0
Oliv

Une 308 Pour Tenir Compagnie À La F430

Messages recommandés

Oliv

C'est marrant, je n'avais jamais entendu parler d'une faiblesse sur les collecteurs de la 308. Je vais regarder si les vôtres sont différents... Oliv quelle est la référence de ta pièce ?

Veux tu le mail de Colin chez Superformance ou son téléphone ?

Je te donnerai la reference lundi.

Le mail je l'ai apres le numero de tel je ne sais pas s'il est sur le site, si ce n'est pas le cas je veux bien. Merci :)

Oliv

Tiens la 308 est donc la mère des 355 et 430 pour les soucis des collecteurs mdr

Je pense surtout qu'au bout de 30 a 40 ans sur n'importe quelle ancienne les collecteurs ont fait leur temps

Oliv

RedDreams

C'est marrant, je n'avais jamais entendu parler d'une faiblesse sur les collecteurs de la 308. Je vais regarder si les vôtres sont différents... Oliv quelle est la référence de ta pièce ?

Veux tu le mail de Colin chez Superformance ou son téléphone ?

Oui, ils sont différents, les sorties de culasse sont ovales, peut-être la raison, les contraintes s'exerçant différemment sur la circonférence en fonction du rayon de courbure... :(

Oliv

Bon je suis passé voir un peu mon moulin cette apres midi, les pieces sont arrivées vendredi dernier, enfin le premier convois  ;)

Laurent était entrain de lutter pour enlever les culasses, plus de 3h par culasse... Sur une il y a 3 goujons qui ont fait comme une "electrolyse", c'est pas vraiment le terme, et se sont quasiment soudés et sur l'autre c'est 4... :huh:   :angry:  toujours cotés admission.

Bref, demain démontage des soupapes pour contrôle de celles ci et du jeu aux guides de soupape  

killer84

Bon je suis passé voir un peu mon moulin cette apres midi, les pieces sont arrivées vendredi dernier, enfin le premier convois  ;)

Laurent était entrain de lutter pour enlever les culasses, plus de 3h par culasse... Sur une il y a 3 goujons qui ont fait comme une "electrolyse", c'est pas vraiment le terme, et se sont quasiment soudés et sur l'autre c'est 4... :huh:   :angry:  toujours cotés admission.

Bref, demain démontage des soupapes pour contrôle de celles ci et du jeu aux guides de soupape  

Comment fait il pour dévisser dans ce cas là?

Il chauffe?

Oliv

Comment fait il pour dévisser dans ce cas là?

Il chauffe?

Oui.....

On controlera les culasses, à la regle elles n'ont pas bougées mais on va les faire controler quand même.

Modifié par Oliv

TripleBlack®

C'est malheureux l'electrolyse mais c'est très fréquent. Moi, ils ont essayé pendant une semaine pour le banc arrière. A l'avant tout est venu simplement....

trooll

Oui, j'ai donné aussi pour les culasses, trois jours a baigner dans du dégrippant, a tirer, pousser, taper ( pas trop quand même), et quand nous avons annoncé la fabrication d'un arrache culasse, elle a fini par céder!

Bref, une jolie galère!

Arnaud

Oliv

Apres une journee complete pour enlever la 2eme culasse a coup de dégrippant et de decapeur thermique pour la chauffer Laurent a enfin réussi a la sortir.

Resultat : une fois les soupapes sorties, pas de jeu au niveau des guides de soupape a part un tres tres leger jeu sur 2 guides, par contre les joints de queue de soupape côte echappement ne sont plus etanches, les soupapes descendent toute seule. La voiture a moins de 90000 km et je suis quasi sur du kilometrage avec le carnet qui est uniquement de chez toni auto et les factures. Donc c'est toujours bon à savoir ;)

Les soupapes sont un peu calaminée côté echappement mais en bon etat a vue d'oeil, elles seront nettoyees demain pour bien les verifier ainsi que les sieges de soupapes

Bref ça avance doucement mais sûrement

post-7872-0-75120000-1421177119_thumb.jp

post-7872-0-18978800-1421177132_thumb.jp

Modifié par Oliv

Oliv

Le moteur consommait de l'huile ?

Tu fais contrôler le vilo et la pompe à huile ?

@+

Je n'ai pas eu le temps de savoir s'il consommait de l'huile... Puisque des l'achat je l'ai emmenée en revision, j'ai fait en tout 11 km avec l'auto

Pour la pompe a huile oui on va la controler, pour le vilo je pense pas, mais s'il me prend le vire vire on sait jamais, au point ou on en est si ça trouve on le controlera et on mettra segments et coussinets neufs.

On va voir

Et dire qu'elle marchait impec, c'est costaud ces moulins.

Modifié par Oliv

33manu

Tu plaisantes j'espère ?

0.5 L pour 1000 km selon le manuel ça fait 0.0055 L pour ton utilisation, tu aurais dû voir si c'est plus :D :D :D

@+

Oliv
33manu

Vu jusqu'où tu vas pour un moulbif qui allait bien, ça serait dommage de passer à côté d'un nettoyage du vilo avec changement des bouchons, contrôle de la pompe à huile et de son système d'entraînement, sincérement chacal du sud-est :P

Pour la boite tu fais pas tous les synchros et les roulements ?

@+

Modifié par 33manu

Oliv

TripleBlack®

Tiens, en attendant ton moteur, j'étais mort de rire hier soir en tombant sur cette vidéo alors que je cherchais un son pour un job:

Il n'y a bien qu'ici que je peux poster ce genre de bêtise, tu ne m'en voudra pas :D :D :D c'est pour détendre l'atmosphère.

Meric pour les collecteurs, j'ai bien reçu les photos... ;)

RedDreams

Un peu long sur les changements de rapports, peut mieix faire !!!... :lol:

Au fait, pour tes collecteurs Oliv, tu fais quoi alors ?...

La mienne vient de rentrer au garage, je réfléchis encore à ce que je vais faire côté mécanique...

TripleBlack®

:D :D :D :D c'est une boite e-gear, c'est pour cela...

... le coup de gaz à la descente de rapport est mieux fait...

J'aime trop quand il se secoue pour faire les vibrations de la piste :D :D :D

Modifié par TripleBlack®

Oliv
Oliv

Un peu long sur les changements de rapports, peut mieix faire !!!... :lol:

Au fait, pour tes collecteurs Oliv, tu fais quoi alors ?...

La mienne vient de rentrer au garage, je réfléchis encore à ce que je vais faire côté mécanique...

Ecoute je ne m'en suis pas encore occupé a vrai dire j'ai fais ressoudé le collecteur défectueux, j'aimerai bien remettre une ligne complete et conserver mon originale precieusement mais c'est vrai que je fais trainer...

Vu qu'elle est demontée je ne suis pas pressé.

Je vais d'abord voir ce que va me couter les travaux entrepris.

J'ai reçu mes jantes en 16 de superformance d'ailleur.

Finalement j'ai commandé des michelin pilote exalto 2 indice ZR plutot que les pirelli p7 qui tiennent pas la route.

Le dessin du pneu reste assez classique, moins que le P7 mais ça passe

David 84

Pour tes collecteurs pourquoi t'emmerder, tu mets 2 neufs d'origine.

Les origines sont en inox, ce sont des 4/2/1 donc il n'y a rien à faire de mieux alors pourquoi chercher midi à 14h.

Ceux d'origine tiennent facilement 20 ans minimum et largement plus si tu les renforces un peu (une petite patte soudée) avant leur montage.

et si je ne me trompe pas, en prix, cela doit tourner autour de 700€/pièce.

Après, si tu veux  "faire du bruit", c'est juste une question de silencieux (la fameuse marmite).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RedDreams

Pour tes collecteurs pourquoi t'emmerder, tu mets 2 neufs d'origine.

Les origines sont en inox, ce sont des 4/2/1 donc il n'y a rien à faire de mieux alors pourquoi chercher midi à 14h.

Ceux d'origine tiennent facilement 20 ans minimum et largement plus si tu les renforces un peu (une petite patte soudée) avant leur montage.

et si je ne me trompe pas, en prix, cela doit tourner autour de 700€/pièce.

Après, si tu veux  "faire du bruit", c'est juste une question de silencieux (la fameuse marmite).

Les origines c'est chez Eurospares ?

850 £+550 £ = 1.400 £ HT + joint et port... Mais on peut garder les 2 raccords vers le silencieux.

Chez Superformances :

495£ x2 + 195£ + 159£ = 1.344 £ ×20% = 1.613 £ TTC soit 2.012€ + port + joints...