Messages recommandés

christopheL

Bonjour,

en posant la question à Ferrari West Europe, ils ont semblé génés quand j'ai demandé si en changeant les disques/plaquettes Carbone Ceramique d'une 458 vers des kits Acier (pour économiser le cout des freins lors de sorties roulage piste), cela faisait sauter la garantie de la voiture.

je n'ai pas compris pourquoi ils étaient génés.

Votre avis ?

merci

Oliv

dragon1964

L'homologation de la 458 a du ce faire avec les seuls freins céramiques.

Les changer pour un autre système, quel que soit la qualité de ce système de substitution pose avant tout le problème de cette homologation!

Il y a, pour le moins, matière à être gêné!!!  :huh:

Modifié par dragon1964

trooll

Oui, interdiction de rouler sur la voie publique avec cette modification du système de frein, et perte de garantie.

Pourtant, sur circuit, des disques aciers associés à de bonne plaquettes vont très bien (chez Atomix ou SIA pour parler de la région parisienne, il y a tout ce qu'il faut).

Après tu peux toujours remonter les disques carbone si tu a besoin de la déposer chez Ferrari.

Arnaud

Oliv

Oui, interdiction de rouler sur la voie publique avec cette modification du système de frein, et perte de garantie.

Pourtant, sur circuit, des disques aciers associés à de bonne plaquettes vont très bien (chez Atomix ou SIA pour parler de la région parisienne, il y a tout ce qu'il faut).

Après tu peux toujours remonter les disques carbone si tu a besoin de la déposer chez Ferrari.

Arnaud

C'est le mieux a faire

christopheL

Ils t'ont repondu quoi? De façon franche ou vaseuse sans vraiment etre precis?

justement, ils ne m'ont rien répondu à part: "c'est une question délicate". Donc la réponse ne m'a pas vraiment aidé.  

Oliv

justement, ils ne m'ont rien répondu à part: "c'est une question délicate". Donc la réponse ne m'a pas vraiment aidé.

Outre la garantie ou tu as la possibilité de remonter les ceramiques c'est au niveau surtout des assurances en cas de sinistre ou tu peux être embêté, pas pour un accrochage, mais surtout s'il y a du corporel, vu le coût pour un blessé, la l'expert pousse tres loin l'expertise

Modifié par Oliv

christopheL

Arnaud

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "remonter les disques carbone si tu as besoin de la déposer chez Ferrari" ? Car étant donné que l'entretient est inclus pendant 7 ans, elle va bien évidement retourner chez Ferrari tous les ans. Je me vois mal démonter les freins acier et mettre les carbones tous les ans pour qu'après la révision, je fasse l'opération inverse. Apparemment, changer les plaquettes, ca semble facile et je dois pouvoir le faire moi-même. Mais changer les disques me semble une opération nettement moins simple.

Oliv
christopheL

en gros, vous êtes en train de me dire que pour faire du roulage circuit, à cause de ces freins carbone qui sont surtout du luxe, il faut avoir un solide portefeuille. Alors qu'avec des aciers, le cout serait plus raisonnable. Ce qui signifie qu'il y a une forte probabilité que ma futur voiture ne mette jamais les roues sur un circuit (car à 15K les freins, ca fait mal) :(  

Oliv

en gros, vous êtes en train de me dire que pour faire du roulage circuit, à cause de ces freins carbone qui sont surtout du luxe, il faut avoir un solide portefeuille. Alors qu'avec des aciers, le cout serait plus raisonnable. Ce qui signifie qu'il y a une forte probabilité que ma futur voiture ne mette jamais les roues sur un circuit (car à 15K les freins, ca fait mal) :(  

Surtout que sur circuit tu les flambent a vitesse grand V.

Sinon tu demontes et remontes, c'est pas grand chose, tout au plus 1h30 pour les 4 par un pro

christopheL

Démonter et remonter pourrait se faire juste avant d'aller chez Ferrari pour etre réglo. Mais si on veut etre tranquille tout le temps pour les assurances, il faudrait toujours rouler avec les Céramiques, sauf quand on va sur circuit. Donc en gros, plutôt que de rouler en acier et les changer pour aller chez Ferrari, il faudrait les changer par de l'acier juste avant d'aller sur circuit et remettre les céramiques la semaine suivante. Ca ne va pas etre simple tout ca.

dragon1964

Les disques CCM ne s'usent pas aussi vite que ça même sur circuit, faut pas non plus exagérer !!!

Maintenant, avec les aides électroniques, ils doivent s'user, à l'instar des plaquettes, plus vite si on les conserve que si on les enlève puisque ces systèmes agissent sur les freins!

Maintenant, je ne connais pas beaucoup de proprio de F430 , de Scud et des modèles suivants qui les enlèvent quand ils vont sur piste.

En général le mode "race" est le mode employé et comme il conserve l'antipatinage mais aussi le contrôle de trajectoire,même s'ils sont plus permissifs que le mode "sport",  les plaquettes et les disques souffrent davantage qu'en CST Off!!!

Oliv

Les disques CCM ne s'usent pas aussi vite que ça même sur circuit, faut pas non plus exagérer !!!

Maintenant, avec les aides électroniques, ils doivent s'user, à l'instar des plaquettes, plus vite si on les conserve que si on les enlève puisque ces systèmes agissent sur les freins!

Maintenant, je ne connais pas beaucoup de proprio de F430 , de Scud et des modèles suivants qui les enlèvent quand ils vont sur piste.

En général le mode "race" est le mode employé et comme il conserve l'antipatinage mais aussi le contrôle de trajectoire,même s'ils sont plus permissifs que le mode "sport",  les plaquettes et les disques souffrent davantage qu'en CST Off!!!

La scud noire qui etait en vente cet été chez pozzi en premiere main et dont le proprio faisait pas mal de sortie club était a sont 3eme jeu de CCM à 32000 km, taux d'usure du 3eme jeu 22%.

trooll

C'est surtout le fait de rouler sur circuit qui est du luxe, surtout en Ferrari!

Bon, la F430 reste une sportive concue pour la route, pas pour le circuit. Elle va souffrir au niveau des freins (d'ailleurs il faut remplacer le liquide frein par du Motul RBF 660 bien plus endurant) mais aussi au niveau des trains roulants, de la boite de vitesse, sans compter le budget pneus.

Par expérience, puisque j'anime une école de pilotage, nous considérons qu'un kilomètre de circuit équivaut à 3 km sur route, en terme d'usure du véhicule.

Amha , si tu veux rouler régulièrement sur circuit, il sera bien plus économique d'y aller avec une voiture dédiée, plus légère.

Si c'est pour faire une sortie plaisir de temps à autre, garde ta voiture en config d'origine, à part le remplacement du liquide de frein.

Arnaud

Oliv
christopheL

Mon futur assureur qui est réputé dans le monde de la voiture de prestige, a demandé à un des ses experts si cela posait problème à l'assurance si l'on change les freins CCM par de l'Acier. La réponse est: pas de problème, la voiture sera toujours assurée sans changement des conditions.

La question est maintenant: avez-vous une idée du prix d'un kit freins (disques + plaquettes + autre si nécessaire) compter (avant/arrière) pour une 458 ? Et chez qui ?  

merci

Oliv

Mon futur assureur qui est réputé dans le monde de la voiture de prestige, a demandé à un des ses experts si cela posait problème à l'assurance si l'on change les freins CCM par de l'Acier. La réponse est: pas de problème, la voiture sera toujours assurée sans changement des conditions.

La question est maintenant: avez-vous une idée du prix d'un kit freins (disques + plaquettes + autre si nécessaire) compter (avant/arrière) pour une 458 ? Et chez qui ?  

merci

Tu peux telephoner chez International sport automobile (ISA), trés sérieux :

http://www.i-s-a.fr/news-disques-performance-friction-ferrari-458-italia-49.html?PHPSESSID=90760fcbca4ab0a840eb869895d7e4f5

Je prend mes plaquettes pagid chez eux, si c'est un pro qui commande, entre 15 et 20 % de remise s'il veut bien t'en faire bénéficier

Modifié par Oliv

Oliv

cheki

La question est maintenant: avez-vous une idée du prix d'un kit freins (disques + plaquettes + autre si nécessaire) compter (avant/arrière) pour une 458 ? Et chez qui ?

merci

Demande une déclaration écrite de ton assureur alors parce qu'il sera le premier à se défosser si tu venais à avoir un sinistre. Modifié par cheki

ogmracing

Enfin meme s'il fait une plue value de 100% et qu'il gagne 70000 ou meme 100000€ en 25 ans c'est un placement de merde :D

Tu le fais fructifier autrement ton pognon et beaucoup beaucoup plus vite :D

Surtout qu'il ne joui pas du bien, n'en profite pas... Super naz

. Alors quel est le prix du kit acier pour 458