Messages recommandés

dragunov

Bonsoir

au gré des annonces et voulant changer la granturismo avec un cahier des charges de 4 places imperatif j'ai trouvé une 612 OTO de 12/2008 avec 60000 km  à la concession de Bayonne , contact pris ils ont tres confiance dans la voiture et propose une garantie power

qu'en pensez vous ,la reprise de la maserati est honneteils ont fait  la distribution et elle rentre dans mon budget  quid des freins ceramiques et de l'embrayge ? que prévoir ou vérifier

merci à tous par avance

Loic06

Superbe auto (pourtant décriée par certains surtout par ceux qui ne connaissent pas) avec une mécanique normalement indestructible. Pour l'embrayage et les freins demande les taux d'usure. Pour le reste bien regarder si tout fonctionne (voyants, GPS, équipement électrique et électronique) ajustements pare-chocs avec la carrosserie. Tu peux également avoir l'assurance que la voiture n'a pas été gravement accidentété. Avec une garantie Power (presque indispensable sur un V12) tu devrais être tranquille. ☺

Oliv

Négocie bien ta reprise car la 612 n'est pas facile à vendre et peut etre encore moins aux alentours des 60000 km, qui est pourtant rien pour un v12.

• Like 1

gérald

Sauf à aimer ce combo, je ne la trouve pas super bien placée par rapport au kms.

Reste des sièges daytona dans un pur style seventies, ce qui lui donne son intérêt.

Il y en a 2 sur Paris avec 30M kms et un cuir fauve qui donnent plus de classe à l'auto. Avec un prix identique voir moindre.

Le gros "plus" avec celle dont tu parles sera la garantie Power si elle est intégrée au prix de vente.

dragunov

bonjour et merci de vos réponses ,

effectivement elle est chere au vue des km mais ils me font une power de  2ans c'est une 1° main ,les autres sont beaucoup moins kilometrées mais le cuir fauve je trouve un peu fade , la granturismo est noir exterieur et rosso interieur et j'aime bien et uis je préfère acheter en concession pour avoir une garantie

quels doivent les % à ne pas dépasser pour les freins et l'embrayage.

Oliv

L

bonjour et merci de vos réponses ,

effectivement elle est chere au vue des km mais ils me font une power de  2ans c'est une 1° main ,les autres sont beaucoup moins kilometrées mais le cuir fauve je trouve un peu fade , la granturismo est noir exterieur et rosso interieur et j'aime bien et uis je préfère acheter en concession pour avoir une garantie

quels doivent les % à ne pas dépasser pour les freins et l'embrayage.

Il n'y a pas de taux a ne pas depasser, mais si tes ceramiques sont a 50 ou 60% d'usure, a 14000€ environ les 4, il vaut mieux que tu negocies qu'ils te les remplacent, l'embrayage coute moins cher mais c'est le meme principe que pour les freins, surtout lorsque tu achetes en concessions, pour eux le cout du remplacement est moindre, et vu qu'ils vendent l'auto sur le haut de la cote elle se doit d'être parfaite.
  • Like 1

dragunov

je pense que c'est ce que je vais négocier afin d'avoir une voiture nickel et repartir avec l'esprit tranquille  ils ont changer les amortos donc les problemes de consommables seraient bien repoussés , je pense qu'entre embrayge et freins si il faut choisir je prendrai les freins

merci

Ps j'ai eue une info sur l'embrayge il serait à 16% d'usure

Oliv

Pas de soucis alors pour l'embrayage. Il faut vraiment controler les freins et si ça depense les 40 a 50 % d'usure j'essaierai de negocier le remplacement, meme s'ils sont toujours bons, simplement pour repousser l'eheance du remplacement.

• Like 1

dragunov

ok je leur téléphone demain car malgré les km la garantie me parait importante dans cet achat d'autant plus qu'ils  offrent la CG alors je ne voudrais pas me planter

killer84

Salut Dragunov, pour les pourcentage d'usure, c'est sur que plus ils sont bas, moins tu sera dans le changement rapidement, mais c'est surtout l'usage que tu en fera qui déclenchera le remplacement plus ou moins rapide.

Bonne route en tous les cas...

jyves

Pfiouu.... Ça fait vraiment une super belle voiture !

J'avoue que plus je les regarde et plus je les trouve réussies ces 612. Dans leurs style c'est surement un model qui va se révéler dans les prochaines années. Faut les acheter maintenant

Loic06

Comme dit Olive moins de 50% je dirais même moins de 30/40 car le jour où tu la revends, on en tiendra compte.

killer84

Pfiouu.... Ça fait vraiment une super belle voiture !

J'avoue que plus je les regarde et plus je les trouve réussies ces 612. Dans leurs style c'est surement un model qui va se révéler dans les prochaines années. Faut les acheter maintenant

Attends encore un peu, elles vont encore baisser.

Oliv
Ferraria

Cher pour une voiture auto kilometree et malheuresement compliquee a vendre..

Si tu as un coup de foudre négocie la car perso j'aime bien ce combo tres sympa!  ;)

dragunov

bonsoir,

c'est certain ,un coup de foudre non mais de raison oui meme si la revente bon il faut pas y penser de suite autrement il ne reste que les GTO ou autres modeles tres rares mais meme la c'est compliqué .L'usage sera de la ballade sur route peinard en famille et plus chaud en étant  tout seul ,pas de circuit donc les freins devraient supporter au moins 20000 soit à peu pres 3 ans (7000/an) d'ici là les FF ou les 599 auront bien baissées et mon fils aura sans doute pris son envol d'ou la 599 sinon FF mais je vais essayer de négocier au mieux frein + embrayage ou baisse de prix ,je prefererai la 1° solution et avoir malgré les KM une voiture impeccable car les 2 ans de garantie power compris je pense que ça vaut le coup

Oliv

Si l'embrayage est a 16% c'est pas la peine de le négocier ils vont te prendre pour un fou. Concentre toi sur les freins plutot, a moins qu'ils soient Peu usés Et la tu tapes sur le prix

Modifié par Oliv
  • Like 1

dragunov

Merci à tous je téléphone lundi ou dans la semaine,si les freins sont bons j'attaque sur le prix en essayant de passer sous les 100

on verra bien

tergalbagnole

Bjr

j'ai depuis 3 ans une 612 OTO de juin 2008 qui a 16000 kms .Je roule très peu avec .C'est une super auto ,très confortable ,très maniable malgré son gabarit .

La nouvelle boite qui a équipé les OTO est rapide ,elle n'a rien à voir avec celles des 612 d'avant 2008,c'est la boite F1 Superfast .Il faut absolument avoir le Kit HGTC ,le grand GPS Bose ,le volant avec Manetino ,tous les modèles français étaient équipés de série avec ces options  .Le régulateur de vitesse est très utile et assez rare chez Ferrari mais avec nos limitations de vitesse c'est sympa de l'avoir .C'est une auto qui demande peut d'entretien ,vidange tous les ans (1200 Euro) la courroie ts les 4 ans (2800 euro).

Lors de mon achat j'avais pris la garantie Power ,c'est une sécurité à 60.000kms et surtout Ferrari est obligé de faire un contrôle complet de la voiture ,vérifiant toutes les pièces d'usure et ne délivre cette garantie que si la voiture est en parfait état .Cela n'a rien à voir avec une garantie classique pour laquelle rien n'est contrôlé.

Je ne connais pas le prix de ta voiture mais avec ce kilométrage je pense qu'il ne faut pas dépassé 100.000 euro car la revente sera très difficile sur des 612 très kilométrées.

Je crois que ceux qui ne l'aiment pas ne l'ont jamais essayée car ils changeraient assez vite de point de vue .C'est évidement une voiture qui va encore un peu baissé mais il ne faut pas oublier qu'elle valait 320.000 euro en 2008 .J'ai la facture d'origine .Il ne faut pas comparer les prix des 612 et celui des 612 OTO .Les finitions sont totalement différentes (Toit en verre photoélectrique ,freins carbone ,kit HGTC valant 30.000 euro,sièges Daytona ,jantes Challenges ,grd GPS bose ,manetino ....et la liste n'est pas complète ) C'est pour cela qu'on trouve des 612 de 2004 à 60.000 euro .Le tableau qui a été fait sur le site est assez représentatif du marché .

Si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition ,car j'ai étudié cette auto sur toutes ses coutures avant de l'acheter.

Bon WE

dragunov

Bonsoir et merci pour vos conseils j'attends les pourcentages freins et embrayage des que j'ai les données je vous les passe pour savoir

dragunov

bonjour à  tous

ça y est j'ai enfin les pourcentages , je suis un peu sourd car pour l'embrayage j'avais compris 16 mais c'est 69% et les freins 62% pour le reste tout le monde me dit 90000 € je vais voir

Oliv

bonjour à  tous

ça y est j'ai enfin les pourcentages , je suis un peu sourd car pour l'embrayage j'avais compris 16 mais c'est 69% et les freins 62% pour le reste tout le monde me dit 90000 € je vais voir

Il est imperatif que tu negocies des freins neuf au minimum vu leur coût et l'embrayage serait un plus. Sans ça moi je ne l'achèterai pas. Tu as en gros en 19000 et 22000€ a sortir d'ici 10 a 15000 km pour les changer, sans parler que tu seras obligé de le faire toi un jour ou l'autre si tu dois la revendre sinon tu vas perdre beaucoup sur ce coup la.

Oliv
Oliv

La premiere de la liste sur autoscout a l'air correcte, je l'ai rajoutée en dernier

Mais tu n'aimes pas le cuir Tan et je te comprends

Modifié par Oliv

dragunov

effectivement je n'aime pas beaucoup le tan , ce qui me fait etuduer de pret celle de gapi c'est les 2 ans de power garantie mais la crainte embrayage freins sale beaucoup l'addition en plus du kilometrage

peut on avoir une garanti power en achetant chez autre chose qu'un concessionnaire ou comment faut il faire ?