pour être tranquille sur le plan de la fiabilité de la boîte ne semble pas être le bon plan!

Sur LBC il y a eu une annonce pendant un an dans le Nord  pour la vente d'une F430 noire en BVM avec 17000 km à 72000 €, récemment achetée par un membre de ce forum.

L'embrayage était neuf !

Modifié par Gérard74

Avenger

Sur LBC il y a eu une annonce pendant un an dans le Nord  pour la vente d'une F430 noire en BVM avec 17000 km à 72000 €, récemment achetée par un membre de ce forum.

L'embrayage était neuf !

Et ?

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Acheter une F430 avec une BVM uniquement pour être tranquille sur le plan de la fiabilité de la boîte ne semble pas être le bon plan!

L'embrayage était neuf !

Je m'en rappelle, mais il coute moins cher l'embrayage sur la meca d'une part, et de plus tu n'as pas les problemes liés a la boite f1. Par contre c'est invendable, et sur une 430 f1 l'agrément est tellement supérieur ....
  • Like 1

Un rêve de gosse

bonsoir !!!

la noir BVM est mienne maintenant... et je suis très content que personne n'en voulait  ;) et elle n'est surtout pas à vendre ... donc invendable chez moi :wub: :wub: :wub:

après 3 mois et 1500km... c'est juste bon !!!

je n'ai pas fait le choix de la BM par soucis de fiabilité ou quelconques problèmes de boite F1... mais vraiment un choix personnel avec un plaisir de conduite géniale !!! ( voir présentation )

effectivement ,je pense que le choix de la boite méca ne doit pas être par dépit ... mais bien par envie !!!!

sur route ouverte et sans chercher à battre des records... le plaisir de la BM est juste GÉNIALE------

l'offre est vraiment réduite des BM et je ne vous envie pas sans la pédale de gauche :ph34r: :ph34r: :D :D ;) ;)

max

Smoki

Je parle pour une 430 f1 pas pour une scud, mais oui ça en fait beaucoup et il ne faut pas se voiler la face. Ce n'est pas à généraliser mais ça arrive plus souvent que ce que l'on ne le croit, comme à beaucoup de membres sur ce forum et qui pour certain ne veulent pas en parler, donc moi je le dis.

Au moins ça c'est du franc parler :huh:

apres je pense que l'achat d'une 430 F1 ne doit pas effrayer sinon on choisit une autre marque ! mais alors ou est la passion ?  

j'ai bien envie de rester chez fefe car ces auto ont une ame :wub:

Oliv

Au moins ça c'est du franc parler :huh:

apres je pense que l'achat d'une 430 F1 ne doit pas effrayer sinon on choisit une autre marque ! mais alors ou est la passion ?  

j'ai bien envie de rester chez fefe car ces auto ont une ame :wub:

J'ai bien précisé qu'il ne faut pas généraliser, ce sont justes des points faibles et cela peut arriver, ça n'enleve en rien la fiabilité du bloc et de la boite en elle même, la tenue de route exemplaire, la puissance, et le fait que ce modele subisse une production de masse qui le rende un des plus attrayant du marché en rapport qualité prix performance agrement de conduite. Il faut simplement avoir un peu d'argent en réserve au cas ou il y ai une petite récalcitrance de la périphérie de cette boite :D :d
  • Like 1

Smoki

C'est clair ;)

et puis quand on a la passion on devient un peu moins raisonnable :rolleyes:

mais quel pied !

Charly78

Heu juste un truc : qui vient sur les forum pour écrire : "je n'ai pas de problème avec ma boite. je n'ai toujours pas changé mes durits depuis 5 ans. je n'ai jamais rencontré de soucis avec mon eDiff. etc etc ?"

Je pense que c'est surtout quand tu as une tuile que tu t'informes sur un forum et de fait, tu y interviens et donc relates ton problème avant d'aller voir ton garagiste. Combien en France ont des F430 sans avoir eu un problème pré-cité ?

Ah oui... les trains n'arrivent jamais à l'heure... !?

dragon1964

bonsoir !!!

la noir BVM est mienne maintenant... et je suis très content que personne n'en voulait  ;) et elle n'est surtout pas à vendre ... donc invendable chez moi :wub: :wub: :wub:

après 3 mois et 1500km... c'est juste bon !!!

je n'ai pas fait le choix de la BM par soucis de fiabilité ou quelconques problèmes de boite F1... mais vraiment un choix personnel avec un plaisir de conduite géniale !!! ( voir présentation )

effectivement ,je pense que le choix de la boite méca ne doit pas être par dépit ... mais bien par envie !!!!

sur route ouverte et sans chercher à battre des records... le plaisir de la BM est juste GÉNIALE------

l'offre est vraiment réduite des BM et je ne vous envie pas sans la pédale de gauche :ph34r: :ph34r: :D :D ;) ;)

max

Toutafé !!!!

Félicitation pour ton achat et bonne route avec tout plein de talon-pointes, etc...  :)  ;)