0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

David 84

ah ça serait sympa ça ;)

je vais les appeler pour connaitre les délais et les demi-journées proposées

Sinon je me renseigne pour vous.

J ai peut être un plan B a vous proposer avec une solution "sur-mesure".

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

Sinon je me renseigne pour vous.

J ai peut être un plan B a vous proposer avec une solution "sur-mesure".

Salut David,

Quel est ce plan B?

philM

Salut David,

Quel est ce plan B?

ah ben zut, on a oublié d'en parler aujourd'hui  :P

alors j'étais convié à venir voir l'avancement des travaux, mais comme j'étais en avance j'ai fait une petite pause pose

575dentellesVentoux.jpg

vous allez me dire qu'avec une voiture pareille, si on a du temps à perdre, on peut s'amuser un peu. Sauf que plus on s'amuse, plus on n'est pas en retard si vous voyez ce que je veux dire, donc on s'arrête et on fait des photos

j'ai finalement fait un détour mais suis arrivé 2 mn en avance et bien sûr les travaux étaient pas terminés, le Killer habillé en crados, il refuse donc catégoriquement que je publie mes photos de lui en pleine action (je les garde pour les "dossiers"  :lol: )

ensuite l'ami Altho84 est venu nous rejoindre dans sa belle 458 spider rosso corsa  :wub:

458&575_2.jpg

458&575.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

Toujours de belles photos et un récit sympa... :). :wub:

Pour le dossier, tu le met bien au fond du garage ;). :D

Modifié par killer84

dragon1964

C'est fou le nombre qu'il y a de voitures Corse !! :huh:

C'est comme les vaches qui sont plus nombreuses dans les déclarations que dans les prés, mais j'ignorai qu'il y avait des subventions pour les autos immatriculées en Corse  :D  ;)

philM

Toujours de belles photos et un récit sympa... :). :wub:

Pour le dossier, tu le met bien au fond du garage ;). :D

tu as tort, je t'ai pris en photo de dos, ton meilleur "profil"  :lol: 

(elle est rosso corsa donc logique :rolleyes: )

moi j'assume ma vauclusiennitude immatriculationnaire 

immat84.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

killer84

tu as tort, je t'ai pris en photo de dos, ton meilleur "profil"  :lol: 

(elle est rosso corsa donc logique :rolleyes: )

moi j'assume ma vauclusiennitude immatriculationnaire 

immat84.jpg

Envoi la photo en MP que je vois cela. ;)

Oliv

C'est comme les vaches qui sont plus nombreuses dans les déclarations que dans les prés, mais j'ignorai qu'il y avait des subventions pour les autos immatriculées en Corse  :D  ;)

Et oui Dragon, tu vois le seul ici qui devrait avoir l'immat corse c'est Exode, parce que le corse c'est "doucement le matin et pas trop vite le soir" :D :d

killer84

Et oui Dragon, tu vois le seul ici qui devrait avoir l'immat corse c'est Exode, parce que le corse c'est "doucement le matin et pas trop vite le soir" :D :d

Et les après-midi, il est connecté au forum, donc il ne fou rien... :P

Oliv

killer84

Il est magnifique :D il inspecte le détail, toujours consciencieux le killer :D

Inspecte rien, il peint...

Retouche au petit pinceau. ;)

Quand tu veux, tu viens voir... :)

Modifié par killer84

Oliv

Inspecte rien, il peint...

Retouche au petit pinceau. ;)

Quand tu veux, tu viens voir... :)

Ça pourrait me faire une balade en plus :)

Faudrait que je choppe l'exode au passage, mais il m'a deja trouvé une mission pour demain..

killer84

Faudrait que je choppe l'exode au passage, mais il m'a deja trouvé une mission pour demain..

Tu peux le faire dans la semaine sinon...

Oliv

Tu peux le faire dans la semaine sinon...

Je rentre a 20h30 21h tous les soirs et bosse entre midi et 2 en ce moment, steph est déscendu avant hier vers chez moi toute la journée je l'ai vu 30 min pour manger une salade

Modifié par Oliv

Exode

A passer pour un branleur, tant qu'à faire autant mettre la bonne plaque... C'est pour ça que je suis immatriculé 83, comme toi Chacal ;)

Et les après-midi, il est connecté au forum, donc il ne fou rien... :P

Juste toi tu dis ça...Même les mouches ont la paix en ce moment... :D

Une ballade ? Tu oublies que chez Killer y'a aussi Mme Killer, qui a de la mémoire et qui se rappelle bien du bruit de ta F430...pendant que sa fille essayait de dormir. Je dis ça j'dis rien :D

Et puis demain on a dit Cavalaire, commence pas à changer les plans ;)

Je rentre a 20h30 21h tous les soirs et bosse entre midi et 2 en ce moment, steph est déscendu avant hier vers chez moi toute la journée je l'ai vu 30 min pour manger une salade

Oui je confirme. Il a juste oublié de dire qu'il n'a pas fait que manger sa salade...

Il a failli violer la serveuse aussi :D :D :D enfin j'me comprends :D

philM

chouette sortie dans la région d'Aix et de l'étang de Berre, merci Biturbo pour l'organisation (en plus il a payé le café  ^_^, très bon d'ailleurs) (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7532-p´tit-café-1384-et-autres-si-vous-voulez/)

575%26430.jpg

https://vimeo.com/123489612

mes vidéos youtube

killer84

Très joli ta vidéo PhilM, je ne vais pas répète ce qu'à dit Exode, mais tu peaufine l'utilisation pour devenir expert... ;):wub:

vitajojo38

donc 45 mn s'écoulent et phil commence a avoir sérieusement les boules, d'autant qu'il commence à être tard et qu'on voudrait pouvoir aller chercher un restau ...

je redescends à la réception, je râle, elle rappelle le garage, elle les enguirlande et me promet que dans 15 mn il est là.

Cette fois les promesses sont tenues et un sympathique gars du cru arrive, on démarre et on commence à papoter. Je m'excuse d'avoir fait le pénible, que c'est ma première, que ça m'a pris 30 ans ... etc en gros je lui fais le topic "le jour où ..." en résumé  :P . Il parle un peu français qu'il a appris à l'école, il a une lotus Elise, ils connaissent bien les Ferrari, ils en ont une autre au garage, "celle de toumasse manioume". Là je réfléchis, je passe en revue les pilotes que je connais, les acteurs italiens, les joueurs de la Fiorentina mais y'a rien qui ressemble à ça, il se rend compte que je ne percute pas, il précise donc "celle de tom selleck !". Ah ouiiiiii :lol: 

on arrive au garage qui est de plain pied et facile d'accès, très propre. J'ai fait une chtite photo volontairement floue pour des raisons de sécurité  :rolleyes:

IMG_9519.jpg

je suis obligé de laisser le volant pour les manoeuvres dans le garage mais ça ne me dérange pas, je peux surveiller et j'aime bien voir ma belle en action de l'extérieur (non Oliv, aucune référence à ce à quoi tu penses :lol: ) . Manifestement ils savent utiliser une boîte F1, c'est un bon point, il se gare impeccablement et là je sens un moment de flottement, en fait il ne trouvait pas le frein à main  :P

Les gars sont sympas, il me proposent de me ramener dans un bolide que je connais bien puisqu'il qui fait partie du garage d'un de nos illustres ferrarista, un Doblo. La conduite est virile mais correcte et me voilà de retour à l'hôtel.

Je partage avec vous une adresse de restau que j'aime beaucoup, c'est un vrai restau italien toujours plus rempli d'italiens que de touristes c'est pas très haut de gamme mais c'est de la cuisine italienne traditionnelle faite maison

la photo est issue de leur site: http://www.mammagina.it/FRA/index.html  (c'est cool, grâce à vous je découvre qu'il y a même des recettes sur le site  :wub: )

7.jpg

mammagina.jpg

pour le reste de la soirée vous comprendrez que je garde ça pour moi ...

en tout cas 700 bornes en Ferrari dans la journée et franchement, frais comme un gardon

T'as peut être bien fait de la conduire toi même ta 575 boitoto au parking. Il y en a d'autres qui n'ont pas voulu faire la même chose et... :unsure:

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/ferrari-gto-599-destroyed-by-italian-valet-after-he-confuses-brake-with-accelerator-10151523.html

Modifié par vitajojo38

philM

ta 575 boitoto

d'abord c'est une boite manuelle robotisée, ignare  :angry:

;) 

mes vidéos youtube