0
surfingusa

Manomètre Pression D'huile F355

Messages recommandés

surfingusa

Hello tout le monde,

voilà, j'ai récupérer ma voiture il y a 3 semaines environ de la carrosserie. En la reprenant je m'appercois qu'en plus de mettre fait tirer mes 2 écussons d'aile émaillés, le manomêtre de pression d'huile se met en position au dela de 10 bars dès la mise du contact.

Il est évident que c'est un pb de mano et non de pression dans le moteur, mais ma questino était savez vous d'où cela peut venir?

La voiture tourne parfaitement bien, certes mais j'aimerais avoir malgré tout un oeil sur cette pression d'huile.

Merci pour vos réponses!

Olivier

f360cs

Oh merde pour les écussons !! Peut être a t'il oublié de les recoller???

Pour ton mano, de temps en temps le mien fait du yoyo et oscille presque à fond, àa pourrait venir du transmetteur de pression d'huile, Donati regardera quand je lui amène pour le petit service..

bernard

Hello tout le monde,

voilà, j'ai récupérer ma voiture il y a 3 semaines environ de la carrosserie. En la reprenant je m'appercois qu'en plus de mettre fait tirer mes 2 écussons d'aile émaillés, le manomêtre de pression d'huile se met en position au dela de 10 bars dès la mise du contact.

Il est évident que c'est un pb de mano et non de pression dans le moteur, mais ma questino était savez vous d'où cela peut venir?

La voiture tourne parfaitement bien, certes mais j'aimerais avoir malgré tout un oeil sur cette pression d'huile.

Merci pour vos réponses!

Olivier

Le problème est connu est apparait sur d'autres modèles de Ferrari :

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?static4/problemes

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

surfingusa

Merci Oliv'.

pour les écussons en fait ils ont changer une aile seulement mais ils ont pris (la carrosserie hein) les écusson est mis leur daube de stickers...

Pour le mano, moi il fait pas de yoyo, il est vraiment taquet de chez taquet à fond...

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

surfingusa

Merci Bernard, je vais voir si j'ai pas un pb de ce coté sinon je changerais!

Oliv

Tu comptes quand même qu'il te remette les écussons d'origine le carrossier j'espere? C'est hallucinant ce que tu nous dis la :blink::wacko:

• Like 1

f360cs

Merci Oliv'.

pour les écussons en fait ils ont changer une aile seulement mais ils ont pris (la carrosserie hein) les écusson est mis leur daube de stickers...

Pour le mano, moi il fait pas de yoyo, il est vraiment taquet de chez taquet à fond...

Mais ils ont pas mal aux sacoches ceux là !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est dans le coin cette carrosserie ?

Trois cinquante cinq

Jettes un œil aux deux petites connections de la membrane (transducteur de pression d huile).

Smoki

Faut oser quand meme :o

piquer les ecussons a un client , comme si ce dernier n'allait rien voir :huh:

foggy916

Si je ne me trompe pas le capteur de pression d'huile se trouve à coté du filtre à huile. si la pression est nul la valeur de résistance est élevée et si la pression monte la valeur descend jusqu'à zéro pour 10 bars.

33manu

Pour ton capteur, tu dois avoir un soucis électrique : le fil est à la masse ou juste débranché ;) , facile à vérifier ^_^

@+

rusty348

J'ai eu ce problème mais moteur tournant a ma 348 capteur remplacé par moi même environ 95€  depuis nikel

Modifié par rusty348

bernard

Oh merde pour les écussons !! Peut être a t'il oublié de les recoller???

Pour ton mano, de temps en temps le mien fait du yoyo et oscille presque à fond, àa pourrait venir du transmetteur de pression d'huile, Donati regardera quand je lui amène pour le petit service..

J'ai fait la connaissance de Alberto et de son épouse , bien sympathique  dans leur atelier près de Vevey ;)

surfingusa
Le 28/09/2014 à 14:11, 33manu a dit :

Pour ton capteur, tu dois avoir un soucis électrique : le fil est à la masse ou juste débranché ;) , facile à vérifier ^_^

@+

Hello, je voulais juste savoir comment vérifier ceci. Mon capteur de pression (à la base du filtre à huile) et neuf. Mais ma pression déconne toujours sur le mano (>10 bars).

je pense à un problème de contact vers le mano, j'ai bien aimé savoir si je dois démonter le tableau de bord (et comment :() pour vérifier ce problème...

Merci

33manu
Il y a 9 heures, surfingusa a dit :

Hello, je voulais juste savoir comment vérifier ceci. Mon capteur de pression (à la base du filtre à huile) et neuf. Mais ma pression déconne toujours sur le mano (>10 bars).

je pense à un problème de contact vers le mano, j'ai bien aimé savoir si je dois démonter le tableau de bord (et comment :() pour vérifier ce problème...

Merci

Si tu as un doute ou une inquiétude pour ton moteur, le mieux est de brancher à la place du capteur de pression d'huile un manomètre étalonné qui te permettra de savoir exactement la pression d'huile et donc de dédouanner la mécanique vs l'électricité.

Pour les questions électriques le mieux est d'avoir le schéma électrique de ton auto, un multimètre, il te faudra démonter le manomètre du tableau de bord ce qui, en général, ne nécessite pas de démonter le tableau de bord.

Ensuite avec le multimètre en position ohmmètre il faudra vérifier (liste non exhaustive mais en première approche) :

# Contact coupé :

- la continuité entre le mano et le capteur

- vérifier l'impédance du capteur seul puis l'impédance du capteur branché à sa place en faisant la mesure côté mano

# Contact mis, avec le voltmètre en position voltmètre :

- la tension aux bornes du mano côté alimentation (qui doit être proche de celle de la batterie), attention à ne pas confondre avec l'alimentation de l'éclairage,

- la tension aux bornes du mano côté arrivée du capteur moteur arrêté vs moteur tournant puis comparer les valeurs à la doc du mano

C'est une première base qui te permettra de détecter une coupure du faisceau, une mise à la masse ou un court-circuit dans le faisceau de l'auto entre la mano et le capteur et enfin le bon fonctionnement du capteur ;)

@+

Modifié par 33manu

surfingusa

Merci je vais suivre tes conseils.

Pas de probleme sur le moteur c'est  vraiment un probleme instrument.

surfingusa

juste comme ça, ça peut aider :), comment fait on pour accéder au mano, que faut il démonter,

la casquette? si oui comment fait on?

bon je ferais ça next week, samedi je me marie....

David 84
Il y a 1 heure, surfingusa a dit :

bon je ferais ça next week, samedi je me marie....

Ben voilà l'unique raison qui fait monter la pression !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

surfingusa

Hello,

je voulais juste comment fait on pour accéder au mano, que faut il démonter, la casquette? si oui comment fait on?

Merci pour votre aide