Messages recommandés

Oliv

Ffredd

Des laferrari il y en a quelques une a la vente, mais au double du prix d'achat..

C'est bien ce que je dis, inaccessible ! Rappelle moi le prix de vente de base pour rire  :P  ;)

Oliv

C'est bien ce que je dis, inaccessible ! Rappelle moi le prix de vente de base pour rire  :P  ;)

J'ai pas dit le contraire..

Brutus

Bon, maintenant avec plus d'un an depuis les derniers échanges, j'ai besoin de vos avis sur le même surjet! Quel est le plaisir de conduite au volant d'une F12 par rapport à une 458 Spéciale?

Merci

458

Bon, maintenant avec plus d'un an depuis les derniers échanges, j'ai besoin de vos avis sur le même surjet! Quel est le plaisir de conduite au volant d'une F12 par rapport à une 458 Spéciale?

Merci

Olivier : ce n'est pas le même plaisir :

J'aime bien les deux :

La F12 est réussie : un très beau design, un fabuleux V12, une direction incisive mais la F12 est lourde !

C'est une GT.

De plus, la motricité est très vite prise en défaut :

donc un peu lourde et l'impression qu'elle est légèrement sur-motorisée.

Il est possible de se faire peur en F12...

La Speciale : on est dans le même esprit que ton ex-Scuderia en mieux en tenue de route, direction, boite de vitesses et moteur.

Elle est plus facile, plus instinctive : jamais une sportive à moteur central arrière ne m'a semblé aussi performante et homogène; en un mot : une réussite.

Modifié par 458

458

je ne considère pas la Spéciale comme une voiture exclusive (ce qui n'enlève rien à ses super qualités). C'est une voiture de série Ferrari, tous ceux qui la veulent peuvent l'avoir. C'est différents pour la SpecialeA ou la Ferrari qui elles sont limitées et donc, tout le monde ne peut l'avoir, meme en ayant les moyen. Donc pour ces dernières, la cote monte. Pour une Speciale, la cote est comme pour une autre Ferrari, c'est à dire en baisse régulière.

Mais tu as raison, il y en a plus donc moins d'attente et plus de spéculation.

Il n'était pas plus difficile d'avoir une Speciale Aperta qu'une Speciale : il s'en est produit 599 exemplaires contre environ 2000 à la Speciale mais, à la différence de la F12 TDF pour laquelle tu dois avoir possédé 4 Ferrari, il n'y avait aucune contrainte à acquérir une Speciale Aperta.

Modifié par 458

Brutus

Olivier : ce n'est pas le même plaisir :

J'aime bien les deux :

La F12 est réussie : un très beau design, un fabuleux V12, une direction incisive mais la F12 est lourde !

C'est une GT.

De plus, la motricité est très vite prise en défaut :

donc un peu lourde et l'impression qu'elle est légèrement sur-motorisée.

Il est possible de se faire peur en F12...

La Speciale : on est dans le même esprit que ton ex-Scuderia en mieux en tenue de route, direction, boite de vitesses et moteur.

Elle est plus facile, plus instinctive : jamais une sportive à moteur central arrière ne m'a semblé aussi performante et homogène; en un mot : une réussite.

Merci pour ton message. Je n'utilise que peu ma voiture. C'est la raison pour laquelle j'ai vendu la Scud, et je le regrette amèrement désormais car même si je ne l'utilise que peu j'en ai viscéralement besoin!!!

Je ne recherche un joujou que pour le plaisir, pas d'utilisation circuit, pas d'utilisation quotidienne.

Que penses-tu de la F12 dans ce cadre? La Spéciale est trop chère pour moi....

Trois cinquante cinq

Extrait  F-chat

I have owned both and they are both terrific cars. However once you get used to the power of the F12 it is very hard to go back to a 458, even one as good as the Speciale

Le V12 et le V8 ne jouent pas vraiment dans la meme cour : le couple ,le punch à tous les régime,la déflagration à partir de 6000 trs,le son...Il n a pas d équivalent, meme si le V8 de la Speciale est sans aucun doute le meilleur V8 Atmo conçut par Ferrari !

L ensemble moteur boite justifient à eux seul l achat de la voiture...

Modifié par Trois cinquante cinq

458

Merci pour ton message. Je n'utilise que peu ma voiture. C'est la raison pour laquelle j'ai vendu la Scud, et je le regrette amèrement désormais car même si je ne l'utilise que peu j'en ai viscéralement besoin!!!

Je ne recherche un joujou que pour le plaisir, pas d'utilisation circuit, pas d'utilisation quotidienne.

Que penses-tu de la F12 dans ce cadre? La Spéciale est trop chère pour moi....

Olivier,

je comprends mieux maintenant ton attachement à ton ex magnifique Scuderia.

Désolé d'avoir imaginé que tes motivations n'étaient pas uniquement le reflet de ta passion!

Si je devais prendre une F12, je sais que je ne serais pas déçu.

J'ai plusieurs fois conduit une F12 :

Le plaisir procuré par le duo moteur-boîte est époustouflant!

Le bémol se situe dans cette communion entre le châssis et le conducteur propres à la Scuderia et à la Speciale qui n'est pas aussi réussi dans la F12.

Le poids et le manque de motricité ne permettent pas d'exploiter en toutes circonstances ce merveilleux V12.

Donc, la conduite d'une F12 se fait toujours avec une certaine retenue et un fin dosage de la pédale d'accélérateur.

La durée de vie des pneumatiques arrière est vite réduite avec le couple de ce diabolique V12.

Avec une Scuderia, une Speciale ou une CS, le plaisir n'est pas uniquement lié aux qualités du groupe moto-propulseur mais aussi aux multiples informations et sensations retransmises par le châssis et la direction.

Aussi réussies soient elles, la F12 et la 488 ne donnent pas le sentiment de cette osmose entre les injonctions de son conducteur et la réactivité du châssis.

C'est pourquoi j'ai choisi la Speciale qui correspondait parfaitement à mes attentes et écarté sans aucun regret par exemple la 488 ;)

il est néanmoins probable que la future 488 "Speciale" rehausse encore le niveau (ce qui n'est pas tout à fait le cas de la GTB)

Seul un essai d'une F12 en concession par exemple te permettra de savoir si la F12 correspond à tes attentes.

Modifié par 458

Jeap

C'est surtout deux autos qui ne sont pas du tout sur le même segment, et même à l’intérieur de leur segment tout les opposes.

Elles font quand même parties d'un même segment, celui des voitures de luxe :)

CSpirit

Sans vraiment bien connaître la F12 (mais ayant lu pas mal de littérature dessus :D ), j'ai quand même l'impression que, hors considération financière, si on fait au moins 10-15% d'utilisation circuit, il n'y a aucune question à se poser​, il faut la Speciale qui est le must actuel de pistarde Ferrari et qui sait aussi par bonheur faire le reste (rouler sur route) avec un confort acceptable. Si on en fait en revanche presque pas, alors le monument qu'est la F12 ne justifie pleinement et devrait être préférer à la Speciale.

Si l'argument rationnel ne suffit pas, alors il faut aller essayer les 2 et laisser l'émotion donner la réponse :D

Brutus

Oui j'en ai quelques une , je la réceptionne début janvier si tout va bien, je suis fou de joie!!

1449953022-img-2545.jpg

Modifié par Brutus

Titof

Très belle, je la connais bien, j'avais failli l'acheter il y a quelques mois, c'est l'ex d'Anelka...

Brutus

Très belle, je la connais bien, j'avais failli l'acheter il y a quelques mois, c'est l'ex d'Anelka...

C'est exact!

CSpirit

Impressionnant !! Perso je lui remettrais des jantes couleur argent ... Superbe auto !!