Messages recommandés

Ferra13

Non garantie garage mais factures et carnet limpide. 30000 km et California pas faite pour circuit donc risque limité

Morgann

Vérifies et testés le capotage / décapotable, visiblement un des gros risques de la calif.

Regardes bien l etat du toit rigide qui se rétracte et la vitre arrière ( pour t assurer qu il n y a pas de bosses et que tout est bien calé dans le coffre une fois décapotée)

Beugs

Bonsoir à tous,

J'ai eu une California, et j'ai actuellement une 599 (HGTE), je peux donc t'apporter quelques témoignages sur l'une et sur l'autre...  ;)

Déjà : les deux m'ont apporté un immense plaisir de conduite. Oui, la calif a peut être une ligne qui ne plait pas à tout le monde (moi elle me plaît  :D ), oui elle n'est pas aussi sportive qu'une Scud, mais franchement c'est bel et bien une vraie Ferrari ! Montées en régime, comportement, boite fabuleuse, etc.

Alors, bien sûr, la 599 est un cran au dessus en termes de "rage" (moteur dérivé de l'Enzo quand même...). Oui elle passe de "GT cool" à "véritable furie" (surtout en version HGTE) en quelques secondes.

Mais la calif n'est vraiment pas une sous-Ferrari !

Ceci étant dit, ton choix doit être guidé :

- par l'essai qu'il faut vraiment que tu fasses de chacune

- par le fait que ces deux voitures correspondent à deux philosophies d'usage différentes à mon avis.

La calif : ultra polyvalente. Pourrait être ta voiture "de tous les jours" (un certain nombre sont d'ailleurs utilisées de la sorte). Gabarit, souplesse d'utilisation, deux (petites) places à l'arrière pour enfants jusque 7/8 ans, grand coffre (toit en place), et bien sûr la possibilité de décapoter ce qui multiplie par 10 le plaisir de conduite..

La 599 : plus pointue, moins facile à emmener partout (ville), mais le plaisir de conduire un V12 et l'oeil qui pétille des passionnés  ;)

Côté entretien, c'est peut être un poil plus cher pour la 599 mais elle est aussi très fiable, donc je ne pense pas que cela soit un critère important dans ton choix.

A voir aussi la décote à venir : j'ai le sentiment qu'au tarif actuel les 599 décoreront moins que les Calif (il y a vraiment beaucoup de Calif sur le marché, beaucoup moins de 599).

Voilà en quelques mots, en espérant t'avoir aidé un peu. Mais cela reste ensuite un choix très personnel, fais toi plaisir c'est l'essentiel  :D

Modifié par Beugs

Nuwanda

+1 !

Je partage tout ce que vient de dire Beugs (sauf sur les impressions de conduite puisque je n'ai conduit aucune de ces autos :-( ).

Je rajoute ce que Glyde disait sur mon post : on doit ressentir une sorte de coup de coeur, une impression d'évidence (ce ne sont pas tout a fait ses mots mais je retranscris) ... cela me semblait difficile et je ne pensais pas que cela arriverai... et bien si !

Mon conseil : ne te jette pas sur la première sauf gros coup de coeur. Fais plusieurs essais (les vendeurs sont là pour ça. S'ils vendaient une Ferrari à chaque essai Maranello sortirait plus d'autos que Toyota !). Et attends la petite étincelle...

Et n'oublie pas que tu dois trouver ta propre voie au travers de tous les conseils et impressions qui te parviennent, via ce forum, les vendeurs, ton entourage... pas toujours facile.

PS : et merci pour tes commentaires sur mon post ;-)

Exode

Encore une fois je vois que deux énergumènes peu recommandables ont pourri le post de Ferra13...mais quand je dis ca j'dis rien :D

Pour ma part, la 599 sans hésiter ! ;)

Exode

ouh la, vu tres tres sympa tout ca, ta voiture et la video :-)

Sur la video, c'est celle d'exode qu'on voit ?

Quelle question, y'a que mon copilote qui peut la filmer ou éventuellement quand elle est garée... :D

Remarque tu devrais te joindre à une de nos sorties Morgann avec ta California, ce serait l'occasion de faire une petite vidéo de ma F430... dont tu ne verras que l'arrière mais ça sera un bon début... :D :D :D

Oliv

LOL

Gaffe quand même la 215 elle est loude ;)

Apres c'est celui qui a le plus gros coeur :D

Ou le meilleur coup de volant....

Morgann

Je n ai pas la prétention du meilleur coup de volant mais c'est tellement excitant de voir le cul d une 215 de près.... Mdr

Oliv
Oliv
Oliv

Tu es déjà tombe sur meilleur que toi oliv ?

Ya toujours meilleur et plus puissant sur circuit. Sur route jamais les gens sont pas tous félés

Morgann

Moi c est plus une notion de plaisir au volant pas de performances stricto census, même s il m arrive de taquiner mes camarades sur des portions sécurisées !

Remarques récemment un pote s est fait prendre a 182 au lieu de 90 .... Retrait immédiat... Il attend le jugement !

Morgann

J ai habité en Allemagne 4 ans, voie de gauche a 230 fallait s écarter....

Oliv

J ai habité en Allemagne 4 ans, voie de gauche a 230 fallait s écarter....

J'ai roulé en allemagne c'est sympa pour ça. Avec killer don't speed et kitcar on a fait des pointes a 50 km/h de plus Que toi en allemagne l'autre jour, sur des departementale. J'aurai peut etre pas du l'ecrire ça.. Modifié par Oliv

Morgann

Tant que tu as ton permis...

Mon pote c est sur une départementale ou il n y a jamais de flics ! Et pourtant ce jour la....

A 289 c est retrait de permis à vie non ?

Oliv
OneDay

Avec killer don't speed et kitcar on a fait des pointes a 50 km/h de plus Que toi en allemagne l'autre jour, sur des departementale. J'aurai peut etre pas du l'ecrire ça..

Mais Oliv !! Y'a quoi qu'tu comprends pas dans "don't speed" ?? :lol: :lol: :lol:

Morgann

L art de la courbette....

Tu fais pareil a ton volant pour les semer

Sans contrainte de famille une 458 spéciale !