Messages recommandés

Morgann

Normal y'a le même moteur "dégonfle" de 30 cv et accouple à une boîte de ouf

Non Guillaume elle a 490 cv avec la boite de ouf... ce n'est pas la calif classique, mais la california30 (pour 30 cv de plus et 30 kgs de moins sur la balance).

Oliv

Ha oui encore une evo de plus donc en effet pas pareil

Tu as pas vu que j'ai pris la 490 pour la comparaison?

Oliv

Beaucoup ne savent pas qu elle existe en 490 ch....

Je l'ai appris lorsque tu m'a dit qu'elle faisait 490 et qu'elle avait la boite 7.

Une auto a ne pas negliger pour sa polyvalence et ses "modestes" performances. :D

LOL

Ok je sors :)

Bon je reconnais que la 490 marche bien

Modifié par Oliv

Morgann

Je l'ai appris lorsque tu m'a dit qu'elle faisait 490 et qu'elle avait la boite 7.

Une auto a ne pas negliger pour sa polyvalence et ses "modestes" performances. :D

LOL

Ok je sors :)

Bon je reconnais que la 490 marche bien

LOL

Au plaisir de faire connaissance avec toi et ton joli joujou 

guillaume84

LOL

Au plaisir de faire connaissance avec toi et ton joli joujou 

Jolie non , efficace oui

Oliv

Oliv ta 430 développe combien de cv ?

518 cv avant les collecteurs inox, la j'ai pas repassé.

Mais c'est pas trop la puissance, le chassis modifié, les freins ceramiques modifié et les pneus semi slick y sont pour beaucoup. Avant de toucher au moteur sur une auto tu travailles les freins et le chassis et c'est avec ça que tu gagnes en performances.

Morgann

ok j'apprends.

Par exemple pour le chassis tu as fait quoi ? En gros tu as une 430 challenge ?

Morgann

ET toi Guillaume, tu as aussi 510 cv ?

Ben oui je viens de lire !

Vous vous etes deja amusés tous les 2 ?

guillaume84

Ben oui je viens de lire !

Vous vous etes deja amusés tous les 2 ?

Je t'ai dit moi le soucis c'est pas la puissance mais le truc derrière le volant

dragon1964

Le tout serait de savoir si la 430 etait equipee de ceramique ou pas, car une 430 sans ceramique malheuresement est a la ramasse sur un circuit... Au bout de 3 tours ça freine plus et meme les CS sont du coup bien plus performantes

Sur un circuit comme le Val de Vienne, une F430 freins céramique ne va plus vite qu'une CS!

Depuis que j'y vais (3 ans et 1500 kms)  , je n'en ai pas vu une aller plus vite!!!

Ce quelles gagnent en ligne droite, elles le perdent au freinage et passent moins vite en courbe, donc au final, moins vites !!!

Si tu vas sur un circuit plus technique et sinueux avec moins de ligne droite, là il n'y a pas photo, le gap est énorme !!

Pour en revenir à la California, ce ne peut pas être la boite qui fait le différence ou qui compense le poids!!!

Ensuite comparer des autos sur des RN ou autoroutes n'a aucun sens car tu ne sais pas qui accélère plus tôt que l'autre ou non, qui met plein gaz ou non, etc.

Une comparaison ne peut se faire que sur un circuit!!

Il est clair que son châssis est très bon, la boite et le moteur aussi mais que de part sa vocation, les suspensions doivent être souples et si tu y rajoutes une masse plus importante, au final; ça fait une grande différence au freinage, en courbe...

D'ailleurs, pour en avoir vu sur piste, elle fait un peu comme une 599, genre péniche dans les courbes!!!

Mais, encore une fois, cette voiture n'est pas étudiée et conçue pour un faire un chrono sur circuit... 

Pour le site Zeperf j'y ai lu beaucoup de conneries je zappe donc...  ;)

Morgann

Sur un circuit comme le Val de Vienne, une F430 freins céramique ne va plus vite qu'une CS!

Depuis que j'y vais (3 ans et 1500 kms)  , je n'en ai pas vu une aller plus vite!!!

Ce quelles gagnent en ligne droite, elles le perdent au freinage et passent moins vite en courbe, donc au final, moins vites !!!

Si tu vas sur un circuit plus technique et sinueux avec moins de ligne droite, là il n'y a pas photo, le gap est énorme !!

Pour en revenir à la California, ce ne peut pas être la boite qui fait le différence ou qui compense le poids!!!

Ensuite comparer des autos sur des RN ou autoroutes n'a aucun sens car tu ne sais pas qui accélère plus tôt que l'autre ou non, qui met plein gaz ou non, etc.

Une comparaison ne peut se faire que sur un circuit!!

Il est clair que son châssis est très bon, la boite et le moteur aussi mais que de part sa vocation, les suspensions doivent être souples et si tu y rajoutes une masse plus importante, au final; ça fait une grande différence au freinage, en courbe...

D'ailleurs, pour en avoir vu sur piste, elle fait un peu comme une 599, genre péniche dans les courbes!!!

Mais, encore une fois, cette voiture n'est pas étudiée et conçue pour un faire un chrono sur circuit... 

Pour le site Zeperf j'y ai lu beaucoup de conneries je zappe donc...  ;)

Oui après je ne suis pas un expert, mais les chronos mesurés sur le site zeperfs sont tres proches.

Le but n'est pas de dire qu'une 430 va plus vite de 2 secondes ..., c'est en toute objectivité reconnaitre que la calif n'est pas une mauvaise auto et qu'elle a du répondant.

Evidemment, son esprit gt ne lui donne pas les faveurs des passionnés pour circuit, mais au quotidien, non seulement elle est performante mais elle est aussi tres tres polyvalente  :)

J'ai des céramiques sur la mienne, et le freinage est excellent (et ca pour vous ce n'est peut etre pas objectif... car je n'ai pas l'ame d'un pilote).

Oliv

ok j'apprends.

Par exemple pour le chassis tu as fait quoi ? En gros tu as une 430 challenge ?

Ressorts plus courts et plus fermes de 30%, cale rigide entre le ressort et la coupelle de suspension, silenc bloc de barre stab renforcés, biellettes de direction egalement, reglage de train piste ou tu bouffes tes pneus rapidements, pour les freins plaquettes pagid rsc1 sur les disques ceramiques, liquide motul rbf 660 et durites avia

Morgann

là ca devient technique, pour les experts  :)

J'en déduis que ta voiture tient sacrément bien le pavé