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8500rpm

430 Spyder : Guide D'achat Et Conseils Svp

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8500rpm

Bonjours à tous(et toutes?) , moi c'est olivier, de suisse.

Mon plan est d'acheter un 430 spyder (je sais.... 215).

Après avoir flashé sur la 360 je préfère finalement la 430 car plus moderne et côté prix l'écart est faible je trouve.

ce serait ma première Ferrari :-), jusqu'à présent je jouais plutôt avec les très vielles cox (ça me changera pas : le moteur reste au bon endroit).

Je vais l'acheter en suisse pour éviter les courses d'import et parce qu'à première vue il yen à plus à vendre en suisse qu'en France et qu'elles paraissent tout aussi bon marché (si je puis dire :-)).

J'ai fait le tour de la question budget annuel grâce aux lectures d'autres post : 6000 Chf/an d'entretien devrait aller non ? (hors assurances, taxes).

Bon, voilà ma question :

- connaissez vous des guides d'achat pour bien osculter la bête avant de se décider? (j'ai de bonne bases mécaniques venant des anciennes, Déjà remonté de tout jusqu'au moteur).

J'ai trouvé ça uniquement : http://www.forza-mag.com/issues/119/articles/f430-buyer-s-guide#.VDMHSBmvTqA

Ainsi que le workshop manual.

Alors je serais ravi de collecter vos conseils de checklist afin d'etre bien armé pour me decider.

Merci d'avance ,

Olivier

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Oliv

Bonsoir olivier, on a énuméré au moins 100 fois cette check liste alors pour la faire courte vérifie si les collecteurs ont ete changé (maladie recurente), les durites de boite f1 ainsi que tout ce qui touche à la périphérie de la boite f1 ( sonde ediff, boitier electronique dec gestion de boite f1.. Etc)

Evidemment, un entretien suivit, le taux d'usure d'embrayage, si freins carbones ( que je te conseille vivement) taux d'usure des freins.

Ce sera deja un bon debut ;)

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bernard

Bienvenue sur Ferrarista,tu pourras y rencontrer quelques spécialistes et propriétaire de 430 , qui pourront te conseiller judicieusement ! ;)


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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Rosso Scuderia

Bienvenue.

Tu as un spécialiste sur le forum, mon ami Exode. Il n'est pas avare de conseils, tu auras même du mal à l'arrêter. Lol

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Charly78

On ne dit pas 430 mais F430 et pas spyder mais spider   :o

Bref passe de la 430 spyder à la F430 spider ..... :rolleyes:

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Rosso Scuderia

On ne dit pas 430 mais F430 et pas spyder mais spider   :o

Bref passe de la 430 spyder à la F430 spider ..... :rolleyes:

Il voulait parler de la F430 de Spyderman. Lol

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Exode

(P*** si je trouve l'enfoiré qui a dit que la F430 Spider était une 215...)

Salut Olivier,

Mon ami Rosso Scud me met la pression...mais le mieux est d'aller jeter un œil sur mon post de présentation : mis à part mon numéro de carte bleue et la couleur de mon string :D, je pense que j'ai à peu près tout dit et partagé avec beaucoup de photos sur ma F430 Spider.

Oliv a raison, prends la avec les freins en carbone, ce ne sera pas un luxe.

Bonne recherche.

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8500rpm

Hello,

Pour ce qui est de spider vs coupe : Ferrari 430 review part 2 - Top Gear - BBC : http://youtu.be/IM6jHK8iIvA

Ya pas photo : Le spider c'est mieux (bon la j'ai perdu quelques soutiens dans ma quête ;-) )

Merci exode : je vais explorer tous tes posts pour m'instruire.

Je vous tiens au courant de mes recherches (ça avance...)

Modifié par 8500rpm

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Oliv
8500rpm

Hello les jeunes.

100 000 km c'est beaucoup non ?

Je me précipite ou je cours dans l'autre sens ? (le prix est en consequence).

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guillaume84

ou la , les ferrari sont morte a 100000

 

 

 

 

 

 

 

purée la mienne a 58000 faut que je pense a la recicler en boite de conserve :P  :P

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guillaume84

oui je te charie, refaire un moteur pourquoi faire, s'il fonctionne et que les compressions sont bonne, pourquoi faire?

 

 

 

si la voiture que tu as trouvé a 100000 a une historique limpide, pourquoi ce prendre la tete?

 

 

 

je sais que cette barre est compliqué sur ferrari mais pourquoi?

 

 

 

David au secours, aide nous

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Exode

Hello les jeunes.

100 000 km c'est beaucoup non ?

Je me précipite ou je cours dans l'autre sens ? (le prix est en consequence).

Avec un tel kilométrage, si tu la prends, c'est pour la garder et mieux vaut qu'elle ait un historique nickel car tu auras du mal à la revendre par la suite si tu lui mets des bornes.

Je pense qu'il y en a suffisamment à vendre pour préférer un modèle moins kilométré.

Ce n'est que mon avis...

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Oliv

Tout depend du prix de vente, de ton budget et de tes attentes. Tu peux l'acheter mais les plus et les moins sont deja evoqués au dessus.

Moi je n'acheterai pas, car ce ne sont pas mes attentes, mais je n'aurai pas peur d'une casse, ça arrive n'importe quand meme a 10000 km sur une ferrari suivant l'utilisation et la chance lol, ce n'est que la revente qui peut se compliquer sauf si le jour ou tu la vend, tu te rappelles que toi meme tu ne l'as pas payee chere et qu'aujourd'hui elle a encore plus de bornes donc tu vas la vendre encore moins chere. Mais le delta entre l'achat et la revente ne. sera pas plus important..

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8500rpm

Hello a tous

Ça avance : première visite, une grise claire (pas ma couleur préférée...), 40 000 kms, freins carbone, l'embrayage serait d'origine, tout comme les collecteurs.

J'attend les mesures d'usure freins et embrayage et l'avis d'un mécano avant d'envisager de peut etre faire une offre.

Question : en roulant capoté fermée on entend quelques frottement lies à la copte : c'est normal ?

Sinon sans le toit c'est top : woua le bruit ! :-)

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Giallo-54

Je ne vois pas très bien de quels frottements tu parles? Et encore moins où la capote peu "frotter" lorsque tu es fermé!

Normalement ca ne bouge pas du tout, en tout cas sur les 360...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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fairline

Aucun frottement et aucun bruit particulier avec la capote fermée à des vitesses ... non avouables.

Sinon, en ce qui concerne une F430 à 100.000 km, comme il est dit, tout dépend de l'entretien et ... de la révision des 100.000 km si elle a été faite ou non. J'ai ouïe dire qu'elle était consequente et approchait les 10 K€. Vrai ou intox ?

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8500rpm

hello et merci pour vos retours

Je voulais parler de "bruits d'oiseaux" c'est le terme que j'emploie quand dans une voiture on entend quelques couinements liées à des mouvements de caisses ou trucs mals fixes.

J'ai réglé cpendant l'essai celui du siège qui frotte le cuir derrière lui en avançant mon siege, peut être que l'autre siège était trop recule aussi.

Je vais comparer avec un autre spider pour voir si c'est dans me tête ou dans la voiture testée...

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Schnitzer

Prends une gallardo spyder (là l'appelation est correcte) pour la suisse pour les 4 roues motrices, la F430 ce n'est qu'une 360 déguisée avec un plus gros moteur...

 

Ok je sors.... :D:lol:

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Oliv

Aucun frottement et aucun bruit particulier avec la capote fermée à des vitesses ... non avouables.

Sinon, en ce qui concerne une F430 à 100.000 km, comme il est dit, tout dépend de l'entretien et ... de la révision des 100.000 km si elle a été faite ou non. J'ai ouïe dire qu'elle était consequente et approchait les 10 K€. Vrai ou intox ?

C'est dans les 14000€ celle des 100000 km
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Oliv

Mais n'importe quoi ? ? ? 14000 euros ! Ya quoi dans cette révision ?

Je ne sais plus mais des pieces moteurs à changer, style des soupapes, il faut se renseigner, on me l'a dit à plusieurs reprises, infos ou intox...?
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