Messages recommandés

Morgann

hola OLiv, tu t'emportes !!!!!

Ben non elle fait la meme puissance qu'une 430, dispose d'une boite 7 et d'un meilleur couple..... ce qui compense le "surpoids"....

C'est pour celà que je modérais mes propos car je m'attendais à ce genre de réactions  :( Je n'ai pas évoqué sur un circuit, mais sur autoroute, ou rn, la calif tient la dragée haute à mes deux potes en 430 et isl en sont les 1ers "bluffés".

Non non, elle avance aussi..... 

Oliv

hola OLiv, tu t'emportes !!!!!

Ben non elle fait la meme puissance qu'une 430, dispose d'une boite 7 et d'un meilleur couple..... ce qui compense le "surpoids"....

C'est pour celà que je modérais mes propos car je m'attendais à ce genre de réactions :( Je n'ai pas évoqué sur un circuit, mais sur autoroute, ou rn, la calif tient la dragée haute à mes deux potes en 430 et isl en sont les 1ers "bluffés".

Non non, elle avance aussi.....

On discute il n'y a pas de soucis ;)

En version 490 et non 460 pour la calif :

http://www.zeperfs.com/duel1887-5330.htm

Modifié par Oliv
  • Like 1

Morgann

Tu constates donc selon ces perfs (je n'en ai vu d'autres ailleurs mais ne sais, plus ou) que ca fait jeu égal  :)

Morgann

Autre point : les passages de vitesse sont plus rapides sur la calif que la 430 

Morgann

Cherche pas il est jalousé le Oliv, il peux mettre qu'une nana et toi 3 mdr

Pas de pb  ^_^

Il est vrai qu'on peut ne pas s'attendre à que cette auto particulièrement méconnue titille les belles 430 :-)

Sur le nurburgring boucle nord, la calif ne concède qu'une seconde à la 430, oui oui sur circuit !!  

http://www.zeperfs.com/classement-ci1.htm

Oliv

Moi je constate surtout sur the perf qu'une 430 classique non préparée :D :d est deja plus performante qu'une calif

Aucune jalousie les amis :D nous discutons :P

Par contre jalousé je le suis peut etre, tu as du te trompé en écrivant guillaume.

Parce que moi je les mets pas dedans les nanas mais sur le capot :D

Quel interet de les transporter :D

Modifié par Oliv
  • Like 1

guillaume84

Pas de pb  ^_^

Il est vrai qu'on peut ne pas s'attendre à que cette auto particulièrement méconnue titille les belles 430 :-)

Sur le nurburgring boucle nord, la calif ne concède qu'une seconde à la 430, oui oui sur circuit !!  

http://www.zeperfs.com/classement-ci1.htm

Pas la même année de conception non plus, mais ça marche la calif

Morgann

La calif de 460 ch ne perdait qu'une seconde sur ce circuit face à la 430 de 30 cv de plus donc : http://www.zeperfs.com/classement-ci21.htm#F1887

Et la, la calif de 460 ch devancait la 430 f1 de 490 ch de plus d'une demie seconde : http://www.zeperfs.com/classement-ci24.htm#F1887

Donc sur ces 2 circuits la calif de 490 ch ne pouvait faire que encore mieux  :)

Les voitures ont donc des perfs très similaires, sauf qu'on a du mal à reconnaitre qu'une calif fasse aussi bien  :D

Oliv

La 490 a ete amelioree par rapport a la 460, mais pour avoir essayé une 460 je n'ai pas ete emballé, c'est un poumon

Modifié par Oliv
  • Like 1

Morgann

Bien sur qu'elle marche, pour preuve !

Je comprends qu'oliv ait du mal à accepter ca, mais ce n'est pas de mon fait, ce sont les chiffres qui en attestent.

Oliv

La calif de 460 ch ne perdait qu'une seconde sur ce circuit face à la 430 de 30 cv de plus donc : http://www.zeperfs.com/classement-ci21.htm#F1887

Et la, la calif de 460 ch devancait la 430 f1 de 490 ch de plus d'une demie seconde : http://www.zeperfs.com/classement-ci24.htm#F1887

Donc sur ces 2 circuits la calif de 490 ch ne pouvait faire que encore mieux  :)

Les voitures ont donc des perfs très similaires, sauf qu'on a du mal à reconnaitre qu'une calif fasse aussi bien  :D

Le tout serait de savoir si la 430 etait equipee de ceramique ou pas, car une 430 sans ceramique malheuresement est a la ramasse sur un circuit... Au bout de 3 tours ça freine plus et meme les CS sont du coup bien plus performantes
  • Like 1

Morgann

Je comprends aisément que tu ne sois pas emballé car ce n'est pas ta came  :)

Acceptes le fait qu'elle avance autant qu'une 430...

Morgann

Le tout serait de savoir si la 430 etait equipee de ceramique ou pas, car une 430 sans ceramique malheuresement est a la ramasse sur un circuit... Au bout de 3 tours ça freine plus et meme les CS sont du coup bien plus performantes

Apres il faudrait avoir tout entre les mains pour évaluer ces perfs.

Tu peux reconnaitre que la calif n'est pas ridicule, loin de là, et c'est en celà qu'elle est mal jugée, c'est dommage.

Morgann

Surement qu'oliv a une bombe entre ses mains je n'en doute pas  oh la la, loin de là.

Tu prends ces 2 autos à l'état brut elles font jeu égal, tantot la calif prend le dessus, tantot la 430.

Modifié par Morgann

Oliv

Apres il faudrait avoir tout entre les mains pour évaluer ces perfs.

Tu peux reconnaitre que la calif n'est pas ridicule, loin de là, et c'est en celà qu'elle est mal jugée, c'est dommage.

Tout a fait mais au jour d'aujourd'hui je ne suis plus tres objectif sur les 430 en general. C'est pas pour faire le bouffon loin de la mais quand je vois que je tourne plus fort que les scud et cela meme en acceleration cote a cote je perd mon objectivité.
  • Like 1

Oliv

Trop puissante ta 430 maintenant

La tienne a subit quasi la meme cure, c'est juste que toi tu roules tranquille. Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv
Oliv
Morgann

Tout a fait mais au jour d'aujourd'hui je ne suis plus tres objectif sur les 430 en general. C'est pas pour faire le bouffon loin de la mais quand je vois que je tourne plus fort que les scud et cela meme en acceleration cote a cote je perd mon objectivité.

Je ne connais pas ton auto mais ce que j'en lis, tu l'as sacrément optimisé  :) Je ne cherche pas à faire mon "kakou", mais à etre objectif par contre, car la calif est trop vite mise au rebus, or, la réalité est qu'elle est autant performante qu'une 430.

Et sur autoroute, cote a cote avec une 430 f1 "classique", aucune des 2 ne prend l'avantage, c'est une réalité.

Si tu compares en effet a ton super joujou, oui tu as une auto vraiment performante, mais parle t'on au final de la même chose ? Je compare une 430 "normale" avec une calif "normale".

Avoues en toute bonne foi, que c'est bluffant de se rendre compte qu'une calif est au final très performante, mais méconnue (on n'aime pas son look, elle n'est pas racée, ...), mais elle trompe l'ennemi  B)

Oliv