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Square

Bonjour à tous,

 

Question aux propriétaires de 458 du forum.

Lorsque je ferme le capot avant, je dois exercer une pression pour y parvenir. Il ne se claque pas seul.

Est ce le cas sur vos autos ou est-ce un réglage d'origine incertain ?

 

Merci de vos réponses

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Redspid

Je pense que cela vient du fait que ton capot soit en alu. (trop léger)

Pour la Modena, même combat, je ne le claque jamais, le pose doucement, puis appuie fermement avec le pouce sur l'emblème de capot.

 

Il se vérouille alors très facilement.

 

Ne le prends pas mal, mais on ne claque jamais un capot de FéFé...... -_-  -_-

Modifié par Redspid

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Square

Merci, je ne claque pas le capot rassure toi. Je trouve juste curieux qu'une fois le capot posé, je doive appuyer très fermement (au moins 5 kilo) pour que le capot se verrouille. Je doute de pouvoir le ferme avec un seul doigt. Je pose la paume de la main pour y parvenir (ce qui laisse de jolies traces de doigts partout). Ca me semble curieux.

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Redspid

ahrrrrr. tu me rassures.

 

je ne me rends pas compte de la pression que j'exerce pour le fermer, mais je dois appuyer fermement.

 

Essayes de mettre un peu de graisse blanche ou au silicone sur la partie serrure et gache, je pense qu'il deviendra plus souple après plusieurs manipulations.

 

Le sens tu libre quand tu le lèves ou baisse ? si c'est le cas voir serrure un peu "sèche"

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458

Merci, je ne claque pas le capot rassure toi. Je trouve juste curieux qu'une fois le capot posé, je doive appuyer très fermement (au moins 5 kilo) pour que le capot se verrouille. Je doute de pouvoir le ferme avec un seul doigt. Je pose la paume de la main pour y parvenir (ce qui laisse de jolies traces de doigts partout). Ca me semble curieux.

 

J'avais noté que mon capot avant de ma 458 présentait un petit dur à la fermeture :

j'ai inspecté le joint de coffre et remarqué qu'à un endroit le joint n'était pas inséré à fond.

J'ai plaqué le joint tout autour et depuis, une simple pression du pouce suffit à le fermer. 

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LINO27

Moi aussi appuis sur le Cavallino pour le fermer sans effort particulier.


Lino27

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Oliv

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Square

A l'ouverture, il s'ouvre très facilement. Cette 458 est comme neuve, pas de trace d'oxydation.

Je vais regarder les joins pour voir si cela peu venir de là.

 

Merci pour vos retours les passionnés !

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Charly78

J'avais noté que mon capot avant de ma 458 présentait un petit dur à la fermeture :

j'ai inspecté le joint de coffre et remarqué qu'à un endroit le joint n'était pas inséré à fond.

J'ai plaqué le joint tout autour et depuis, une simple pression du pouce suffit à le fermer. 

 

oui une pression de pouce de 5kg :D

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Square

ok merci pour vos réponses. Je vais arrêté de m'inquiéter et de chercher les réglages alors :)

Modifié par square

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bernard

Je pense que cela vient du fait que ton capot soit en alu. (trop léger)

Pour la Modena, même combat, je ne le claque jamais, le pose doucement, puis appuie fermement avec le pouce sur l'emblème de capot.

 

Il se vérouille alors très facilement.

 

Ne le prends pas mal, mais on ne claque jamais un capot de FéFé...... -_-  -_-

Bon je vais suivre vos conseils ;)

Je teste cet après midi ;)


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Glyde

Je pense que cela vient du fait que ton capot soit en alu. (trop léger)

Pour la Modena, même combat, je ne le claque jamais, le pose doucement, puis appuie fermement avec le pouce sur l'emblème de capot.

 

Il se vérouille alors très facilement.

 

Ne le prends pas mal, mais on ne claque jamais un capot de FéFé...... -_-  -_-

Bonjour,

Sur les plus anciennes cela reste souvent nécessaire de claquer le capot pour qu'il se ferme.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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vtouine

Bonjour à tous,

 

Question aux propriétaires de 458 du forum.

Lorsque je ferme le capot avant, je dois exercer une pression pour y parvenir. Il ne se claque pas seul.

Est ce le cas sur vos autos ou est-ce un réglage d'origine incertain ?

 

Merci de vos réponses

c'est parce que tu n'as pas été habitué à ça avec DV et Casimir....

Je sors.

Thy

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Square

c'est parce que tu n'as pas été habitué à ça avec DV et Casimir....

Je sors.

Thy

 

Mince démasqué  :D

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