Messages recommandés

Yves

Hello les amis,

Question rapide pour un ami qui a une opportunité (mais en est-ce vraiment une) sur une 599 GTB

- 2008

- boite F1

- intérieur cuir beige, baquets carbone

- carbone sur planche de bord et console centrale

- a priori pas HGTE

- 7000km

Ca vaut combien à votre avis? et quelles sont les bonnes questions à poser pour évaluer l'auto?

J'ai lu le post sur les couts d'entretien

Merci beaucoup pour toute aide que vous pourrez m'apporter

Yves

BTX

Difficile question que la tienne.

Cette année, j'ai regardé les 599 en me disant "pourquoi pas".

Celles à 20000km et 95k€ ne partent pas donc je suppose que le bon prix est en dessous.

A mon sens, le juste prix pour ce modèle doit se situer à 90k€ donc si en dessous cela se regarde.

BTX

Pour l'évaluation, dejà, mais cela tu le sais très bien, il faut faire un check complet avec usure embrayage/disques + l'historique.

Yves si tu veux tu m'appelles si tu as encore mon num

Oliv
Gérard74

dans ces prix, 2 599 trouvées, plus anciennes et un peu plus kilométrées, donc  :

- 2007, 12000 km, noire à Milan, 87000 € http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=260003359

- 2006 ,  9000 km, rouge à Brescia, 89900 € http://annunci.motorionline.com/scheda/6252039/x

- annonce bizarre, 2009, 7400 km, rouge, 90000 € http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=259723244

donc effectivement à 90000, plus qu'une bonne affaire !

Mugello

Je regarde ce marché depuis un peu avant l'été et je pense désormais que pour une auto de 2007-08 le px max se trouve autour de €90k.

Certaine 599 qui sont sur la Centrale y sont depuis une bonne année, sont passées de €100-105K à 95K en debut d'éte mais n'ont pas trouvé preneur. La seule qui soit partie sur ces px est celle qui était chez Eliandre, très propre et peu kilométrée (18K km si mes souvenirs sont bons).

Bref tout çà pour dire que ces autos devraient pouvoir se negocier tranquillement entre €80K & €90K...

Il ne me reste plus qu'à trouver acheteur de mon mazout actuel et je passerai à l'acte ;-)

Ferra13

Je suis au quotidien sur le sujet et j épluche toutes les occasions d Europe en ce moment car mon choix balance entre une 599 et une California et il est vrai que les annonces pour 599 restent très longtemps. Aujourd hui beaucoup d annonces tournent autour des 90000 € mais ne se vendent pas. Les voitures dont l entretien est très cher et la casse dramatique et dont la conso dépasse les 20 l ne se vendent pas tous les matins. Sur les contacts que j ai, la négo se situe dans les 80000 €.

Yves

Grand merci  à tous pour vos infos qui convergent relativement bien, et à Bruce pour notre échange téléphonique.

J'en conclus que le deal proposé à mon ami n'était pas bon, on oublie.

Par contre je suis ébahi par la claque qu'ont pris les autos en quelques mois... waouh!

Oliv

C'est vrai que je n'avais plus regardé depuis plusieurs mois le prix des 599 et cela ne m'etonne finalement pas plus que ça, difficile à vendre comme toutes les recentes..

• Like 1

HGTE

Je suis au quotidien sur le sujet et j épluche toutes les occasions d Europe en ce moment car mon choix balance entre une 599 et une California et il est vrai que les annonces pour 599 restent très longtemps. Aujourd hui beaucoup d annonces tournent autour des 90000 € mais ne se vendent pas. Les voitures dont l entretien est très cher et la casse dramatique et dont la conso dépasse les 20 l ne se vendent pas tous les matins. Sur les contacts que j ai, la négo se situe dans les 80000 €.

fausse idée...

HGTE

l'entretien n'est pas plus cher que sur une 430 et ne consomme pas 20l en conduite normale mais plus 14-15l à 150...

bernard

Développe fausse idés

Pour information :

Pour information , prix des entretiens chez Munsterhuis Sportscars en Hollande :

http://www.munsterhuissportscars.nl/service/ferrari-service/ferrari-all-in-onderhoudsprijzen.html

599

Jaarbeurt € 1.099,-

Onderhoudsbeurt 20/100.000 km € 1.299,-

Onderhoudsbeurt 40/80/160.000 km € 1.599,-

Onderhoudsbeurt 60.000 km € 2.249,-

A comparer avec le prix d'entretien d'autres Ferrari ! ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philM

c'est sans doute un peu plus cher (plus d'huile, plus de bougies, proprio plus riches  :lol: ) mais je ne pense pas que ça soit décisif pour le choix, faut essayer les deux et voir celle qu'on préfère à mon avis

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Gérard74

Attention, Ferra ! On parlait d'une 2008 avec 7000 km ! Ça ne courre pas les rues...

Il y a un mois en Belgique une 599 affichée 65 k€ avec plus de 100000 km s'était vendue dans la semaine ;)  

BTX

Suite à ce sujet, j'ai discuté avec un ex proprio que je connaissais.

J'avais vu son auto en vente à 120 000€ (2009 -8000km) donc me suis permis de demander le prix final de vente.

Pour résumé, il m'a expliqué qu'il avait eu bien du mal à vendre et qu'in finé, il l'avais vendue 80k€.

Mr GenJack

Bonjour 

je suis se sujet avec intérêt, achat prévu dans 2 à 3 mois, mon choix est fait, 599 GTB rouge, jante alu chromé moins de Km possible .

Je suis les annonces européenne, il est vrais que le marché n'à l'aire très actif, avec des différences de prix énorme sans réel justificatif.

Je n'hésiterais pas à faire une offre de prix argumenté si la voiture me convient, mon seul but, payer la voiture au juste prix en respectant les

intérêts de chacun.

A bientôt