0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

David 84

Tu rigole...

C'est quoi tous ces plis sur les sièges???! :P :P :P. :D

C'est pour quand le grand lustrage, mes mousses vont dessécher!!! :(

C'est comme moi, malgré mon âge, je n'ai qu'une seule ride... et je m'y assois dessus  :D

Plus sérieusement, très bel état que cette 575 !  ;)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

allez, c'est parti pour un périple de 4 jours en Italie avec ma vraie vie en Ferrari  :P
je vous passe le voyage de l'aller, même route que d'habitude, même étape essence à la station de Beausoleil. J'avais juste repéré un restau en bord de plage à Bordighera, on doit y accéder par une petite route qui serpente à flanc de falaise, ça semblait jouable sur les photos mais accès complètement impossible en Ferrari et je dirais même avec la plupart des autos pas adaptées au franchissement ... peut-être que quelque chose m'a échappé, tant pis on est retourné à notre petit restau favori d'Imperia, une salade de calamar et des lasagnes au pesto m'ont largement consolé (en plus j'avais vue sur mon auto qui se faisait spotter par 2 jeunes italiennes  B) )

Ensuite direction Milano. Je vous laisse deviner ce qui m'a fait choisir cet hôtel

hotel_romana.png

en bref, chambre petite sans aucun charme, bruyante, personnel pas spécialement avenant  <_<

mais le garage ... !

parking_milano1.jpg

parking_milano2.jpg

alors en fait le garage est en sous-sol avec une pente assez raide pour descendre mais les liaisons avec les 2 niveaux sont bien faites et ne m'ont posé aucun problème. Donc gardez l'adresse en mémoire si besoin d'un hôtel de dépanage sinon allez voir ailleurs, y'a sûrement mieux ...

Deuxième désillusion, l'expo universelle
alors certes c'était un samedi, il faisait beau, mais quelle foule ... insupportable, des heures d'attentes pour entrer dans le moindre pavillon un peu important (donc ne me demandez pas ce qu'il y a dans ceux-là, c'est au-dessus de mes forces de poirauter autant ...)

expo.jpg

deuxième désillusion:

grana.jpg

c'est du carton pâte ... et tout est comme ça  :angry:

donc retour au centre ville où on a retrouvé la même cohue, plus jamais Milan un samedi après-midi, je vous le dis 

le soir, une petite pizzeria pas loin, "pizza Am", petit endroit, beaucoup de succès donc tu attends (encore ...) 30 mn sur le trottoir avant d'avoir une table mais t'es pas tout seul (toujours 10-15 personnes devant), c'est bon enfant et on t'offre un verre de Prosecco pour te faire patienter. Ensuite service rapide, pizza très bonnes et pas spécialement chères. Donc bonne expérience mais pas sûr que s'il avait fait 0°C dehors j'aurais autant apprécié.

Le lendemain, départ pour Como  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
killer84

A oui c'est sur :lol: :lol:

La vie est belle, comment vas-tu?

Tu as perdu mon tel!!! ;)

Seul le maître Exode à droit à tes appels vocaux!!! :o

Modifié par killer84

philM

Change de pays pour ton prochain voyage avec ta Maranello!!! ;)

c'est prévu mais pas pour tout de suite, j'ai le projet d'aller jusqu'à Vienne mais il me faudra pouvoir dégager plus de temps que je n'en ai de dispo pour l'instant. L'avantage de l'Italie c'est quand même qu'on roule pas tout à fait au même rythme sur autouroute ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Oliv

La vie est belle, comment vas-tu?

Tu as perdu mon tel!!! ;)

Seul le maître Exode à droit à tes appels vocaux!!! :o

Et toi tu as perdu le miens? :lol:

On se tel demain soir chacal, dans la journée on fait une sortie à moustier. :)

Désolé Philm du HS

Modifié par Oliv

philM

On se tel demain soir chacal, dans la journée on fait une sortie à moustier. :)

vite les gars, rangez la vaisselle !  :P

mes vidéos youtube

dveau

13 ans d'âge et (presque) pas une ride 

et les bouches d'aération et autres boutons..? ça commence à coller ou pas? moi c'est surtout ce point que je surveille sur la mienne... 

dragon1964

c'est prévu mais pas pour tout de suite, j'ai le projet d'aller jusqu'à Vienne mais il me faudra pouvoir dégager plus de temps que je n'en ai de dispo pour l'instant. L'avantage de l'Italie c'est quand même qu'on roule pas tout à fait au même rythme sur autouroute ...

Alors pour le coup, quel plaisir !!!

J'ai fait un peu plus de 1000 bornes en Italie il y a une bonne quinzaine et je me suis régalé au lieu de m'emmerder à être toujours sur mes gardes en regardant le Waze et au loin pour voir si je ne vais pas me faire gauler pour quelques malheureux km/h !!!!

Je me refuse de rouler au régulateur car je trouve ça hyper dangereux, on s'endort ou s'assoupie comme devant un GP de F1 actuel !!!  :huh:  :wacko:

En Italie, sur autoroute, très très peu de radars fixes et je n'ai vu aucun radar mobile ni aucune voiture de Police. Les radars m'étaient signalés sur le réseau secondaire ce qui est loin d'être stupide.

Encore une fois, en France, nos élites sont plus intelligentes que partout ailleurs mais par le plus grand des malheurs en bien des choses nous sommes largués ou à coté de la plaque; va comprendre Charles  :huh:  :wacko:  :rolleyes:

Bref, en Italie c'est également très agréable à ce niveau et puis, quel patrimoine, quelle cuisine et les italiens sont toujours aussi sympas; un vrai bonheur  :wub:

philM

je n'ai vu des contrôles que dans les petits patelins où là il est tout à fait légitime d'y aller  mollo 

mes vidéos youtube

philM

donc le dimanche, direction côme. C'est pas loin de Milan mais la route pour y aller est tout bonnement sans intérêt
on a le temps donc on fait un détour. Pas vraiment celui que j'avais prévu mais madame voulait voir Bellagio

milano-como.png

alors, la sortie de Milan ... j'avais oublié de préciser que le corso di porta romana était pavé. J'avais toujours trouvé exagéré de lire qu'il fallait éviter d'acheter une Ferrari romaine à cause des pavés, mais en l'occurrence, là, je comprends mieux. Même à petite vitesse, et alors que la Maranello n'est pas un bout de bois, on a l'impression que la voiture va se disloquer ... en plus je vous conseille de faire la route vessie vide  :P . Donc les pavés, mais pas seulement ... un fléchage pour le moins parsemé et peu clair, sans oublier de grandes rues bloquées (rendues piétonnes ce jour là) sans aucun itinéraire de déviation indiqué ... j'ai mis presqu'une heure pour arriver jusqu'à Monza  <_<
Ensuite la route (SS36) est sympa jusqu'à Lecco puis un peu moins avec des tunnels (sans intérêt avec mon échappement stock mais je peux comprendre que pour certains ça puisse être un plus de passer par là  :rolleyes: ), et des routes franchement pas larges. Bellagio ça semble beau mais un monde fou, impossible de se garer (avec une Ferrari ou une autre voiture c'est pareil). On continue notre chemin jusqu'à Côme, les paysages sont beaux mais là encore la route incite à la prudence.

route_como.jpg

route_como2.jpg

route_como3.jpg

On arrive sans encombre jusqu'à Côme, je repère facilement l'hôtel mais la route pour y aller me restera un mystère. J'ai fini par prendre une voie normalement à accès réglementé pour me garer devant, ça ne semble choquer personne en fait ...

j'avais choisi cet hôtel pour son emplacement mais j'avais un petit doute sur le Parking, je voyais pas bien où il pouvait être ... Lors de ma réservation, j'avais précisé qu'il me fallait impérativement un parking, or 2 jours avant de partir je reçois ce petit mot:

Buongiorno e molte grazie per aver scelto il nostro Hotel Barchetta Excelsior ****!

Trovandosi nel centro città e quindi in area pedonale e con limitazioni al traffico, l’Hotel Barchetta non dispone di parcheggio di proprietà. Potrà però parcheggiare al Palace Hotel, sempre parte del nostro gruppo e nelle immediate vicinanze dell'hotel Barchetta.
Il costo è di € 15.00 a notte, su disponibilità all'arrivo.
Essendo su disponibilità, non possiamo purtroppo accettare prenotazioni anticipate.
Ad ogni modo, il centro città dispone di molti parcheggi pubblici (anche molto vicini al nostro hotel) ed il nostro staff alla reception sarà lieto di mostrarvi il più comodo per voi, nel caso i nostri posti-auto dovessero essere esauriti al momento del Suo arrivo.

Non esiti a contattarci per maggiori informazioni.

donc en gros, le parking est dans un hôtel à côté et pas sûr que j'aurai une place ... (d'ailleurs en relisant ce petit mot, c'était bien marqué que c'était en zone piétonne mais c'est pas ça qui avait retenu mon attention  :P )

donc là on se dégonfle pas  ^_^ , ma réponse:

Buongiorno,

il parcheggio del palace hotel sarebbe bene
ma preferirei evitare di lasciare la mia auto (una Ferrari) in un parcheggio pubblico ...

grazzie mille

bon, c'est pas trop mon genre de faire mon casse-machin dans les hôtels mais faut avouer que ça fonctionne  :ph34r: 

Gentil.mo Sig. Marchal,

Abbiamo appreso necessiti di parcheggio pere la Sua auto durante il soggiorno.
Con piacere la informiamo di aver riservato eccezionalmente per Lei un posto auto presso il Palace Hotel, al costo di Euro 15,00 a notte, ad auto che potrà pagare dirttamente in Hotel durante il Suo soggiorno.

Desideriamo informarLa che il parcheggio si trova nella proprietà del Palace Hotel, ma non è custodito.

Rimaniamo a completa disposizione per qualsiasi ulteriore richiesta Le fosse necessaria e nell'attesa di accoglierLa all'Hotel Barchetta Excelsior il 20 Settembre 2015, porgiamo i migliori saluti.

Elena D'Alberto

donc merci à Elena pour sa compréhension  ;)

alors pas de garage cette fois, le parking est situé dans un parc devant le Palace Hôtel, je m'y rends donc, une place m'ayant été réservée

parking_como.jpg

bon, ça va, je devrais pas trop craindre les coups de portière  :P

et encore, ça c'est en partant mais lorsque je suis arrivé ils avaient mis une barrière en corde devant  ^_^

parlons tout de même de la chambre, vraiment pas désagréable avec sa petite terrasse et sa vue sur le Lac ...

pano_como.jpg

Modifié par philM

mes vidéos youtube

philM

oui, on est tombés en pleine fête médiévale avec tous les patelins alentours qui sont arrivés à pied ou à cheval à la mode Renaissance et des équipes se sont affrontées au tir à la corde

mes vidéos youtube

philM

au contraire c'était cool, pas du tout envahissant, on les a vu défiler alors qu'on était attablés pour un café dans la vieille ville

via_giovio_como.jpg

et le soir ça s'est terminé pas tard. On est allé manger au restaurant "touring" sur la place à côté, c'était pas exceptionnel mais correct et le personnel sympa

mes vidéos youtube

philM

d'ailleurs il est temps de finir le voyage  ;)

mon zoom m'ayant lâché j'ai plus fait trop de photos  :unsure:

como_cesana.png

quel bonheur cette auto sur l'autoroute, heureusement qu'il y a mon épouse, je sais pas à combien de finirais par rouler  :rolleyes:

après Turin les paysages alpins sont superbes pour peu que comme nous on bénéficie d'une météo parfaite

mon dernier repas italien

cesana.jpg

le reste du trajet se fait tranquillement par les petites routes où la Maranello est finalement très à l'aise en conduite cool

rien à faire, l'Italie reste un endroit top pour aller en Ferrari, à faire et à refaire  ;)

mes vidéos youtube