Messages recommandés

Ferra13

Bonsoir,

De retour dans l univers ferrari après quelques années d'absence je suis en train d'affiner mon choix pour un achat prochain. Après une première idée vers la 430 mon regard se porte vers une GT qui je pense corresponds plus à l utilisation d aujourd'hui hui compte tenu des contraintes routières (hors utilisation circuit bien sur)

Alors maintenant mon choix se porte vers un California ou une 599 gtb dont les prix sont proches.

Quels sont vos avis d'utilisateurs sur ce choix ???

Oliv

Bonsoir ferra 13 et bienvenue, tu peux te presenter dans le garage des membres si tu le souhaites, en ce qui concerne ton dilemme ces 2 autos sont totalement differentes et difficilement comparables, avec chacune leurs atouts, ce qui est a mon sens tres subjectif suivant tes attentes et peut etre aussi la region ou tu vis, et je vais donc laisser les proprietaires de ces autos en parler s'ils tombent sur ce post, car ils sont peu nombreux pour la 599 et encore moins pour la calif ;)

( le coup d'entretien different peut aussi entrer en jeu )

Modifié par Oliv
  • Like 1

Ferra13

Merci pour ton accueil

Je galère un peu pour modifier mon profil dans le garage des membres mais ça va venir.

Je suis à Aix dons nous sommes voisin, la logique voudrait que je m oriente vers la California mais je dispose également d une Porsche rs 60 donc je suis déjà fourni en cabriolet et la 599 me fait beaucoup de l œil mais j avoue que l entretien me fait un peu peur, mais bon une Ferra coûte cher en entretien mais il y a cher, très cher, très très cher, très très très cher et trop cher. Alors je m interroge

bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec tes projets , pour ce qui est du coût de l'entretien de la 599 , il y a quelques informations à son sujet sur le forum :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3893-cout-dentretien-ferrari-599/

Mais je crois surtout qu'il y a un monde de différence dans l'utilisation, entre une 599 et une California ?

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

AlexG

le choix du cabriolet avec un grand coffre, vs une voiture tres tres rapide, qui consomme beaucoup..

HGTE

Bienvenu quand même...

Tout d'abord je ne connais pas la California mais un peu la 599...

Alors on tord le coup aux fausses idées : un petit 15l au 100 à 150km/h, pas énorme pour un V12. Ensuite un entretien tous les 10.000 km ou tous les ans à 1600€ en version complète avec filtres et liquide de frein comme je fais un tout petit peu de circuit.

Personnellement je l'ai depuis un peu plus de 2 ans et 28.000 km, aucun soucis sauf une biellette de direction!!

Après que du bonheur au son du V12 et dans un confort étonnant!!!

En fait il faut que tu saches ce que tu veux faire avec ce véhicule, la 599 a un gabarit imposant pour être en ville par contre sur route... 

Voilà en espérant t'avoir aidé un peu, mais quoi qu'il en soit tu te feras plaisir!!! :)  ;)

Charly78

2 modèles incomparables.

Reprends tes critères principaux - plaisir de conduite cheveux au vent avec ouïe sur la mélodie du moteur arrière ou énorme moteur V12 d'une longueur d'allonge incroyable et ultra puissant - au lieu de t'occuper des coûts d'entretien et encore moins de la conso dont on se fout royalement. Ce sont 2 modèles modernes qui fonctionnent parfaitement.

Oliv

En plus toi contrairement a charly qui habite dans le grand nord :D :d :D tu pourras pleinement jouir de ton spider 215 :D :d

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv

il n'a pas dit 215 mais calif'   :rolleyes:

C'est le meme moteur ;) legerement moins moins puissant :)

Un 4,3 l

• Like 1

Nuwanda

Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu d'engouement pour la California sur ce forum... Ligne superbe, intérieur magnifique, concept génial surtout pour le sud de la France, nom mythique,...

Serait-elle vraiment sous motorisée ?

Personnellement je ne l'ai jamais conduite, mais nous étions deux amis à avoir loué une 458 et une California à Modena, et sur un parcours urbain ou autoroutier, moi qui était dans la 458 je ne mettais pas un wagon à la California. Elle me semblait meme plutôt bien accrochée !

Sur circuit cela aurait certainement été différent, mais le circuit c'est quoi : entre 0 et 5% de l'utilisation de la voiture ? Une connaissance qui a une Italia et qui fait pas mal de circuit m'a dit qu'il louait une autre Italia pour le circuit afin de ne pas abimer la sienne....

Pour revenir à ta demande Ferra13, je crois qu'il faut absolument que tu essayes les deux voitures. Prends rendez-vous chez des professionnels près de chez toi, et si tu arrives a en trouver un qui a les deux... Fonce ! J'ai fait ça il y a deux semaines alors que j'hésitais entre 550 et 575. L'essai dans la même heure des deux voiture a été déterminant (alors que j'avais déjà essayé une dizaine de voitures de ce type auparavant). Apres, considérant le budget d'acquisition d'une telle voiture, je ne pense pas que la différence de conso ou de cout d'entretien puisse avoir un caractère rédhibitoire. La 599 semble très bien née. La California est ici très peu représentée, donc mystère me concernant...

bernard

La California est peut être moins une Ferrari de passionnés !

Mais si je devais changer , je crois que c'est une California que je prendrais !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

guillaume84

Moi aussi , j'ai conduit la calif normale donc la 460 cv, et vraiment une superbe auto 

Peut etre un jour

HGTE

Charly78=> sauf erreur de ma part la California a un moteur avant...pour le reste je suis d'accord avec toi... ;)

bernard

Charly78=> sauf erreur de ma part la California a un moteur avant...pour le reste je suis d'accord avec toi... ;)

Et la 599 a également , le moteur à l'avant ! ;)

jfl

Je prends la 599 sans hésiter.

Si tu as déjà ce qu'il te faut en cabrio, la 599 est une auto formidable.

Je roule régulièrement en 599 GTB. Puissance (620 CV), confort de GT, ligne impressionnante (capot long et large), bonne boîte F1, consommation raisonnable pour un V12.... Une ligne toujours actuelle et qui ne va se démoder si vite que cela !

Oliv

Je prends la 599 sans hésiter.

Si tu as déjà ce qu'il te faut en cabrio, la 599 est une auto formidable.

Je roule régulièrement en 599 GTB. Puissance (620 CV), confort de GT, ligne impressionnante (capot long et large), bonne boîte F1, consommation raisonnable pour un V12.... Une ligne toujours actuelle et qui ne va se démoder si vite que cela !

idem

• Like 1

Ferra13

Tout d'abord merci à tous pour votre bienveillance, avec la prolifération des forums de tous types, où les discutions n'ont malheureusement trop souvent que pour but de juger ou de cracher sa haine il est très agréable d'avoir des retours aimables et sensés.

Ceci dit, aujourd'hui ses deux voitures se trouvent sur le marché de l'occasion à des prix voisins, et pour une utilisation qui n'est pas basée sur l'ultrasportivité.

Mais un V8 et un V12 ce n'est pas la même chose et je cherche un véhicule spécial week-end (et plus si affinité) ou le plaisir est le maître mot. En clair belle femme (c'est fait), beaux hotels dans ce pays merveilleux, et surtout dans un superbe carrosse qui met en éveil tous les sens (sauf le gout bien sur).

Et puis ayant eu dans le passé 348 TS puis 355 GTS entrecoupés de nombreuses Porsches je me dis que décidement ma cam c'est vraiment ce petit cheval (le cabré, l'autre aussi mais moins). Le circuit n'est à priori pas mon truc par contre les sorties en club et ou surtout entre passionnés me branche beaucoup. Quoi de plus merveilleux qu'une réunion de passionnés : que des yeux qui brillent.

J'ai discuté quelques fois avec Exode qui est un de mes clients et j'avoue que le récit de vos sorties me plait bien.

Voila ce qui fait que je suis désormais après avoir procédé par élimination aux différents modèles dans le dilemme entre ces deux merveilles mais mon coeur penche de plus en plus vers la 599 alors que celui de ma femme penche vers la california (surtout depuis quelle a vue une femme au volant décapotée à Los Angeles).

Tu as raison Nuwanda, la meilleure solution est d'essayer les deux dans le même temps afin d'affiner son ressenti, c'est d'ailleurs ce que nous avons fait la semaine dernière pour l'achat d'une voiture pour ma femme. Nous avons essayé une mini cooper S puis une 500 abarth turismo pour faire notre choix (plutôt le sien) et nous avons décidé d' acheter une .............................................. Masérati gransport (logique).

Je voulais te félicter Nuwanda pour ton superbe achat, mais également pour ton blog qui nous a tenu en allène de longues semaines pour finir en apothéose.  

Oliv

Je pense que la calif serra plus fun à conduire surtout sur petite route et que tu la sortira plus facilement que la GTB

• Like 1

dragon1964

La California (pour le début de ma réponse je ne l'ai pas appelée Cacalifornia, je fais un effort !!) a certainement, une polyvalence supérieure avec son toit rétractable. Pour les places Ar, sont elles vraiment exploitables ?

En outre, il est certain que son châssis est excellent, que sa boite ne l'est pas moins et que son moteur est certainement très agréable.

Pour la ligne, les goûts étant partagé, inutile de vous dire ce que j'en pense vous l'avez devinez ou vous m'avez déjà lu !!!

La 599 GTB n'est pas non plus mon modèle préféré mais là (je ne parle pas non plus d'esthétique dont les goûts sont propres à chacun), vous avez une motorisation qui est un must, une pièce d’orfèvrerie, incomparable avec une California ou tout autre modèle à part celle qui lui a succédé pour le plaisir quelle doit conférer!!!

Les V12 sont à part; c'est clair et ça l'a toujours été!!!

De toute les manières, ces deux modèles ne boxent pas dans la même catégorie et même si la California me plaisait esthétiquement, je prendrais sans hésiter la 599 !!!

Si je voulais un cab, je prendrai plutôt une F430 spider...

A savoir si tu as un besoin de place à l'arrière mais si c'est nécessaire, il n'y a pas lieu non plus de mettre ces deux modèles face à face puisque la 599 se conjugue à deux au maximum !!! 

Bon choix ....  :)  ;)

Oliv
Morgann

Salut à tous, j'ai une calif 30 depuis juin dernier et lui ai mis 6000 kms.

J'ai des potes en 430, et question perfs il n'y a rien à reprocher à la calif car elle fait tout bonnement jeu égal avec les 430, voire un peu mieux... mais ca je ne le dis pas tout haut car je ne vais pas avoir que des copains  :)

Il est vrai qu'elle est méconnue et ce n'est pas la féfé révée pour ceux qui sont accrocs au circuit ou ceux qui désirent se faire plaisir au volant d'une sportive. Comme précisé avant, sur route et autoroute, la calif n'a aucun complexe face à des 430 par exemple.

Le gros intéret pour moi est que j'ai un enfant de 7 ans et là ca change tout avec les 2 petites places arrières. Le coffre en contient pas mal et à l'usage, elle est très très plaisante et d'une sacrée polyvalence.

Oliv

Tu m'expliqueras comment la calif peut faire jeu egal voir mieux avec une 430 alors qu'elle pese 250 kg de plus pour 30 CV de moins?

Ou la 430 de ton pote fait de l'asthme et il faut lui donner un peu de ventoline :D  ou alors il n’appuie pas a 100% sur la pédale de droite :lol:

Modifié par Oliv