0
Oliv

Une 308 Pour Tenir Compagnie À La F430

Messages recommandés

Oliv

Félicitations pour cet achat et bienvenue sur Ferrarista :D

Si t'es pas C*N toi :D :d Mon super chacal :P

Modifié par Oliv
  • Like 1

Exode

Super Chacal doit se coucher tôt : j'amène la F430 (celle dont tu rêves nuit et jour) demain chez Polo pour la révision annuelle.

Donc levée aux aurores :(

Sinon je me serai occupé de toi Chacal, mais je t'en réserve une bonne pour les GT du cœur... J'ai eu une idée de folie aujourd'hui... :)

Rappelle toi bien ce que je t'écris, tu vas beaucoup moins rigoler chacal :D :D

RedDreams

Je te confirme qu'avec mes 1,88m c'est galere, comme je ne veux pas être en position couchete, j'ai la tete penchée à droite, torticoli assuré

Faut apprendre à conduire avec les genoux bien écartés... ;)

Le seul problème, ne pas toucher la commande de phares avec le genou gauche pour ne pas les faire rentrer accidentellement la nuit en montée de col !... :D  :D  :D

Oliv

Le seul problème, ne pas toucher la commande de phares avec le genou gauche pour ne pas les faire rentrer accidentellement la nuit en montée de col !... :D  :D  :D

Effectivement ça peut poser probleme :D surtout en virage sérré.

Pour les genoux pas le choix, de toute façon ils passent pas sous le volant :D

• Like 1

Oliv

@ reddreams va voir la QV que je viens de poster dans le marché des 308. Interieur original mais pas rare, en tout cas elle va se vendre direct

Modifié par Oliv
  • Like 1

Nuwanda

Génial... se gratter la tête le matin pour savoir si on prends la 308 ou la 430, ça doit effectivement être bien sympa. :)

philM

Je te confirme qu'avec mes 1,88m c'est galere, comme je ne veux pas être en position couchete, j'ai la tete penchée à droite, torticoli assuré

t'inquiète pas avec tes 110 kg dans 1 an le siège sera 5 cm plus bas et t'auras plus de problème en hauteur 

ça je suis sûr qu'il l'a déjà fait  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Redspid

Super achat, ce serait sympa de ta part de nous tenir informés étape par étape.

En tout cas, prends du plaisir !!!

drno

Chouette auto. Bravo !

C'est amusant de voir le nombre de Driver en "modernes" qui ajoutent une ancienne à leur cheptel. A la recherche de sensations dans la légalité maybe ?

kitcar

bienvenu oliv dans le monde au moins des puristes , des vieux quoi , des voitures d homme :D  :)

dragon1964

Chouette auto. Bravo !

C'est amusant de voir le nombre de Driver en "modernes" qui ajoutent une ancienne à leur cheptel. A la recherche de sensations dans la légalité maybe ?

Une remarque que je qualifierai de sensée !!  :)  ;)

Un plaisir de conduite différent avec des sensations bien plus présentes à des allures ;)  "correctes " d'un point de vue de la légalité avec en plus le plaisir d'avoir sous les yeux un design magnifique!

Ce sont souvent les modèles devant lesquels on a rêvé quand on était ado ou très jeune et qui ne décôtent pas à vitesse grand V, bien au contraire !!!! 

C'est vrai pour Ferrari mais pas seulement...

roadking

Merci à toi, pour le compte rendu je ne l'ai conduite que quelques kilometres pour l'essayer, dés qu'elle est révisée je ferai un essai plus complet, mais effectivement ça n'a rien avoir et c'est peu comparable à la 430 ;)

Mais c'est génial à conduire, à la cool, tu décomposes les vitesses, l'odeur dans la voiture completement diffetente, ça respire l'ancienne, le vieux cuir etc... Tres particulier et attachant :)

tu vas voir, bientôt tu pourras plus t'en passer ;) 

Oliv

Super achat, ce serait sympa de ta part de nous tenir informés étape par étape.

En tout cas, prends du plaisir !!!

Je prendrai des photos de l'entretien et vous tiendrez informés de ma premiere vrai sortie que j'effectuerai

Oliv

Chouette auto. Bravo !

Une remarque que je qualifierai de sensée !!  :)  ;)

Un plaisir de conduite différent avec des sensations bien plus présentes à des allures ;)  "correctes " d'un point de vue de la légalité avec en plus le plaisir d'avoir sous les yeux un design magnifique!

Ce sont souvent les modèles devant lesquels on a rêvé quand on était ado ou très jeune et qui ne décôtent pas à vitesse grand V, bien au contraire !!!! 

C'est vrai pour Ferrari mais pas seulement...

C'est tout à fait ça, prendre du plaisir differement mais surrement tout aussi intense à des allures légales, tout en gardant une auto qui ne décote plus, à condition qu'on la maintiene en parfait état évidemment.

F355QV70

C'est une auto que j'ai possédé et ai eû le regret d'avoir vendue .

Tu as bien fait de prendre une ancienne et tu va maintenant comprendre que se faire doubler veut dire

Oliv

C'est une auto que j'ai possédé et ai eû le regret d'avoir vendue .

Tu as bien fait de prendre une ancienne et tu va maintenant comprendre que se faire doubler veut dire

Les silenblocs hard , changent tout sur le comportement . Et tu y colle les réglages de géo 328, des combinés filetés , et durites aéro plaquettes sport puis la tu sera proche de ta chacal'centrente .

Je te taquine mais félicitations pour cet achat

Rien de tout ça :)

Juste les silenc bloc, meme pas une plus grosse barre stab ou de garde au sol modifiée :D

Je la veux stock ;)

Tu as eu une QV?

F355QV70

Rien de tout ça :)

Juste les silenc bloc, meme pas une plus grosse barre stab ou de garde au sol modifiée :D

Je la veux stock ;)

Tu as eu une QV?

Yess j'ai eu une QV de 84 que j'ai entièrement restaurée en 2005.

Elle est en toph sur ma présentation

Oliv

Yess j'ai eu une QV de 84 que j'ai entièrement restaurée en 2005.

Elle est en toph sur ma présentation

J'irai voir :)

pascal308

Une bien jolie acquisition, directement issue du cru , qui vient rejoindre sa petite petite fille(la belle 430) en même temps qu'elle viendra enrichir l'écurie des 308 françaises, 

Sans doute une des derniéres QV , qui viendra gonfler l'inventaire de Tripleblack et que, j'espére rencontrer  au 40 ans des 308 ,si le choix n'est pas trop cornelien entre les deux belles ! J'imagine mal la 430 tractant la 308, ce serait ...sans doute une 1ere

En tout cas , c'est bien enviable et bien sympa  de pouvoir rouler 2 générations déjà éloignées 

Au plaisir de lire la suite

A bientôt 

Pascal

Oliv
Oliv

Je le trouve bien rangé son atelier...

C'estv toi qui a fait le ménage Chacal ? :D :D :D

Non c'est pas moi 

On rajoute une intervention de plus, remplacement des joints de cache culbuteur... ils fuient <_< et un collecteur fendu, l'autre à été changé.

Je vais changer les 2, à ce propos je voudrai savoir pour les connaisseurs s'il est préférable de remettre de l'origine ou de le faire ressouder, ou si des collecteurs inox ça peu aller? L'inox m’embête car ça fait plus origine, est ce gênant?

Modifié par Oliv