0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

gérald

alors autant je n'ai pas peur en m'inscrivant sur un autre forum de succomber à une auto d'une autre marque autant je me demande si en restant ici ...

le projet suivant c'est de se trouver une ancienne à restaurer, pour l'instant je suis plus à regarder des alfa spider des années 70 et je trouve que les prix sont pas si bas que ça (environ 10.000 pour quelque chose de correct), donc si on retrouve avec des Mondial à 15000 ça fait réfléchir ...

Quand on voit le coup de crayon de Pininfarina sur des concepts de spider, on sait pourquoi Ferrari a choisi ce designer.

alfa-romeo-2uettottanta-concept-by-pinin

philM

Ce sera un fantastique cadeau au pied du sapin, pour ton petit Noël :) . Et je suis sûr que Cruella (euh, je veux dire ta femme) va adorer, sans même parler de ton fils.

je viens de donner ton numéro de téléphone à mon épouse, tu t'arrangeras avec elle, Red and Hot ça sera ton c.l quand elle sera occupé de toi  :P

mon fils ils s'en fout des auto, la seule un peu impatiente c'est ma maman !  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

Mieux vaut ta maman au volant que ton papa...  :ph34r:

ça sera répété ...

mais on bien d'accord  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

gérald

je viens de donner ton numéro de téléphone à mon épouse, tu t'arrangeras avec elle, Red and Hot ça sera ton c.l quand elle sera occupé de toi  :P

mon fils ils s'en fout des auto, la seule un peu impatiente c'est ma maman !  :rolleyes:

Oh Phil !!!  Relis toi, c'est la valse des " s ".

Sinon, blague à part, je pensais que ton fils était passionné.

A lire les commentaires lors de sorties, j'aurais pensé qu'il était demandeur.  :)

henri66

>Personnellement, je pense qu'un forum nous galvanise à acquérir l'objet désiré.

>Si j'exagère un peu, ne pas acheter après en avoir tant parlé, pourrait faire passer pour un velléitaire.

>Si PhilM n'avait pas été sur un Forum, pas sûr qu'il soit passé à l'acte, et il en est de même pour moi.

>Ce communautarisme nous aide souvent à franchir le pas. 

+1 sur toute la ligne, pour moi uassi je pense.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Red and hot

J'espère que je ne vous ai pas offensés, ni toi, ni ta femme. Moi aussi, et sans doute beaucoup d'entre nous, on a notre Cruella à la maison en matière de Ferrari, mais on s'en arrange...

Modifié par Red and hot

philM

désolé, j'ai pas relu, je bosse un peu entre 2 posts  :P

non, mon fils n'a aucune passion pour les autos et je lui force la main pour qu'il passe son permis, s'il ne le passe pas maintenant en conduite accompagnée il risque d'avoir les plus grandes difficultés ensuite pour le passer surtout si ça l'intéresse  moyennement. C'est pas le jour où tu en a besoin qu'il faut te décider à passer le permis ... La conduite accompagnée c'est 3000 bornes à faire en 2 ans et j'ai trouvé que le faire conduire lors de ces occasions pouvait être sympa et je crois qu'il a trouvé ça très agréable. Par contre je ne le laisse conduire que sur les trajets de ralliement ou pour rentrer à la maison car le rythme est trop soutenu (et je pèse mes mots  :rolleyes: ) lors de la balade en groupe. Surtout avec une petite auto avec laquelle on perd du terrain à l'accélération et au freinage ... J'ai fait un peu différemment lors de la dernière sortie et je te remercie de m'occasionner cette transition  ;)

Tout d'abord un mot sur Mimix. C'est le mec qui aurait essayé la 550 de Killer avec moi s'il avait pu se libérer  :P En revanche il a pu venir à la sortie "ventoux", presqu'en Ferrari (elle était presque prête sa Mondial qu'il disait, on était le 9 juin ...). Pour cette sortie il a eu la chance de profiter du baquet de copilote de Biturbo puis après la "panne" de la Porsche, l'énorme chance de me rejoindre dans la 147  :lol: (soyons honnête, papa Biturbo a également eu cette opportunité inouïe). Lors de la sortie dans le pays d'Aix unmois plus tard, sa Mondial est encore plus presque prête

cherchez l'erreur  ;)

sortie_Aix.jpg

bon, moi je me suis carrément garé à distance (avec le doblo de "don't speed"  <_< ) et je pense que c'est plus facile de suivre avec une MR2 qu'avec une 147  ^_^  

Lors de la Pizza Party chez Killer alors là, la Mondial elle était plus que presque prête  :unsure:

enfin la dernière sortie, en l'honneur de cette fameuse Mondial, ce coup-ci elle est prête !

cligno_mondial.jpg

enfin presque  :P

Ce coup-ci, comme le trajet de ralliement était court, j'ai demandé au préalable le road book afin de faire conduire mon

fils. On est donc parti les premiers, quitte à se faire rattraper en route. Arrivés dans St remy, bazar intégral, en pleine fête folklorique. J'appelle Mimix, "ah mais on savait, on a tourné avant"  <_< . On finit par retrouver toute la troupe

Mon fils commence à prendre goût à toutes ces belles autos et se verrai bien emprunter la 430 spider du très sympatique Jéré13

jere13.jpg

mes vidéos youtube

philM

J'espère que je ne vous ai pas offensés, ni toi, ni ta femme. Moi aussi, et sans doute beaucoup d'entre nous, on a notre Cruella à la maison en matière de Ferrari, mais on s'en arrange...

t'inquiète pas, elle ne lit pas le forum (enfin j'espère  :rolleyes: ). Et même s'il a fallu beaucoup négocier, ça me semble normal, on est mariés, elle paye la moitié de notre Ferrari tout de même  ^_^ . Concernant ton épouse je ferais remarquer que tu lui as imposé une auto sans clim en pleine canicule et on ne l'a pas entendu râler (elle s'est peut-être rattrapée en privé  :P ou alors elle était tellement deshydratée que sa langue est restée collée :huh: )

j'aurai l'occasion de reparler de ton auto un peu plus loin ...  :rolleyes:

mes vidéos youtube

gérald

Ouf Phil, tu me rassures aussi quand à l'attitude du mien.

Nos gamins ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir des papas comme nous.

Cependant, on peut comprendre leur attitude et gêne vis à vis de leurs copains. 

Partagés entre l'envie d'annoncer que leur "vieux" roule en Ferrari et le mutisme de réserve pour ne pas être " catalogué direct "

RedDreams

bon, moi je me suis carrément garé à distance (avec le doblo de "don't speed" <_< ) et je pense que c'est plus facile de suivre avec une MR2 qu'avec une 147 ^_^

/quote]

Amusantes coïncidences, en mai 1993, juste avant d'acheter ma première Venturi, une 260 Atlantique, je rêvais tellement de la 308, qui à l'époque me paraissait has-been quand-même, que j'ai craqué pour une MR (On ne dit pas MR2 en Français !!!...)

Et aujourd'hui, j'ai une 147 sur mon parking héritée de ma maman...

philM

et si on parlait des autos que j'ai failli acheter ?

dans l'été j'ai commencé à avoir un budget de départ me permettant d'envisager d'aborder certaines autos même si j'étais un peu juste.

Une qui m'avait beaucoup plu lorsqu'elle avait été mise en vente il y a quelques années et que je voyais revenir sur le marché, la 550 bleu Pozzi de Scheid

550scheid1_zps7f14f8a0.jpg

c'était un poil trop tôt pour moi et mon épouse m'avait dit pas de bleu, j'avais le temps donc j'ai pas insisté ... mais bien belle Maranello

mi-juillet une 550 très comparable était en vente par Modena Motors Cannes alors en faillite

550cannes.jpg

550cannes2.jpg

550cannes3.jpg

en fait cette auto avait été entretenue, comme toutes celles de son époque par l'intermédiaire de Colombo Challenge, il était prévu que je la voie à Gémenos quelques jours après que j'aie pris contact avec le vendeur. Elle a été vendue le jour même où je devais la voir ...

En août on devait se promener en famille en Italie et j'avais repéré une autre Maranello avec une combinaison comparable

550alla_bolognese.jpg

initialement proposée à Firenze, c'est finalement à Bologne qu'elle semblait être et malgré quelques incohérence dans l'annonce j'avais décidé de la voir jusqu'à ce que le prix augmente de 10.000 € (le lendemain de mon mail  :rolleyes: ) et que j'apprenne que l'auto était dans l'Italie pofonde du Sud ... j'ai donc laissé tombé.

J'avais toujours en tête la 550 Maranello rouge, cuir noir, moquette rouge, jantes modulaires 18' de chez Lembi

vous connaissez la suite, vendue avant je j'aille la voir alors qu'elle était en vente depuis 3 ans ...

Suite à l'histoire de la 550 cannoise j'étais donc entré en contact avec philippe colombo et lui avais demandé de me trouver une 550, pas grise, pas noire, pas d'intérieur cuir noir (sauf combi comme celle de lembi) avec un budget limité. Le problème lorsqu'on demande ce genre de chose à quelqu'un dont c'est le métier et la passion, on voit pas bien comment on pourrait faire mieux par ses propres moyens. J'ai donc un peu arrêté de chercher même si j'ai jeté un oeil à l'annonce de mick42 dont la 550 avait la même combi que celle de Lembi sans les jantes et beaucoup plus kilométrée (l'annonce a d'ailleurs disparu, vendue ?).

Les semaines passent, pas de proposition de la part de Colombo et je me rends bien compte que le budget que j'ai imposé est trop court pour acquérir une 550 qui répondrait à mes exigences mais également à celles de philippe ... Je l'appelle, revois mon budget discrètement à la hausse et on discute des alternatives possibles et je lui demande de me faire des propositions.

Quelques jours plus tard il m'appelle, il a une auto à me montrer. Gémenos est à une heure de route environ (compter 1h30 en conduite accompagnée  :P ) mais le trajet est plaisant. J'ai déjà vu des photos de l'auto puisqu'en annonce par le particulier auparavant et une fois encore, je ne peux que vous conseiller de mettre de belles photos lorsque vous voulez vendre votre auto ... et lorsque vous cherchez à acheter, allez voir les autos en vrai pour vous faire une idée juste de ce qui vous plait ou pas.

j'aurais bien poursuivi un peu mais faut aller se coucher ...  :lol:

mes vidéos youtube

Nuwanda

pour gagner, faut mettre une auto qui existe !

pas de boîte séquentielle sur la 550 :rolleyes:

ah siiiiii :lol:

C'est possible de passer les rapports aussi vite sur une boite méca ?

bonjour les synchro...

Modifié par Nuwanda

Oliv

bonjour les synchro...

Sur une boite meca c'est impo

hervé550

Au fil des jours ,c'est un plaisir de te lire....à la fois on a hâte de connaître le dénouement mais on  aimerai que cela dure aussi .

Merci pour le partage.

Mon pronostic : vu le titre, je penche pour une 575 F1  ;)

joe05

Juste pour confirmer.....

Grace au forum et tous ces gens qui l anime des passionnés pas avare de conseils et de temps je pense que je n aurai pas achete la mienne aussi vite je serai encore en train de me poser des millions de questions qui n ont pas lieu .

Aujourdhui je n'en reviens toujours pas de la voiture qui est dans mon garage

Un grand merci a vous tous

joe05

On est la pour ça. C'est ferrair qui nous paye :P

henri en particulier a toi aussi un merci pour avoir repondu a mes questions

A bientot

dragon1964

bonjour les synchro...

ça c'est clairement une vraie boite séquentielle (de compétition) à crabots type "push-pull" !!!

On entends d'ailleurs le sifflement caractéristiques de ces boites au levé de pied.

Bien plus rapide à la montée qu'une boite F1 qui n'est pas une boite séquentielle, comme on le dit souvent à tort, mais une boite (mécanique) robotisée...

Modifié par dragon1964

Nuwanda

ça c'est clairement une vraie boite séquentielle (de compétition) à crabots type "push-pull" !!!

On entends d'ailleurs le sifflement caractéristiques de ces boites au levé de pied.

Bien plus rapide à la montée qu'une boite F1 qui n'est pas une boite séquentielle, comme on le dit souvent à tort, mais une boite (mécanique) robotisée...

Merci pour l'info...

Red and hot

Oui, d'ailleurs , c'est vraiment impressionnant la vitesse de passage des vitesses, et surtout au rétrogradage. Il va vite, le Colin Mac Rae, et comme les grands pilotes, c'est rapide mais pas impressionnant, pas de grandes dérives. On n'a pas l'impression que la voiture souffre. Le circuit du Mans, qui est très rapide, convient bien à la 550!

f360cs

Tout à fait Philippe, j'y étais justement cette année là au Mans ! J'ai vu les 575 en action... :wub: :wub:

dragon1964

Oui, d'ailleurs , c'est vraiment impressionnant la vitesse de passage des vitesses, et surtout au rétrogradage. Il va vite, le Colin Mac Rae, et comme les grands pilotes, c'est rapide mais pas impressionnant, pas de grandes dérives. On n'a pas l'impression que la voiture souffre. Le circuit du Mans, qui est très rapide, convient bien à la 550!

Au rétrogradage, c'est d'autant plus impressionnant qu'il faut quand même actionner l'embrayage alors qu'à la monter on soulage juste un peu l'accélérateur !!!

Tout à fait Philippe, j'y étais justement cette année là au Mans ! J'ai vu les 575 en action... :wub: :wub:

Je n'ai jamais vu ces 575 de course en piste, je n'ai jamais assisté au Mans non plus sauf à une reprise au Mans Classic (un SUPER souvenir :wub: )

Tu as du te régaler Olivier... B)  B)  ;)