0
colin

Sport & Collection 2015

Messages recommandés

florent95

Bien-sûr que ca peut m'apporter.

Ok pour la pression des pneus.

Ffredd

Oui évidemment !  ;)

Au contraire, ils se feront un plaisir de te montrer qu'eux ils sont là ! Et en plus, ils sont adorables !

Modifié par Ffredd

florent95

Enfin je suis en Pirelli actuellement, mais je ne vais pas tarder à les changer.

florent95

Ba oui mais je voudrais justement les neufs pour le circuit.

Ffredd

Bah fais les monter sur place, c'est aussi ce que je vais faire !

Et pense aussi à tes plaquettes pour qu'elles soient en bon état, pour la piste mais aussi pour repartir...

Modifié par Ffredd

florent95

Uniquement Pirelli ou également michelin ?

Et si pas de prix intéressant...pas d'autre choix que de les faire monter sur place quand même :(

Ffredd

Pirelli je pense, Michelin je ne pense pas les avoir déjà vu là-bas

Peut être que Dragon en sait plus, il faudrait lui demander car je crois qu'il roulait à un moment avec des bibendum...

colin

B)

Mr mathieu bajole  de pirelli

uniquement pirelli surplace

et oui ils sont adorables

pas mieux meme

Magny Cours 2013

( un sponsor important )

merci a eux en passant   ;)

Oliv

Surtout quand tu vois comme les michelin sont moins bien à part les sport cup2, mieux vaut monter du pirrelli.

dragon1964

Pirelli je pense, Michelin je ne pense pas les avoir déjà vu là-bas

Peut être que Dragon en sait plus, il faudrait lui demander car je crois qu'il roulait à un moment avec des bibendum...

Ils ne vendent que des Pirelli mais ils sont toujours là pour une assistance et sont toujours très sympa comme tu le dis...

Par contre, en ce moment ils sont un peu long à me répondre pour les TrofeoR; va falloir que je les relance !!!

@Florent:

Tu vas voir, tu vas te régaler surtout si tu le prends du bon coté, c'est à dire de suivre certains conseils et recommandations comme l'a fait Fred.

Avoir les bonnes pressions, savoir quand et comment les vérifier en fait parti.

La P° est différente selon les marques et modèles de pneus. Si tu as des MPSS j'en ai eu et je peux te renseigner. ;)

Avec Fred, tu es dans de (très) bonnes mains  :)

dragon1964

Bah fais les monter sur place, c'est aussi ce que je vais faire !

Et pense aussi à tes plaquettes pour qu'elles soient en bon état, pour la piste mais aussi pour repartir...

Bonnes plaquettes, une bonne purge des freins voire le remplacement par un fluide adapté, une vidange moteur si elle n'est pas récente et si c'est le cas, mettre de l'huile haute T°, voilà déjà quelques pré requis pour commencer un bon we piste  :)  ;)

florent95

Ils ne vendent que des Pirelli mais ils sont toujours là pour une assistance et sont toujours très sympa comme tu le dis...

Par contre, en ce moment ils sont un peu long à me répondre pour les TrofeoR; va falloir que je les relance !!!

@Florent:

Tu vas voir, tu vas te régaler surtout si tu le prends du bon coté, c'est à dire de suivre certains conseils et recommandations comme l'a fait Fred.

Avoir les bonnes pressions, savoir quand et comment les vérifier en fait parti.

La P° est différente selon les marques et modèles de pneus. Si tu as des MPSS j'en ai eu et je peux te renseigner. ;)

Avec Fred, tu es dans de (très) bonnes mains  :)

Oui, Je vais suivre tous les conseils. Faire quelques tours avec Fred avant de me lancer va me permettre de mieux appréhender le truc...

Si je prends les MPSS tu m'expliqueras quelle p° mettre etc.

florent95

Bonnes plaquettes, une bonne purge des freins voire le remplacement par un fluide adapté, une vidange moteur si elle n'est pas récente et si c'est le cas, mettre de l'huile haute T°, voilà déjà quelques pré requis pour commencer un bon we piste  :)  ;)

Mes plaquettes sont neuves et n'auront pas trop de bornes d'ici la. J'ai l'huile moteur haute T° (10w60 ?).

dragon1964

Oui, Je vais suivre tous les conseils. Faire quelques tours avec Fred avant de me lancer va me permettre de mieux appréhender le truc...

Si je prends les MPSS tu m'expliqueras quelle p° mettre etc.

Personnellement, avec la CS, je n'ai vraiment pas été fan des MPSS !!

Ils sont trop durs donc pas assez de grip au freinage et en courbes... 

L'avantage c'est qu'ils ne s'usent pas !

En faisant ces tours là, tu vas pouvoir te familiariser avec la (bonne) trajectoire.

Pour le reste, ça se fera progressivement...

Il faudrait que Fred monte avec toi aussi quand tu rouleras, il pourra corriger certains points que l'on fait tous quand on débute...

colin

B)

Je pense le contraire mr dragon 

si florent a besoin de voir les défauts et erreurs de trajectoire

il faudra qu’il monte avec moi plutôt que fred  :D

flo

ben ça dépend parce que c'est toi mon chéri  :wub:

qui m'a appris les trajectoires (que Eric t'avais appris la veille au péril de sa vie)

en 5 min avant le début de ma cession

que j'ai d'ailleurs fait avec Damien (qui s'en souvient encore  :D )

donc suis prem's pour les trajectoires  :)

sompe

Ben a tous les deux vous allez pouvoir monter une ecole de pilotage  :D  :D

je m'inscris de suite (mais payerais apres si je survis!!) :D  :D  :D

florent95

Fred et Philippe, c'est peut être mieux que je fasse monter les pneus avant le s&c et que je fasse une géo non ?

Je ne pense pas qu'ils aient de quoi faire la géo sur place ?!

venturi

Un conseil de pratiquant circuit amateur, te prends pas la tête si ta première sortie circuit.

Des pneus en bon état, ainsi que les freins sont largement suffisant pour une découverte.

Si après tu veux être "vite" il d’abord être "propre" et cela n'est pas inné mais s'apprend avec des stages de pilotages (des vrais, pas des tours de circuit en super car)  avec des pros, à part quelques exceptions je n'ai jamais vu un bon conducteur être directement un bon pilote !

Tout ça pour dire qu'avant d'aller à la limite de ta config voiture actuelle tu as de la marge, faire une géométrie, vidange huile HT, balles neuves et freins neufs (sauf à ce que les tiens soient morts) ne vaut pas le coup, tu ne verras pas de différence.

Je connais le niveau de Philippe et là oui je suis d'accord pour qu'il mette toutes les chances de son coté avec une voiture "affutée" et plus sûre pour aller chasser le chrono et encore je ne suis pas sur que le plaisir ne soit pas sa priorité, mais pour une première.....

Ce n'est que mon humble avis de (petit)  pilote amateur malgré plusieurs stages de pilotages et coaching avec pilote confirmé (Team S.Loeb), je pense qu'il faut pratiquer souvent (comme partout) pour progresser et conserver les acquis.

Amicalement.

dragon1964

Fred et Philippe, c'est peut être mieux que je fasse monter les pneus avant le s&c et que je fasse une géo non ?

Je ne pense pas qu'ils aient de quoi faire la géo sur place ?!

Pour la géometrie, c'est indispensable quelle soit bonne et ce quel que soit ton utilisation !!!

A faire impérativement avant car ils ne peuvent pas la faire là bas.

Si tes pneus sont morts de chez morts ( très proche du témoin d'usure), change les avant, sinon tu peux le faire sur place chez eux.

Pour plus de précaution, je prendrai contact avec eux préalablement pour que tu ne sois pas pris au dépourvu  ;)

Par ailleurs, ce que dit Patrick  ;)  est vrai sauf pour la géométrie à faire ou à vérifier tout au moins !!

Sinon, pour moi, la priorité c'est de tous les enfumer comme Oliv !! :D  ;)

Non, je déconne, c'est le plaisir bien sur; même si celui ci est de repousser mes repères, d'affiner mes trajectoires, etc ... ce qui se traduit normalement par l'amélioration du chrono.

Cependant, vu le nombre d'autos en piste, c'est assez difficile de les améliorer car tu tombes sur des voitures plus rapides et tu dois t'écarter ou sur des gars qui sont dans des tours lents et il est donc rare d'être sur un tour ou tu peux vraiment en taper un !!!

Modifié par dragon1964

bernard

a étudier ;)

post-84-0-11667600-1422993088_thumb.gif

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

dragon1964

a étudier ;)

attachicon.giftour-213.gif

Il est différent car il n'y a pas la chicane dans la ligne droite (pas celle des stands, l'autre celle qui est dans la partie droite du schéma  :)  ;)

http://youtu.be/jHN6UWbec28

Pour les trajectoires, c'est plutôt ça à part que je loupe la première corde dans le double droit après les stands dans le premier tour de cette vidéo et que je prends volontairement différemment la courbe à droite après la longue ligne droite (celle qui a une chicane sur le schéma) en shuntant la première corde pour garder de la vitesse à l'entrée du "S" du sanglier que j'arrive cependant à passer à fond... Mais bon, ce n'est qu'une CS !!!  :)

Comme il n'y a plus cette chicane et qu'il y a plus de vitesse, elle peut se prendre (à mon avis) différemment  cette courbe bien qu'on puisse aussi l'aborder en prenant les deux points de corde !

Je l'ai fait mais c'est moins rapide...(ce n'est que mon avis et les chronos n'étaient pas vraiment comparables! )

Modifié par dragon1964