0
Snocki

F430 F1-Panne E-Diff Et Panne Commutateur Mode De Conduite

Messages recommandés

chocorem

Je pense qu'avoir le budget n'est pas le probleme, mais plutôt les attentes qu'on a quand on achète quelque chose .....

Ca reste complique pour moi psychologiquement de payer un jouet une somme conséquente, et que ça reste un truc mal fini et pas fiable ...... D'accord ya l'émotion, ya l'image.... Mais bon ça reste quand même des problèmes cruciaux de qualité !

bernard

Je pense qu'avoir le budget n'est pas le probleme, mais plutôt les attentes qu'on a quand on achète quelque chose .....

Ca reste complique pour moi psychologiquement de payer un jouet une somme conséquente, et que ça reste un truc mal fini et pas fiable ...... D'accord ya l'émotion, ya l'image.... Mais bon ça reste quand même des problèmes cruciaux de qualité !

Je crois que l'on achèterais plus rien , si il fallait se baser sur des commentaires ! ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Oliv

Je crois que l'on achèterais plus rien , si il fallait se baser sur des commentaires ! ;)

Toutvà fait, ça arrive sur n'importe quelle voiture, et pour info il commence a y avoir des collecteurs qui cassent sur les 458, je connais 2 cas.

Pourtant on m'avait dis que ferrari avait modifié le systeme

Modifié par Oliv

Exode

Toutvà fait, ça arrive sur n'importe quelle voiture, et pour info il commence a y avoir des collecteurs qui cassent sur les 458, je connais 2 cas.

Avant ou après que tu les aies essayées ? :D

Oliv

Avant ou après que tu les aies essayées ? :D

Defaut d'usine chacal :)

Moi j'ai mis de l'inox mais ceux d'origine je les ai et sont impec ;)

chocorem

Italienne peut être :-) jai pas dit que la 458 était mieux.... Moi ce qui me fait pencher vers une italienne, c'est que je n'ai pas envie de reprendre une R8 même plus puissante, car j'aurais l'impression d'avoir la même voiture .... Mais ce qui est sur c'est que rien de tout ça n'arrive sur une R8 .... embrayage, vannes, pompe, Durit ......

Oliv

Italienne peut être :-) jai pas dit que la 458 était mieux.... Moi ce qui me fait pencher vers une italienne, c'est que je n'ai pas envie de reprendre une R8 même plus puissante, car j'aurais l'impression d'avoir la même voiture .... Mais ce qui est sur c'est que rien de tout ça n'arrive sur une R8 .... embrayage, vannes, pompe, Durit ......

Ju83 qui est un ami et sur le forum a une f430, il avait juste avant une r8 v8, amortisseur HS, avec le magnetic ride il y en a pour 9000€ a changer les 4, boite qui donnait des a coup anormaux, verdict audi, on ne peut rien faire il faut changer la boite... Il a vendu sa r8 30000€ dans l'etat ;)

chocorem

Ju83 qui est un ami et sur le forum a une f430, il avait juste avant une r8 v8, amortisseur HS, avec le magnetic ride il y en a pour 9000€ a changer les 4, boite qui donnait des a coup anormaux, verdict audi, on ne peut rien faire il faut changer la boite... Il a vendu sa r8 30000€ dans l'etat ;)

Ok, je modère, très rarement on va dire alors !

La ou je te suis complètement c'est par rapport à l'incompétence du réseau R8 en France...... J'en ai fait les frais lors d'une revision en france... Pkus jamais !!! Aucune comparaison au niveau tarif et compétence avec l'Allemagne !

Une boîte ca se répare, mais trouver quelqu'un qui sait faire ca en france dans une concession .... Impossible !

Un ami avait un soucis avec sa rs4 avec le système d'amortissement ( c'est pas du magnétisme ride, je sais plus le nom) .... Verdict en france faut tout changer.... En Allemagne, un petite durit a 20 euros qui reliait les amortisseurs et c'était réglé ....

La on touche le probleme de l'incompétence des concessions, pourtant il faut leur tampons pour que la voiture garde de la valeur !!

Oliv

Tu as raison a 100%

Et c'est aussi pour faire du fric...

Modifié par Oliv

spdk 90

Bon , pour l embrayage sur les modèles r8 r tronic inférieur a 2010 c est comme une F430 , donc kif kif , pour les collecteurs sur 458, je savais pas , mais bon si il y que ca , on fera avec

fairline

Je souris en lisant ces problèmes existenciels. Acheter une Ferrari, est ce raisonnable de nos jours ? Il n'y a rien de moins économique et de plus casse-tête.

Où dois je la garer, qui va me l'entretenir, ça consomme une tonne de fioul, c'est hyper bas et il faut prendre les dos d'âne au ralenti et de travers, il faut sans cesse la surveiller et ne pas la laisser seule, les gens et les voisins et même parfois la famille sont jaloux et en plus, c'est fragile et les réparations coûtent un bras ! Et j'en passe !!

Alors, on a toutes les raisons de n'a pas acheter une Ferrari. Et en face, il y a l'émerveillement d'une œuvre d'art, d'un bruit qui nous fait sourire jusqu'aux oreilles, il y a ce sentiment de redevenir un enfant avec son jouet. Et rien que pour ça, cela vaut tous les petits désagréments qu'elle peut nous apporter.

Quand j'achète une Ferrari, je ne me pose pas ces questions, ou plutôt une seule. S'il devait m'arriver le plus gros pépin, est ce que je peux assumer ?

C'est comme un bateau. L'entretien et les coûts sont sans commune mesure avec ceux d'une Ferrari. Pour un 12m, on peut multiplier par 3 (facilement) le coût d'entretien et de maintenance. Toute l'année on râle en voyant les factures de grutage, de taxes de navigation, d'entretien de 2 moteurs, pas un, du coût de chaque pièce d'inox et j'en passe. Et il suffit d'y être dessus, de sortir dès qu'il y a un brin de soleil et on oublie tout.

En fin de parcours, que vaut il mieux se dire ? Qu'il est beau le coffre-fort derrière mon corbillard ou bien je me suis fais plaisir ?

Modifié par fairline

Oliv

F355QV70

Pas mieux Fairline .

Cela dit , hélas , beaucoup n'ont pas un sous devant ni derrière eux après l'achat et la commence les entretiens fantômes

STRADALE31

:) Oui, c'est bien vrai Vincent... Il y en a qui revende les bandes pour faire des pièces en carbone lol

F355QV70

:) Oui, c'est bien vrai Vincent... Il y en a qui revende les bandes pour faire des pièces en carbone lol

C'est pas possible ça

F355QV70

Rosso tomate RRRRRRRRRRRR Patate!! :);)

Rosso Patate c'est moi ça

chocorem

Pas mieux Fairline .

Cela dit , hélas , beaucoup n'ont pas un sous devant ni derrière eux après l'achat et la commence les entretiens fantômes

rien a voir, il ne faut pas toujours tout ramener aux moyens, mais aussi a la façon dont on les dépense ... c'est a décision de chacun  combien il alloue au "plaisir"....

Perso, je vais m'en acheté une, mais sans me voiler la face quand a la "qualité" (ou plutôt son manque) .... 

Maintenant pour comparer, j'avais hier après midi un spider qu'un ami m'a bien gentiment prêté .... alors en comparaison de la R8, je dirais pas si différent que ca... si ce n'est une boite hyper brutale, si c'est ca le top des boites de vitesses MDR !!

Un comportement plus rageux, des pers légèrement supérieure, mais ce n'est pas flagrant, une tenue de route loin derriere la R8 (vive le quattro mais aussi chassis bcp plus rigide sur la R8).... agréablement surpris par la qualité de l'intérieur, mais si ca couine un peu partout ! Superbe GPS (ironie) .... Mais dans l'ensemble petit coup de coeur quand meme ... 

F355QV70

rien a voir, il ne faut pas toujours tout ramener aux moyens, mais aussi a la façon dont on les dépense ... c'est a décision de chacun combien il alloue au "plaisir"....

Perso, je vais m'en acheté une, mais sans me voiler la face quand a la "qualité" (ou plutôt son manque) ....

Maintenant pour comparer, j'avais hier après midi un spider qu'un ami m'a bien gentiment prêté .... alors en comparaison de la R8, je dirais pas si différent que ca... si ce n'est une boite hyper brutale, si c'est ca le top des boites de vitesses MDR !!

Un comportement plus rageux, des pers légèrement supérieure, mais ce n'est pas flagrant, une tenue de route loin derriere la R8 (vive le quattro mais aussi chassis bcp plus rigide sur la R8).... agréablement surpris par la qualité de l'intérieur, mais si ca couine un peu partout ! Superbe GPS (ironie) .... Mais dans l'ensemble petit coup de coeur quand meme ...

Je sais bien de quoi je parle et c'est pas des bêtises que je raconte.

STRADALE31

On ne peut pas comparer une Ferrari à une Audi !!!!

Lorsque l'on achète une Ferrari c'est justement car elle est incomparable.....  La passion est réel que si l'on vie avec l'histoire lame de Ferrari .... 

Il est peut probable qu'un Ferrariste , achète un jours une Audi...

Mais tout le monde n'est pas Ferrariste , heureusement, ce serai triste !!!

@+++++++++

Alain :)

chocorem

Un spider 2007 , j'en sais pas plus , si ce n'est qu'il y avait une plaque 60ème anniversaire

Lui n'en savais pas plus, il l'a loué tout simplement pour son hotel

Modifié par chocorem

chocorem

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire...

Tu devrais retirer ton Audi de la vente Chocorem, et la garder.

Ferrari c'est pas ce qu'il te faut, pas assez bien pour toi ;)

Manque de chance elle est partie hier.... Vendue en une semaine..... Et je m'achète ce que je veux :-) mais je reste toujours conscient de ce que j'achète !