Messages recommandés

Oliv

. Alors quel est le prix du kit acier pour 458

Pardon? Quel rapport?

Il faut telephoner à ISA, a mon avis ça doit être aux environs des 6000.

Suffit d'appeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing

Pardon? Quel rapport?

Il faut telephoner à ISA, a mon avis ça doit être aux environs des 6000.

Suffit d'appeler

le rapport est bien le prix non? Moi prix pour la scud 4500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

je viens de les contacter.  Ils ont développé un kit pour 458.

 

Prix: 6420 € TTC

4 disques acier PFC montés sur bol alu avec deux jeux de plaquettes spécifiques Pagid RS19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

le rapport est bien le prix non? Moi prix pour la scud 4500€

C'est parce que tu ne m'as pas cité le bon message

Je viens de faire la demande du devis ecrit chez I.S.A. j'attends le retour par mail 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

je viens de les contacter.  Ils ont développé un kit pour 458.

 

Prix: 6420 € TTC

4 disques acier PFC montés sur bol alu avec deux jeux de plaquettes spécifiques Pagid RS19.

Je n'avais pas lu ton message, c'est bien ce que je dis, aux alentour des 6000 €. Par contre en ce qui concerne les plaquettes, il est impératif de demander des pagid RS 29 et non des 19, elles sont tout simplement plus endurantes et performantes, c'est l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

il y a une grosse différence de prix et d'endurance entre des RS29 et RS19 ? Désolé, je n'y connais rien sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

il y a une grosse différence de prix et d'endurance entre des RS29 et RS19 ? Désolé, je n'y connais rien sur ce sujet.

Pour le prix contacte les mais en fait tout est mieux sur la rs 29 c'est l'évolution, mordant, efficacité, elles tiennent mieux à l'échauffement etc...

 

http://www.pagidracing.com/products/pagid-rs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Je confirme, ce sont les plaquettes les plus utilisées sur les Porsche aussi, type GT3, j'en avais sur la mienne ;)

Modifié par ea32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je confirme, ce sont les plaquettes les plus utilisées sur les Porsche aussi, type GT3, j'en avais sur la mienne ;)

il y a une grosse différence de prix et d'endurance entre des RS29 et RS19 ? Désolé, je n'y connais rien sur ce sujet.

Donc j'ai contacté le commercial d'ISA pour savoir pourquoi il n'avait pas proposé directiment les RS29 et il m'a expliqué. Il a donc bien confirmé qu'elles etaient plus performantes mais m'a dit aussi qu'elles ne se faisaient pas pour la 458 mais qu'il pouvait en vendre car c'est la meme reference qu'une autre auto, ( je ne sais pas laquelle) par contre il y aurait 3 mm de matiere en moins donc elles s'useraient plus vite.... Il preconise donc les rs19 plus épaisses car appropriées, mais legerement moins performante.

Dilemme donc entre la perf et l'economie...

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

merci pour l'info. Pour comparaison, un changement des disques et plaquette CCM, c'est bien environ 15000 €, donc près de 2,5 fois le prix du remplacement par des acier. Ca fait quand meme pas mal d'économie si on fait un peu de roulage, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Sauf que tu crameras tes aciers 2 fois plus vite que tes CCM il me semble.

Demande a Jeap, avec sa Scud, en combien de sorties circuit il avait cramé ses CCM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Sauf que tu crameras tes aciers 2 fois plus vite que tes CCM il me semble.

Demande a Jeap, avec sa Scud, en combien de sorties circuit il avait cramé ses CCM.

 

 

?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

D'après les retours de Jeap et autres membres sur le thread 458 Speciale, les CCM ne sont pas plus endurants ni efficaces que les aciers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Ironique.

 

Mais ne le prends pas mal. En fait, tous les proprios de F430 qui ont essayé les 2 te diront que les CCM sont bcp plus efficaces que les aciers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

pourtant Jeap est un super pilote donc il doit savoir de quoi il parle pour avoir testé les deux sur circuit. Mais bon, perso, je n'y connais rien et serais bien incapable de voir une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ironique.

 

Mais ne le prends pas mal. En fait, tous les proprios de F430 qui ont essayé les 2 te diront que les CCM sont bcp plus efficaces que les aciers.

 

Tu dois certainement parler de ceux qui ont essayé séparément une F430 freins acier et une autre F430 freins CCM, je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ffredd

exactement

Je me souviens avoir vu les freins acier des premières F430 quand elles sont sorties  :o  

Les étriers et les disques étaient disproportionnés mais dans le mauvais sens du terme  :unsure:

Donc, évidemment que les CCM étaient plus performants, c'était pas trop difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

exactement !!

 

Et c'est exactement  ;)  le contraire avec les freins d'une 430 Scuderia lorsque tu passes des disques CCM aux disques acier !

Maintenant sur une 458, puisque c'est le sujet, je n'en sais trop rien. Juste un collègue du club Scuderia qui a une 458 Challenge qui l'a fait également mais je pense que c'est peut être plus pour une question de coût puisqu'il roule pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0