0
lapin78

348 Gtb

Recommended Posts

Oliv

Je suis deja monté dans une GT Speed et effectivement ça fait un beau bruit, de dehors surtout, dedans c'est plutot feutré, meme si ça pousse c'est pas vraiment sportif, disons que c'est plus bourgeoisqu'une RS6 mais moins efficace

lapin78

C'est ça.

Et la RS7 (ou M6 Grand coupé pour citer la concurrence) reste finalement le compromis le plus parfait. 600 chevaux, un confort unique si on veut cruiser tranquillement à 130 et, en mode Sport, ça devient une furie avec une bande son trop mortelle :D

Edited by lapin78

Toni 456 GT 86

Une Nissan GTR, c' une machine de fou aussi.

Cependant, je prefere le son Maserati.

Pour repondre Oliv, je serai comme un fou dans le 83 avec mes autos.

Chez vous, rouler en belles voitures .......le reve sans etre montre du doigt.

Je me ferai un plaisir aussi a lustrer vos belles.

Mon Lapin, je suis ok pour echanger ta 8C contre ma GT JTDm.

Hihihihi

lapin78

OK pour l'échange.

Prévoie une soulte de 270 000 euro par contre :D

Toni 456 GT 86

Une Alfa avec un moteur Ferrari qui etait dans les Maserati 4200 GT....................Et bien moi c'est une Alfa avec un moteur FIAT.

J'y comprend plus rien, car pour sortir mon bois, j'ai un tracteur FIAT Agri avec un moteur FIAT.

Un vrai rital.

Pour la soulte de 270 000 € j' attend une lambo

lapin78

Le moteur de la 8C n'est pas le 4,2 litres de la 4200 GT mais le 4,7 litres de la Granturismo S.

Tu passes de 390 à 460 chevaux. Le moteur est une version réalésée de celui de la F430.

On est très proches de la Lambo. Tu peux te lâcher :D

On revient de ballade.

Conclusion : La RS7 est puissante, la Bentley royale et la 8C sauvage.

Edited by lapin78

Toni 456 GT 86

Oui c'est vrai, c'est celui de la Granturismo S

Pardon

• Like 1

bob1506

Bienvenue à toi et ta magnifique 348,je l'aime beaucoup en jaune, j'ai hésité, le destin a décidé.

• Like 1

lapin78

Première sortie cet après-midi depuis le nouvel an.

Je suis allé dégourdir les soupapes de la 348 jusqu'à chez Fiorano pour dire Bonjour.

Le truc terrible c'est que la voir dans le garage c'est sympa mais on oublie un peu, petit à petit, le pied que c'est de mener tranquillement cette voiture. Et moins tranquillement aussi d'ailleurs. Elle donne la PECHE !!! Plein de signes sympas des gens dans leurs voitures, plein de sourires... un pur moment de plaisir, de détente et de passion.

J'ai sorti ensuite la 8C pour retourner chez Fiorano. Le temps était vraiment une occasion unique !

• Like 1

Modene430

superbe garage Lapin felicitations.

peux tu me donner ton avis si tu doit comparer les perfs de ta gtb vs la 4s

Je sais que ce sont deux autos totalement différente mais j'ai vendu recemment ma 4s Cab avec PSE et c est pour me donner une idée pa rapport à une TB.

merci

• Like 1

lapin78

Hello,

Ma 4S est une X51 345 CV avec PSE.

Par rapport à la 348, elle marche mieux, elle a plus de couple, plus de "rage" une fois passée les 4500 tours. Elle est aussi plus polyvalente, impériale lors des longs trajets, elle peut aussi bien être une voiture de course qu'une super routière. Donc à tous niveaux c'est une meilleure voiture. Mais c'est une voiture qui est dix ans plus jeune que la 348, qui est une "oldtimer". Ca change tout.

La 348 te semblera plus lente, elle aura d'avantage besoin d'être cravachée pour te donner l'impression d'avancer (le couple ne se sent pas vraiment) et tout cela avec un bruit vraiment très quelconque. Limite décevant.

Je suis dur avec la 348 parce que cette voiture, je l'aime...j'ai arrêté de chercher le plaisir dans ses performances, la voiture à 22 ans, elles sont totalement dépassées.

Difficile à comprendre alors mais voilà, chaque sortie reste un évènement. Chaque trajet est un fête. Je ne cherche pas avec celle-ci les performances attendu qu'à part la série 3 de ma femme, toutes mes autos marchent mieux, mais elle donne tellement de plaisir, et il est tellement communicatif, que je tire mon plaisir ailleurs que dans ses performances. L'odeur de l'habitacle, la grille en H avec ses "clong", la position de conduite, le petit cheval sur le volant...la tenue de route typée karting. Tout est parfait. Et ce petit démon sur l'épaule qui dit "elle ne te pardonnera rien mon pote"... priceless.

Je ne suis pas sur de t'avoir aidé par contre :D

• Like 1

Modene430

ahaha

si si tu m'aides cela me conforte dans mon choix. Merci

je me doutais de cette réponse mais c'est rassurant de voir qu'un possesseur de très belles autos comme toi trouve un grand plaisir de conduite en 348!

Je souhaite retrouver ce type de sensations brutes que j'avais dans mon alfa 33 boxer 16v/ gtv v6 24s ou mon gtv bertone 2000 de 1973.

J'en ai marre de la course à la perf (j'ai récemment essaye la 997 turbo d'un de me potes) un autre monde par rapport à la 4s et un missile mais c'est trop et même si on défit la répression routière c'est trop!

bref je vieillis....

• Like 1

lapin78

On était sans enfant ce week-end et j'ai emmené ma femme en 8C ce matin.

Au final, c'est trop. La voiture est une furie, elle est diabolique. C'est grisant et on se retrouve à rester en mode sport, à monter les rapports... jusqu'à très vite.

La 348 m'apaise. La 4S aussi d'ailleurs.

Je roule très très cool avec elle (comme avec toutes mes voitures). Monsieur Gardette m'avait dis, le jour du départ, en me regardant conduire durant l'essai explicatif : "l'embrayage fera une vie avec toi", ce qui est un immense compliment. Ca en dit long sur ma façon de conduire. Je décompose, je prend mon temps, je ressens les choses, je respecte l'object et sa mécanique. La 348 m'a fait la même chose que la Carrera 3.2 de 89 que j'avais il y a quelques années. Aucune aide à la conduite, des sensations brutales, mais c'est valorisant parce qu'elle permet de garder un pied dans la conduite réelle, sans artifice, et aussi dans l'histoire automobile. Dans la légende.

Tu auras, avec la 348, une œuvre d'art dans le garage.

Annecdote, hier durant ma balade avec la 348 j'ai remarqué à trois reprises des gens prendre des photos depuis leurs voitures.

La 8C, c'est très rare.

La légende finalement n'est pas une question de prix, de puissance ou de performances.

Edited by lapin78
  • Like 1

Avenger

Et puis elle est neuve cette 348 , tu pourrais être en rodage avec , et l'avoir sortie de chez Pozzi la semaine dernière ....

• Like 1

Rouge , c'est rouge !  

lapin78

C'est vrai qu'elle est neuve. Ca aide à apprécier ces moments.

Edited by lapin78
  • Like 1

lapin78

De retour.
Hello :-D
Pas envie de refaire une présentation. Alors comme elle était déjà faite, je saute sur l'occasion !
Beaucoup d'eau à coulé !
A bientôt et au plaisir de revoir tous ceux avec qui j'ai pris réel plaisir à échanger par le passé !

• Like 2

Yves
Il y a 1 heure, lapin78 a dit :

De retour.
Hello 😄
Pas envie de refaire une présentation. Alors comme elle était déjà faite, je saute sur l'occasion !
Beaucoup d'eau à coulé !
A bientôt et au plaisir de revoir tous ceux avec qui j'ai pris réel plaisir à échanger par le passé !

Welcome back 🙂

lapin78
il y a 14 minutes, Yves a dit :

Welcome back 🙂

Ça va depuis dimanche ? 😅

• Like 1

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, lapin78 a dit :

De retour.
Hello 😄
Beaucoup d'eau à coulé !

Tu étais prisonnier en Corée du Nord ou tu as divorcé ?😁

lapin78
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu étais prisonnier en Corée du Nord ou tu as divorcé ?😁

Nullement !

Toujours marié (avec la même femme) et toujours resident.

Juste pas trop réseaux 😅

cheki

Welcome Back ! Tu nous fais un point sur ton garage actuel ?

Avec celui de @Yves il est dans mes favoris.