0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

Cousin Hube

Bravo pour ce montage vidéo, ça restitue bien l'ambiance :)

(mais où tu avais mis ton fils ?)

on n'entend pas assez le bruit de ton moteur (alors qu'on entend le mien quand je suis juste devant, c'est bizarre)

philM

j'avais ventousé la gopro sur le parebrise, devant le pare-soleil

on n'entend davantage ton moteur que le mien car il fait plus de bruit ! (et j'ai roulé en grande partie avec le fenêtre ouverte, le coude à la portière comme à mon habitude :P)

j'ai aussi sélectionné les passages où on entendait les autres moteurs ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
il y a 10 minutes, Cousin Hube a dit :

Bravo pour ce montage vidéo, ça restitue bien l'ambiance :)

(mais où tu avais mis ton fils ?)

on n'entend pas assez le bruit de ton moteur (alors qu'on entend le mien quand je suis juste devant, c'est bizarre)

Hubert c'est normal la 430 c'est un modele tres sportif :D:D:lol: 

OneDay

C'est marrant de voir une Ferrari qui respecte les distances de sécurité...

----> je suis loin...

En même temps c'est un moyen simple de sécuriser 3 points sur son permis (en plus éviter une infraction de 4ème catégorie qui demande 3 ans avant de récupérer ts les points)

philM

je ne roule jamais très vite (ou alors pas longtemps), je ne suis pas fan des hautes vitesses, j'aime bien voir ce qui se passe devant et savoir que je pourrai m'arrêter donc fatalement ça me ralentit ...

à Noël j'ai fait faire un tour à un ami de ma fille, pour qu'il ne soit pas trop déçu je lui ai expliqué préalablement mon point de vue, notamment sur les petites routes qu'on emprunte et sur lesquelles on peut toujours croiser un engin agricole, un vélo ... j'ai à peine eu le temps de finir ma phrase qu'on a croisé une 305 "pilotée" par son propriétaire (d'époque) dont la philosophie d'occupation de l'espace routier était quelque peu différente de la mienne, je peux t'assurer que ça a donné tout son sens à ma façon de conduire ... après je ne suis sûrement pas irréprochable et c'est certain que quand je dépasse je me focalise pas forcément sur l'aiguille du tachymètre, je dépasse en veillant à rester le moins longtemps du mauvais côté de la route. Le copain de ma fille m'avait également demandé si j'étais pas em...dé par des gens qui accéléraient pour ne pas se laisser dépasser et j'avoue que ça ne m'est jamais arrivé, quand quelques km plus tard j'ai dépassé une 206, j'ai jeté un coup d'oeil au compteur et j'ai compris que c'était pas prêt d'arriver :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

gallopy
Il y a 22 heures, philM a dit :

je ne roule jamais très vite (ou alors pas longtemps), je ne suis pas fan des hautes vitesses, j'aime bien voir ce qui se passe devant et savoir que je pourrai m'arrêter donc fatalement ça me ralentit ...

à Noël j'ai fait faire un tour à un ami de ma fille, pour qu'il ne soit pas trop déçu je lui ai expliqué préalablement mon point de vue, notamment sur les petites routes qu'on emprunte et sur lesquelles on peut toujours croiser un engin agricole, un vélo ... j'ai à peine eu le temps de finir ma phrase qu'on a croisé une 305 "pilotée" par son propriétaire (d'époque) dont la philosophie d'occupation de l'espace routier était quelque peu différente de la mienne, je peux t'assurer que ça a donné tout son sens à ma façon de conduire ... après je ne suis sûrement pas irréprochable et c'est certain que quand je dépasse je me focalise pas forcément sur l'aiguille du tachymètre, je dépasse en veillant à rester le moins longtemps du mauvais côté de la route. Le copain de ma fille m'avait également demandé si j'étais pas em...dé par des gens qui accéléraient pour ne pas se laisser dépasser et j'avoue que ça ne m'est jamais arrivé, quand quelques km plus tard j'ai dépassé une 206, j'ai jeté un coup d'oeil au compteur et j'ai compris que c'était pas prêt d'arriver :lol:

+1000 tu peux croiser ça:

https://youtu.be/TM8FO5IvOZk?t=16m

Modifié par gallopy

philM

d'abord je mets un point d'honneur à ne jamais le croiser :P et puis sinon c'est que ça serait mon destin :rolleyes:

mes vidéos youtube

Franck

Merci pour cette vidéo ! C'est sympa tous ces beaux paysages avec plein de Ferrari et le son du V12 ! :wub:

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Oliv
Il y a 2 heures, gallopy a dit :

+1000 tu peux croiser ça:

https://youtu.be/TM8FO5IvOZk?t=16m

Pauvre con. C'est un espace fermé.

Et c'est sur qu'a la derniere sortie que tu as faite dans le vaucluse avec julienGTR tu as fait chier tout le monde, d'ailleurs tu n'as plus était convié.

guillaume84
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Pauvre con. C'est un espace fermé.

Et c'est sur qu'a la derniere sortie que tu as faite dans le vaucluse avec julienGTR tu as fait chier tout le monde, d'ailleurs tu n'as plus était convié.

Violen .....

Oliv
à l’instant, guillaume84 a dit :

Violen .....

Oui car il provoque sur tous les postes, et tu vois il arrive a ce qu'il souhaite

tifosi101

Tellement vrai...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Cousin Hube

Bon alors mon bisounours, je change de sujet. Sur la vidéo, j'ai l'impression que tu soulages la pédale quand tu montes les vitesses, ou je me trompe ?

philM

tu te trompes :P

enfin je crois

tu as déjà pris l'habitude de la 430, la boite de la 575 n'est pas aussi rapide

mes vidéos youtube

Oliv
il y a 15 minutes, philM a dit :

pu.ain on m'a piqué mon airbag ! :blink:

airbag_enleve.jpg

T'es plutot parti faire faire un lifting à ton cache vieillissant :lol: 

philM

pour un voleur c'est sans doute plus rapide de partir avec toute la voiture que juste avec l'airbag ...

je vous ai préparé un petit tuto ;)

mes vidéos youtube

Oliv
il y a 25 minutes, philM a dit :

pour un voleur c'est sans doute plus rapide de partir avec toute la voiture que juste avec l'airbag ...

je vous ai préparé un petit tuto ;)

J'imagine le bordel pour le démonter....

philM

c'est plus pour retendre le cuir que j'ai galéré en fait

j'ai mis le tuto ici: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/9058-lifting-du-cuir-du-couvre-airbag-passager/

avant:

porte_ouverte2.jpg

après:

airbag_remonte.jpg

mes vidéos youtube

philM

petite balade du jour à Cassis

A l'aller sous des trombes d'eau ... mais je commence à avoir l'habitude :rolleyes: mais ensuite le soleil a fait son apparition et c'était bien plus sympa même si les routes restaient humides.

sur les conseils de Fairline j'ai réservé à la Villa Madie. C'est sur les hauteurs de Cassis à 5 mn à pied du centre ville. En revanche ne comptez pas trop profiter outre mesure du Parking, il ouvre à midi et ferme dès le service terminé. Je vous conseille donc d'arriver parmi les premiers, plus facile pour se garer, servi plus vite et un peu de temps pour aller flâner dans Cassis

madie_575.jpg

pas de repas en terrasse aujourd'hui mais la vue reste féérique

madie_table.jpg

question cuisine j'ai bien aimé mais faut pas y aller pour se casser le ventre, je ne suis pas sorti avec la faim mais j'avais encore un peu de marge :P

la cuisine est toute en subtilité sans être révolutionnaire mais parfois c'est pas plus mal ^_^

une photo de la plage au pied du restaurant

plage.jpg

le restaurant vu de la plage

villa_plage.jpg

sinon que du bonheur cette 575, je suis passé par le col de l'Espigoulier mais c'est quand même pas le terrain de jeu favori de la Maranello. Vu l'état de la route je suis resté en mode normal et je sentais souvent l'antipatinage se déclencher :rolleyes:

retour par Aix en Provence où j'ai encore profité du parking de la Rotonde en demandant à me garer au -1 pour pas galérer (merci encore à Biturbo pour le truc)

le gardien n'a fait aucune difficulté donc n'hésitez pas à demander (il suffit d'appeler par l'interphone de la borne où prend le ticket)

mes vidéos youtube

philM

je profite du reportage photo de Curlybis sur la sortie Mimix 2 pour alimenter le fil :)

sortie_mimix2_Curlybis.jpg

sortie_mimix2_Curlybis_2.jpg

Modifié par philM

mes vidéos youtube

chui(tro)mordu

Fabuleux ton topic, Phil, J'en suis à la page 13, je ne bouge pas tant que je n'ai pas tout lu! Passionnant!