0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

philM

je vous parle un peu de l'hôtel d'abord, Antico Pozzo, ça veut dire Puit Ancien (tu me corriges vincenzo si je me trompe) et donc y'a un vieux puit :P,

puit_antique.jpg

on est pas volé sur la marchandise, c'est déjà ça ! j'avais demandé une chambre au calme, la nôtre donne sur une petite cour intérieure qui sert également pour le petit déjeuner. Donc je confirme, c'est super calme, j'ai bien dormi (bon, à partir de 7h ça commence à s'activer pour le ptit dej, vaut mieux pas être adepte des grasses mat' non plus). Sinon pour les amateurs de palaces, oubliez, c'est propre mais un peu vieillot ("plein de charme" on dit !), le lit pas très grand mais confortable. Plein de bonnes petites choses pour le petit déjeuner donc tout à fait acceptable, c'est en tout cas une adresse que je conserve ... Par contre le restau le soir pas terrible, le service surtout ça gâche un peu l'expérience (mais les pâtes aux truffes étaient pas si mal)

Quelques photos de San Gimignano:

sangimignano11.jpg

sangimignano10.jpg

sangimignano9.jpg

sangimignano8.jpg

sangimignano7.jpg

sangimignano6.jpg

Exode après 1 mois à St Trop :P

sangimignano5.jpg

sangimignano4.jpg

y'a des photos qu'on ne fait pas par hasard un 10 septembre :unsure:

sangimignano3.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Eric77->83
il y a une heure, philM a dit :

je bosse un peu là, la suite ce soir ;)

mdr-1e6fc.gif

je viens de faire une grosse croix en rouge sur le calendrier:D la première  pour toi,depuis que je suis icirire-20060614-1--48e0a.gif  

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

philM

c'était pourtant tout à fait véridique j'ai travaillé près de 12h aujourd'hui, ma seule pause c'était pour vous ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Eric77->83
il y a 16 minutes, philM a dit :

c'était pourtant tout à fait véridique j'ai travaillé près de 12h aujourd'hui, ma seule pause c'était pour vous ;)

c'était la seule journée du mois alors :P:D courage mec tu es sur la bonne voie :lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

philM

c'est pas tous les jours comme ça mais je suis quand même loin des 35h <_<

mes vidéos youtube

Eric77->83
il y a 35 minutes, philM a dit :

c'est pas tous les jours comme ça mais je suis quand même loin des 35h <_<

Des 35 h par mois :P:D n'oublie pas que la présence devant le fofo ne compte pas :P

philM
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Des 35 h par mois :P:D n'oublie pas que la présence devant le fofo ne compte pas :P

franchement le forum ça permet de faire des mini-pauses dans la journée et c'est appréciable lorsqu'elles sont longues

la petite vidéo de ma sortie du garage, on entend bien que j'ai été optimiste en arrondissant pas trop mon virage :rolleyes:

mais comme vous le verrez plus tard, c'est pas grave :P

mes vidéos youtube

philM

Donc San Gimignano en Ferrari c'est possible !

mais pour cette fois ça n'est qu'une étape ...

2ème jour: San Gimignano - Rome

sgimignano_roma.jpg

pour ce 2ème jour, le trajet étant plus court, on se permettra davantage de "flâner" en route. Donc 2 étapes prévues, l'Abbaye de San Galgano et Grosseto. La route jusqu'à Grosseto est un vrai régal à condition de ne pas trop attaquer tout de même car le revêtement n'est pas toujours au top, en général c'est signalé par un dosdane.png et dans ce cas vaut mieux ralentir ...

1ère étape, l'abbaye de San Galgano, une abbaye sistercienne en pleine cambrousse et en plein air ...

plan d'ensemble:

abbaye1.jpg

l'abbaye:

abbaye3.jpg

la petite église (s'il a plut, oubliez, le chemin est minable ou alors prenez la route goudronnée)

abbaye4.jpg

l'abbaye:

abbaye5.jpg

Abbaye Spider

abbaye7.jpg

Parking des feignasses:

abbaye8.jpg

parking des mecs qui veulent se garer à l'écart ...

abbaye9.jpg

mes vidéos youtube

camille

et la suite alors mais à ce train tu vas nous tenir jusqu'à Noël.:D

philM
Il y a 19 heures, camille a dit :

et la suite alors mais à ce train tu vas nous tenir jusqu'à Noël.:D

ça va ... j'me dépêche ... ;)

alors, pourquoi Grosseto ? c'est sur la route, il y a une vieille ville, une bonne surprise est toujours possible ...

comme d'habitude on repère les possibilités de parking privé, il en existe un seul à côté du centre historique

grosseto1.jpg

garageTripoli.jpg

ça semble praticable pour une Ferrari donc étape validée.

On y arrive donc le Samedi après-midi vers 14h, je m'attendais à un peu de monde sans ce créneau horaire mais en fait c'est le désert de Gobi :huh:

je me gare comme une fleur le long des remparts à côté d'une entrée

grosseto2.jpg

grosseto3.jpg

personne dans les rues ...

en fait les magasins du centre sont fermés jusqu'à 16h30, ceci explique sans doute cela

une place, une église, un marché de produits locaux ... l'Italie quoi :P

grosseto4.jpg

grosseto5.jpg

ça reste d'intérêt limité tout de même, sympa pour une courte étape mais pas plus

une des plus belles vues de la ville :P

(je suis garé comme un cochon :blush:)

grosseto6.jpg

allez, en route pour Rome sous un beau ciel bleu !

mes vidéos youtube

philM

dernier tronçon avant Rome, sur le papier, que de la voie rapide et de l'autoroute

grosseto_roma.jpg

alors en fait la route n'est pas terrible du tout, le revêtement très irrégulier notamment sur la voie de droite incite à lever le pied

ce panneau ne veut pas dire que vous êtes sur une autoroute ... panneau.png

ça signale qu'il y a une sortie à droite pour faire demi-tour, jusque là tout va pas si mal sur cette double voie (limitée à 90 si j'ai bien compris mais où je suivais une Panda qui roulait plutôt à 140 :P).

puis arrive ça :

panneau2.png

qui annonce ça ...

voierapide.jpg

ah, donc c'est pas une voie rapide ? alors pas grave, en Ferrari t'attends gentiment que la voie pour tourner se termine et tu reprends ta route à ton rythme mais faut rester méfiant car les Panda, pour ne pas perdre leur vitesse, doublent sur les zébras et les voies pour tourner à gauche ... et ça dure sur des dizaines de km. Heureusement la visibilité est bonne et la route est sèche ...

Puis au détour d'une grande courbe, des trombes d'eau, visibilités 0 (allez, 1 ...), ça ne dure pas longtemps et pas de bobo pour nous mais de l'autre côté un Tiguan est à cheval sur la rambarde centrale ...

ensuite disparition des 2 x 2 voies, pour une longue route droite quasiment sans possibilité de dépasser

finalement un bout de vraie autoroute toute neuve avec un revêtement presque plat ...

donc vous l'aurez compris, pour vous régaler en voiture, passez par ailleurs <_<

L'entrée dans Rome se passe plutôt bien, circulation dense mais pas de bouchon et finalement on arrive en vue de l'hôtel. Plus exactement je sais où est l'entrée pour l'avoir repérée sur street-view et je me doute que je ne pourrai pas entrer en une seule fois même en décalant sur la voie de gauche (rue à double sens). Je ne sais même pas si je pourrai me garer car il n'y a que 10 places, le parking est gratuit mais pas garanti, non réservable ... Bien sûr il y a de la circulation, je me dépêche, je fais un premier virage d'approche, j'enclenche la marche arrière, je lâche le frein pour l'accélérateur et là c'est le drame cry.gif la rue est en pente, le temps que l'embrayage ne colle, la Maranello avance de quelques centimètres et vient toucher le pilier gauche du portail. Je finis ma manœuvre, vais me garer (tout plein de places, personne n'est assez débile pour aller à Rome en voiture :P) et je vais constater les dégâts

impact_PC.jpg

putain de pilier ... :angry:

pilier.jpg

mes vidéos youtube

philM
il y a 5 minutes, guillaume84 a dit :

Je connais un bon carrossier au cas ou...

tu penses bien qu'il a reçu un SMS sur le champ :P et comme on devrait se voir samedi prochain il me donnera son avis

j'ai commencé à économiser :lol:

vente_rein.jpg

mes vidéos youtube

camille

je ne sais si un rein va suffire  prépare toi, car ça va te couter un œil cette affaire là.:D

philM

quelques photos de Rome, surtout de mes "adresses"

roma_adresses.jpg

pour l'hôtel j'avais envie d'être dans le trastevere qui a l'avantage d'être dans le Rome historique tout en étant à la périphérie donc d'accès pas trop pénible. Sur ces plans là c'est réussi. Peu d'hôtels proposent des places de parking, le VOI Donna Camilla Savelli Hotel est un ancien monastère restauré et correspondait parfaitement à ce que je cherchais. Nous étions les "clients du jour", ce qui nous permis d'être surclassés dans une junior suite (donc à la place d'avoir une petite chambre, t'as une petite chambre et une entrée dont tu n'as rien à faire :P) plus d'autres petites choses pas très utiles finalement mais ils ont été très gentils et ça c'est toujours agréable.

le parking devant l'hôtel, le portail est toujours ouvert mais le quartier est finalement assez tranquille (et en face c'est la maison poulaga, ça calme ^_^)

parking_roma.jpg

le hall de l'hôtel

hotel_hall.jpg

la cour pour prendre le petit dej à la fraîche et au calme (sauf quelques attaques de pigeons :lol:)

hotel_cour.jpg

le plus important, la vue de la chambre ...

hotel_vue.jpg

alors habituellement je préfère une chambre sur cour pour avoir une chambre silencieuse, là j'ai rien osé dire vu qu'ils nous avaient surclassés et que surtout j'avais une vue imprenable sur ma Maranello. Mais honnêtement, si vous avez le sommeil léger, réclamez une chambre sur la cour car la rue est bruyante (les pavés ça aide pas), les fenêtres ont un double vitrage mais le résultat est très ... italien :rolleyes:

fenetre.jpg

d'ailleurs, alors qu'on s'est pris un gros orage je peux vous confirmer que c'est pas étanche :P.

beaucoup de monde dans les rues, des touristes bien sûr mais également beaucoup de romains.

piazza santa maria di trastevere :

trastevere_bulles.jpg

piazza Navona :

piazzanavona.jpg

la fontaine de Trevi, à partager en amoureux ...

trevi1.jpg

ou plus si affinité <_<

trevi2.jpg

mais passons aux choses vraiment intéressantes, la bouffe !

mon glacier favori (mais y'a plein de glaciers artisanaux de qualité à Rome)

giolitti.jpg

pour la charcutaille, l'Antica Norcineria Viola

norcineria1.jpg

norcineria2.jpg

et mon restaurant favori à Rome, le Santa Lucia à côté de la place Navona, il y a une salle mais surtout une terrasse sur une petite esplanade en hauteur très agréable sous les platanes. J'en connais pas 2000 non plus mais celui j'y suis allé 4 fois et je n'ai jamais été déçu, en général je prends volontiers le truc du jour du chef, toujours une bonne surprise

santalucia.jpg

carta1.jpg

carta2.jpg

dolce.jpg

la photo iphone ne rend pas honneur à mon plat qui était plus appétissant en vrai et délicieux (vous n'aurez pas la photo de mon entrée, une salade de cèpes avec du céleri rave, super frais, un régal :wub:, quand j'ai pensé à la photo y'en avait plus :P, ceci dit le visuel était pas époustouflant mais le goût ...)

risotto.jpg

lapasta.jpg

en dessert j'ai pris le baba et là encore, excellente surprise avec une grosse tranche d'un gâteau plus proche de la brioche que du baba, imprégné d'un jus peu alcoolisé (pas fort en tout cas) avec une crème onctueuse, là encore j'en ai oublié la photo :blush:

On a passé que 2 nuits à Rome, c'est vraiment trop court même si c'était la 3ème fois qu'on y allait, on a voulu revoir trop de choses (on a marché 19 km le jour plein où on y était :blink:)

pas vu beaucoup de Ferrari, une 458 et une California c'est tout

Modifié par philM

mes vidéos youtube

dragon1964

Tres sympa tout cela avec de bonnes adresses que je retiendrai, le resto Santa Lucia, le glacier et pourquoi pas l'hotel bien que, les rares fois ou je suis alle a Rome en Ferrari, j'ai prefere loger dans une des tres belles villas (hotels) a l'exterieur pour avoir de belles chambres (grandes) et surtout le calme de la lazio!

Regarde aussi du cote de airb be be ou l'on trouve des trucs bien plus sympas que les hotels romains ;)

Je note que la fontaine de Trevi n'est plus en renovation

Grazie mille Phil :)

philM

la route du retour sera aussi longue que celle de l'aller mais un peu moins "planifiée" (ce qui ne m'empêche pas d'essayer de prévoir l'imprévu ...)

quelques jours avant le départ j'ai vu un documentaire sur le Tibre:

ça m'a donné envie de passer par Orvieto sachant que j'avais déjà décidé de faire étape à Parme

roma_parma.jpg

il y a possibilité de garer dans le village mais j'ai préféré prendre l'option du parking situé en contre-bas, on accède ensuite au village par des escalators (comme à Sienne). On y accède facilement en Ferrari vu qu'il est de plain pied et comme il est couvert l'auto est à l'abri, il est suffisamment grand pour trouver une place tranquille.

orvieto_parking.JPG

la visite d'Orvieto sera assez rapide, faute de temps, le village n'est pas très grand, 2 petites heures permettront de s'y promener, de visiter le Duomo (énorme par rapport à la taille du village :blink:) et de prendre un café. Ce n'est en revanche pas suffisant pour tout voir car ce village a des trésors cachés sous la forme de tout un réseau de grottes creusées dans son socle avec également un énorme puits ...

orvieto1.jpg

orvieto2.jpg

orvieto3.jpg

orvieto4.jpg

orvieto5.jpg

mais il faut faire des choix et il nous reste encore 3h30 de route jusqu'à Parme. Petite surprise pour la sortie du parking, elle est en pente ! pas de problème avec la Maranello mais avec une auto plus basse ça peut être plus compliqué <_<

De Rome jusqu'à Parme, j'ai pris l'autoroute tout le long, c'était un trajet tranquille, beaucoup plus confortable que l'itinéraire de l'aller par Grosseto. J'avais repéré quelques parking à Sienne au cas où mon épouse émette des velléité d'y faire un tour mais, ouf, elle dort :P. Et là c'est le drame ! au sud de Florence, la voilà qui émerge, se renseigne sur notre position et se saisit de la carte :unsure:. Vingt ans de mariage, on finit par comprendre un certain nombre de choses, même si j'ai peu de galérer, je lui propose de faire une halte (improvisée !) à Florence ...

mes vidéos youtube

philM

alors improvisée car je n'ai rien programmé dans le GPS mais je sais parfaitement où je vais aller me garer, dans le parking de l'année dernière (celui qui avait la voiture de "manioume" :lol:)

je sors donc de l'autoroute (au nord de Florence ... du fait des tergiversations ... bien sûr la sortie précédente aurait été plus simple ), m'arrête à la première station et entreprends de retrouver l'adresse du garage. J'avoue que sans GPS j'y serais jamais arrivé, en plus, sympa, une 458 blanche m'a suivi une bonne partie de mon trajet. Le garage est bien situé à mon avis car juste à la périphérie donc d'accès pas trop infernal, à moins de 20 mn à pied du centre historique.

garagecentrale2_firenze.jpg

le petit détour ...

detourFirenze.jpg

Il y a plusieurs garages de ce type plus au centre mais forcément moins accessibles et pas toujours compatibles avec nos autos, celui-là est de plain pied donc c'est tranquille et je sais qu'ensuite pour en partir et retourner à l'autoroute c'est très facile.

Pour cette fois on m'a autorisé à garer moi-même ma voiture (la camionnette avait été déplacée préalablement)

garagecentrale2_firenze2.jpg

voilà l'urgence qui motivait cette petite halte :P

je vais pas me plaindre, j'ai eu droit à ma paire pour mes petites mains fragiles

gants_florence.jpg

nos achats finis il est pas loin de 19h30, encore 2h mini pour aller à Parme, j'ai peur qu'on ait du mal à trouver un restau qui nous accepte dans Parme à 10h du soir ... je tiens donc ma vengeance ... back to "mama gina" ! :lol:

MamaGina1.jpg

MamaGina2.jpg

MamaGina3.jpg

MamaGina5.jpg

MamaGina6.jpg

MamaGina7.jpg

MamaGina8.jpg

on a été servis rapidement alors qu'il y avait déjà pas mal de monde, beaucoup de touristes pour une fois

j'ai tout de même envoyé à mail à l'hôtel à Parme pour leur annoncer notre arrivée tardive ...

mes vidéos youtube

Eric77->83

Qu'est ce que tu bouffes :P:o

philM
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Qu'est ce que tu bouffes :P:o

y'a aussi les assiettes de madame ... ;)

Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Phil bosse en sous-marin pour le guide Michelin:D !

pas en sous-marin,le gras ça flotte :P. Et je suis pas sûr d'être dans l'esprit Michelin, j'ai tendance à préférer les restaurants traditionnels qui privilégient le produit à "l'art culinaire", des fois ça a une sale gueule et tu te régales comme jamais, le lendemain t'es encore capable de dire ce que tu as mangé alors que dans les restaus étoilés, le temps qu'il finisse de t'expliquer le plat, t'as déjà oublié (et moi j'ai déjà fini l'assiette :lol:). Tant mieux si vous appréciez mes adresses car la prochaine vaut le détour ...

mes vidéos youtube

philM

le garage Florentin ferme à minuit, bon à savoir ...

mais pour ce qui nous concerne il n'est que 21h, on retourne donc tranquillement, un petit quart d'heure de promenade digestive. En revanche à cette heure là c'est la cohue sur les trottoirs comme dans les rues :blink:, je regrette pas de m'être garé un peu à l'écart.

Je récupère la Maranello sans problème et nous prenons la direction de Parme. J'ai réservé une chambre dans le Mercure, c'est pas terrible à priori mais y'a le fameux parking testé la fois précédente mais dont le principal inconvénient est une pente  assez importante, pas top pour l'embrayage mais avec des angles de raccordement très bien faits. Comme j'avais prévenu le garage, nous somme attendus et tant mieux car le parking est déjà fermé ... on me l'ouvre et je descends la Maranello que je dois laisser en plein milieu ... avec les clés évidemment (vu comme je l'ai bugnée à Rome je me vois mal faire le difficile :P). La chambre est sensée être non fumeur mais ça doit faire moins d'une heure :angry: je râle gentiment et on nous change sans problème. La chambre est sans grand intérêt mais le lit assez ferme, la salle d'eau est top en revanche et comme c'est calme (en dehors de ces p..ains de pigeons) la nuit est tranquille. Petit déjeuner dans les rues piétonnes de Parme après avoir fait nos emplettes à la Prosciutteria (voir épisodes précédents ;))

On récupère la Maranello qui a été garée au fond, et pour la sortir on me conseille de le faire en marche arrière (pas trop la place de faire une manœuvre), j'avoue que ça m'enchantait pas trop (sur la vidéo j'ai coupé un peu, on m'entend râler ++ :lol:). Mais finalement ça se fait bien (j'y ai pas laissé plus d'embrayage que chez certains de mes amis varois ^_^)

mes vidéos youtube

Oliv
il y a 22 minutes, philM a dit :

le garage Florentin ferme à minuit, bon à savoir ...

mais pour ce qui nous concerne il n'est que 21h, on retourne donc tranquillement, un petit quart d'heure de promenade digestive. En revanche à cette heure là c'est la cohue sur les trottoirs comme dans les rues :blink:, je regrette pas de m'être garé un peu à l'écart.

Je récupère la Maranello sans problème et nous prenons la direction de Parme. J'ai réservé une chambre dans le Mercure, c'est pas terrible à priori mais y'a le fameux parking testé la fois précédente mais dont le principal inconvénient est une pente  assez importante, pas top pour l'embrayage mais avec des angles de raccordement très bien faits. Comme j'avais prévenu le garage, nous somme attendus et tant mieux car le parking est déjà fermé ... on me l'ouvre et je descends la Maranello que je dois laisser en plein milieu ... avec les clés évidemment (vu comme je l'ai bugnée à Rome je me vois mal faire le difficile :P). La chambre est sensée être non fumeur mais ça doit faire moins d'une heure :angry: je râle gentiment et on nous change sans problème. La chambre est sans grand intérêt mais le lit assez ferme, la salle d'eau est top en revanche et comme c'est calme (en dehors de ces p..ains de pigeons) la nuit est tranquille. Petit déjeuner dans les rues piétonnes de Parme après avoir fait nos emplettes à la Prosciutteria (voir épisodes précédents ;))

On récupère la Maranello qui a été garée au fond, et pour la sortir on me conseille de le faire en marche arrière (pas trop la place de faire une manœuvre), j'avoue que ça m'enchantait pas trop (sur la vidéo j'ai coupé un peu, on m'entend râler ++ :lol:). Mais finalement ça se fait bien (j'y ai pas laissé plus d'embrayage que chez certains de mes amis varois ^_^)

Je vois tres bien de chez qui tu parles :lol: