Messages recommandés

dragon1964

Oui après je ne suis pas un expert, mais les chronos mesurés sur le site zeperfs sont tres proches.

Le but n'est pas de dire qu'une 430 va plus vite de 2 secondes ..., c'est en toute objectivité reconnaitre que la calif n'est pas une mauvaise auto et qu'elle a du répondant.

Evidemment, son esprit gt ne lui donne pas les faveurs des passionnés pour circuit, mais au quotidien, non seulement elle est performante mais elle est aussi tres tres polyvalente  :)

J'ai des céramiques sur la mienne, et le freinage est excellent (et ca pour vous ce n'est peut etre pas objectif... car je n'ai pas l'ame d'un pilote).

Non seulement, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise auto mais bien le contraire !!!  ("Il est clair que son châssis est très bon, la boite et le moteur aussi .....) voir aussi mon premier message.

Par contre, elle ne me plait pas du tout mais ce n'est pas moi qui l'achète alors ce n'est pas important  :)  ;) 

Oliv

@ dragon : au freinage avec les ceramiques je ne suis pas d'accord avec toi, ça freine aussi fort que sur une CS, apres une 430 normale je ne sais pas, mais la mienne je peux te garantir qu'en courbe et en appui elle ne bouge pas d'1poil, au castellet je peux te garantir que le circuit est roulant et les 360 challenge de piste je les enfument egalement dans les S. Apres sur petit circuit type le luc je ne roule pas tu bouzilles ton auto et tes consommables.

Modifié par Oliv

Oliv

Apres je reconnais que sur circuit peu roulant et tres technique une auto plus legere serra bien plus à l'aise et c'est pourquoi je n'y vais pas, car nos caisses sont faites pour s'exprimer sur des circuits F1

Morgann

Non seulement, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise auto mais bien le contraire !!!  ("Il est clair que son châssis est très bon, la boite et le moteur aussi .....) voir aussi mon premier message.

Par contre, elle ne me plait pas du tout mais ce n'est pas moi qui l'achète alors ce n'est pas important  :)  ;) 

Je te comprends hautement.

Avec une femme et un gamin en bas age, la calif etait pour moi le meilleur compromis ;-)

Idéalement, j'aimerais une 430 scud en seconde voiture 

Oliv

La scud est magnifique, comme la CS, qui sont des autos vraiments racées... Certe plus egoistes mais quel bonheur, la CS est encore plus typee course au niveau de l'ambiance generale, je n'ai fais que quelques kilometres dans une CS mais c'etait bien typé course

Modifié par Oliv

Morgann

Profitez en, vous avez cette chance de piloter ces bolides.... combien voudrait etre à votre place ? 

Oliv
dragon1964

@ dragon : au freinage avec les ceramiques je ne suis pas d'accord avec toi, ça freine aussi fort que sur une CS, apres une 430 normale je ne sais pas, mais la mienne je peux te garantir qu'en courbe et en appui elle ne bouge pas d'1poil, au castellet je peux te garantir que le circuit est roulant et les 360 challenge de piste je les enfument egalement dans les S. Apres sur petit circuit type le luc je ne roule pas tu bouzilles ton auto et tes consommables.

Ce sont les mêmes freins, dimensions et caractéristiques mais il y a surtout une masse supplémentaire pour la F430 et des réglages de suspension d'origine bien plus souples.

Au final, sur un gros freinage, il y a une différence qui est logique.... ;)

Le Castellet, je ne connais pas donc je ne vois pas comment sont les "S" et même le reste du circuit à part la partie que je trouve sympa qui conduit à la ligne droite des stands!

Oliv

Ce sont les mêmes freins, dimensions et caractéristiques mais il y a surtout une masse supplémentaire pour la F430 et des réglages de suspension d'origine bien plus souples.

Au final, sur un gros freinage, il y a une différence qui est logique.... ;)

!

Sur une 430 dont la suspension est d'origine c'est certain

Oliv

Absolument superbe !

Merci c'est sympa, colin a posté 2 ou 3 photos dans les dernieres pages des ferraristas du sud est, et il a posté des videos de la derniere sortie ou je n'etais pas.

Ferra13

Bon les gars vous commencer à me poser des problèmes car je commençais à vraiment pencher vers la 599 mais quand je vois les perfs de la calif je me dis que ce n est pas un tracteur, car être très proche en perf d une 430 ça envoie un peu du lourd ....

Morgann

ouh la, vu tres tres sympa tout ca, ta voiture et la video :-)

Sur la video, c'est celle d'exode qu'on voit ?

Morgann

Ferra, oui ca envoie plutot bien.... j'en ai ete le 1 er étonné, et mes potes en 430 aussi, ils ont été bluffés par la tenue de route, les perfs, ...

Exception faite des 430 de Guillaume et Oliv, la calif30 ne rougit pas face à une 430 f1.... sans faire de jeux de mots  :)

Titof

Moi j'ai une scud, j'ai un ami qui a une calif normale et je confirme qu'elle marche fort...

rusty348

Absolument superbe !

Je confirme elle est suuuuperbe :wub: ET à une Grannnnnnde gueule :lol: :lol: comme les poissonnières MDR :D :D :D :D :D :D

Morgann

Moi j'ai une scud, j'ai un ami qui a une calif normale et je confirme qu'elle marche fort...

C est la 460 ou la 490 cv qu il possède ton ami ?

Morgann

Alors comme tin eux comparer, imagines la calif avec 490 cv, plus légère, etc....

Oliv

ouh la, vu tres tres sympa tout ca, ta voiture et la video :-)

Sur la video, c'est celle d'exode qu'on voit ?

Non celle de jere13

Oliv

Bon les gars vous commencer à me poser des problèmes car je commençais à vraiment pencher vers la 599 mais quand je vois les perfs de la calif je me dis que ce n est pas un tracteur, car être très proche en perf d une 430 ça envoie un peu du lourd ....

Prend la calif mais en 490 cv elle va pas etre donnee